kazuya a écrit:Je sais, mais Laurent met toujours tout à fond
C'est n'importe quoi ce que tu écris

Comme l'a souligné Jeff, plus le projo sera lumineux plus le HDR sera bon. Nous l'avons vérifié des centaines de fois...
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 1000K, balrog31, Clement1138, fonky33, Jef_13, lolilolz, mimi74, misterme, Richard Lemesle, vador, xavlgx et 70 invités
kazuya a écrit:Je sais, mais Laurent met toujours tout à fond
La configuration dans mon profil
kazuya a écrit:C'est de l'ironie Laurent, où est passé ton humour?
jacko a écrit:il y a une logique qui s'applique suivant l'environnement et la distance à laquelle on se trouve.
Laurent XS a écrit: atteindre 270 nits et c'est démentiel. C'est très difficile ensuite de revenir à 100 nits ou moins...
jacko a écrit:Laurent XS a écrit: atteindre 270 nits et c'est démentiel. C'est très difficile ensuite de revenir à 100 nits ou moins...
Et oui !![]()
Et si je pouvais arriver à 270 nits je le ferai bien volontiers
Laurent XS a écrit:Philb,
La taille de l'image et le recul du spectateur influent beaucoup sur la perception de la luminosité surtout dans une salle optimisée comme la tienne. Le CineMask (écran à masking) joue aussi un grand rôle dans cette perception. Après tu n'as jamais essayé un vp plus lumineux dans tes conditions. Crois moi on s'habitue très vite à l'augmentation de la puissance lumineuse (bien sûr il ne faut pas que se soit au détriment du niveau de noirs)
Nous par exemple dans notre salle dédiée avec un écran de 4m00 de large, nous avons réglé notre Sony GTZ-380 pour atteindre 270 nits et c'est démentiel. C'est très difficile ensuite de revenir à 100 nits ou moins...
domin a écrit:Quelle base d'écran ? 3,25 m ?
STRAITS a écrit:Je te taquinais Laurent, je connaissais par avance ta réponse
Pour le sdr aussi, je me doute de ce que tu penses également
|
Retourner vers Projecteurs UHD 4K
|