Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alurand, Chrislam54, dm, Driggs, ibanana, jazzliberator, jtixi, micka70, mortyre, novine321, Olivier Clément, peperounet, PopKornhour, Richard Lemesle, Rodz, SaviSabut, SEB-D, sebacool92, THX BRU IMAX, uesh81, vador, viking75, xavlgx et 113 invités

2024 - SONY Bravia Projector 9 & 8, VPl-XW8100 & XW6100

Message » 24 Jan 2025 9:39

Bucci a écrit:Par contre perd-on tous les réglages, on peut les sauvegarder avant ? Effectivement Sony semble prendre le pas de jvc pour les firmwares ce qui est un gros plus. Même firmware pour Bravia 8 et 9 !

:lol:
Ce serait bien de mettre le changelog alors.
Je te rappelle que les firmwares JVC amènent de temps à autres de nouvelles fonctionnalités. :wink:
Mais bon on va être optimiste comme toi et espérer qu'ils sortent un firmware pour rendre le hdr plus simple sur les 5000/7000 alors :siffle:

La configuration dans mon profil

Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema

Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20

Message » 24 Jan 2025 17:49

domin a écrit:Mais bon on va être optimiste comme toi et espérer qu'ils sortent un firmware pour rendre le hdr plus simple sur les 5000/7000 alors :siffle:

Tu rêves!!! sur le 5000, ils n'ont même pas déverrouillé la limite de masquage de 120 pixels qui ne permet pas de masquer pour les écrans de projection au format 2.35:1 le contenu 16:9 des films qui changent de format et Sony s'en vante comme nouvelle fonctionnalité sur les nouveaux modèles... Chez JVC ils ont fait un firmware V3.0 sur les précédents NZX, chez Sony au mieux c'est V1.104, autant dire que cela ne bouge pas.
Fre.Mo

Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42

Message » 25 Jan 2025 10:23

Domin, je sais pour JVC, je viens d'un NZ7 et j'avais évidemment fait la MAJ en V3.0 avec le frame adapt 2 HDR...

Ce que je vois même si JVC a vraiment toujours eu une politique de MAJ excellente, c'est que Sony a l'air de s'y mettre ce qui est tout de même un bon point. J'avais eu un 270ES et un XW5000 et je n''avais jamais eu droit à une quelconque MAJ... Là, force est de constater que les bravia 8 et 9 sont sortis en Novembre, ils envoient un firmware en décembre; même si effectivement j'aurai préféré une MAJ du DTM qui permettrait des réglages plus poussés.

A priori de la 1.002 à 1.004 :
- Fixing rare bugs that may occur due to a power flicker (a brief interruption or fluctuation in the power supply) shortly after the device is connected to AC power.
The projector's control panel is not functioning and cannot be used to operate the device.
The HDMI source signal is not being output correctly.

Pensez-vous judicieux de réaliser la MAJ, car personnellement je n'ai aucun bug sur le mien et je n'ai pas envie de perdre ma calibration qui fonctionne plutôt pas mal?

Je suis pour ma part également en 1.002

SONY XW6100ES - ES Daylight 1.1 gen2 - Astral 16 StormAudio - JBL SDA 2200 - Config 9.2.4 FOCAL BE - SVS SB16 ULTRA - Panasonic UB9000 - Apple TV 4K - Zidoo 2000 Pro - PS5 - Node 2i
Bucci
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 20 Jan 2019 23:57

Message » 25 Jan 2025 10:28

A mon avis, sauf si tu as le problème mentionné, il est préférable de ne pas faire la màj... surtout si tout fonctionne impec.
Perso, je passe mon tour.

Et oui, j'espère aussi que Sony aura changé de politique et sortira des améliorations digne de celles que JVC a sorti, mais sincèrement, je sais pas pourquoi, j'ai un doute :mdr:
pgcs_atz

Inscription Forum: 12 Jan 2022 11:56

Message » 25 Jan 2025 11:24

Le VPL-VW760ES avait profité d'une maj majeure qui lui avait permis d'avoir encore plus de fonctionnalités que le VPL-VW870ES :idee:

Concernant JVC, ce n'est que depuis l'usage d'un FPGA confortable dans leur machines qu'il y a des maj permettant d'allonger la durée de vie marketing des produits.

Avant le nouveau châssis, on ne peut pas dire que les maj fw JVC étaient révolutionnaires ...
A une époque durant laquelle cela n'aurait certainement pas servi à grand chose :idee:
C'est bien la progression de la gestion du HDR qui a dynamisé fortement l'importance d'une évolution des processings.

Sinon maj 1.004 faite, tout impec.

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 25 Jan 2025 11:47

Jacko, perd-on les réglages, faut-il sauvegarder ? J'hésite à faire la MAJ car je n'ai pas envie de tout perdre...

SONY XW6100ES - ES Daylight 1.1 gen2 - Astral 16 StormAudio - JBL SDA 2200 - Config 9.2.4 FOCAL BE - SVS SB16 ULTRA - Panasonic UB9000 - Apple TV 4K - Zidoo 2000 Pro - PS5 - Node 2i
Bucci
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Jan 2025 12:28

La procédure de cette maj n'indique pas qu'il faut faire un reset.
Alors que celles que j'avais fait sur les modèles de prêt l'imposait.

Je n'ai donc pas fait de reset, le fw affiche bien 1.004, les réglages sont là et je n'ai pas vu de bug en l'absence de reset.
Du moins à court terme, je n'ai rien noté.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko

Message » 25 Jan 2025 13:10

jacko a écrit:La procédure de cette maj n'indique pas qu'il faut faire un reset.
Alors que celles que j'avais fait sur les modèles de prêt l'imposait.

Je n'ai donc pas fait de reset, le fw affiche bien 1.004, les réglages sont là et je n'ai pas vu de bug en l'absence de reset.
Du moins en court terme, je n'ai rien noté.

Tu copies simplement le firmware sur une clé UB formaté en Fat32, tu éteins le projecteur, tu insère la clé dans le port USB, tu démarre le projecteur et la mise à jour démarre automatiquement ? C'est aussi simple que ça ? :??
mimi74
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 25 Mai 2000 2:00

Message » 25 Jan 2025 15:49

Nope.

On retire le cordon alim.
Sans source active.
On plug la clé USB formée FAT32 avec uniquement le fichier firmware.
On rebranche le câble alim.
On attends, la maj se lance les leds clignotent jaune.
On fait preuve de patience.
Le projo redémarre, la Led passe en rouge.
On retire la clé.
On démarre et on vérifie la version du fw.

jacko

Message » 25 Jan 2025 16:37

ok, je vais tester :wink:
mimi74
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Jan 2025 18:46

c'est bon, j'ai été bricoler pendant que ça mettait jour :mdr:
mimi74
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 25 Jan 2025 22:28

MAJ effectuée en 1.004; rien à signaler, tous les réglages sont conservés.

Bucci
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 22 Fév 2025 6:06

Je relance ce topic un peu endormi
J’envisage l’achat du XW8100 ou xw6100 , pour remplacer mon 790 .j’hésite entre les 2
J’ai une base d’écran 3,4 mètre écran ORAY gain 1 en salle dédiée noire

Il semble d’après le test de Jacko que le 6100 atteigne le nombre de nits suffisants en HDR
« Taille HDR pic 104 nits environ 3,5m cible prévue ciné Dolby Vision »

Je regarde principalement des contenus SDR ,streaming et sports …le 8100 lui ne va t il pas être trop lumineux en SDR ?
Merci
jeanluc79
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27

Message » 22 Fév 2025 11:11

Le VPL-XW8100ES peut réduire sa puissance lumineuse au même niveau que le VPL-XW6100ES, donc pas de problème côté SDR.

Si le HDR ne t'intéresse pas, le VPL-XW6100ES sera suffisant

jacko

Message » 22 Fév 2025 13:49

Merci Jacko
Si le HDR m’intéresse beaucoup même si j’ en regarde un peu moins que le SDR
Je regarde beaucoup mon VP, privilège de la retraite

En HDR le 810 surclasse vraiment le 610 ?
jeanluc79
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message