Jef_13 a écrit:jtixi a écrit:Mon XW5000 calibré par Jacko ne sors pas plus de 60 nits sur 2,44 m de base toile ALR 0.6. Assis à 2,60 de l'écran, ca me suffit très bien !
Oui mon HTPC Madvr et mon Pana 9000 me sauve la mise en HDR. Mais en même temps, j'allais pas coller une source de m*** sur une installation comme çà ..
Et l'outil de calibration de Sony lui, m'a sauvé également![]()
dans les mains de Jacko !
Sur mon ancienne toile blanche, ah oui, il y avait des lumens ... mais des noirs gris et un contraste épouvantable. Une patate de lumière qui éclairait toute ma pièce de vie blanche..
Désormais, j'ai un contraste et une image incroyables , même si le XW5000 est à fond sur son laser, c'est ma toile qui veut çà et cela ne me dérange pas car il est silencieux.
Donc oui le calibrage fait perdre un peu de lumens mais le résultat est tellement bon que c'est largement compensé.
Cela ne m'empêche pas de cligner des yeux lors de rapide variation de lumière. sans parler des noirs totalement débouchés, et une sensation de 3D incroyable ( même sur du FULLHD ) , Jacko confirmera
Y a pas de mystère malheureusement, en pièce de vie claire même le meilleur appareil du marché sera à la ramasse avec une toile blanche.![]()
Ta Pana arrive t'elle à te sortir un HDR convaincant avec le 5000 où au final il faut passer par le dtm de mad vr ?
Ma Pana fait bien le taf toute seule grâce au réglage HDR Optimizer. Particulièrement sur Netflix où il est actif ( heureusement

Je n'ai pas de Envy, j'ai un PC MAVR pour lire le demat.
Pana en BT2020 et profil BT709
HTPC DCI-P3
Et ca le fait !