Ailias a écrit:Hello,
Je souhaite remplacer mon JVC NZ8 et je dois dire être un peu perdu quand à son remplaçant : SONY (XW8100) ou JVC (NZ800/NZ900)...
Bref historique: possesseur de modèles Sony depuis de nombreuses années (une bonne quinzaine tout de même), l'année dernière je suis passé au JVC NZ8 en remplacement d'un Sony 760ES... en panne après 6 ans seulement(pas cool). D'abord perturbé par le rendu JVC différent, j'ai rapidement été conquis par ce NZ8. Malheureusement, il est actuellement en SAV pour un défaut de poussières sur le chemin de lumière.
J'ai la chance d'avoir actuellement un Sony XW8100 et voici mes principales impressions non exhaustives (+ et -):
[contexte de projection : salle dédiée et base image de 3m00]
(+) Le niveau de détail dans les scènes sombres est absolument incroyable (supérieur au NZ8). On voit énormément de détails (tests comparatifs réalisés sur Prometeus et Alien Covenant)
(-) Les noirs sont bons mais on n'atteint pas la profondeur du NZ8 (dommage car cela contribue grandement à l'immersion et compte bien plus que je ne l'aurais cru finalement)
(-) à l'inverse, dans les scènes de jour, les blancs sont très lumineux et l'image perd en naturel (constaté sur la trilogie du Seigneur des Anneaux) => idéalement, il faudrait passer du réglage <Film Cinema 1> pour les scènes sombres au <Film Cinema 2> pour les scènes de jour !!!
(-) Sur une source box TV (Orange), même avec le laser à 0, je n'arrive pas à obtenir une image "acceptable" et cela me gène beaucoup (je regarde la F1, le foot et quelques émissions et là clairement ça ne va pas)
Je ne sais pas si je suis globalement seul à faire ce constat ? Y-a-t-il des réglages adéquates que je n'ai pas su trouver (j'ai essayé pas de chose sans réellement de succès) ?
De ce que tu me dis ton projo n'est pas calibré

Il faut commencer par ça.
Tu peux passer contraste à 95 par exemple.
Voir aussi la nature de ton écran.