Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arzens1, Damocles_, Dirty Vincent, dm, fonky33, gigi44., Jean69, pgcs_atz, PopKornhour, Richard Lemesle, uesh81, vador et 57 invités

2024- VALERION VISIONMASTER tri-laser: Pro2/max

Message » 09 Avr 2025 10:57

skate a écrit:Le Max est en commande ici : https://www.son-video.com/article/telev ... GxAsEr-noL

Pfiouuu !
C'est cher par rapport au Kickstarter !
nico-o-o

Inscription Forum: 25 Mai 2006 14:13

Message » 09 Avr 2025 11:07

nico-o-o a écrit:
skate a écrit:Le Max est en commande ici : https://www.son-video.com/article/telev ... GxAsEr-noL

Pfiouuu !

Mais bien pour tests avec rétraction facilité si besoin.

La configuration dans mon profil

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi

Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57

Message » 09 Avr 2025 11:15

skate a écrit:
nico-o-o a écrit:Pfiouuu !

Mais bien pour tests avec rétraction facilité si besoin.

Oui c'est le cas sur ce site !
Attention quand même au CGV de certains sites qui adaptent à leur convenance !
nico-o-o

Message » 09 Avr 2025 11:40

pour 5000 euros pour le coup je ne trouve pas ça compétitif par rapport à la concurrence.
Clement1138

Inscription Forum: 17 Aoû 2012 18:02

Message » 09 Avr 2025 13:21

700E la garantie 5 ans bigre...
PopKornhour

Inscription Forum: 21 Mai 2023 9:26

Message » 09 Avr 2025 18:07

Merci mortyre pour ta réponse.

J'avais peut être oublié quelques éléments dans mon post. Déjà, je compte bien fixer le VP au plafond et j'ai un HC avec (j'ai presque envie d'écrire évidemment tant l'abscence de HC avec une telle qualité visuelle me semble être un sacrilège...).

Ca donne a priori un gros avantage au Valérion si je veux éviter de bricoler (même si certains semblent dire que c'est sans risque... si ça n'est pas prévu pour à la base, y'a quand même 7 kg à 3K à 2.70m du sol...)

Tu me conseilles de prendre un écran... en ce moment si je le prends sur le site de Valérion, je peux avoir un écran de 150 pouces offert. Après je ne sais pas si je le prendrai chez eux (trop long à expliquer, mais j'aurai peut être intéret à le prendre chez son video)

Concernant le StreamMaster Plus 2, j'ai la contrainte de la courte focale vu mon setup actuel. Déjà, je suis très limite là avec le zoom à bloc (objectif 150 pouces ou presque... j'aurai 120 de sur, et ensuite il faut voir jusqu'à ou je peux reculer par rapport à mon VP actuel).

Cette réponse, et les autres messages que je continue de lire renforcent mon opinion actuelle : le Valérion semble être le meilleur choix pour moi à un détail prêt... le soucis d'EBL évoqué, qui apparemment à forcer un site allemand à ne plus distribuer le VP sur leur site car 50% des modèles avait un soucis là dessus.

Ca me fait plutôt peur, mais si quelqu'un arrive à me préciser le soucis, ça m'aiderait mieux à comprendre : qu'est-ce qui se passe visuellement? Est-ce un problème hardware ou software (donc correctible dans un futur plus ou moins proche). Si j'ai le soucis, est-ce que je m'en rendrai compte immédiatement? Ce qui me permettrait de le renvoyer (pour produit défectueux ou au pire... via le droit de rétractation).

Encore merci pour toute réponse qui me permettra de finaliser mon choix...
Syl83
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 21 Mai 2014 17:30

Message » 09 Avr 2025 18:40

nico-o-o a écrit:
skate a écrit:Mais bien pour tests avec rétraction facilité si besoin.

Heu... c'est un Site Américain.
Es-tu certain que ces coûts ne risquent pas de s'envoler avec les futurs potentiels droits de douanes de l'UE ?

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
skate

Message » 09 Avr 2025 18:47

Syl83 a écrit:.../... Ca donne a priori un gros avantage au Valérion si je veux éviter de bricoler (même si certains semblent dire que c'est sans risque... si ça n'est pas prévu pour à la base, y'a quand même 7 kg à 3K à 2.70m du sol...).../...

Le bricolage n'est pas si compliqué que cela :mdr: :
1) une interface : soit une plaque métallique soit un aggloméré de 10/15 mm d'épaisseur qui fait les dimensions de la base du Valerion.
2) on fixe les 3 points du Valerion sur l'interface, dans le logement de la vis du centre et dans les 2 logements des vis des pieds,
3) on fixe ensuite l'interface sur un support plafond classique pouvant largement supporter le Valerion
4) le réglage au plafond est alors facilité par les axes de rotation du support plafond.

:wink:

skate

Message » 09 Avr 2025 21:29

C'est plus pour le C2 ou il faut bricoler si je dis pas de bétise... mais oui en soi ça me fait pas non plus si peur que ça. Ce sont les autres points qui jouent surtout. J'ai envie d'avoir le top du top à ce prix là, et j'ai l'impression que c'est le Valerion... mais les soucis évoquées me font peur et j'aimerai mieux comprendre les risques exacts/leurs solutions...
Syl83
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 21 Mai 2014 17:30

Message » 11 Avr 2025 11:22

skate a écrit:
nico-o-o a écrit:

Heu... c'est un Site Américain.
Es-tu certain que ces coûts ne risquent pas de s'envoler avec les futurs potentiels droits de douanes de l'UE ?

Je ne suis pas sûr de te comprendre...
Comment ça un site américain ?
son-video.com ?
nico-o-o

Message » 11 Avr 2025 19:21

nico-o-o a écrit:
skate a écrit:Heu... c'est un Site Américain.

Je ne suis pas sûr de te comprendre...
Comment ça un site américain ?
son-video.com ?

Mais non on parlait du Kickstarter avant la mise en ligne sur Son-Video.com

nico-o-o a écrit:Pfiouuu !
nico-o-o a écrit:Oui c'est le cas sur ce site !

skate

Message » 12 Avr 2025 8:36

Pour Info :
Valerion aurait annoncé un report des expéditions du MAX à Août.
En état, aucun Bétatesteur ne l'a reçu et les problème de Taxes aux US perturbent fortement la sérénité du processus.
Il y a aussi le retrait des buggs identifiés sur les Pro 2.
A suivre ...
dm
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 26 Sep 2003 7:07

Message » 12 Avr 2025 9:33

dm a écrit:Pour Info :
En état, aucun Bétatesteur ne l'a reçu et les problème de Taxes aux US perturbent fortement la sérénité du processus.
A suivre ...

La marque Valerion a été lancée en 2024 par AWOL Vision, une entreprise américaine.
Si fabriqués aux US on pourrait se voir attribuer des surtaxes par l’Europe sur les produits en provenance des États-Unis.
Reste à savoir où les produits Valerion sont fabriqués et d’où ils sont exportés vers l’Europe.
A priori ils seraient assemblés en Chine.

skate

Message » 12 Avr 2025 9:37

Il s'agit très probablement de produits Chinois à la base :idee:

Je suppose une stratégie d'implantation à la sauce OPPO Digital et Hifiman.

Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA
Membre d'Honneur - Contributeur & Consultant CA

Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45

Message » 12 Avr 2025 11:01

skate a écrit:
dm a écrit:Pour Info :
A suivre ...

La marque Valerion a été lancée en 2024 par AWOL Vision, une entreprise américaine.
Si fabriqués aux US on pourrait se voir attribuer des surtaxes par l’Europe sur les produits en provenance des États-Unis.
Reste à savoir où les produits Valerion sont fabriqués et d’où ils sont exportés vers l’Europe.
A priori ils seraient assemblés en Chine.

c'est du made in china , le gros de leur marche c'est les us d'ou probablement ce retard
themouloud

Inscription Forum: 12 Jan 2017 23:39

Retourner vers Projecteurs UHD 4K

• Articles en relation
    Dernier message