|
|
Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
Formovie Theater Premium + écran 0.6, irregardable???
Merci bcp pour ta réponse - très claire !!
- manuxs
- Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Concernant les AECs avec un UST DLP ce que je peus te dire :Cela depend de ta sensibilité elle peut etre differente d 'un individu a l' autre.
Pour ma part j' ai actuellement un Fengmi C2 et aucunes gene de ce type a signalé .
Et pourtant celui ci est concu avec une roue chromatique .
J' ai eu auparavant un UST Xiaomi wemax one pro qui lui me generais des AECs
surtout lors de scenes tres sombre et de sous titres,lui aussi etait concu avec une roue chromatique.
J' ai eu aussi un UST LED DLP de chez LG avec roue chromatique , rien a signale non plus coté AEC .
Celui ci peut etre aussi plus ou moins marquant en fonction du modele desiré.
En fonction du nombre de segments et de la vitesse de rotation de cette roue,
l'effet est plus ou moins intense et fugace
Cela dit on est tres loin des AEC permanent
tres genant , fatiguant et limite insuportable que j' ai put observé sur les BENQ 1070
et autres DLP a lampe de cette generation.
- adriana
- Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
kvp33 a écrit:manuxs a écrit:Bonjour à tous,
Je suis intéressé par ce projecteur laser pour remplacer mon OLED 65s95b, et j’ai 2 questions :
1/ est ce que le pic lumineux en HDR est aussi bon (meilleur ?) que l’oled ?
2/ je crois que je suis sensible aux AEC des projecteurs DLP. Y a t il un risque avec ce projecteur ?
Merci par avance !
Bonjour, tu n'auras jamais la qualité des noirs d'un Oled en vidéoprojection, néanmoins sont contraste est le meilleur dans sa catégorie. Il n'y a pas d'effet AEC ( arc en ciel ) sur ce projecteur parce que c'est un tri-laser ( même 4 en fait ) et donc il n'a pas de roue chromatique qui provoque les AEC. Voilà.
Pour l'avoir depuis quelques jours en remplacement d'un OLED 65" (Pana), je confirme ce que dit kvp33.
Précision : le HDR n'est certes pas aussi performant que sur un OLED mais il est bien là et ajoute un vrai plus.
Aucune frustration sur ce plan et sur la luminosité en ce qui me concerne.
Il faut bien sûr ne pas l'utiliser dans une pièce très lumineuse, et l'image "sortie de boite" est très perfectible, un bon calibrage est un vrai plus.
- Fyper
- Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05
Merci !!! 
- manuxs
- Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
J'en profite pour poser une question au sujet de ce formovie premium.
Comparé au PX3pro, la seule chose que je vois en differnce sur le papier c'est l 'absence de HDR10+ ( pour le moment en tout cas ) et l'absence de IMAX Enhanced.
Le HDR10+, je pense qu'une MAJ FIrmware fera le taf'. Mais pour l'IMAX, cest cuit. J'ai bien compris que IMAX cest un combo son et image ( traitement plus mise a l'echelle differente ). Mais si on s'en fou de la partie son et gestion colorimetrique. Un Projo NON IMAX, peut il afficher le ratio d'image IMAX ( ce qui m'interresse de plus dans l'IMAX enf ait, 26% d'image en plus ) ?
JR
Comparé au PX3pro, la seule chose que je vois en differnce sur le papier c'est l 'absence de HDR10+ ( pour le moment en tout cas ) et l'absence de IMAX Enhanced.
Le HDR10+, je pense qu'une MAJ FIrmware fera le taf'. Mais pour l'IMAX, cest cuit. J'ai bien compris que IMAX cest un combo son et image ( traitement plus mise a l'echelle differente ). Mais si on s'en fou de la partie son et gestion colorimetrique. Un Projo NON IMAX, peut il afficher le ratio d'image IMAX ( ce qui m'interresse de plus dans l'IMAX enf ait, 26% d'image en plus ) ?
JR
- levodopa
- Inscription Forum: 08 Déc 2024 13:31
Attention tout de même à tous ces retours dythirambiques sur ces UST.
Un ami a tenté le formovie theater premium sortant d'un hw65.
Pour l'avoir vu j'ai été désagréablement surpris alors que les tests français en font une référence.
Les noirs sont catastrophiques et je ne l'ai pas trouvé spécialement "net".
Moralité il vient de le renvoyer et commander un ls12000.
Ça ne reste que mon avis..
Pour l'avoir vu j'ai été désagréablement surpris alors que les tests français en font une référence.
- JADE55
- Inscription Forum: 26 Nov 2024 8:10
levodopa a écrit:J'en profite pour poser une question au sujet de ce formovie premium.
JR
J'ai ce projo et il m'affiche très bien les films au ratio IMAX.
- kvp33
- Inscription Forum: 04 Sep 2016 9:50
JADE55 a écrit:Attention tout de même à tous ces retours dythirambiques sur ces UST.
Pour l'avoir vu j'ai été désagréablement surpris alors que les tests français en font une référence.![]()
Tu a du voir un Formovie mal réglé : les noirs sont équivalents au LS12000 et la netteté est parfaite sur tout l'écran..
- kvp33
En tout cas envoyé déjà calibré. Je ne sais pas comment c'est possible
Je crois qu'il plafonne à 3000:1
Sauf erreur de ma part le ls12000 est largement supérieur avec son contraste dynamique
Bref je ne suis pas assez connaisseur mais je n'ai pas aimé.
Je crois qu'il plafonne à 3000:1
Sauf erreur de ma part le ls12000 est largement supérieur avec son contraste dynamique
Bref je ne suis pas assez connaisseur mais je n'ai pas aimé.
- JADE55
Perso je n'ai pas gardé non plus mon FMT premium, finalement je suis retourné à mes premières amours avec TV Oled (LG G4 77'') et je ne regrette pas mon choix, c'est une vraie tuerie cet écran
Dernière édition par coren137 le 06 Jan 2025 13:47, édité 2 fois.
- coren137
- Inscription Forum: 06 Sep 2014 13:16
@levodopa
Un Projo NON IMAX, peut il afficher le ratio d'image IMAX =} Oui je confirme
Pour ma part j' ai un fengmi C2 non imax
Un Projo NON IMAX, peut il afficher le ratio d'image IMAX =} Oui je confirme
Pour ma part j' ai un fengmi C2 non imax
- adriana
- Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25
JADE55 a écrit:Attention tout de même à tous ces retours dythirambiques sur ces UST.
Pour l'avoir vu j'ai été désagréablement surpris alors que les tests français en font une référence.![]()
Je me mefie aussi des tests, surtout les teste ricains sponsorisés souvent. Mais là, de nombreux testeurs ou sites connus pour leur serieux montrent que les Top UST sont le PX3 et le Formovie Theater Premium. Chiffres (et ressenti) a l'appui. Certes, pour me convaincre vraiment, je vais attendre de voir les deux tourner en boutique, ou au moins un, ne serait ce que pour le souci de speckle effet. JE ne suis pas sensible au Rainbow effect, mais ce speckle effet me faitun peu peur. Et cela depend aussi bceaucoup de l'"ecran ( ALR, CLR, blanc etc... )
@ Adriana : Merci pour ta reponse, car me concernant, cest surtout le ratio de l'iMAX qui m'interresse, je n'ai pas eu un effet waouw sur la traitement audio/video de l'imax ( testé en salle dediée d'un boutique pro )
- levodopa
- Inscription Forum: 08 Déc 2024 13:31
Le forum français qui teste les ust n'est t'il pas sponsorisé aussi avec des ventes de calibration ?
Si c'est le cas c'est pipé d'avance.
Enfin qu'importe si il vous convient c'est l'essentiel
Si c'est le cas c'est pipé d'avance.
Enfin qu'importe si il vous convient c'est l'essentiel
- JADE55
levodopa a écrit:JADE55 a écrit:Attention tout de même à tous ces retours dythirambiques sur ces UST.
Je me mefie aussi des tests, surtout les teste ricains sponsorisés souvent. Mais là, de nombreux testeurs ou sites connus pour leur serieux montrent que les Top UST sont le PX3 et le Formovie Theater Premium. Chiffres (et ressenti) a l'appui. Certes, pour me convaincre vraiment, je vais attendre de voir les deux tourner en boutique, ou au moins un, ne serait ce que pour le souci de speckle effet. JE ne suis pas sensible au Rainbow effect, mais ce speckle effet me faitun peu peur. Et cela depend aussi bceaucoup de l'"ecran ( ALR, CLR, blanc etc... )
@ Adriana : Merci pour ta reponse, car me concernant, cest surtout le ratio de l'iMAX qui m'interresse, je n'ai pas eu un effet waouw sur la traitement audio/video de l'imax ( testé en salle dediée d'un boutique pro )
Bon courage pour en voir un en vrai, le mieux tu fait comme moi tu l'achète et fait ton propre avis..
- kvp33
coren137 a écrit:Perso je n'ai pas gardé non plus mon FMT premium, finalement je suis retourné à mes premières amours avec TV Oled (LG G4 77'') et je ne regrette pas mon choix, c'est une vraie tuerie cet écran
Comparer un projo et un tv oled : complétement inutile..
- kvp33
|
Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes
|