Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Formovie Theater Premium + écran 0.6, irregardable???

Message » 07 Jan 2025 5:12

Nettoyage de début d'année.
Merci aux deux protagonistes de s'en tenir là. :thks:

La configuration dans mon profil

Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement.
Le forum HCFR existe parce que les cotisations des membres de l'Association HCFR le financent.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma

Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32

Message » 22 Jan 2025 14:03

:oldy: Une nouvelle mise à jour de 870 Mo pour le FMTP est disponible :

Added 3D Feature (Lunette 3D de type DLP-Link obligatoire)

Optimiszd ALLM gaming fuction for input lag.

Donc Fonctionnalité 3D ajoutée et Fonction de jeu ALLM optimisée pour le décalage d’entrée.

Note importante :
j’ai découvert un défaut avec le nouveau firmware. Si la gestion et le choix des différents Gamut sont désormais disponibles et pleinement fonctionnels en SDR, ce n’est malheureusement pas le cas en HDR.
En liaison HDMI, le choix du Gamut est grisé, ce qui signifie qu’il est arbitrairement fixé par le projecteur.
Il est ainsi impossible de sélectionner manuellement DCI-P3 ou Rec.2020.
J’ai signalé ce problème au constructeur, qui m’a assuré qu’une nouvelle mise à jour
est en cours de développement pour corriger ce bug dixit Greg de Mondoprojos.
adriana

Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25

Message » 10 Fév 2025 15:13

:oldy: Source Mondoprojos.fr :

Si vous voulez plonger dans une expérience visuelle en relief, suivez ces étapes :
1. Lancez un film en 3D

Oui, ça peut paraître évident, mais il vaut mieux préciser : si votre film est en 2D, ce guide ne fera pas de miracle.
2. Accédez aux paramètres

Prenez votre télécommande, respirez un grand coup et appuyez sur le bouton Paramètres.
3. Activez le mode 3D

Direction :
Image > Paramètres avancés > Mode 3D
4. Sélectionnez le bon mode 3D

Tout dépend du format de votre contenu :

Côte à côte (Side-by-Side) : Le plus courant pour le streaming et les Blu-ray. Deux images juxtaposées, une pour chaque œil (rendu compressé)
Haut et bas (Top-and-Bottom) : Variante où les images sont empilées verticalement (rendu compressé)
Frame Packing ou MVC 3D : Le format haut de gamme de la 3D (rendu natif sans autres compression)

Ce qu’il faut savoir avant de se lancer :

Le mode 3D ne reste pas activé : Chaque film en 3D nécessite de refaire la manip.
Un petit effort pour une immersion totale (ou un mal de tête, selon votre tolérance au relief).
Une seule activation suffit pour toute la session : Vous pouvez enchaîner les films sans devoir tout reconfigurer.
Compatible avec le streaming et les fichiers locaux : Vous avez du contenu en 3D, ça marchera.

Le matériel nécessaire :

il vous faut des lunettes 3D à obturation active compatibles avec la projection laser ou la technologie DLP (lunettes DLP-Link).
adriana

Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25

Message » 24 Fév 2025 15:25

Bonjour à tous !,

Je commence à lorgner sur ce Formovie T premium, car il coche toute les cases que je recherche si je passai vers un UST.

Mais j'ai déjà un écran de projection ''classique" blanc le ORAY butterfly mobile 16/9 de 113/200, gain de 1.

Je voulais savoir si je pourrai toujours l'utiliser avec le Formovie?, car j'ai déjà une Oled 77" accroché au mur juste derrière ! :lol:

J'ai regarder les écrans ALR "mobile" a ouverture de bas en haut, c'est hors de prix....certes ils sont automatiques, mais çà je m'en fiche... :lol:

Merci de votre retour les ami(e)s.

Belle journée.
subotai371

Inscription Forum: 11 Fév 2023 18:41

Message » 24 Fév 2025 17:48

Hello,
Oui c'est possible, le principal problème est : étant donné l'angle de projection d' un UST, il y aura une forte réflexion lumineuse au plafond, éclairant toute la pièce et donc réduisant la qualité de l'image et de l'immersion. Si le plafond est noir, comme dans une salle dédiée alors pas de problème.
Il y a aussi pas mal de personnes que ça ne gêne pas plus que ça.
Fyper

Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05

Message » 25 Fév 2025 10:45

Ah oui j'avais pas pensé à la réflexion au plafond... :cry:
J'ai un plafond à 3m50 et de couleur blanc cassé mat.

En gros il faudrait que je fasse un essai avec un UST de 2000 lumens avant de passer à la caisse avec le Formovie TP...

Merci encore de ton retour Fyper ! :bravo:
subotai371

Message » 25 Fév 2025 11:01

subotai371 a écrit:Ah oui j'avais pas pensé à la réflexion au plafond... :cry:
J'ai un plafond à 3m50 et de couleur blanc cassé mat.

En gros il faudrait que je fasse un essai avec un UST de 2000 lumens avant de passer à la caisse avec le Formovie TP...

Merci encore de ton retour Fyper ! :bravo:

J'ai aussi un plafond blanc à 3m60 : très peu de réflexion au plafond avec mon Formovie premium.
kvp33

Inscription Forum: 04 Sep 2016 9:50

Message » 25 Fév 2025 12:44

Ah cool !!

Merci kvp33 ! :bravo: tu m'enlève une épine dans le pied.
subotai371

Message » 25 Fév 2025 13:11

subotai371 a écrit:Ah cool !!

Merci kvp33 ! :bravo: tu m'enlève une épine dans le pied.

De rien, si tu veux des renseignements sur ce projo n'hésite pas.
kvp33

Message » 05 Mar 2025 12:05

Bonjour à toutes et tous,

Je reviens vers toi KVP33, avec ton formovie TP tu as quel écran de projection ?

Car moi le Oray butterfly mobile quand il est ouvert la toile n'est pas parfaitement droite... :friend: ça passe avec un vidéo non UST, mais avec un UST...

Cordialement

Merci :bravo:
subotai371

Message » 05 Mar 2025 17:12

subotai371 a écrit:Bonjour à toutes et tous,

Je reviens vers toi KVP33, avec ton formovie TP tu as quel écran de projection ?

Car moi le Oray butterfly mobile quand il est ouvert la toile n'est pas parfaitement droite... :friend: ça passe avec un vidéo non UST, mais avec un UST...

Cordialement

Merci :bravo:

Fait longtemps que j'ai abandonné les écrans déroulant car ça fini toujours par des déformations de la toile, j'ai un 120' écran blanc classique sur cadre.
kvp33

Message » 06 Mar 2025 10:01

Le problème c'est que j'ai déjà ma LG oled 77" accrochée au mur devant moi... :cry: , et les écrans qui ce déroules et tendu çà coute une coui... :o
subotai371

Message » 08 Mar 2025 0:12

subotai371 a écrit:Le problème c'est que j'ai déjà ma LG oled 77" accrochée au mur devant moi... :cry: , et les écrans qui ce déroules et tendu çà coute une coui... :o

Ton LG Oled 77'' ne te plaît pas ? J'ai remplacé mon Formovie par un G4 OLED 77'', pour rien au monde je ne voudrais revenir à un projecteur
coren137

Inscription Forum: 06 Sep 2014 13:16

Message » 08 Mar 2025 13:31

J’ai un OLED Sony 83A90J depuis 2021 et il prend la poussière depuis que j’ai mon Formovie en 2022. Pour rien au monde je reviendrai sur un 83 pouces par rapport à une projection sur un écran 120/150 pouces. Je ne parle meme pas d’un 77 pouces, minuscule.
Sonny Red

Inscription Forum: 15 Juin 2021 11:52

Message » 08 Mar 2025 13:42

Pas de souci je respecte ça, d'ailleurs effectivement j'ai rapproché mon canapé depuis que j'ai remplacé une image de 120'' par du 77'' :mdr:

Mais franchement niveau qualité je ne me remets toujours pas de ce G4, j'ai l'impression de regarder une image sur papier glacé, et puis ce HDR couplé à un noir absolu c'est une telle tuerie..

Hier soir j'en étais au point de passer plus d'une heure à regarder une vidéo YT d'un gars qui se balade dans Tokyo la nuit sous la pluie juste pour le plaisir des yeux, j'étais comme hypnotisé mdr

Après on a tous nos sensibilités, avant effectivement je voulais toujours plus grand, aujourd'hui je préfère tous miser sur la qualité absolue :zen:
coren137

Inscription Forum: 06 Sep 2014 13:16

Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

• Articles en relation
    Dernier message