Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Formovie Theater Premium + écran 0.6, irregardable???

Message » 10 Mar 2025 12:58

coren137 a écrit:
subotai371 a écrit:Le problème c'est que j'ai déjà ma LG oled 77" accrochée au mur devant moi... :cry: , et les écrans qui ce déroules et tendu çà coute une coui... :o

Ton LG Oled 77'' ne te plaît pas ? J'ai remplacé mon Formovie par un G4 OLED 77'', pour rien au monde je ne voudrais revenir à un projecteur

C'est incomparable c'est vrai, mais pour retrouver "l'esprit" cinéma la toile ya que ça de vrai, ce petit effet de grain subtile et l'écran plus grand c'est ce que je recherche.

Sur une Oled l'image est tellement belle que ça dénature un peux leffet cinema ! :lol:
subotai371

Inscription Forum: 11 Fév 2023 18:41

Message » 10 Mar 2025 13:19

subotai371 a écrit:
coren137 a écrit:
Ton LG Oled 77'' ne te plaît pas ? J'ai remplacé mon Formovie par un G4 OLED 77'', pour rien au monde je ne voudrais revenir à un projecteur

C'est incomparable c'est vrai, mais pour retrouver "l'esprit" cinéma la toile ya que ça de vrai, ce petit effet de grain subtile et l'écran plus grand c'est ce que je recherche.

Sur une Oled l'image est tellement belle que ça dénature un peux leffet cinema ! :lol:

Haha oui je suis d'accord ! Avec la toile, il y a un petit côté cinéma bien sympa, et la taille de la toile contribue aussi à l'immersion :bravo:
coren137

Inscription Forum: 06 Sep 2014 13:16

Message » 11 Mar 2025 14:56

Comme la si bien dit coren137 tous est une question de sensibilité !
adriana

Inscription Forum: 26 Fév 2009 17:25

Message » 03 Mai 2025 8:41

coren137 a écrit:
kvp33 a écrit:Bonjour, j'aimerai savoir si cet appareil est bruyant ?

Non il est très silencieux, d'autant plus qu'il ne se trouve pas derrière ta tête mais vers l'écran. Perso je ne l'entends pas du tout à cette distance

Salut, je dois être sensible au bruit, perso, c'est une soufflerie le machin, c'est vrai que j'ai du mal à comprendre lorsque les personnes disent qu'il est très silencieux, il est à environ 2.5 mètres.
Après, ma salle dédiée est d'un silence d'or du coup, je pense que la différence est là, en tout cas, la doc annonce 28, je suis plus dans les 38 et plus s'il se met a refroidir plus fort !
Sebastiii

Inscription Forum: 14 Mai 2003 20:59

Message » 13 Mai 2025 17:23

Bonjour,
Je viens d’acquérir ce Vidéo-projecteur. Je ne sais pas si ma question est au bon endroit.
Côté fonctionnement aucun soucis, le seul problème que je constate c’est que l’appareil s’allume, ventile mais n’allume pas le projecteur puis se remet en veille, cela ne dure pas plus d’une minute et cela plusieurs fois par jour. Avez vous ce phénomène ? Que l’appareil soit en wifi ou en ethernet.
Merci pour vos réponses
DaniM

Inscription Forum: 13 Mai 2025 17:08

Message » 13 Mai 2025 18:38

DaniM a écrit:Bonjour,
Je viens d’acquérir ce Vidéo-projecteur. Je ne sais pas si ma question est au bon endroit.
Côté fonctionnement aucun soucis, le seul problème que je constate c’est que l’appareil s’allume, ventile mais n’allume pas le projecteur puis se remet en veille, cela ne dure pas plus d’une minute et cela plusieurs fois par jour. Avez vous ce phénomène ? Que l’appareil soit en wifi ou en ethernet.
Merci pour vos réponses

Hélas oui, je ne comprends pourquoi, peut-être une recherche de mise à jour...
j'espère que ce sera corrigé dans un futur firmware.
Fyper

Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05

Message » 13 Mai 2025 18:47

Salut,
J'ai eu pareil et j'ai trouvé lol.
Il suffit d'appuyer longtemps sur le bouton power pour le couper et il ne s'allume plus.
En fait un appuie court le met dans une sorte de veille.
Par contre, le VP est bruyant, ma salle dédié est très silencieuse et donc dabs les moments calme, c'est un peu relou mais dans l'action, ça va
Sebastiii

Message » 14 Mai 2025 14:04

Fyper a écrit:
DaniM a écrit:Bonjour,
Merci pour vos réponses

Hélas oui, je ne comprends pourquoi, peut-être une recherche de mise à jour...
j'espère que ce sera corrigé dans un futur firmware.

Oui je pense également qu’il s’agit de recherche de mise à jour. Ce qui est étonnant c’est que le phénomène n’est pas régulier.
DaniM

Message » 14 Mai 2025 14:07

Sebastiii a écrit:Salut,
J'ai eu pareil et j'ai trouvé lol.
Il suffit d'appuyer longtemps sur le bouton power pour le couper et il ne s'allume plus.
En fait un appuie court le met dans une sorte de veille.
Par contre, le VP est bruyant, ma salle dédié est très silencieuse et donc dabs les moments calme, c'est un peu relou mais dans l'action, ça va

Merci pour la solution, testé depuis ce matin et effectivement le phénomène disparait.
DaniM

Message » 15 Mai 2025 16:03

DaniM a écrit:[Merci pour la solution, testé depuis ce matin et effectivement le phénomène disparait.

Super :), c'est possible qu'en veille (un appui simple), il recherche une MAJ ou un truc du genre et à l'arrêt complet, ça ne le fait plus, merci pour ta confirmation aussi :bravo:
Sebastiii

Message » 11 Nov 2025 17:26

Bonjour à tous,est il vrai qu’il faut obligatoirement une calibration pour pouvoir en profiter pleinement ?
Cedzin

Inscription Forum: 03 Déc 2022 16:52

Message » 09 Déc 2025 17:34

Cedzin a écrit:Bonjour à tous,est il vrai qu’il faut obligatoirement une calibration pour pouvoir en profiter pleinement ?

Réponse tardive :
Pas plus pas moins que tout vidéoprojecteur.
Fyper

Inscription Forum: 13 Juil 2005 18:05

Retourner vers Projecteurs UST - Focales Courtes

• Articles en relation
    Dernier message