Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, cedric88, cherry2809, cyril.edge, Edis, fred bx33, jesus33, Jeyaan, Julididou, Kent1bo37, marcoleroi, Mash1, misterme, pasender, roonie, themouloud, yardbird, zeh et 475 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

AMPLIS COMPATIBLES PCM 5.1 7.1 via HDMI pour PS3

Message » 21 Jan 2009 14:16

on ne connait pas très bien les qualités audio de la ps3
tanene
 
Messages: 93
Inscription Forum: 10 Nov 2008 13:13
  • offline

Message » 21 Jan 2009 17:11

On a compris, lol.
Qualité audio c'est quand on parle de format non lossless. Les formats HD-MA et TrueHD sont des "simples" compression zip de la piste PCM, et la qualité de la platine entre peu en jeu.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 24 Jan 2009 10:30

Dialhot a écrit:Ca dépend du lecteur de BD.
Si tu parles de la PS3 (puisque c'est le thème du topic où nous sommes), elle décode elle meme le DTHD et le DTS-HDMA, donc avec ton ampli PCM 5.1 par HDMI tu as accès à tous les formats sonores.
Si le lecteur ne décode par ces formats, alors oui, avec un ampli 1.2a tu n'auras que du DD et du DTS simple en lisant une piste HD.
Et sinon, si tu mets de coté la qualité, un ampli qui décode en bitstream ou un lecteur de BD qui décode et envoie à l'ampli en PCM c'est équivalent.


Salut à tous.
Je m'introduit dans ce point spécifique de la discussion:"Flux DTHD et DTS-HDMA".
Désolé, si je ne suis pas sur le bon poste, aiguillez-moi, merci.

On considère une source possédant les décodeurs ad hoc.

1)DTHD et DTS-HDMA, sont des codecs(compression-décompression ).Donc la qualité des "dézipeurs" n'a pas d'influence sur la qualité du signal une fois "décompressé".
2)Si j'ai bien compris, ses nouveaux formats sonores, je ne considère que l'audio, peuvent être transmis par toutes les versions HDMI1, HDMI1.3, etc...
3)En utilisant les sortie analogiques 7.1 de la source, on a le même signal "décompressé".
4)Si on utilise les entrées analogiques 7.1 du préampli, qui par définition sont en mode"PASSTHROUGH ou BYPASS",
on attaque la partie amplification directement avec ce signal brut.
Ce qui sous-entend, qu'on aurait le même résultat en reliant directement les sorties 7.1 de la source aux amplis de puissance.
5)Pour ces formats audio, DTHD et DTS-HDMA, si la source possède les décodeurs adéquats,le préampli ne joue seulement que le rôle de switch!
Qu'on choisisse l'HDMI ou L'analogique 7.1,la différence se fera seulement au niveau du nombre de câbles,1 pour l'HDMI, 8 pour le 7.1.
6)Conclusion:Dans le cas ou vous confirmeriez mes commentaires, cela signifierait, qu'on pourrait continuer d'utiliser nos anciens préamplis ou amplis, qui ne seraient dotés que d'entrées, HDMI 1 ou ANALOGIQUES 7.1, pour profiter du DTHD et DTS-HDMA?
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 24 Jan 2009 18:55

ysati a écrit:1)DTHD et DTS-HDMA, sont des codecs(compression-décompression ).Donc la qualité des "dézipeurs" n'a pas d'influence sur la qualité du signal une fois "décompressé".

Petite correction, codec ça veut dire codage/décodage. Cela peut se faire par plusieurs procédés dont des "lossless" qui sont alors de simples "zippers". Et dans ce cas effectivement la qualité indiffére.

2)Si j'ai bien compris, ses nouveaux formats sonores, je ne considère que l'audio, peuvent être transmis par toutes les versions HDMI1, HDMI1.3, etc...

Non. Les formats HD compressés (en bitstream) ne sont supporté que par le 1.3. En décompressé (PCM) par contre, c'est supporté depuis le 1.0.

Qu'on choisisse l'HDMI ou L'analogique 7.1,la différence se fera seulement au niveau du nombre de câbles,1 pour l'HDMI, 8 pour le 7.1.

Pas tout à fait. Tu as la qualité des convertisseurs N/A qui intervient. Hormis platine haut de gamme aux qualité audio reconnues, le préamp à des chances d'être meilleur sur ce point.
6)Conclusion:Dans le cas ou vous confirmeriez mes commentaires, cela signifierait, qu'on pourrait continuer d'utiliser nos anciens préamplis ou amplis, qui ne seraient dotés que d'entrées, HDMI 1 ou ANALOGIQUES 7.1, pour profiter du DTHD et DTS-HDMA?

Bien sur mais je ne vois pas à quoi sert tout le raisonnement précédent pour en arriver là :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 24 Jan 2009 21:13

Merci pour ta réponse
J'y vais sur la pointe des pieds...
Donc j'envisageai l'achat d'un préamp HDMI 1.3 genre INTEGRA DTC9.9, doté des derniers décodeurs DTHD et DTS-HDMA.
Mais à un prix équivalent on trouve des préamp style KRELL HTS 7.1, qui n'ont pas d'entrée HDMI, mais dont la qualité en stéréo, DTS ou DOLBY DIGITAL est,
je crois, bien supérieure.Dans ce cas j'utiliserai les entrées coaxiales pour le multicanal non DTHD et les sorties analogiques pour la stéréo.
Pour le DTHD j'utiliserai les sorties analogiques 7.1 du lecteur. J'envisage un PANASONIC DMP BD55, je crois qu'il a de bons décodeurs...
Autre possibilité, un ARCAM AV9 (j'ai un doute sur sur la capacité des HDMI qui ne traitent que la vidéo je crois...),ou un préamp similaire avec des HDMI 1 ou 1.1 capable de traiter l'audio et dans ce cas c'est encore le lecteur qui décode et le signal DTHD sort par l'HDMI, ce qui simplifie le cablage.
A ton avis quelle est le meilleur choix? :o
Yves
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 24 Jan 2009 23:00

Je passe :) Si qq'un veut répondre, je lui laisse le micro :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 25 Jan 2009 1:28

Ok Phil,
j'en déduis que la réponse est dans mes questions :oops: .
Je contracte ma question:
Les nouveaux codecs DTHD et DTS-HDMA, ne seraient pas seulement "lossless" et dans ce cas les décodeurs ont leur importance.
Donc un bon préampli HDMI 1.3 serait nécessaire et il n'y a plus à se poser de question.
Mais sur d'autres postes et d'autres forums," is the question", compressé ou codé, qui est récurrente :-? .
Donc tu confirmes que ces codecs peuvent avoir ces deux formats.
Yves
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

Message » 25 Jan 2009 3:16

Tu devrais me relire plus doucement :wink: Je t'ai repris sur la définition de "codec" parce que tu en utilisais une mauvaise. Je ne t'ai pas repris sur le fait que ces 2 formats soit des simples zip.

En plus clair, il y a des codecs (codeurs/decodeurs) avec perte : DTS/DD/DTS-HDHR/DD+
et il y a des codecs (codeurs/decodeurs) sans perte: DTS-HDMA/DD-THD. Ils sont comparables à de simples zipper.
Mais tu as dû zapper le passage ou je te dis que lossless ou pas, les sorties analogiques ne sont pas équivalente à la connectique HDMI car cela depend des convertisseurs N/A.

Sinon j'ai passé la main simplement parce que je ne connais aucun des appareils que tu cites, pas parce que ton interrogation était mal formulée.

Note: on n'est pas du tout sur le sujet pour parler de ça quand même (il suffit de lire le titre). Tu devrais t'ouvrir un sujet spécifiquement sur ton choix cornélien.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 25 Jan 2009 11:38

Merci Phil,
je vais vérifier s'il y a un poste sur ce sujet.
Yves
ysati
 
Messages: 1177
Inscription Forum: 13 Mai 2002 12:14
Localisation: Rhone-Alpes
  • offline

(AMPLI)pcm multicanaux mais pas d'upscale ??

Message » 16 Avr 2009 15:51

Bonjour...
Je change un peu le sujet pour vous demander s'il y a dans le marché un ampli qui ne fasse pas du video-upscaling (ou avec des fonctionalités modestes en video) mais qui soit PCM multicanaux pour le son HD. En fait j'ai un upscaler (Oppo) et un PLASMA panasonic TH-42Pz85 qui fait un très bon travail... et je trouve inutil de depenser dans une technologie de upscale qui n'est pas forcement meilleur que ce que j'ai déjà. Ce qui m'interesse c'est de payer pour un ampli que puisse recevoir le son HD en pcm multicanaux.

Merci!
jedav
 
Messages: 2
Inscription Forum: 16 Avr 2009 15:40
  • offline

Message » 16 Avr 2009 16:08

Tu poses la question comme si c'etait rare, alors que c'est la majorité des amplis :). Regarde la colonne "Upscaling" dans ce tableau:
http://detonator17.free.fr/explore/Autr ... s%20HC.PNG
Tu n'as plus qu'a faire ton choix ;)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 16 Avr 2009 18:00

petite contrib
Yamaha RX-V463 +PS3 en PCM 5.1 ca marche :D
J ai juste de temps en temps une sort de craquement dans les enceinte lorsque la PS3 switch d un format audio a un autre format (par ex lorsuqe je suis sur le interface principal et que je mlance un jeu ca switwch de PCM a dolby et la ca siffle/craque dans les enceintes )
neneche
 
Messages: 133
Inscription Forum: 24 Oct 2008 11:44
  • offline

Message » 21 Avr 2009 19:17

Pour ceux que ça intéresse : tableaux MAJ, dispo en versions Excel, PNG et HTML ;)

- Ajout des nouveaux proc/ampliAV Rotel
- Ajout nouveau proc Denon AVP
- Ajout nouveaux Onkyo xx7
- Ajout nouveaux Yamaha xx5 + x900 + Zxx
- Ajout nouveaux Denon xxx9 + update /A
- Ajout nouveaux Pioneer SC x1
- Ajout nouveaux Sony x2xx / x4xx

Le HDMI sur les amplis Audio/Vidéo :
Image Image

Le HDMI sur les préamplis Audio/Vidéo :
Image Image

Tous les fichiers :
Image Image
Dernière édition par Deton@tor le 21 Avr 2009 22:44, édité 1 fois.
Deton@tor
 
Messages: 20
Inscription Forum: 05 Nov 2006 18:03
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 21 Avr 2009 20:38

Merci à toi !
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 22 Avr 2009 0:03

Ouép ! Ca va être beaucoup plus simple pour s'y retrouver.

Cependant je me rend compte que le seul ampli abordable gérant au minimum de PCM 5.1 c'est le RX-463 de Yamaha. Et comme je le veux en pack (RV-4103) j'ai beaucoup de mal à le trouver :s
DidyZ
 
Messages: 137
Inscription Forum: 06 Avr 2009 11:54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message