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Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

AMPLIS COMPATIBLES PCM 5.1 7.1 via HDMI pour PS3

Message » 22 Juin 2009 17:13

du basic chez LDLC (HDMI 1.3 5m) marche bien entre ma ps3 et mon Onkyo 607 pour information et le tout à moins de 15 euros
kefoo
 
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Message » 23 Juin 2009 9:37

Dialhot a écrit:Prends le à un endroit où tu peux le ramener. Je n'ai pas entendu que du bien de cable Monster, malgré le prix.

Bon bah c'est pas ça ... là je commence vraiment à avoir des doutes sur la capacité de cet ampli à donner du 1080p.

Ce que je pense faire c'est prendre un splitter HDMI. Pour envoyer le son dans l'ampli et la video directement au projo. Sur le forum AVS pas mal on recouru à ce principe car outre ce problème de décrochage en 1080p sur le rx-v463(je ne suis pas le seul) il semble qu'il limite aussi l'espace de couleur, n'accepte pas le 12 bits, ect...
outsider31
 
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Message » 23 Juin 2009 10:00

outsider31 a écrit:il semble qu'il limite aussi l'espace de couleur, n'accepte pas le 12 bits, ect...

C'est peut-etre ça le problème.
Je ne sais pas comment cela se passe lors de la discussion entre une source et un diffuseur, mais il n'est en général pas possible de définir manuellement combien de bits seront envoyés par celle-ci. La PS3 par exemple cause en 12 bits sans que tu lui demandes (même si les films sont toujours encodée en 8 bits jusqu'a présent, le deep color n'a pas d'exploitation concrète à ma connaissance). Et bien sûr, du 1080p60 en 12 bits c'est 33% de bande passante de plus que du 1080p60 en 8 bits. Ca peut expliquer les décrochages.
Mais ce n'est qu'une hypothèse empirique.
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Dialhot
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Message » 23 Juin 2009 11:59

Dialhot a écrit:
outsider31 a écrit:il semble qu'il limite aussi l'espace de couleur, n'accepte pas le 12 bits, ect...

C'est peut-etre ça le problème.
Je ne sais pas comment cela se passe lors de la discussion entre une source et un diffuseur, mais il n'est en général pas possible de définir manuellement combien de bits seront envoyés par celle-ci. La PS3 par exemple cause en 12 bits sans que tu lui demandes (même si les films sont toujours encodée en 8 bits jusqu'a présent, le deep color n'a pas d'exploitation concrète à ma connaissance). Et bien sûr, du 1080p60 en 12 bits c'est 33% de bande passante de plus que du 1080p60 en 8 bits. Ca peut expliquer les décrochages.
Mais ce n'est qu'une hypothèse empirique.

Je pense que ca peut être le souci.
Je peux avoir les infos d'affichage sur mon projo. En sortie direct PS3 le projo reçoit bien du 12 bits.
Sortie du yamaha plus de 12 bits.
outsider31
 
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Message » 26 Juin 2009 10:15

outsider31 a écrit:
Dialhot a écrit:
outsider31 a écrit:il semble qu'il limite aussi l'espace de couleur, n'accepte pas le 12 bits, ect...

C'est peut-etre ça le problème.
Je ne sais pas comment cela se passe lors de la discussion entre une source et un diffuseur, mais il n'est en général pas possible de définir manuellement combien de bits seront envoyés par celle-ci. La PS3 par exemple cause en 12 bits sans que tu lui demandes (même si les films sont toujours encodée en 8 bits jusqu'a présent, le deep color n'a pas d'exploitation concrète à ma connaissance). Et bien sûr, du 1080p60 en 12 bits c'est 33% de bande passante de plus que du 1080p60 en 8 bits. Ca peut expliquer les décrochages.
Mais ce n'est qu'une hypothèse empirique.

Je pense que ca peut être le souci.
Je peux avoir les infos d'affichage sur mon projo. En sortie direct PS3 le projo reçoit bien du 12 bits.
Sortie du Yamaha plus de 12 bits.

Bonjour,

Finalement j'ai trouvé la solution avec mon Yamaha RX-v463. Ça va plaire à BauerAttitude qui avait le même problème que moi.
J'ai acheté un splitter 1/2 sur moovika:

http://www.moovika.fr/boutique2/switch- ... p-323.html

J'envoie d'un côté le flux directement sur le projo (pas de traitement vidéo de l'ampli qui réduit l'espace de couleur (pb sur les yamh 2008) et génère des décrochages en 1080p60) et j'envoie le flux également vers l'ampli pour traitement audio.

L'image est parfaite (même un poil plus stable qu'avant) avec mon câble de 10 mètres vers le projo car le splitter est également amplifieur. L'audio HD pcm 5.1 transite parfaitement également.

En ce qui concerne le son j'ai fait des éssais et sur certains BD :o y a une sacré différence. Par exemple sur le 5ème élément zone A entre le DD5.1 fr et PCM uncompressed Ang la différence est tout simplement hallucinante.

J'ai également comparé des pistes DTS HD MA et PCM Uncompressed, il y a une petite différence, je crois vraiment que le top c'est le PCM directement sur la galette.
outsider31
 
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Message » 25 Aoû 2009 11:02

Je remonte le sujet car il me parait bien intéressant !
j'ai vu le Sony STR-DH700 qui entre parfaitement dans cette catégorie compatible LPCM en 7.1
Il donne quoi ? C'est une entrée de gamme sans fioritures mais le prix est alléchant.
lezardo
 
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Message » 25 Aoû 2009 11:20

Ce ne serait pas le remplacant du STR-DB 720 ? Ou la gamme DH est complètement séparée ? Si c'est le remplaçant, j'ai un 720 et pour mon utilisation purement HC c'est suffisant, cependant si j'avais analysé un peu plus j'aurais pris le 820 qui a plus de possibilité dans le réglage des enceintes (définition d'une fréquence de coupure différente sur chaque groupe d'enceintes par exemple). A voir avec le DH-700.
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Message » 06 Sep 2009 22:08

outsider31 a écrit:
outsider31 a écrit:
Dialhot a écrit:
outsider31 a écrit:il semble qu'il limite aussi l'espace de couleur, n'accepte pas le 12 bits, ect...

C'est peut-etre ça le problème.
Je ne sais pas comment cela se passe lors de la discussion entre une source et un diffuseur, mais il n'est en général pas possible de définir manuellement combien de bits seront envoyés par celle-ci. La PS3 par exemple cause en 12 bits sans que tu lui demandes (même si les films sont toujours encodée en 8 bits jusqu'a présent, le deep color n'a pas d'exploitation concrète à ma connaissance). Et bien sûr, du 1080p60 en 12 bits c'est 33% de bande passante de plus que du 1080p60 en 8 bits. Ca peut expliquer les décrochages.
Mais ce n'est qu'une hypothèse empirique.

Je pense que ca peut être le souci.
Je peux avoir les infos d'affichage sur mon projo. En sortie direct PS3 le projo reçoit bien du 12 bits.
Sortie du Yamaha plus de 12 bits.

Bonjour,

Finalement j'ai trouvé la solution avec mon Yamaha RX-v463. Ça va plaire à BauerAttitude qui avait le même problème que moi.
J'ai acheté un splitter 1/2 sur moovika:

http://www.moovika.fr/boutique2/switch- ... p-323.html

J'envoie d'un côté le flux directement sur le projo (pas de traitement vidéo de l'ampli qui réduit l'espace de couleur (pb sur les yamh 2008) et génère des décrochages en 1080p60) et j'envoie le flux également vers l'ampli pour traitement audio.

L'image est parfaite (même un poil plus stable qu'avant) avec mon câble de 10 mètres vers le projo car le splitter est également amplifieur. L'audio HD pcm 5.1 transite parfaitement également.

En ce qui concerne le son j'ai fait des éssais et sur certains BD :o y a une sacré différence. Par exemple sur le 5ème élément zone A entre le DD5.1 fr et PCM uncompressed Ang la différence est tout simplement hallucinante.

J'ai également comparé des pistes DTS HD MA et PCM Uncompressed, il y a une petite différence, je crois vraiment que le top c'est le PCM directement sur la galette.

Ah enfin une solution pour cette ampli :D

J'avais abandonné et je m'étais cantonné à la prise optique.

Ta solution est bien mais un peu chère surtout quand on sait que le RX-463 est censé gérer le HDMI en son et image en 1080p sans soucis :-?
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Message » 06 Sep 2009 22:26

Bauer_Attitude a écrit:
outsider31 a écrit:
outsider31 a écrit:
Dialhot a écrit:C'est peut-etre ça le problème.
Je ne sais pas comment cela se passe lors de la discussion entre une source et un diffuseur, mais il n'est en général pas possible de définir manuellement combien de bits seront envoyés par celle-ci. La PS3 par exemple cause en 12 bits sans que tu lui demandes (même si les films sont toujours encodée en 8 bits jusqu'a présent, le deep color n'a pas d'exploitation concrète à ma connaissance). Et bien sûr, du 1080p60 en 12 bits c'est 33% de bande passante de plus que du 1080p60 en 8 bits. Ca peut expliquer les décrochages.
Mais ce n'est qu'une hypothèse empirique.

Je pense que ca peut être le souci.
Je peux avoir les infos d'affichage sur mon projo. En sortie direct PS3 le projo reçoit bien du 12 bits.
Sortie du Yamaha plus de 12 bits.

Bonjour,

Finalement j'ai trouvé la solution avec mon Yamaha RX-v463. Ça va plaire à BauerAttitude qui avait le même problème que moi.
J'ai acheté un splitter 1/2 sur moovika:

http://www.moovika.fr/boutique2/switch- ... p-323.html

J'envoie d'un côté le flux directement sur le projo (pas de traitement vidéo de l'ampli qui réduit l'espace de couleur (pb sur les yamh 2008) et génère des décrochages en 1080p60) et j'envoie le flux également vers l'ampli pour traitement audio.

L'image est parfaite (même un poil plus stable qu'avant) avec mon câble de 10 mètres vers le projo car le splitter est également amplifieur. L'audio HD pcm 5.1 transite parfaitement également.

En ce qui concerne le son j'ai fait des éssais et sur certains BD :o y a une sacré différence. Par exemple sur le 5ème élément zone A entre le DD5.1 fr et PCM uncompressed Ang la différence est tout simplement hallucinante.

J'ai également comparé des pistes DTS HD MA et PCM Uncompressed, il y a une petite différence, je crois vraiment que le top c'est le PCM directement sur la galette.

Ah enfin une solution pour cette ampli :D

J'avais abandonné et je m'étais cantonné à la prise optique.

Ta solution est bien mais un peu chère surtout quand on sait que le RX-463 est censé gérer le HDMI en son et image en 1080p sans soucis :-?

Salut,

Et bien il semblerait que cela ne soit pas le cas avec le 1080p60 trop gourmand pour lui ...Et en plus de cela il réduit l'espace de couleur et c'est hallucinant ce qu'on perd comme informations dans les noirs, j'avais fait l'essai sur l'intro de casino royal et :o mes noirs étaient complètement bouchés...

Là que du bohneur, avec ce splitter je peux profiter du son HD, de la plage RGB 0-255 et du XV Color :lol:
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Message » 07 Sep 2009 16:43

outsider31 a écrit:Salut,

Et bien il semblerait que cela ne soit pas le cas avec le 1080p60 trop gourmand pour lui ...Et en plus de cela il réduit l'espace de couleur et c'est hallucinant ce qu'on perd comme informations dans les noirs, j'avais fait l'essai sur l'intro de casino royal et :o mes noirs étaient complètement bouchés...

Là que du bohneur, avec ce splitter je peux profiter du son HD, de la plage RGB 0-255 et du XV Color :lol:

Ok.

Moi je suis en train de voir si je vais pas vendre mon RX-463 (dans les 180 - 200 €) je pense et avec ça partir sur un Onkyo 507 ou un Denon 1610 qui eux ont les décodeurs HD donc gère obligatoirement parfaitement les flux audio et vidéo HD.

En tout cas merci d'avoir donner des nouvelles de cet ampli.
Bauer_Attitude
 
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Message » 13 Oct 2009 11:22

Bauer_Attitude a écrit:
outsider31 a écrit:Salut,

Et bien il semblerait que cela ne soit pas le cas avec le 1080p60 trop gourmand pour lui ...Et en plus de cela il réduit l'espace de couleur et c'est hallucinant ce qu'on perd comme informations dans les noirs, j'avais fait l'essai sur l'intro de casino royal et :o mes noirs étaient complètement bouchés...

Là que du bohneur, avec ce splitter je peux profiter du son HD, de la plage RGB 0-255 et du XV Color :lol:

Ok.

Moi je suis en train de voir si je vais pas vendre mon RX-463 (dans les 180 - 200 €) je pense et avec ça partir sur un Onkyo 507 ou un Denon 1610 qui eux ont les décodeurs HD donc gère obligatoirement parfaitement les flux audio et vidéo HD.

En tout cas merci d'avoir donner des nouvelles de cet ampli.

Salut,

ceci dit l'intéret pour toi aujourd'hui d'évoluer vers un ampli avec décodeurs HD juste pour ça est limité car de toute manière avec la PS3 tu ne bénéficieras pas des flux HD direct sur HDMI, la ps3 40go ne sort que du PCM . A moins que tu achètes la slim ;)
outsider31
 
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Message » 13 Oct 2009 13:54

Hello tous,

Penser aussi au Denon AVC11XVA.

Toutes les infos sont là y compris son tarif en occaz :
viewtopic.php?f=1283&t=29922990

@+
Duncan
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Message » 13 Oct 2009 20:04

pré-amplificateur multicanal audiolab 8000AP;
pré-ampli seulement, 7 sorties RCA (et non XLR) vers blocs puissance;
2 entrées HDMI (1.2), pass-through pour la vidéo (mais je ne crois pas qu'il laisse passer le 24Hz), n'accepte pas les formats audio HD compressés (Dolby ou DTS), mais les accepte une fois préalablement décompressés (LCPM 7.1) par la source BR; (cf. les nombreux et très clairs messages de Dialhot ! :wink: )
cerebroff
 
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Message » 14 Déc 2009 20:44

bonjour à tous,
juste une petite question au passage (moi qui compte éventuellement m'acheter la PS3):

Est-ce que l'on perd en qualité si l'on écoute une piste son en DTS-HD Master Audio (par exemple) décodé par la PS3 et envoyé en PCM 7.1 via HDMI sur un ampli 7.1 (Yamaha RX-V661 par exemple) ?
Si oui, la différence est-elle vraiment perceptible ?

Est-il préférable que ce sois l'ampli qui décode lui-même le flux audio ?
freeskate63
 
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Message » 14 Déc 2009 21:40

freeskate63 a écrit:bonjour à tous,
juste une petite question au passage (moi qui compte éventuellement m'acheter la PS3):

Est-ce que l'on perd en qualité si l'on écoute une piste son en DTS-HD Master Audio (par exemple) décodé par la PS3 et envoyé en PCM 7.1 via HDMI sur un ampli 7.1 (Yamaha RX-V661 par exemple) ?
Si oui, la différence est-elle vraiment perceptible ?

Est-il préférable que ce sois l'ampli qui décode lui-même le flux audio ?


Faut tester pour voir... :wink:

De toute façon, si tu achètes une PS3, ce sera une slim, donc avec bitstream HD et donc tu pourras faire les test entre les 2 pour savoir lequel est le mieux :wink:
Squall777
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