Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chucky87, Jeyaan, Luc021, Lyam, Stephrand, zalem, zeh et 384 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ANTHEM MRX 300/500/700

Message » 28 Avr 2012 16:13

stephane5662 a écrit:À quel endroit dans le setup ?


S'il te plait, un mode d'emploi est fait pour ça.... Tu auras déjà les 3/4 de tes réponses. Faut juste prendre le temps de le lire une bonne fois pour toute et tu passeras moins de temps à poster sur ce forum....

stephane5662 a écrit:Est-ce que vous pensez que le câble HDMI si il est 1.2 ou 1.3 peux être responsable ?


Rien à voir avec le cable HDMI car même sans source tu peux envoyer du bruit rose sur tes enceintes car elles sont branchées directement à l'ampli...
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 28 Avr 2012 17:00

Sauf qu'il peut rencontrer un problème et ne pas entendre ce Test Tone...

J'avais eu ça la première fois avec Karu, on avait éteint et rallumé l'ampli. pour récupérer le signal sonore.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 28 Avr 2012 22:59

Ou voit t'on les niveaux en dB enregistré par l'ARC ?
Parceque les niveaux sur l'ampli sont tous à 0db
stephane5662
 
Messages: 152
Inscription Forum: 22 Nov 2011 13:53
  • offline

Message » 28 Avr 2012 23:16

Page 17 du manuel.

Es-tu sûr que ta calibration s'est bien passée ? Les valeurs devraient avoir changées !
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 28 Avr 2012 23:39

Rugbystick a écrit:Page 17 du manuel.

Es-tu sûr que ta calibration s'est bien passée ? Les valeurs devraient avoir changées !


Je n'en sais rien ? Toutes les valeurs (Front,Center,Surround R/L) sur l'ampli dans le menu LEVEL CALIBRATION sont à 0db !?

Les valeurs de l'ARC doivent apparaitrent dans ce menu ?

Normalement à la fin de la calibration ARC en mode AUTO les données sont automatiquement envoyées à l'ampli ?

Si j'oublie de faire SAVE sur l'ampli les données de l'ARC seront perdues ?
stephane5662
 
Messages: 152
Inscription Forum: 22 Nov 2011 13:53
  • offline

Message » 28 Avr 2012 23:54

stephane5662 a écrit:
Rugbystick a écrit:Page 17 du manuel.

Es-tu sûr que ta calibration s'est bien passée ? Les valeurs devraient avoir changées !


Je n'en sais rien ? Toutes les valeurs (Front,Center,Surround R/L) sur l'ampli dans le menu LEVEL CALIBRATION sont à 0db !?

Les valeurs de l'ARC doivent apparaitrent dans ce menu ?

Normalement à la fin de la calibration ARC en mode AUTO les données sont automatiquement envoyées à l'ampli ?

Si j'oublie de faire SAVE sur l'ampli les données de l'ARC seront perdues ?



non le save sert juste a sauver tes paramètre perso, ca ne joue pas sur l'arc, met une foto des tes graphique arc
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 29 Avr 2012 10:47

Pouvez-vous svp répondre à ces 3 questions qui me Tracasses , merci



1) Les valeurs de l'ARC doivent apparaitrent dans le menu LEVEL CALIBRATION ?

2) Normalement à la fin de la calibration ARC en mode AUTO les données sont automatiquement envoyées à l'ampli et sauvegardés automatiquement ?

3) comment si non a la 2ème question comment faire la sauvegarde de l'ARC sur l'ampli ?
stephane5662
 
Messages: 152
Inscription Forum: 22 Nov 2011 13:53
  • offline

Message » 29 Avr 2012 10:57

stephane5662 a écrit:1) Les valeurs de l'ARC doivent apparaitrent dans le menu LEVEL CALIBRATION ?


Oui pour les valeurs de LEVEL et également la config Small ou Large avec les fréquences de coupure


2) Normalement à la fin de la calibration ARC en mode AUTO les données sont automatiquement envoyées à l'ampli et sauvegardés automatiquement ?


Oui, sauf si tu as décoché la case dans le logiciel ARC
De toutes façon, il doit te demander un nom de fichier une fois qu'il a terminer les mesures au micro.

3) comment si non a la 2ème question comment faire la sauvegarde de l'ARC sur l'ampli ?


L'ARC doit de toute façon être sauvegardé sur ton PC ... ça évite de refaire une prise de mesures micro si jamaisça ne te plait pas.
Le micro enregistre les mesures et si tu ne touche pas au positionnement de tes enceintes, aucune raison de refaire les mesures, sauf si tu considère le résultat de l'ARC pas adpaté (c'était mon ca et j'ai refais des mesures avec le micro plus bas)
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 29 Avr 2012 10:58

J'ai enfin trouvé une config intéressante avec mon trio Anthem/Parasound/Kappa :ohmg:

En HC : tout en Large à l'avant avec le système de correction ARC activé

En HiFi : plus de caisson, les Kappa 8.2i en Large avec l'ARC activé aussi

Les graves descendent plus bas que sans l'ARC tout en restants non trainants.

Le résultat est :love:

En rouge : mesures de réponse des enceintes dans ma salle.
En vert : correction apportée
En pointillés : la courbe cible

Config HiFi : ARC activé jusqu'à 300hz

Image

Les détails ressortent plus que sans l'ARC, le résultat est encore plus homogène
La spatialisation est excellente (pour moi ...)


Config HC: ARC activé jusqu'à 500hz

Les Kappa 8.2i
La courbe cible est plus plate car elles sont justement réglées en Large.

Image

Les Surrounds :

Image

Les Sback :

Image


La centrale et surtout le caisson :

Image

Un zoom du caisson(correction entre 20 et 100hz):
La différence est nette entre 30 et 50 hz où je retrouve de l'impact

Image
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 29 Avr 2012 11:40

[quote="fcouma"]J'ai enfin trouvé une config intéressante avec mon trio Anthem/Parasound/Kappa :ohmg:

En HC : tout en Large à l'avant avec le système de correction ARC activé

En HiFi : plus de caisson, les Kappa 8.2i en Large avec l'ARC activé aussi

Les graves descendent plus bas que sans l'ARC tout en restants non trainants

Les détails ressortent plus que sans l'ARC, le résultat est encore plus homogène
La spatialisation est excellente (pour moi ...)

salut fcouma,

Tu as donc "forcé" la taille de tes enceintes puis enregistré les paramètres, et conservé l'ARC ?
C'est ça que je trouve bizarre, la config. des enceintes, je pensais que mes colonnes auraient été déclarées en large
et l'ARC me les met en Small coupées à 60hz, alors qu'elles descendent à 32 Hz :o
J'ai du mal à saisir ces résultats...
Merci
DavPit
 
Messages: 737
Inscription Forum: 24 Jan 2003 15:54
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Avr 2012 11:55

DavPit a écrit:
fcouma a écrit:J'ai enfin trouvé une config intéressante avec mon trio Anthem/Parasound/Kappa :ohmg:

En HC : tout en Large à l'avant avec le système de correction ARC activé

En HiFi : plus de caisson, les Kappa 8.2i en Large avec l'ARC activé aussi

Les graves descendent plus bas que sans l'ARC tout en restants non trainants

Les détails ressortent plus que sans l'ARC, le résultat est encore plus homogène
La spatialisation est excellente (pour moi ...)

salut fcouma,

Tu as donc "forcé" la taille de tes enceintes puis enregistré les paramètres, et conservé l'ARC ?
C'est ça que je trouve bizarre, la config. des enceintes, je pensais que mes colonnes auraient été déclarées en large
et l'ARC me les met en Small coupées à 60hz, alors qu'elles descendent à 32 Hz :o
J'ai du mal à saisir ces résultats...
Merci




ca a été dit plusieurs fois :D


les valeur constructeur s sont a prendre avec des pincette, moi aussi mes colonne sont donné a 32hz a -3db et l'arc me les paramètre a 60hz et pourtant sur la graph on voir que sous les 45hz il chute grave.

donc pour descendre sous les 35hz avec des colonne faut avoir du tres haut de gamme
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 29 Avr 2012 12:03

stephane5662 a écrit:J'ai réinstallé le dernier FW 50.23 pour voir mais toujours pareil !?
Par contre je ne sais pas pour vous , mais moi l'ampli s'éteint toujours qu'en il arrive à UCM ou UCR Writing.... Il n'attends pas la fin de l'upload pour s'éteindre et il ne se rallume pas automatiquement !? Et vous comment cela se passe t'il ?


Chez moi aussi il s'éteint lorsqu' arrive l'étape UCM
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Avr 2012 12:09

Thebadboy a écrit:
DavPit a écrit:
fcouma a écrit:J'ai enfin trouvé une config intéressante avec mon trio Anthem/Parasound/Kappa :ohmg:

En HC : tout en Large à l'avant avec le système de correction ARC activé

En HiFi : plus de caisson, les Kappa 8.2i en Large avec l'ARC activé aussi

Les graves descendent plus bas que sans l'ARC tout en restants non trainants

Les détails ressortent plus que sans l'ARC, le résultat est encore plus homogène
La spatialisation est excellente (pour moi ...)

salut fcouma,

Tu as donc "forcé" la taille de tes enceintes puis enregistré les paramètres, et conservé l'ARC ?
C'est ça que je trouve bizarre, la config. des enceintes, je pensais que mes colonnes auraient été déclarées en large
et l'ARC me les met en Small coupées à 60hz, alors qu'elles descendent à 32 Hz :o
J'ai du mal à saisir ces résultats...
Merci




ca a été dit plusieurs fois :D


les valeur constructeur s sont a prendre avec des pincette, moi aussi mes colonne sont donné a 32hz a -3db et l'arc me les paramètre a 60hz et pourtant sur la graph on voir que sous les 45hz il chute grave.

donc pour descendre sous les 35hz avec des colonne faut avoir du tres haut de gamme


Je pense que ça va encore plus loin que ça.... Si vous précisé à l'ARC que vous êtes en configuration H.C, il doit soulager volontairement l'ensemble de vos enceintes pour solliciter au maximum le caisson.... A voir ce que l'ARC conseille comme coupure pour une utilisation Hi-fi avec seulement vos 2 colonnes....
mouchli
 
Messages: 3127
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 29 Avr 2012 12:13

Thebadboy a écrit:les valeur constructeur s sont a prendre avec des pincette, moi aussi mes colonne sont donné a 32hz a -3db et l'arc me les paramètre a 60hz et pourtant sur la graph on voir que sous les 45hz il chute grave.

donc pour descendre sous les 35hz avec des colonne faut avoir du tres haut de gamme


Voici la réponse en fréquence de mes Kappa 8.2i (la courbe1 correspond au HP de grave et la 2 au reste) :
L'écart est de 3db sur la bande 30hz-35khz )

Image

Je pense qu'alimentées par mon Parasound, je peux les laisser en Large ... :wink:
Dernière édition par fcouma le 29 Avr 2012 12:26, édité 1 fois.
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 29 Avr 2012 12:15

mouchli a écrit:Je pense que ça va encore plus loin que ça.... Si vous précisé à l'ARC que vous êtes en configuration H.C, il doit soulager volontairement l'ensemble de vos enceintes pour solliciter au maximum le caisson.... A voir ce que l'ARC conseille comme coupure pour une utilisation Hi-fi avec seulement vos 2 colonnes....


C'est là où l'écoute est primordiale

J'ai pris les mesure HiFi avec le caisson actif
ça descend un peu plus bas (20hz) mais pas aussi rapide ni homogène (le grave est quand même localisable dans une écoute stéréo avec un seul caisson)

Je vais reprendre les mesures sans le caisson en HiFi
fcouma
 
Messages: 6684
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message