Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, jmkdeb, jtho54, LE PALMIER MAUDIT, Muabdib, Ofischer et 101 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[HD] Onkyo TX NR5007 Utilisation - Impressions

Message » 12 Jan 2010 18:22

Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • offline

Message » 12 Jan 2010 22:27

JCGB a écrit:
Hugo S a écrit:Bjr,

JCGB a écrit:...
J'avais egalement lu sur le forum us que certains etaient obligés d'allumer plusieurs fois leurs ampli pour avoir du son en sortie !! avez vous eu ce probleme sur vos 5007 ?


Non.

Hugo :wink:

Bonjour Hugo S et merci pour ta reponse , bon finalement aujourd'hui je me suis décidé pour changer ma commande et passer sur un 5007 ,en fait j'attends mon 3007 depuis mi novembre et je trouvais le 5007 un peu trop cher (lorsque j'ai passé commande ) . Mais a force de lire les comptes rendu du 5007 dans les differentes revues (revue du son ce mois ci et bien d'autres ) a force de lire vos divers CR sur ce forum (Hugo S, et tous les autres ) j'ai franchi le pas .Mon fournisseur avait un 5007 de demo mais il a été vendu entre temps , ce sera donc un 5007 neuf derniere mouture prevu pour debut fevrier .Quitte a attendre encore quelques temps ,autant que ce soit pour un 5007 :wink: :wink: :wink: .
Par contre la question que je me pose ;pourquoi les delais sont si longs actuellement sur les series x007 ?Y aurait il des modifications dans l'air ?, suite a certains bugs des premieres series ?a suivre .


Les 3007 et 5007 ont, depuis leurs débuts, été livrés au compte goutte. Je pense qu'Onkyo n'avait pas prévu que son haut de gamme serait aussi demandé et plutôt anticipé une forte demande pour les 807 et 1007.
En ce qui concerne les bugs, il y a finalement peu de victimes qui font beaucoup de bruit et aussi pas mal de gens comme moi (et apparemment aussi Hugo S.) qui sont parfaitement contents de leur appareil et préfèrent l'écouter plutôt que de se défouler sur les forums... :)
JM
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 12 Jan 2010 22:39

Jean-Michel.F. a écrit:
JCGB a écrit:
Hugo S a écrit:Bjr,

JCGB a écrit:...
J'avais egalement lu sur le forum us que certains etaient obligés d'allumer plusieurs fois leurs ampli pour avoir du son en sortie !! avez vous eu ce probleme sur vos 5007 ?


Non.

Hugo :wink:

Bonjour Hugo S et merci pour ta reponse , bon finalement aujourd'hui je me suis décidé pour changer ma commande et passer sur un 5007 ,en fait j'attends mon 3007 depuis mi novembre et je trouvais le 5007 un peu trop cher (lorsque j'ai passé commande ) . Mais a force de lire les comptes rendu du 5007 dans les differentes revues (revue du son ce mois ci et bien d'autres ) a force de lire vos divers CR sur ce forum (Hugo S, et tous les autres ) j'ai franchi le pas .Mon fournisseur avait un 5007 de demo mais il a été vendu entre temps , ce sera donc un 5007 neuf derniere mouture prevu pour debut fevrier .Quitte a attendre encore quelques temps ,autant que ce soit pour un 5007 :wink: :wink: :wink: .
Par contre la question que je me pose ;pourquoi les delais sont si longs actuellement sur les series x007 ?Y aurait il des modifications dans l'air ?, suite a certains bugs des premieres series ?a suivre .


Les 3007 et 5007 ont, depuis leurs débuts, été livrés au compte goutte. Je pense qu'Onkyo n'avait pas prévu que son haut de gamme serait aussi demandé et plutôt anticipé une forte demande pour les 807 et 1007.
En ce qui concerne les bugs, il y a finalement peu de victimes qui font beaucoup de bruit et aussi pas mal de gens comme moi (et apparemment aussi Hugo S.) qui sont parfaitement contents de leur appareil et préfèrent l'écouter plutôt que de se défouler sur les forums... :)
JM

Bonjour Jean-Michel.F ,heureux que tu sois pleinement satisfait de ton 5007 , j'ai hate de recevoir le mien.(finalement cette attente m'aura fait choisir le 5007 , car si le 3007 avait été dispo le jour de ma commande , j'en serais resté sur le 3007)
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 12 Jan 2010 22:44

JCGB a écrit:
Jean-Michel.F. a écrit:
JCGB a écrit:
Hugo S a écrit:Bjr,



Non.

Hugo :wink:

Bonjour Hugo S et merci pour ta reponse , bon finalement aujourd'hui je me suis décidé pour changer ma commande et passer sur un 5007 ,en fait j'attends mon 3007 depuis mi novembre et je trouvais le 5007 un peu trop cher (lorsque j'ai passé commande ) . Mais a force de lire les comptes rendu du 5007 dans les differentes revues (revue du son ce mois ci et bien d'autres ) a force de lire vos divers CR sur ce forum (Hugo S, et tous les autres ) j'ai franchi le pas .Mon fournisseur avait un 5007 de demo mais il a été vendu entre temps , ce sera donc un 5007 neuf derniere mouture prevu pour debut fevrier .Quitte a attendre encore quelques temps ,autant que ce soit pour un 5007 :wink: :wink: :wink: .
Par contre la question que je me pose ;pourquoi les delais sont si longs actuellement sur les series x007 ?Y aurait il des modifications dans l'air ?, suite a certains bugs des premieres series ?a suivre .


Les 3007 et 5007 ont, depuis leurs débuts, été livrés au compte goutte. Je pense qu'Onkyo n'avait pas prévu que son haut de gamme serait aussi demandé et plutôt anticipé une forte demande pour les 807 et 1007.
En ce qui concerne les bugs, il y a finalement peu de victimes qui font beaucoup de bruit et aussi pas mal de gens comme moi (et apparemment aussi Hugo S.) qui sont parfaitement contents de leur appareil et préfèrent l'écouter plutôt que de se défouler sur les forums... :)
JM

Bonjour Jean-Michel.F ,heureux que tu sois pleinement satisfait de ton 5007 , j'ai hate de recevoir le mien.(finalement cette attente m'aura fait choisir le 5007 , car si le 3007 avait été dispo le jour de ma commande , j'en serais resté sur le 3007)

Je suis certain que tu ne le regretteras pas... :)
JM
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 12 Jan 2010 23:08

Bjr,

JM a écrit:En ce qui concerne les bugs, il y a finalement peu de victimes qui font beaucoup de bruit et aussi pas mal de gens comme moi (et apparemment aussi Hugo S.) qui sont parfaitement contents de leur appareil et préfèrent l'écouter plutôt que de se défouler sur les forums...


C'est tout à fait ça!

JM a écrit:Je suis certain que tu ne le regretteras pas...
JM


Et tu n'es pas le seul... le 5007 est un appareil EXCEPTIONNEL.

Et si par ailleurs il vous est possible de lui adjoindre des enceintes H ou W, c'est encore plus BEAU, tout simplement.

Hugo :wink:
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 13807
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 12 Jan 2010 23:40

RSVDREAM a écrit:Bonjour à tous.

Je suis un petit nouveau de plus sur ce forum très intéressant. :D
J'ai le 5007 qui me démange fortement. Mon utilisation sera du 50% audio (cd, sacd, dvd-a) 50% HC.
j'ai bien noté tout le bien que l'on pouvait penser du 5007 en HC et je pense que pour cette partie on peut presque y aller les yeux fermés
Pour la partie audio, à laquelle je porte aussi une grande attention, j'aurais voulu des avis de la part des heureux propriétaires de la bête à ce sujet (Spatialisation stéréo et muliCH, précision des timbres voix et instruments, dynamic.....).
Je sais qu'il ne faut pas s'attendre à une prestation d'un Ampli HiFi High-End, mais n'ayant pas la bourse et de place à consacrer à un équipement dédié, je suis à la recherche d'un ampli HC le plus musical possible avec des enceintes JBL.
Merci d'avance pour vos retours d'expériences :mdr:



UP, un petit retour d'expérience pour moi Msieurs dames.
Ca me demange de plus en plus, mais je regarde aussi du coté d'un YAMAHA RX-V 3900. le DSP-Z7 et peut-être mieux mais il n'as pas de Tuner.
(pourquoi avoir sorti ce truc, alors qu'au US il y a le RX-V Z7 qui lui à le tuner? on se le demande!)
RSVDREAM
 
Messages: 3
Inscription Forum: 12 Jan 2010 1:02
Localisation: IDF
  • offline

Message » 13 Jan 2010 8:09

Hugo S a écrit:Bjr,

JM a écrit:En ce qui concerne les bugs, il y a finalement peu de victimes qui font beaucoup de bruit et aussi pas mal de gens comme moi (et apparemment aussi Hugo S.) qui sont parfaitement contents de leur appareil et préfèrent l'écouter plutôt que de se défouler sur les forums...


C'est tout à fait ça!

JM a écrit:Je suis certain que tu ne le regretteras pas...
JM


Et tu n'es pas le seul... le 5007 est un appareil EXCEPTIONNEL.

Et si par ailleurs il vous est possible de lui adjoindre des enceintes H ou W, c'est encore plus BEAU, tout simplement.

Hugo :wink:

Bonjour Hugo S je pense que je ne vais pas regrétter ce 5007 , vous m'avez tous convaincu .
je vais tenter une configuration 9.2 en mode H , car je n'ai pas de place laterallement pour passer en W (la piece fait 4m de large , l'ecran 3m et les voies G+D sont de part et d'autre de l'ecran ). J'avais posté des photos de ma salle dans les pages precedentes (c'est moi qui ai mon installation dans un salon mezzanine ) je pense mettre les 2 voies suplementaires en hauteur au niveau de ma pente de toit .Sur le plan sonnore la piece "sonne " bien justement grace a cette pente de toit et surtout grace au volume (175m3 les basses ont de quoi s'exprimer!!)
Il me reste justement 2 petites enceintes B&W (bibliotheques) qui reprennent les meme HP que mes principales , je ferais des essais avec ces 2 enceintes si c'est concluant je passerai alors en 9.2.
JCGB
 
Messages: 1522
Inscription Forum: 24 Nov 2003 21:08
Localisation: 69
  • offline

Message » 13 Jan 2010 9:34

Bonjour,

J'ai un 5007 depuis le 4 novembre et j'ai un problème quand je passe d'une source à une autre :
Souvent j'ai un écran bleu et je suis obligé d'éteindre l'ampli et de le rallumer pour que ça remarche et encore pas à tous les coups.
Je vois bien sur l'afficheur qu'il y a une négociation de protocole puis les cliquetis des relais mais après plus rien.
J'allume toujours les appareils dans cet ordre : le vidéoprojecteur et j'attend que la lampe s'allume, puis l'ampli et enfin la ou les sources.

Toutes mes sources sont en HDMI 1.3 ainsi que mon vidéoprojecteur.

Quelqu'un a-t-l le même problème ?

Avant j'avais un pioneer VSX-LX70 et je n'avais pas ce phénomène.

Cordialement
courtois
 
Messages: 174
Inscription Forum: 19 Nov 2006 18:32
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Jan 2010 12:07

courtois a écrit:Bonjour,

J'ai un 5007 depuis le 4 novembre et j'ai un problème quand je passe d'une source à une autre :
Souvent j'ai un écran bleu et je suis obligé d'éteindre l'ampli et de le rallumer pour que ça remarche et encore pas à tous les coups.
Je vois bien sur l'afficheur qu'il y a une négociation de protocole puis les cliquetis des relais mais après plus rien.
J'allume toujours les appareils dans cet ordre : le vidéoprojecteur et j'attend que la lampe s'allume, puis l'ampli et enfin la ou les sources.

Toutes mes sources sont en HDMI 1.3 ainsi que mon vidéoprojecteur.

Quelqu'un a-t-l le même problème ?

Avant j'avais un pioneer VSX-LX70 et je n'avais pas ce phénomène.

Cordialement


Première question, as tu mis à jour l'ampli ?
lauluc
 
Messages: 104
Inscription Forum: 23 Sep 2009 19:39
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 13 Jan 2010 12:13

Oui par le Net il n'y a pas plus de 15 jours
courtois
 
Messages: 174
Inscription Forum: 19 Nov 2006 18:32
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Jan 2010 12:28

courtois a écrit:Bonjour,

J'ai un 5007 depuis le 4 novembre et j'ai un problème quand je passe d'une source à une autre :
Souvent j'ai un écran bleu et je suis obligé d'éteindre l'ampli et de le rallumer pour que ça remarche et encore pas à tous les coups.
Je vois bien sur l'afficheur qu'il y a une négociation de protocole puis les cliquetis des relais mais après plus rien.
J'allume toujours les appareils dans cet ordre : le vidéoprojecteur et j'attend que la lampe s'allume, puis l'ampli et enfin la ou les sources.

Toutes mes sources sont en HDMI 1.3 ainsi que mon vidéoprojecteur.

Quelqu'un a-t-l le même problème ?

Avant j'avais un pioneer VSX-LX70 et je n'avais pas ce phénomène.

Cordialement


Salut :wink:

Avais-tu ce problème avant la dernière MAJ :roll:
adagio
 
Messages: 608
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 8:16
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 13 Jan 2010 16:03

adagio a écrit:Salut :wink:

Avais-tu ce problème avant la dernière MAJ :roll:



Oui qqfois mais j'ai l'impression que ça se produit de plus en plus souvent.

La version du firmware que j'ai est la 1201-1403-0511-3102
et le numéro de série de l'ampli commence par 2627MP19800..... , c'est une version Black.

J'ai lu sur la documentation que les signaux vidéo DVI provenant d'un ordinateur ne sont pas garantis.
Pourtant, la seule chose d'un peu "exotique" est le branchement d'un PCHC (W7/64bits) dont la carte vidéo (GTS250) est connectée en HDMI à une carte son Xonar HDAV 1.3 qui elle même est connectée en HDMI à l'ampli.
courtois
 
Messages: 174
Inscription Forum: 19 Nov 2006 18:32
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 13 Jan 2010 18:50

bonjour , ravis d'avoir trouvé ce poste !!

j'ai un system RF83 / RC 64 / RS 62 / DD 15 en 7.1 (pas d'utilisation 9 ou 10 ou encore 11.1)

j'ai actuellement un denon avr 3806, mais vu la reception de mon nouveau matériel , je me suis dis il serai petu etre temps de changer !!

plusieurs ampli m'interpelle , donc le NR5007
il y aussi le pioneer LX82
le denon4810
le yamaha Z7

je cherche donc un ampli puissant pour une utilisation en 7.1 (sachant que ma salle dedié me bouffe des aigus / medium) me faudrai un ampli qui soit a la hauteur

le quel de ses ampli sera le plus aproprié ?
marcus600
 
Messages: 211
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 23:40
Localisation: Reims (rethel)
  • offline

Message » 14 Jan 2010 12:06

courtois a écrit:Bonjour,

J'ai un 5007 depuis le 4 novembre et j'ai un problème quand je passe d'une source à une autre :
Souvent j'ai un écran bleu et je suis obligé d'éteindre l'ampli et de le rallumer pour que ça remarche et encore pas à tous les coups.
Je vois bien sur l'afficheur qu'il y a une négociation de protocole puis les cliquetis des relais mais après plus rien.
J'allume toujours les appareils dans cet ordre : le vidéoprojecteur et j'attend que la lampe s'allume, puis l'ampli et enfin la ou les sources.

Toutes mes sources sont en HDMI 1.3 ainsi que mon vidéoprojecteur.

Quelqu'un a-t-l le même problème ?

Avant j'avais un pioneer VSX-LX70 et je n'avais pas ce phénomène.

Cordialement


Ca m'arrive également avec mon décodeur Sagem HD 94160 : après avoir utilisé l'interface de l'ampli Onkyo pour régler un paramètre, au retour je tombe sur un écran bleu et je dois réinitialiser (éteindre rallumer) le décodeur pour avoir de nouveau une image mais dans ce cas, il s'agit clairement d'un problème de gestion du HDCP entre le décodeur et l'ampli.
JM
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 14 Jan 2010 13:07

lauluc a écrit:
courtois a écrit:Bonjour,

J'ai un 5007 depuis le 4 novembre et j'ai un problème quand je passe d'une source à une autre :
Souvent j'ai un écran bleu et je suis obligé d'éteindre l'ampli et de le rallumer pour que ça remarche et encore pas à tous les coups.
Je vois bien sur l'afficheur qu'il y a une négociation de protocole puis les cliquetis des relais mais après plus rien.
J'allume toujours les appareils dans cet ordre : le vidéoprojecteur et j'attend que la lampe s'allume, puis l'ampli et enfin la ou les sources.

Toutes mes sources sont en HDMI 1.3 ainsi que mon vidéoprojecteur.

Quelqu'un a-t-l le même problème ?

Avant j'avais un pioneer VSX-LX70 et je n'avais pas ce phénomène.

Cordialement


Première question, as tu mis à jour l'ampli ?


hello pourrais tu nous faire un petit CR comparatif avec le lx 70 ( que je possede ) et le 5007
je pense que cela peut interesser pas mal de forumeurs ? merci
CEZANNE
 
Messages: 704
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 0:20
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message