Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BlameDurden, cherry2809, chucky87, droudaut, Edis, Espresso, ffabrice, Kris13, Luc021, Lyam, Stephrand et 365 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Aventage X80 : A3080

Message » 27 Mai 2019 10:47

gegeflipp75 a écrit:Salut,
Petite question: venant de quelques Denon et maintenant ayant maintenant un yamaha 685, je sais ce n'est pas le bon topic mais sur l'autre il n'y a personne.
J'ai un problème avec la calibration:
Il me déclare toutes mes enceintes en Small alors qu'elles sont limités à 80 hz (klipsch gallery a fixer au mur) et il me détecte mon caisson de basse beaucoup plus loin qu'il n'est en réalité (les autres enceintes c'est bon au centimètre près)? je dois modifier quelque chose (ou c'est a cause de la phase du caisson)?
Merci: Je précise que sur mes Denon, je n'avais pas ces problèmes, il me détectait tout au bon endroit.



refait ta Calibration par microphone, avant vérifie via une application SONOMETRE: https://play.google.com/store/apps/deta ... ound&hl=fr pour smartphone que le niveau sonore dans la pièce et provenant de l’extérieur du logement ne soit pas trop forte, pas plus de 36 dB et idéalement 30 dB ou moins sans bruit dans la pièce, tips à 3 heures du matin y a pas de bruit à l'extérieur de ton logement, fait en sorte que le chauffe eau ce taise au moment de la calibration( parce que si non la calibration de l'amplificateur pourrait croire que tu a un Caisson de basse à un endroit alors que tu n'en à pas à cet endroit là).

étrangement si les distances sont fausses on s'en fout, pour le caisson de basse essaye de trouver un bonne endroit pour l'y placer en général c'est simple fait joué du grave par le caisson de basse et parcoure la pièce une fois que tu à trouver l'endroit dans la pièce ou les basses sont le plus agréable à entendre alors mets le caisson de basse à cet endroit.

fait une calibration Multi-points avec 8 Points c'est chiant car il faut déplacer le microphones à chaque fois, idéalement un pieds photo pour fixer le microphone ce serait bien, et fait en sorte qu'a chaque point le microphone est à la même hauteur c'est très important, le premier point est la place du spectateur le plus en face du téléviseur.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 27 Mai 2019 11:23

Pour les caissons de basse, les distances "entendues" par le micro peuvent être plus grandes qu'en réalité parce que :
1) le caisson a son ampli intégré, qui introduit un décalage (encore plus s'il y a un dsp dedans)
2) il n'y a pas que le caisson qu'on entend, mais aussi la pièce qui produit des basses

Donc au choix, on peut faire confiance au micro et éventuellement voir si en passant en manuel avec la distance "réelle" c'est mieux. Ou sinon forcer en disant que le micro se plante.


Sinon vu que la calibration se fait à 75 dB, le bruit du chauffe-eau on s'en fout un peu (ou alors faut d'abord penser à changer son chauffe eau avant d'investir dans un HC :lol: ).

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10951
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 27 Mai 2019 12:18

domin a écrit:Pour les caissons de basse, les distances "entendues" par le micro peuvent être plus grandes qu'en réalité parce que :
1) le caisson a son ampli intégré, qui introduit un décalage (encore plus s'il y a un dsp dedans)
2) il n'y a pas que le caisson qu'on entend, mais aussi la pièce qui produit des basses

Donc au choix, on peut faire confiance au micro et éventuellement voir si en passant en manuel avec la distance "réelle" c'est mieux. Ou sinon forcer en disant que le micro se plante.


Sinon vu que la calibration se fait à 75 dB, le bruit du chauffe-eau on s'en fout un peu (ou alors faut d'abord penser à changer son chauffe eau avant d'investir dans un HC :lol: ).



non non il a bien entendu le chauffe eau et la pris pour un caisson de basse et un fois j'ai du refaire la calibration car il m'avait trouver des Top Height alors que je n'en avais pas en fait un avions faisait du bruit, que le chauffe eau face un peux plus de bruit que d'habitude ça arrive, maintenant le bruit est normal et puis au printemps et en été il fonctionne rarement mais là le bruit est normal.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 28 Mai 2019 18:43

Bonjour Pinlelala

Je te dérange encore
Je viens de recevoir le transmetteur Aukey Bluetooth
Comment faire pour les mettre en Surround back

Entre l ampli muscats, les enceintes, le transmetteur je ne sais plus ou donner de la tête

Merci pour tes conseils

Stéphane
Yam69290
 
Messages: 32
Inscription Forum: 31 Jan 2018 7:39
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Mai 2019 19:15

Salut à tous,
J'ai récemment acheté un Yam 2080 qui me pose problème, il fait un bruit de claquement assez fort dans les HP avec les sources stéréo (PCM 2.0) de façon aléatoire. Ces claquements sont suivis d'une coupure de son d'environ deux secondes avant de réémettre un son normal.
J'ai donc renvoyé l'ampli chez son vidéo, leur SAV a testé l'appareil, ils ont bien constaté la panne et me l'ont donc remplacé.
Seulement voilà, j'ai exactement le même souci avec le nouveau.
Quelqu'un d'autre a t-il une expérience similaire avec ces amplis ??
Merci !
Dernière édition par Julien-83 le 28 Mai 2019 20:03, édité 1 fois.
Julien-83
 
Messages: 525
Inscription Forum: 01 Avr 2011 16:40
Localisation: Saint Raphaël, Var
  • offline

Message » 28 Mai 2019 19:20

Pinlelala

J'ai branché le Aukey en sortie pré out Surround back

Sur l'application mes deux enceintes WX-021 sont appairées stéréo

Comment je relie le aukey a tout çà ....

Merci pour ton aide

Stéphane
Yam69290
 
Messages: 32
Inscription Forum: 31 Jan 2018 7:39
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Mai 2019 19:51

Yam69290 a écrit:Bonjour Pinlelala

Je te dérange encore
Je viens de recevoir le transmetteur Aukey Bluetooth
Comment faire pour les mettre en Surround back

Entre l ampli muscats, les enceintes, le transmetteur je ne sais plus ou donner de la tête

Merci pour tes conseils

Stéphane


si tu a un RX-A2080, tu connecte AUKEY aux Pré-Out Back-Surround en RCA/CINCH vers Jack 3.5 Pouces, sur l’application pour Smartphone YAMAHA MUSICCAST tu va faire en sorte de créer un simple paire stéréo( pas surround), en suite va dans le manuelle du YAMAHA pour connecter et appairé l'une des MUSICAST20 a l'émetteur AUKEY.

si j'ai le temps je t'aiderais et je pourrais même filmer la procédure, c'est juste que là je dois faire la puré pour deux personne et mettre le couvert on va manger.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 28 Mai 2019 20:30

C'est rigolo, je viens de faire la même chose pour mes deux filles

On est toujours trop pressé
Je vais attendre la video
merci
Yam69290
 
Messages: 32
Inscription Forum: 31 Jan 2018 7:39
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 28 Mai 2019 23:00

Ça fonctionne !!!!
C est génial
Ça manquait un peu de peps alors j ai tout re équilibré
J ai tout baissé de 2 db sauf le caisson de basse
Franchement le son est top
J ai pas tout testé mais pour le moment tout passe
Je ferai un retour
J ai des veilles Somfy sur les prises pour tout éteindre ( le home cinéma) mais tout se reconnecte
Quand je met sur on
Merci pinlelala ton idée était très bonne et le aukey tres performant
Je suis désormais en 7.1.4
Bonne fin de journée
Stéphane
Yam69290
 
Messages: 32
Inscription Forum: 31 Jan 2018 7:39
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Mai 2019 20:45

Bonsoir à tous
retour d’expérience en particulier pour pinlelala. .....
alors quand je fais configuration enceinte avec un test avec le bruit rose j’ai en effet du son sur toutes les enceintes par contre Quand je regarde un film en Dolby Atmos j’ai du son de partout mais je ne perçois pas de son sur les surround rear arrière
Qu en penses tu?
Yam69290
 
Messages: 32
Inscription Forum: 31 Jan 2018 7:39
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 29 Mai 2019 21:57

Yam69290 a écrit:Bonsoir à tous
retour d’expérience en particulier pour pinlelala. .....
alors quand je fais configuration enceinte avec un test avec le bruit rose j’ai en effet du son sur toutes les enceintes par contre Quand je regarde un film en Dolby Atmos j’ai du son de partout mais je ne perçois pas de son sur les surround rear arrière
Qu en penses tu?



as tu mis les enceintes YAMAHA MUSICCAST 20 au maximum.

quand tu parle du bruit rose tu parle du signal quand tu va dans Réglages puis Enceintes puis signal !!??

si oui peut être que le signal des YAMAHA MUSICCAST 20 est trop atténué, dans ce cas mettre au maximum.

normalement au point d'écoute ou le spectateur ce trouve pile en face du téléviseur, chaque Enceintes devrais avoir le nombre de dB de bruit Rose au même niveau pour toutes les Enceintes, en gros si tes Frontal Droite et gauche sont à 60 dB chacun normalement le bruit rose des YAMAHA MUSICCAST 20 devrais être aux environ des 60 dB, sachant que chez moi c'est 56 dB au maximum que j'ai sur mes YAMAHA MUSICCAST 20.

sur smartphone j'utilise une application sonomètre: https://play.google.com/store/apps/deta ... ound&hl=fr
au début j'utilisais le bruit Rose de l’amplificateur dans Réglages puis Enceintes puis Signal, mais j'ai fini par n'utiliser que les 2 première minutes de https://www.demo-world.eu/download-2d-t ... ssless.jpg
http://s1.demo-world.eu/hd_trailers.php ... s-DWEU.mkv

avant de faire le teste mets niveau Dialog à 0 lors du teste pour évité de croire que la centrale est fait plus de bruit que les frontales.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 30 Mai 2019 6:14

Pour le réglage avec le bruit rose il faut mettre le potar de l'ampli sur 0
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 30 Mai 2019 9:15

LEPIRATE a écrit:Pour le réglage avec le bruit rose il faut mettre le potar de l'ampli sur 0


oui alors déjà que à 60 dB c'est beaucoup trop fort ce qui avec le signal fait quoi -21 dB sur l'amplificateur, par contre le bruit dans DTS-HD 7.1 CHANEL CHECK pour avoir 60 dB c'est -48 dB sur l'amplificateur.

je n'ai pas envie de m'exploser les oreille ni de faire chié les voisin, ça ferrait un truc à 75 dB voir plus c'est beaucoup trop fort, de toute façon avec la dynamique le son ne va jamais au delà de 68 - 70 dB au maximum.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 30 Mai 2019 10:27

Julien-83 a écrit:Salut à tous,
J'ai récemment acheté un Yam 2080 qui me pose problème, il fait un bruit de claquement assez fort dans les HP avec les sources stéréo (PCM 2.0) de façon aléatoire. Ces claquements sont suivis d'une coupure de son d'environ deux secondes avant de réémettre un son normal.
J'ai donc renvoyé l'ampli chez son vidéo, leur SAV a testé l'appareil, ils ont bien constaté la panne et me l'ont donc remplacé.
Seulement voilà, j'ai exactement le même souci avec le nouveau.
Quelqu'un d'autre a t-il une expérience similaire avec ces amplis ??
Merci !


salut , je regarde ca j ai un rx2080 mais pas testé en pcm 2.0
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Message » 30 Mai 2019 11:46

bonjour ; quelle serait environ le prix de vente en occasion d un rx2080 de 6 mois encore sous garantie ? merci d avance
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message