Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chucky87, Jeyaan, Luc021, Lyam, Stephrand, zalem, zeh et 409 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Yamaha Aventage X80 : A3080

Message » 30 Mai 2019 12:02

Slt, je suis novice dans le hc et lisant tout vos commentaires je me demande si rajouter un parasound 23 à mon 3080 et mes enceintes KEF série R7 apporterait vraiment un plus. Ou un autre pre-ampli pour donner plus d’ampleur au son pour mes films. Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Fabthai809
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Mai 2019 19:13
  • offline

Message » 30 Mai 2019 12:07

Fabthai809 a écrit:Slt, je suis novice dans le hc et lisant tout vos commentaires je me demande si rajouter un parasound 23 à mon 3080 et mes enceintes KEF série R7 apporterait vraiment un plus. Ou un autre pre-ampli pour donner plus d’ampleur au son pour mes films. Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avec un bloc sur tes colonnes tu libéreras forcement de la puissance ( et de la dynamique ) sur le reste des canaux.
Un A23 me semble un très bon choix, surtout que tes colonnes ne sont pas à haut rendement 88db ... ça va clairement les transcender :wink:

Bref le 3080 sera bien plus à l aise pour driver le reste de ton install et le bloc parfait pour tes colonnes :idee:


Le Parasound est une valeur sure d autant qu on le trouve à moins de 1000€ en neuf, une jolie baisse depuis qques temps. Arrivée sans doute du A23+ ( suis un grand fan de cette marque :mdr: )
Je serais néanmoins curieux de le comparer avec un Emotiva XPA Gen3 2 canaux https://www.emotiva-france.com/collecti ... s/xpa-gen3

plus puissant sur le papier, mais quid de l écoute ? :D
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline

configuration une seule enceinte arrière ?

Message » 30 Mai 2019 14:38

Bonjour tout le monde !

J'ai un A1080.

Je sais, c'est un peu léger comme introduction. Alors voilà, j'ai une question. Comment et est-il possible avec ce modèle de n'avoir qu'une seule enceinte arrière ?
Quand je lance la configuration YPAO, l'appareil me dit "Une des enceintes surround arrière ne peut pas être détectée." J'ai branché sur les bornes de sortie arrière gauche, arrière droite et le résultat est le même.

Quand je regarde l'afficheur de l'appareil, on voit qu'il existe un petit pictogramme "SB" entre les "SBL" et "SBR" et le mode d'emploi indique : "Quand vous utilisez des enceintes surround arrière, veillez à connecter les enceintes surround arrière gauche et droite. Nous ne préconisons plus l’utilisation d’une seule enceinte surround arrière". S'ils ne le préconisent pas, cela veut dire que c'est possible quand-même non ?

Donc voilà ma question. Si cela n'est pas possible, j'achèterais une deuxième enceinte mais bon... Voilà quoi.

Merci à vous,
Kartapus
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Déc 2015 19:59
  • offline

Message » 30 Mai 2019 15:30

Kartapus a écrit:Bonjour tout le monde !

J'ai un A1080.

Je sais, c'est un peu léger comme introduction. Alors voilà, j'ai une question. Comment et est-il possible avec ce modèle de n'avoir qu'une seule enceinte arrière ?
Quand je lance la configuration YPAO, l'appareil me dit "Une des enceintes surround arrière ne peut pas être détectée." J'ai branché sur les bornes de sortie arrière gauche, arrière droite et le résultat est le même.

Quand je regarde l'afficheur de l'appareil, on voit qu'il existe un petit pictogramme "SB" entre les "SBL" et "SBR" et le mode d'emploi indique : "Quand vous utilisez des enceintes surround arrière, veillez à connecter les enceintes surround arrière gauche et droite. Nous ne préconisons plus l’utilisation d’une seule enceinte surround arrière". S'ils ne le préconisent pas, cela veut dire que c'est possible quand-même non ?

Donc voilà ma question. Si cela n'est pas possible, j'achèterais une deuxième enceinte mais bon... Voilà quoi.

Merci à vous,


il ne le préconise pas car ça n'est plus d'actualité, il me semble que l'enceintes mono c'était pour le Dolby Digital EX et ça n'est plus d'actualité.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 30 Mai 2019 19:21

J avance mais compliqué

Je suis en 7.1.4 mais je n'arrive pas à regarder un film dans cette configuration.
Toutes les enceintes fonctionnent quand je suis sur signal test
Je viens de visionner Hans Zimmer qui est en Dolby Atmos et je peux être en 5.1.4 , en 7.1.0 mais pas en 7.1.4
J'ai raté quelque chose mais je ne sais pas quoi
Si quelqu'un peut m'aider !!!!!!
La source Oppo 203
Yam69290
 
Messages: 32
Inscription Forum: 31 Jan 2018 7:39
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Mai 2019 19:36

Yam69290 a écrit:J avance mais compliqué

Je suis en 7.1.4 mais je n'arrive pas à regarder un film dans cette configuration.
Toutes les enceintes fonctionnent quand je suis sur signal test
Je viens de visionner Hans Zimmer qui est en Dolby Atmos et je peux être en 5.1.4 , en 7.1.0 mais pas en 7.1.4
J'ai raté quelque chose mais je ne sais pas quoi
Si quelqu'un peut m'aider !!!!!!
La source Oppo 203


c'est surement un bridage, perso je peux est en 7.0 ou 5.0.2 mais certainement pas en 7.0.2, c'est ou l'un ou l'autre mais pas les deux, au pire fait comme moi repique le signal des surrounds pour faire du back-surround, de toute façon quand tu es en 5.1.4 c'est déjà ce que ton amplificateur fait, il fait joué le sont Back-surround dans les surrounds.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 30 Mai 2019 19:44

Pinlelala,
C'est à dire que ma bidouille avec le transmetteur bluetooth je le met sur Surround plutôt que Surround rear?
Yam69290
 
Messages: 32
Inscription Forum: 31 Jan 2018 7:39
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Mai 2019 19:46

Yam69290 a écrit:Pinlelala,
C'est à dire que ma bidouille avec le transmetteur bluetooth je le met sur Surround plutôt que Surround rear?


oui.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 30 Mai 2019 19:49

OK
Merci une fois de plus
Yam69290
 
Messages: 32
Inscription Forum: 31 Jan 2018 7:39
Localisation: Lyon
  • offline

Configuration une seule enceinte arrière ?

Message » 30 Mai 2019 20:57

Bon, finalement je pense que je vais rajouter une deuxième enceinte arrière. Esthétiquement ce sera mieux. Et je n'ai pas trouvé comment faire autrement...
Kartapus
 
Messages: 21
Inscription Forum: 28 Déc 2015 19:59
  • offline

Message » 30 Mai 2019 21:11

Pour le coup ça marche
Reste a équilibrer le son entre les Surround branché sur les prises HP et la bidouille Bluetooth
...
Yam69290
 
Messages: 32
Inscription Forum: 31 Jan 2018 7:39
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 30 Mai 2019 21:31

Yam69290 a écrit:Pour le coup ça marche
Reste a équilibrer le son entre les Surround branché sur les prises HP et la bidouille Bluetooth
...


alors moi avec SONRU et les MUSICCAST 20 positionner en tant que Back-surrounds j'ai 3 dB de moins que les Surrounds, quand les Surrounds sont à 60 dB les YAMAHA MUSICCAST sont à 57 dB presque 58 dB.
pinlelala
 
Messages: 5368
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • offline

Message » 31 Mai 2019 7:16

pinlelala a écrit:
LEPIRATE a écrit:Pour le réglage avec le bruit rose il faut mettre le potar de l'ampli sur 0


oui alors déjà que à 60 dB c'est beaucoup trop fort ce qui avec le signal fait quoi -21 dB sur l'amplificateur, par contre le bruit dans DTS-HD 7.1 CHANEL CHECK pour avoir 60 dB c'est -48 dB sur l'amplificateur.

je n'ai pas envie de m'exploser les oreille ni de faire chié les voisin, ça ferrait un truc à 75 dB voir plus c'est beaucoup trop fort, de toute façon avec la dynamique le son ne va jamais au delà de 68 - 70 dB au maximum.


Peut-être mais c'est juste pour le réglage , une fois que tu as tes 75 db dans toutes tes enceintes via les réglages du volume dans ton ampli, tu mets le volume de ton potard à ta guise pour tes spectacles. moi mon potard est entre -20 et -30 db suivant les spectacles avec un PACK JAMO d600 THX 7.2
LEPIRATE
 
Messages: 6085
Inscription Forum: 13 Nov 2013 7:54
Localisation: SOUS LE SOLEIL DE LA CORSE DU SUD
  • offline

Message » 31 Mai 2019 8:48

Chewee Levelu a écrit:
Fabthai809 a écrit:Slt, je suis novice dans le hc et lisant tout vos commentaires je me demande si rajouter un parasound 23 à mon 3080 et mes enceintes KEF série R7 apporterait vraiment un plus. Ou un autre pre-ampli pour donner plus d’ampleur au son pour mes films. Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avec un bloc sur tes colonnes tu libéreras forcement de la puissance ( et de la dynamique ) sur le reste des canaux.
Un A23 me semble un très bon choix, surtout que tes colonnes ne sont pas à haut rendement 88db ... ça va clairement les transcender :wink:

Bref le 3080 sera bien plus à l aise pour driver le reste de ton install et le bloc parfait pour tes colonnes :idee:


Le Parasound est une valeur sure d autant qu on le trouve à moins de 1000€ en neuf, une jolie baisse depuis qques temps. Arrivée sans doute du A23+ ( suis un grand fan de cette marque :mdr: )
Je serais néanmoins curieux de le comparer avec un Emotiva XPA Gen3 2 canaux https://www.emotiva-france.com/collecti ... s/xpa-gen3

plus puissant sur le papier, mais quid de l écoute ? :D
super merci. Je fonce l’acheter.

Je vois aussi que certains bloggers ont des ampli de puissance type EX502. Qu’est-ce que ca apporte de plus?


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Fabthai809
 
Messages: 22
Inscription Forum: 08 Mai 2019 19:13
  • offline

Message » 31 Mai 2019 11:03

Ex502 pas comparable du tout, ne serait ce que le rapport SN / 90 dB (1W) sur BC :roll: contre 112 dB pour le Parasound, plus puissant également :wink:

Par analogie :
Une Twingo est une voiture, une A4 est une voiture et pourtant ... rien à voir ... là c' est pareil l EX502 est la Twingo et le A23, l A4 :siffle: :lol:
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message