Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BifidusActif, David87, ds21hcfr, Francois.A, pem, pm57, Steph31, xathrepsy et 194 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Atoll DAC200

Message » 28 Déc 2012 13:17

Peux tu nous en dire un peu plus :
sur ta configuration
et la ...connectique utilisée ?

Quels sont les formats utilisés en musique dématérialisée ?

As tu rodé tes oreilles (à défaut du matériel) ?


Bonjour à tous,
Bon, je continue à faire des essais et j'ai l'impression que le DAC commence à évoluer. Assez surpris, je ne pensais pas qu'il existait une période de rodage sur ce genre de produit. Et ce ne sont pas mes oreilles :hein:
Pour répondre à Yijing, l'installation se compose :
- Ampli Atoll IN200
- Lecteur CD Atoll CD100-SE2 équipé du DAC interne
- DAC Atoll 200
- Enceintes B&W CM9
- Cable modulation que j'ai repassé entre le DAC200 et l'Ampli Supa EFF-ISL 1m
- Cable Coax liaison CD->DAC : Supra Trico-ID Cinch PPX
- Cable enceintes Oehlbach 1017 40mm2 2*3m
- Bloc prises : Supra spp0406f
- Tous les cables secteur sont des Supra Lorad
- Le cable USB (liaison PC/DAC) est pour l'instant un simple cable USB. A remplacer plus tard , si vous avez un modèle à conseiller.
Voila je ne crois pas avoir oublié quelque chose.
Les musiques sont pour la plupart en 44,1 kHz et 16 bits format Flac. Logiciel Foobar 2000 et Driver Atoll du DAC(J'ai fais le test avec Asio4 et pas de différence)
J'ai fait un test avec un morceau en 192khz 24bits et cela me semble plus précis, plus détaillé.
Je poursuis mes essais et vous tiendrai au courant.
Mais le DAC s'améliore petit à petit mais me semble nécessité d'avantage de temps de chauffe pour donner le maximum.
Une question : Est il mieux de configurer le DAC en by-pass ou profiter de son pré-amp.
J'ai remarqué qu'en utilisant son pré-amp et en réglant le son du DAC à 80(le MAX du DAC) et en modulant le volume générale sur l'ampli IN200, j'avais des craquements fort désagréables. Il me suffit de passer le réglage du DAC à 75 et plus de craquement, est ce normal? Donc à utiliser en by-pass ou fonction pré-amp?
A suivre....
Ludo
merci
Ludo76510
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Nov 2008 20:32
  • offline

Message » 28 Déc 2012 14:23

Le cordon usb s802 de supra me semble tres bon,c'est celui que j'utilise,mais je n'ai pas fait de comparatif avec d'autre cordon Hdg,par contre il est branché sur une prise usb3 de la carte mere,en effet j'ai constaté des microcoupures en lecture en passant par l'usb2.Il est selon moi normal que tu ais pu ressentir une deception avec un cordon basique
badco
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Juin 2010 16:01
  • offline

Message » 14 Jan 2013 12:10

Pour le fun :o , j'avais essaye mon cable usb imprimante a 5 euros et c'etait la cata :mdr: parasite et micro coupure a tous les etages :wtf:

Maintenant j'utilise un cabron audioquest :love: , prix similaire a un cable coaxaile ou optique de bonne facture (100 euros) alors qu'en magasin mes ecoutes etaient sur du hdg a 500 euros , mas la moi je dis stop :grr: car j'ai pas la folie du cable et puis 0 ou 1 en numerique ca reste a l'autre bout de la chaine 0 ou 1 donc oui pour un cable avec blindage et transmission du signal sans alateration due la distance :oldy:

Merci a ces lecteurs qui ont aime cette prose ecrite sur un coin de table avec la lumiere du nord :hein:
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Jan 2013 13:25

Apres changement de carte mere,j'ai remplacé ma h61 par une h77,j'utilise dorenavant la sortie optique,avec un cable choseal,foobar et wasapi,pour moi il n'y a pas photo,la lecture usb est largement en dessous,abandon donc sans regret de la lecture usb
badco
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Juin 2010 16:01
  • offline

Message » 14 Jan 2013 15:12

Le principal c'est de trouver bonheur :mdr: mais lors de mes ecoutes comparatives point d'ecard significatif entre coaxial et usb :o , cela doit lié au cable utilisé :oldy:

Si tel avait ete le cas j'aurais garde le meilleur :thks:
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Jan 2013 20:57

Je pense en fait que la carte son de la h77 est de meilleure qualité,d'ou cette difference auditive
badco
 
Messages: 247
Inscription Forum: 29 Juin 2010 16:01
  • offline

Message » 06 Fév 2013 19:58

Bonjour,

Je me pose une question concernant ce DAC, je m'explique :
Je possède le DAC100 utilisé avec une clé HiFace M2TECH sur une entrée coaxiale.
Le problème est que le bas du spectre manque de profondeur, de rigueur ; et les basses, de manière générale, sont un petit peu en retrait et surtout manquent d'impact, que ce soit via la clé HiFace ou directement en USB depuis l'ordinateur. En écoute comparative avec ma platine CD c'est assez flagrant. C'est évident que le DAC100 n'est pas au même niveau que la platine, on n'est pas dans la même gamme de prix, c'est d'ailleurs pour ça que j'envisage de faire évoluer cette partie de mon système. En dehors de ça je trouve que ce DAC se marie très bien avec le reste de ma configuration, le Heed "atténuant" son côté analytique tout en conservant ses qualités dynamiques.

Est-ce que le DAC200 "corrige" ce défaut de son petit frère ou est-ce un caractère propre aux produits de la marque ?
Edunn
 
Messages: 33
Inscription Forum: 28 Nov 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Fév 2013 12:13

Heu pas bien compris la question :hein:

Quoi qu'il en soit pour moi ce Dac a apporte de la clarete , une meilleur spatialisation et des basses plus profondes et tenus :love: ce qui en deux trois mouvement m'a fait vendre ma platine CD audiophile qui n'avait plus raison d'etre :mdr:

Un Dac200 sinon rien :ane:
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Fév 2013 12:38

Reggeaboyz a écrit:Heu pas bien compris la question :hein:

Quoi qu'il en soit pour moi ce Dac a apporte de la clarete , une meilleur spatialisation et des basses plus profondes et tenus :love: ce qui en deux trois mouvement m'a fait vendre ma platine CD audiophile qui n'avait plus raison d'etre :mdr:

Un Dac200 sinon rien :ane:


Quel Dac avais-tu avant ?
Edunn
 
Messages: 33
Inscription Forum: 28 Nov 2006 21:44
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 08 Fév 2013 14:58

Java point de Dac mais c'etait avant :mdr:

Independament de tout ca :o lors de mes ecoutes comparatives , ce Dac c'est tout naturelement presente a moi et il m'a conquis :love: par les qualites evoques ci dessus et qui manquait cruellement a ceux du comparatifs :thks:

Maintenant :ohmg: il y a mieux mais c'est forcement plus cher :ane:
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 20 Fév 2013 17:47

Alors petit CR après plusieurs heures d'écoutes.
Je confirme les dires de Certains; le DAC nécessite quelques heures de rodage. J'était le premier à rester septique sur ce phénomène de rodage. Alors est-ce le DAC ou le câble de laision?
Cependant, je confirme le côté doux de ce DAC. C'est analogique, ça gomme la tendance un peu trop analytique du lecteur CD.
Donc au final, je reviens sur mon premier jugement et affirme que ce DAC est très agréable à l'écoute. Pas de dominante dans le haut ou bas du spectre. Avec l'IN200, c'est un super équilibre. Pas de fatigue sur de longues écoutes.
Le Sheller en solitaire ou Sara K No cover est une pure merveille sur mes B&W CM9.

A+
Ludo
Ludo76510
 
Messages: 34
Inscription Forum: 17 Nov 2008 20:32
  • offline

Message » 25 Fév 2013 0:55

Ma théorie..le rodage est du aux condensateurs de sortie...si on fait le chemin audio à l'envers les condensateurs sont prêt de la sortie et généralement ont une incidence sur la qualité sonore.
mftech
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Jan 2005 18:01
  • offline

Message » 01 Mar 2013 12:11

Et dans le mem ordre d'idee :idee: , le son est meilleur quand le dac est chaud :zen:
Reggeaboyz
 
Messages: 465
Inscription Forum: 12 Oct 2000 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 04 Avr 2013 20:56

Hello
Hier, lors d'une ecoute chez un commercant, je suis tombé sous le charme du DAC 200 :ane:
J'avais pris soin de bien prendre ma source avec moi et nous avons pu comparer efficacement avec le DAC intégré a mon dock (équivalent du DAC 100)

Bref ce DAC me plaît mais avant de m'embarquer sur un coup de tête et aussi un trou considérable dans la besace, j'aimerais savoir ce qu'il vaut par rapport au dernier DAC de PS audio (pas de wifi mais ça ne me dérange pas du tout)

http://www.qobuz.com/info/MAGAZINE-ACTU ... Wave173217

Je sais que c'est subjectif, mais si vous avez des avis, je suis preneur.
Pascal
Pascal64
 
Messages: 1068
Inscription Forum: 05 Juin 2005 2:31
Localisation: Pays Basque
  • offline

Message » 04 Avr 2013 21:09

Pour avoir eu le NuwaveDac il y a peu, je l'ai revendu car au niveau des timbres sur ma config je n'étais pas séduit.
Par contre en matière de grave il dépote incroyablement. J'ai pris un Dac200 que je reçois samedi, si cela t intéresse je pourrais te tenir au jus :wink:

Entre le DAC 200 et 1 drive y aura t il une grosse différence entre une liaison coax ou optique ?
choky
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 07 Mai 2010 22:14
Localisation: Finistère
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message