Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, corail 86, fernous, fouyas, fred bx33, herveM, sirius57, smalah et 228 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Atoll ST300 Signature

Message » 24 Oct 2023 13:31

skate a écrit:
webcct a écrit:Bonjour Vecho92,
Qu'entends-tu exactement par "réveiller" ?
Est-ce qu'il y a un bouton sortie de de veille, ou alors il se réveille lorsque tu le sélectionnes comme diffuseur ?
Merci !!

Le lecteur peut être réveillé à distance par soft... exemple avec la nouvelle application Atoll Signature 2.
Je confirme.

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 28 Oct 2023 15:30

bruno parfait a écrit:
skate a écrit:Le lecteur peut être réveillé à distance par soft... exemple avec la nouvelle application Atoll Signature 2.
Je confirme.

Envoyé de mon ONEPLUS A6013 en utilisant Tapatalk

:wink:
vecho92
 
Messages: 756
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 16:40
Localisation: Sainte Geneviève des Bois (Essonne)
  • offline

Message » 10 Nov 2023 11:41

Bonjour à tous,

Vous aussi vous avez des "pop" lors du changement de source et montée / descente du volume ? Uniquement sur le canal droit.

Video de mon soucis ;

https://youtube.com/shorts/8_l1PiInjdY?feature=sharew

J'ai pensé que c'était mon ampli de puissance, mais en envoyant le signal sur ma carte son en XLR (sans ampli de puissance, ST300 -> carte son directement) je retrouve le soucis dans la courbe de son

https://ibb.co/YZd1rPZ
comassky
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Mar 2018 13:09
  • offline

Message » 10 Nov 2023 11:59

Le mieux est de se rapprocher du support Atoll. Ils répondent à leurs clients.

La configuration dans mon profil


Mes installations HC et Hifi dans mon profil.
Dandelacan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 299
Inscription Forum: 16 Mai 2016 9:33
Localisation: Paris 12e
  • offline

Message » 10 Nov 2023 12:13

comassky a écrit:Bonjour à tous,

Vous aussi vous avez des "pop" lors du changement de source et montée / descente du volume ? Uniquement sur le canal droit.

Video de mon soucis ;

https://youtube.com/shorts/8_l1PiInjdY?feature=sharew

J'ai pensé que c'était mon ampli de puissance, mais en envoyant le signal sur ma carte son en XLR (sans ampli de puissance, ST300 -> carte son directement) je retrouve le soucis dans la courbe de son

https://ibb.co/YZd1rPZ

Je n’ai aucun souci de mon côté... :oops:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 10 Nov 2023 12:30

Voici leur réponse

Bonjour,

Merci pour votre message.

D'après le fichier audio joint nous percevons clairement que l'atténuateur de la voie droite ne fonctionne pas correctement. Ce phénomène est caractéristique, il est en général la conséquence d'un choc électrique lié à un branchement à chaud sur une entrée analogique ou au branchement d'une source avec un niveau d'off set dépassant 5V. Il faudra nous faire parvenir l'appareil via XXXXXX pour réparation sous garantie. Merci de faire aussi vérifier vos sources analogiques.

Bien cordialement.

L'équipe ATOLL


Etrange quand on sait que je n'ai aucune source analogique si ce n'est mon Ampli HC que je fais passer en bypass (comme prévu) dans le ST300 pour avoir L&R. :roll:

Selon Denon :

" When using the Pre-Out section from your AVR model, the RCA pre-outs can output up to 1.2V"
comassky
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Mar 2018 13:09
  • offline

Message » 10 Nov 2023 19:15

comassky a écrit:Voici leur réponse

Bonjour,

Merci pour votre message.

D'après le fichier audio joint nous percevons clairement que l'atténuateur de la voie droite ne fonctionne pas correctement. Ce phénomène est caractéristique, il est en général la conséquence d'un choc électrique lié à un branchement à chaud sur une entrée analogique ou au branchement d'une source avec un niveau d'off set dépassant 5V. Il faudra nous faire parvenir l'appareil via XXXXXX pour réparation sous garantie. Merci de faire aussi vérifier vos sources analogiques.

Bien cordialement.

L'équipe ATOLL


Etrange quand on sait que je n'ai aucune source analogique si ce n'est mon Ampli HC que je fais passer en bypass (comme prévu) dans le ST300 pour avoir L&R. :roll:

Selon Denon :

" When using the Pre-Out section from your AVR model, the RCA pre-outs can output up to 1.2V"

Il faut aussi toujours prendre la précaution de ne faire ses branchements que tous les appareils éteints voire même débranchés du secteur. :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 13 Nov 2023 11:45

skate a écrit:
comassky a écrit:Voici leur réponse



Etrange quand on sait que je n'ai aucune source analogique si ce n'est mon Ampli HC que je fais passer en bypass (comme prévu) dans le ST300 pour avoir L&R. :roll:

Selon Denon :


Il faut aussi toujours prendre la précaution de ne faire ses branchements que tous les appareils éteints voire même débranchés du secteur. :wink:


Pour le coup ca n'était pas mon cas, mais oui, c'est bien de le rappeler :D
comassky
 
Messages: 82
Inscription Forum: 07 Mar 2018 13:09
  • offline

Message » 28 Jan 2024 17:35

Bonjour à tous.
Mon fournisseur est Qobuz que j’écoute en direct au casque lors de mes vacations quotidiennes. En écoute statique, je passe par le ST300. J’ai pu remarquer qu’en direct à la fin de l’écoute d’un album, Qobuz poursuivait, via son IA, l’écoute par des morceaux du même style. C’est une option à cocher dans les préférences. Je ne suis pas fichu de trouver la même option dans l’appli Signature2. Mais peut être n’existe t’elle pas?
Comptant sur votre expertise…
Phil 94
 
Messages: 601
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • online

Message » 28 Jan 2024 19:48

Phil 94 a écrit:Bonjour à tous.
Mon fournisseur est Qobuz que j’écoute en direct au casque lors de mes vacations quotidiennes. En écoute statique, je passe par le ST300. J’ai pu remarquer qu’en direct à la fin de l’écoute d’un album, Qobuz poursuivait, via son IA, l’écoute par des morceaux du même style. C’est une option à cocher dans les préférences. Je ne suis pas fichu de trouver la même option dans l’appli Signature2. Mais peut être n’existe t’elle pas?
Comptant sur votre expertise…

Je n'ai jamais remarqué cela sur mon ST300, mais récemment sur une de mes applications Android.
Par exemple en fin de Playlist... l'application Qobuz ne s'arrête pas et continue sur des morceaux de musique équivalents, c'est bien cela ?

Je n'ai trouvé ni cherché l'option dans l'application Qobuz.
Si tu dis qu'elle existe peux-tu nous mentionner à quel endroit ?
... et remonter l'existence de cette fonction par mail chez Atoll si on souhaite qu'elle soit un jour implémentée dans un futur firmware de l'application Atoll Signature 2.

:wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 28 Jan 2024 21:42

C’est tout à fait cela.
Il s’agit de la première option disponible la menu paramètres > streaming>lecture automatique
À dire vrai, cela ne me dérange pas en écoute domestique car je prends le temps de choisir chaque album ecouté. Sur la route ou en passant l’aspirateur, cela est, ma foi, bien agréable.
Phil 94
 
Messages: 601
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • online

Message » 28 Jan 2024 22:31

Dans l'interface "Lecture" de l'application Qobuz issue du Windows Store j'ai à cocher "Continuer l'écoute de musique après la fin de votre file d’attente", et ce n'est pas coché chez moi.

Est-ce de cette option que tu parles ?
Cela doit dépendre de l'interface de l'application Qobuz utilisée...

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 29 Jan 2024 10:22

Oui c’est cela. J’ai donné le chemin sous IOS.
Phil 94
 
Messages: 601
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • online

Message » 29 Jan 2024 10:29

Cette option semble n'affecter que le fonctionnement de l'application et n'agit pas sur notre compte au niveau du serveur.
Ce qui signifie que le choix ne s'appliquera pas sur tous nos lecteurs sans avoir pu marquer ce choix.
Sur l'application Atoll Signature 2 il n'existe pas.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7537
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 05 Fév 2024 19:13

Bonjour. Après contact avec Atoll, il apparaît que cette fonction n’est pas présente actuellement mais a l’étude pour la prochaine version de l’appli.
Phil 94
 
Messages: 601
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message