skate a écrit:Il est vrai qu'au niveau encombrement mon ensemble Atoll, au centre, est assez large et profond (ST300/PR400/4 AM400), mais en salle dédiée ce n'est pas trop grave.
Ma philosophie a été :
1) de partir de la source qui ma plu ; l'Atoll ST300 puis de rester dans la même marque pour garder la cohérence sonore et la compatibilité assurée entre les entrées/sorties.
2) rester en symétrique sur toute la chaîne électronique
3) configurer l'ensemble en éléments séparés (chaque élément à sa propre alimentation non interférente avec les autres)...
Mon ST300 était initialement connecté à un amplificateur HomeCinéma Denon AVC X3700H. Mon revendeur m'a amené l'électronique de puissance Atoll pour comparer. Mon installation Hifi a alors été engagée dès les premières dizaines de secondes d'écoute. J'ai ensuite rajouté d'abord le PR400 et deux AM400. Puis, les deux autres AM400 sont venus avec les Focal Utopia Scala qui permettaient de réaliser la bi-amplification verticale (un amplificateur par voie Basse/Medium-Aigu et par enceinte).
Tout est connecté en XLR, y compris les deux caissons de basses clos SVS SB-4000.
Un écran de plus de 120" se loge au dessus des Atoll entre les paires d'enceintes et les rampants latéraux.
(l'enceinte centrale a été avancée uniquement pour la photo, elle se place devant les deux AM400 centraux)
Peux tu nous décrire ton passage de 2 à 4 amplificateurs ?
Merci à toi.