|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fred-ql, xano91 et 47 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
Atoll ST300 Signature
la question peut se poser dans ton cas mais pour moi, c'était vite clarifié:
-il n'y a que 2 entrées ligne sur le ST300, ca peut etre une contrainte
-je préfere séparer les sources de l'amplification: les sources sont plus vite obsolètes que l'amplification - c'est ce qui m'a fait éliminer l'option SDA300
-pré-ampli+ampli prend trop de place chez moi
-il n'y a que 2 entrées ligne sur le ST300, ca peut etre une contrainte
-je préfere séparer les sources de l'amplification: les sources sont plus vite obsolètes que l'amplification - c'est ce qui m'a fait éliminer l'option SDA300
-pré-ampli+ampli prend trop de place chez moi
- Sam4Hier
- Inscription Forum: 20 Déc 2024 1:41
Au sujet du préampli du ST300 qui m'interrogeait, Atoll me répond à ma question : "celui-ci repose rigoureusement sur les mêmes étages que les préamplis des IN300evo et l'IN400evo. Pour aller plus loin que le préampli du ST300, il faut interfacer un PR300 evo ou un PR400 signature avant l'AM300".
C'est donc une bonne chose. Après, rajouter un préampli, j'ai vu que certains y ont gagné effectivement. Je n'en suis pas encore là puisque je suis sur l'achat d'un AM300 pour le moment.
Peut-être attendre la sortie de l'AM300evo qui pourrait apporter encore un mieux ?
C'est donc une bonne chose. Après, rajouter un préampli, j'ai vu que certains y ont gagné effectivement. Je n'en suis pas encore là puisque je suis sur l'achat d'un AM300 pour le moment.
Peut-être attendre la sortie de l'AM300evo qui pourrait apporter encore un mieux ?
- Wifiman
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 07 Nov 2010 19:42
Qui outre le délai -mois,an- ne sera pas au même prix. Le jeu en vaut-il la chandelle ? Ainsi le nouveau 400 vaut 900 euros que l’ancien à caractéristiques égales. Perso, je regarderai les PA mais tu es le seul juge.
- Phil 94
- Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Tu as raison mais je ne suis pas dans l'urgence et c'est un achat plaisir et je garde mon matos longtemps. Un 1er avis d'un acheteur de la gamme evo constate une nette progression par rapport à la signature déjà au top. Je vais donc sans doute patienter.
- Wifiman
- Membre HCFR
En tout cas, pour revenir au ST300, celui-ci est très bon même avec mon ancien ampli à lampes Melody !
- Wifiman
- Membre HCFR
Tout comme avec mon Ma 352.
- Phil 94
J'ai testé le dit "préamplificateur" intégré au ST300 versus le PR400 : rien à voir !
Je conseille un préamplificateur externe de la marque en connexion XLR avec le ST300.

Je conseille un préamplificateur externe de la marque en connexion XLR avec le ST300.

La configuration dans mon profil
XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 4xAM400 Qobuz HiRes
-
skate - Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
- Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
@skate. Je n’avais pas osé te citer sachant que tu as une configuration digne d’être exposée dans le hall d’accueil d’Atoll. Je n’ai d’ailleurs, au cours des quelque salons auxquels j’ai participé, jamais vu ce déploiement de leur part. C’est un tort, je pense, car tu es au top du top de la marque.
Pour en revenir au sujet, un préamplificateur est mieux ou bien alors passer sur l’intégré. Dans les 2 cas, c’est un budget.
Pour en revenir au sujet, un préamplificateur est mieux ou bien alors passer sur l’intégré. Dans les 2 cas, c’est un budget.
- Phil 94
Phil 94 a écrit:@skate. Je n’avais pas osé te citer sachant que tu as une configuration digne d’être exposée dans le hall d’accueil d’Atoll. Je n’ai d’ailleurs, au cours des quelque salons auxquels j’ai participé, jamais vu ce déploiement de leur part. C’est un tort, je pense, car tu es au top du top de la marque.
Je ne sais pas si cela te seras possible comme cela me l'a été, mais tu devrais essayer de passer par un revendeur Atoll pour te faire prêter les matériels chez toi pour te faire tes propres avis. En région Parisienne vois peut-être avec Ronan d'Elecson moyennant dépôts de caution...

XGIMI Horizon Pro Optoma UHZ65 Samsung 8k Plasma APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony Elite
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028 CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 2xSVS SB-4000
-
...ou Guillaume de chez CTA-HIFI dans le 15 ème métro Vaugirard...
Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
- yijing
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
skate a écrit:J'ai testé le dit "préamplificateur" intégré au ST300 versus le PR400 : rien à voir !
C'est bien ce que m'avait dit ATOLL par mail : "le préampli du ST300 repose rigoureusement sur les mêmes étages que les préamplis des IN300evo et IN400evo.
Pour aller plus loin, il faut interfacer 1 PR300evo ou PR400 signature avant l'AM300."
J'y vois plus clair pour mon projet : 1 AM300 avec le ST300 pour commencer. Si je reste sur ma faim, essai d'un préampli PR300evo par mon revendeur de St-Etienne (PR400 trop cher pour moi - je ne souhaitais pas trop pourtant mais j'arriverais encore à le caser dans meuble télé puisque abandon du cd. C'est sûr qu'une alimentation sur chaque appareil fait la différence je pense.
Après, reste une dernière option : acheter un IN400evo (sans prévoir de préampli). Je ne sais pas par contre, si ça serait une bonne option par rapport à un AM300 + préampli PR300evo. Si vous pouvez me donner votre avis SVP ! Merci
- Wifiman
- Membre HCFR
À ce niveau de réflexion, 2questions se posent : l’encombrement et le prix de chacune des solutions. En effet le gain de résultat sonore pourra paraître infime au vu des contraintes financières et volumétriques. Seule ton oreille pourra apprécier cet éventuel gap. Troisième question : la facilité pour organiser des écoutes.
Je te conseillerais, dans un premier temps, d’aller au plus simple logistique, à savoir écouter un ampli évo et ainsi de voir si tu es dans la bonne direction. L’écoute doit être plus simple à organiser sauf si ton revendeur est aussi bien équipé que Skate.
Je te conseillerais, dans un premier temps, d’aller au plus simple logistique, à savoir écouter un ampli évo et ainsi de voir si tu es dans la bonne direction. L’écoute doit être plus simple à organiser sauf si ton revendeur est aussi bien équipé que Skate.
- Phil 94
Il est vrai qu'au niveau encombrement mon ensemble Atoll, au centre, est assez large et profond (ST300/PR400/4 AM400), mais en salle dédiée ce n'est pas trop grave.
Ma philosophie a été :
1) de partir de la source qui ma plu ; l'Atoll ST300 puis de rester dans la même marque pour garder la cohérence sonore et la compatibilité assurée entre les entrées/sorties.
2) rester en symétrique sur toute la chaîne électronique
3) configurer l'ensemble en éléments séparés (chaque élément à sa propre alimentation non interférente avec les autres)...
Mon ST300 était initialement connecté à un amplificateur HomeCinéma Denon AVC X3700H. Mon revendeur m'a amené l'électronique de puissance Atoll pour comparer. Mon installation Hifi a alors été engagée dès les premières dizaines de secondes d'écoute. J'ai ensuite rajouté d'abord le PR400 et deux AM400. Puis, les deux autres AM400 sont venus avec les Focal Utopia Scala qui permettaient de réaliser la bi-amplification verticale (un amplificateur par voie Basse/Medium-Aigu et par enceinte).
Tout est connecté en XLR, y compris les deux caissons de basses clos SVS SB-4000.
Un écran de plus de 120" se loge au dessus des Atoll entre les paires d'enceintes et les rampants latéraux.
(l'enceinte centrale a été avancée uniquement pour la photo, elle se place devant les deux AM400 centraux)

Ma philosophie a été :
1) de partir de la source qui ma plu ; l'Atoll ST300 puis de rester dans la même marque pour garder la cohérence sonore et la compatibilité assurée entre les entrées/sorties.
2) rester en symétrique sur toute la chaîne électronique
3) configurer l'ensemble en éléments séparés (chaque élément à sa propre alimentation non interférente avec les autres)...
Mon ST300 était initialement connecté à un amplificateur HomeCinéma Denon AVC X3700H. Mon revendeur m'a amené l'électronique de puissance Atoll pour comparer. Mon installation Hifi a alors été engagée dès les premières dizaines de secondes d'écoute. J'ai ensuite rajouté d'abord le PR400 et deux AM400. Puis, les deux autres AM400 sont venus avec les Focal Utopia Scala qui permettaient de réaliser la bi-amplification verticale (un amplificateur par voie Basse/Medium-Aigu et par enceinte).
Tout est connecté en XLR, y compris les deux caissons de basses clos SVS SB-4000.
Un écran de plus de 120" se loge au dessus des Atoll entre les paires d'enceintes et les rampants latéraux.
(l'enceinte centrale a été avancée uniquement pour la photo, elle se place devant les deux AM400 centraux)

-
Quelle installation de pro ! Impressionnant !
Je pars finalement sur un am300. Je serais toujours à temps de rajouter un préampli si besoin car j'ai la place.
Merci pour vos supers conseils en tout cas.
Revenons au ST300
Je pars finalement sur un am300. Je serais toujours à temps de rajouter un préampli si besoin car j'ai la place.
Merci pour vos supers conseils en tout cas.
Revenons au ST300
- Wifiman
- Membre HCFR
Bonjour.
Nouvelle mise à jour de l’appli Signature2 disponible.
Nouvelle mise à jour de l’appli Signature2 disponible.
- Phil 94
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|