Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: babin, Davsevelyninmel, Francois.A, Fredetsylvie, MickeyCam, smithore, stlm et 158 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur réseau BlueSound Node

Message » 25 Jan 2021 19:55

Disons que c'est pas tant la puce que la partie analogique derrière qui va faire la différence.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
JLC82
 
Messages: 615
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 25 Jan 2021 20:27

JLC82 a écrit:Disons que c'est pas tant la puce que la partie analogique derrière qui va faire la différence.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk


Tu peux développer stp j’ai la comprenette qui a du mal ce soir :D
corail 86
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 25 Jan 2021 21:55

Derriere ta conversion numerique faite par une puce, qui globalement aujourd'hui fonctionnent toutes bien, tu vas avoir un traitement analogique plus ou moins complexe qui amène une coloration plus marquée, un type de son qui va faire la différence d'un DAC à l'autre. C'est plus là que va se jouer la différence. Un etage de sortie à tube sonnera certainement différemment d'un circuit à base d'AOP, meme si la conversion est faite par la même puce.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
JLC82
 
Messages: 615
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 25 Jan 2021 22:15

Ok merci pour cette excellente explication :bravo: bon étant donné que je n’ai pas les moyens de m’offrir un dac de compétition je vais peut-être rester en l’état ( Haaaaa si quand même il y a à 20mn de chez moi un teac ud301 à 300€ c’est un bon ou pas ? )
corail 86
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • online

Message » 25 Jan 2021 23:02

raphiphi a écrit:Ca serait vraiment très chouette d'avoir les instructions en français, j'ai cru comprendre en lisant les 82 pages ci-dessus que l'on pouvait faire pas mal de chose mais la barrière de la langue et j'ai essayé d'utiliser un traducteur, ça reste du charabia !

Je t'ai envoyé un MP avec la traduction de la partie du mode d'emploi qui traite de l'accès au disque dur du Vault.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 27 Jan 2021 10:46

Bonjour,
J'envisage de simplifier mon installation dont la musique est 100% dématérialisée. J'ai rippé tous mes CD's et mis le tout sur un DD relié à mon MacBook.
Je me sers d'Airplay pour diffuser vers mon ampli Yamaha, le tout en qualité CD.
Souhaitant simplifier mon installation (mon Yamaha est un ampli HC...), je regarde pour me tourner vers le Bluesound POWERNODE 2i qui coche toutes les cases que je recherche.
Ma question est la suivante :
Savez vous si en reliant mon DD à la prise USB du bluesound, je pourrais y avoir accès depuis mon MacBook ou est-ce simplement une prise "hors" réseau ?
Mon idée serait de connecter toute ma musique directement sur l'ampli tout en continuant de bénéficier de l'appli Musique (ex iTunes) de mon Mac, je sais que ce n'est pas la meilleure appli mais cela fait des années que j'y classe mes albums et playlists.
Merci de votre aide.
Dernière édition par batori le 27 Jan 2021 11:01, édité 1 fois.
batori
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Fév 2019 11:20
  • offline

Message » 27 Jan 2021 11:01

S'il s'agit d'un simple disque dur externe (pas d'un disque réseau), je ne pense pas que tu puisses y accéder depuis ton MacBook si le Disque Dur est branché à ton PowerNode.
A ta place (si ce que je pense se confirme), j'achèterais un disque dur réseau (pas besoin d'un truc sophistiqué. Tu n'as pas besoin de faire tourner des applications dessus).
Sinon, à chaque fois que tu vas vouloir rajouter des fichiers, tu vas devoir débrancher ton disque dur externe de ton PowerNode et le brancher à ton MacBook. Et vice versa.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 27 Jan 2021 11:05

roland_de_lassus a écrit:A ta place (si ce que je pense se confirme), j'achèterais un disque dur réseau (pas besoin d'un truc sophistiqué. Tu n'as pas besoin de faire tourner des applications dessus).
Sinon, à chaque fois que tu vas vouloir rajouter des fichiers, tu vas devoir débrancher ton disque dur externe de ton PowerNode et le brancher à ton MacBook. Et vice versa.

Merci, mince je m'en doutais.... pour le coup sais tu si un ampli réseau brancher sur le bluesound apporterait un plus ? Sinon, mode basique via Airplay 2.
batori
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Fév 2019 11:20
  • offline

Message » 27 Jan 2021 11:18

ampli réseau branché sur le bluesound PowerNode ? Pige pas ce que tu veux dire...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 27 Jan 2021 11:31

roland_de_lassus a écrit:
raphiphi a écrit:Ca serait vraiment très chouette d'avoir les instructions en français, j'ai cru comprendre en lisant les 82 pages ci-dessus que l'on pouvait faire pas mal de chose mais la barrière de la langue et j'ai essayé d'utiliser un traducteur, ça reste du charabia !

Je t'ai envoyé un MP avec la traduction de la partie du mode d'emploi qui traite de l'accès au disque dur du Vault.

Merciiii beaucoup
raphiphi
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Aoû 2012 13:37
  • offline

Message » 27 Jan 2021 12:09

roland_de_lassus a écrit:ampli réseau branché sur le bluesound PowerNode ? Pige pas ce que tu veux dire...


Aujourd'hui mes CD's rippés sont sur un disque dur externe relié à mon MacBook, c'est un portable mais je dois donc en permanence relier ce disque dur au Mac...
Mon idée serait de bénéficier de tous mes CD's rippés sans avoir en permanence le disque dur sur mon MacBook. Mais cela sous entend qu'il soit "vu" depuis mon micro si je veux ajouter un nouvel album (sans être obligé de le débrancher à chaque fois).
batori
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Fév 2019 11:20
  • offline

Message » 27 Jan 2021 13:54

batori a écrit:
roland_de_lassus a écrit:ampli réseau branché sur le bluesound PowerNode ? Pige pas ce que tu veux dire...


Aujourd'hui mes CD's rippés sont sur un disque dur externe relié à mon MacBook, c'est un portable mais je dois donc en permanence relier ce disque dur au Mac...
Mon idée serait de bénéficier de tous mes CD's rippés sans avoir en permanence le disque dur sur mon MacBook. Mais cela sous entend qu'il soit "vu" depuis mon micro si je veux ajouter un nouvel album (sans être obligé de le débrancher à chaque fois).

c'est un disque reseau qu'il te faut donc en gros un NAS ...dans un premier temps tu peux essayer de brancher le disque USB sur ta box et activer le partage (sous reserve que le formatage de ton disque externe soit compatible)
Mais un ampli (reseau ou pas ) n'a rien à voir dans l'histoire
j_yves
 
Messages: 5816
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 27 Jan 2021 14:10

j_yves a écrit:
batori a écrit:
Aujourd'hui mes CD's rippés sont sur un disque dur externe relié à mon MacBook, c'est un portable mais je dois donc en permanence relier ce disque dur au Mac...
Mon idée serait de bénéficier de tous mes CD's rippés sans avoir en permanence le disque dur sur mon MacBook. Mais cela sous entend qu'il soit "vu" depuis mon micro si je veux ajouter un nouvel album (sans être obligé de le débrancher à chaque fois).

c'est un disque reseau qu'il te faut donc en gros un NAS ...dans un premier temps tu peux essayer de brancher le disque USB sur ta box et activer le partage (sous reserve que le formatage de ton disque externe soit compatible)
Mais un ampli (reseau ou pas ) n'a rien à voir dans l'histoire

C'est bien ce qu'il me semblait...dommage cela aurait été pratique !
batori
 
Messages: 40
Inscription Forum: 19 Fév 2019 11:20
  • offline

Message » 28 Jan 2021 14:47

Bonjour,

j'ai de la musique sur cd et sur DD externe que je vais ripper sur le vault 2i et je souhaite savoir si j'ai un cd identique à 1 fichier sur le DD est-ce que le Vault va le copier 2 fois ou il n'aime pas les doublons ?

Est-ce que quelqu'un connait une application (en français) sous Mac pour le vault : modifier (rajouter les titres, noms et jaquettes) sur les cd ripper et qui ne sont pas reconnus par le Vault, j'en ai beaucoup et si je dois tout faire à la main ça va être très chronophage... :o

Merci
bonne journée
Raphaëlle
raphiphi
 
Messages: 6
Inscription Forum: 29 Aoû 2012 13:37
  • offline

Message » 28 Jan 2021 16:31

Salut à tous, je viens d’acquérir le Bluesound en remplacement d’un lecteur réseau Hama et je dois vous avouer que j’hésite à retourner cet achat.

Je n’ai rien à dire sur ce boîtier, plutôt joli et sur la sortie son (Spotify et des radios internet gratuites) mais plutôt sur le logiciel qui le pilote et que je trouve fastidieux à utiliser. Y a t il des alternatives à ce programme ? Il est par exemple compliqué d’accéder aux favoris, j’aimerai des racourcis sur l’interface de la tablette par exemple. Suis je le seul à ne pas apprécier ce logiciel ?

Merci pour vos retours.

Olivier
Kesako
 
Messages: 15
Inscription Forum: 21 Jan 2021 21:19
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message