Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur réseau BlueSound Node

Message » 17 Aoû 2021 16:04

Je n'utilise mon Node 2i que depuis 1 an environ et seulement en Hifi. Pas pour la télé.

Je l'utilise indifféremment en sortie SPDIF sur mon fidèle DAC McIntosh MDA1000 (câble Stéréovox HDXV), en sortie optique (câble bas de gamme) sur le DAC interne de mon Pioneer N70AE( avec 2 DAC ESS SABRE32 (ES 9016S) sur 8 canaux de traitement) et avec son DAC interne en sortie RCA câblée en Sommercable.

Essentiellement QOBUZ via ROON, mais aussi mes FLAC stockés sur un NAS Synology via ROON.

J'ai fait en solo beaucoup d'écoutes comparatives des 3 sorties utilisées, ou avec des personnes non audiophiles mais aussi des idio/audiophiles coupeurs de décibels en quatre, et avec un copain musicos et audiophile également et en double aveugle; pas de différences perceptibles .Seulement des compliments sur la qualité de l'écoute(peut être pas destinés au BlueSound??)

Et très satisfait à titre personnel A L'OREILLE des résultats.

Alors les mesures....moi je les lis, mais comme toujours c'est mon oreille qui juge.

Et du peu que j'ai lu en travers quelques posts de ce test, tout le monde n'est pas d'accord avec la méthodologie et/ou les conclusions.

Ceci n'est évidemment que mon avis et mon expérience, à chacun de faire la sienne dans son environnement.

Toujours est-il que j'étais parti pour upgrader mon streaming avec une solution dCS....et que je ne l'ai pas fait.
jmajma
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1781
Inscription Forum: 28 Nov 2003 16:59
  • offline

Message » 17 Aoû 2021 16:19

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 17:46

Salut à tous,

Je me suis lancé dans la lecture de ce post (j'en suis à la page 50) dans l'espoir de trouver la solution à mon problème...
Mon Node 2i ne se connecte plus au DD branché sur ma freebox. (peut-être suite à une MAJ)

J'ai tenté de rentrer les paramètres manuellement, sans succès.

Si une âme charitable pouvait communiquer ses paramètres de connexion, j'en serais très heureux!

Sur ce, j'entame la page 51. :D
CAB 68
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Jan 2012 17:28
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 17:55

flap67 a écrit:Bonjour à tous...
J'espère trouver de l'aide auprès de la communauté concernant l'utilisation d'un NAS FreeBox et du Bluesound Node 2i que j'ai acheté la semaine dernière...
J'ai donc une Freebox Delta, équipé d'un disque dur servant de NAS. J'ai transféré tous mes Flac sur ce disque via mon pc.
Quand je vais dans l'application BlueOs sur SmartPhone, il ne voit pas le disque du NAS.
Je pocède également un Zappiti, là pas de soucis il le voit. Les dossiers partagés du PC, il les voit mais toujours pas mon disque FreeBox Server.
J'ai essayé de rechercher manuellement depuis l'appli, en tapant \\Freebox_Server\freebox\Musiques et toujours rien :o
Helpppp amis audiophiles :)
Merci de votre aide


Hello,

Apparemment, j'ai le même pb avec ma freebox mini 4K: as-tu trouvé une solution depuis?
CAB 68
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Jan 2012 17:28
  • offline

Message » 30 Aoû 2021 18:14

CAB 68 a écrit:
flap67 a écrit:Bonjour à tous...
J'espère trouver de l'aide auprès de la communauté concernant l'utilisation d'un NAS FreeBox et du Bluesound Node 2i que j'ai acheté la semaine dernière...
J'ai donc une Freebox Delta, équipé d'un disque dur servant de NAS. J'ai transféré tous mes Flac sur ce disque via mon pc.
Quand je vais dans l'application BlueOs sur SmartPhone, il ne voit pas le disque du NAS.
Je pocède également un Zappiti, là pas de soucis il le voit. Les dossiers partagés du PC, il les voit mais toujours pas mon disque FreeBox Server.
J'ai essayé de rechercher manuellement depuis l'appli, en tapant \\Freebox_Server\freebox\Musiques et toujours rien :o
Helpppp amis audiophiles :)
Merci de votre aide


Hello,

Apparemment, j'ai le même pb avec ma freebox mini 4K: as-tu trouvé une solution depuis?

peut être une question de compatibilité de version de samba ( sans aucune garantie .. je n'ai ni node ni freebox)
j_yves
 
Messages: 5816
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 31 Aoû 2021 9:37

Oui, ce n'est pas impossible.
J'avais d'abord pensé à une mise à jour du BS qui a fait foirer la compatibilité, mais ça pourrait aussi être une MAJ de la Freebox.

Bref, ça marchait parfaitement avant et plus du tout à présent.

Finalement, je suis partagé entre faire un reset ou brancher un DD directement derrière le BS...
CAB 68
 
Messages: 11
Inscription Forum: 22 Jan 2012 17:28
  • offline

Message » 08 Sep 2021 13:03

Salut savez si bluesound a prévu une mise à jour pour avoir Apple Music en natif( pas par AirPlay pour profiter de la haute résolution ).
Je suis repassé de tidal à Apple depuis le passage à la qualité cd. ( je sais c est mal )
Du coup savez aussi si Apple a prévu un streamer maison ?
matbeck
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:21
Localisation: piriac sur mer
  • offline

Message » 08 Sep 2021 13:25

Apple Music sous BluOS, franchement, je n'y crois pas.
Apple préfère tout gérer dans son écosystème...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 08 Sep 2021 13:42

Dommage
matbeck
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:21
Localisation: piriac sur mer
  • offline

Message » 08 Sep 2021 13:45

C'est juste mon avis, hein..
Je ne prétends pas détenir la vérité :wink:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 08 Sep 2021 15:23

C est tout de même con.
Apple propose la hres et on peut pas l écouter .
Air play 2 est limité à la qualité cd non ?
Du coup si on paramètre en hres dans applemusic il downsacle en qualité cd.
Il faut mettre qualité cd plutôt que hres en AirPlay du coup ?
Après j avoue que j entendais pas vraiment la diff entre tidal cd et tidal mqa malgré mon matos
Plus que correct ( jm Reynaud cantabile et roksan k3) :siffle: .
matbeck
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:21
Localisation: piriac sur mer
  • offline

Message » 08 Sep 2021 15:24

C est juste pour le principe d écouter en hres :lol:
matbeck
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:21
Localisation: piriac sur mer
  • offline

Message » 12 Sep 2021 15:19

Bonjour
je me suis aperçu que le lecteur blue sound ne m' affiche pas les radios internet syle RTL Europe etc
vous avez accès a ces radios internet?
ou bien il y a un loup dans mon installation?
(je suis branché en CPL derrière une free box.
neric38
 
Messages: 285
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • offline

Message » 12 Sep 2021 15:48

fredbi a écrit:Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un ici a déja acheté le nouveau bluesound node 2021?
Un retour sur votre achat?

Fred

Bonjour ! oui, je l'ai acheté , pour remplacer mon 2i qui va sur un 2nd système. Un peu tôt pour dire si très différent à l'écoute,carje n´écoutais plus le 2i en direct mais via DAC Ayer Codex. Une petite déception d'ailleurs car j'avais compris que le nouveau Node permettait la connexion vis USB à un DAC externe or ce n'est pas encore le cas...J'ai essayé et chez moi ça ne marche pas.
fcbcn
 
Messages: 3
Inscription Forum: 23 Aoû 2021 17:36
  • offline

Message » 12 Sep 2021 16:01

neric38 a écrit:Bonjour
je me suis aperçu que le lecteur blue sound ne m' affiche pas les radios internet syle RTL Europe etc
vous avez accès a ces radios internet?
ou bien il y a un loup dans mon installation?
(je suis branché en CPL derrière une free box.

Il faut les sélectionner via l'entrée TuneIn et les mettre comme favoris une fois que tu les as sélectionnées
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message