Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur réseau BlueSound Node

Message » 08 Juil 2021 22:30

Question de débutant
on ne peut pas arreter le blue sound (il y toujours les voyants du dessus allumées ainsi que la petite diode bleue a l' avant de l' appareil ?
peut on voir le codage des titres lut quelque part (aac mp3 256khz etc..)?
bonne soirée
neric38
 
Messages: 285
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • offline

Message » 08 Juil 2021 22:47

Tu peux l’éteindre.
Tu peux également le laisser allumer, mais éteindre les loupiotes.
Et pour l’affichage du format, uniquement sur l’application (les leds ne changent pas de couleur en fonction du format comme c’est le cas sur d’autres Dac)
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 09 Juil 2021 1:32

Bonjour.
Pour éteindre, après mise à jour, il convient de poser, sans appuyer, son doigt sur la touche du milieu et d’attendre 10/15 secondes. C’est long car selon BS cet appareil ne doit pas être éteint afin de conserver ses composants à température d’utilisation. Ceci afin de pouvoir bénéficier de toutes ses qualités dès les premières secondes.
Pour diminuer ou couper les leds cela se règle dans le menu de l’appli.
Phil 94
 
Messages: 601
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Juil 2021 9:45

ok merci pour les infos.
neric38
 
Messages: 285
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • offline

Message » 10 Juil 2021 19:35

grosse galère. :oops:
mon blue sound s 'est arrêté soudainement. pendant une écoute.
j' ai une icone point d'exclamation dans un triangle des que j' essaie une lecture.
j' ai débranché et remis en service j' ai eu les voyants rouge puis le bleu est revenu mais j' ai toujours la même icone des que j' essaye de lire un morceau.. :evil: :evil:
ça vous ai déja arrivé? le blue sound est en panne? :grr:
neric38
 
Messages: 285
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • offline

Message » 10 Juil 2021 20:04

Bonsoir.
Ce qui veut dire, à priori, qu’il n’y a pas ou qu’il ne reconnaît pas de signal entrant. Quel est votre mode de connexion : filaire ou wifi ? Quel est votre fournisseur de contenu : tidal, Qobuz, etc. ?

Un moyen simple de vérifier pas à pas chaque étape : installer l’appli de votre fournisseur de contenu et envoyer en Bluetooth sur le node une piste. Cela permettra déjà de vous assurer de la musique, pas en hd mais c’est un debut.

Dans un second temps, si vous êtes en filaire, regardez vos connexions et fiabilisez les. Si vous êtes en wifi cela ressemble à une perte de connexion.

Cela fait, attendez demain matin et relancez le système.

Dernier ou premier point à vérifier : avez-vous de l’internet ?
Phil 94
 
Messages: 601
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Juil 2021 20:05

Ouppss. Quand je dis installer l’appli de votre fournisseur, il s’agit de l’installer sur votre téléphone ou votre tablette
Phil 94
 
Messages: 601
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Juil 2021 20:57

Bonsoir

Je suis un nouveau possesseur d un node 2i et j ai 2 ou 3 questions sur son utilisation

Je souhaite utiliser une télécommande harmony élite et j ai essayer d appairer (apprentissage or dans l appli blueos )
Mais visiblement rien n’y fait quand j appuie sur le bouton à apprendre et le bouton correspondant sur la télécommande rien ne se passe
Y a t il un Tuto ou autre pour appairer les 2 ?

Autre question sur Deezer , ma femme et moi avons un compte famille mais avec des playlist différente
Y a t il une solution pour avoir 2 profil différent dans bluos ? ( le dernier connecter est celui qui est repris automatiquement )

Ma femme a un Android , y a t il une solution pour caster directement de son téléphone ? (Moi airplay fonctionne très bien )

Lorsque je cast en AirPlay de temps à autre j ai du suttering (micro coupure de la musique) y a t il quelque chose à faire (wifi ou autre ?)

Voilà merci à vous pour votre aide
neneche
 
Messages: 133
Inscription Forum: 24 Oct 2008 11:44
  • offline

Message » 12 Juil 2021 10:26

Paramètres
- Lecteur
- télécommande IR

Il suffit de sélectionner la fonction et c’est le Node qui apprend le code de la TelCo :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10392
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 12 Juil 2021 10:36

P.LM a écrit:Paramètres
- Lecteur
- télécommande IR

Il suffit de sélectionner la fonction et c’est le Node qui apprend le code de la TelCo :wink:


Ok merci, c est ce que j ai fait mais ça n’a pas fonctionner :(
Je vais réessayer :zen:
neneche
 
Messages: 133
Inscription Forum: 24 Oct 2008 11:44
  • offline

Message » 12 Juil 2021 10:50

neneche a écrit:
P.LM a écrit:Paramètres
- Lecteur
- télécommande IR

Il suffit de sélectionner la fonction et c’est le Node qui apprend le code de la TelCo :wink:


Ok merci, c est ce que j ai fait mais ça n’a pas fonctionner :(
Je vais réessayer :zen:



Ça fonctionne avec n’importe quelle telco.
Il faut juste respecter la distance entre ton fauteuil et le Node
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10392
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 12 Juil 2021 11:18

Bonjour,
Voici une solution.
Je vais expliquer comment j’ai fait pour télécommander le Node 2i par la télécommande Harmony.
Première étape aller sur le logiciel Harmony, à droite dans la liste des appareils à commander rajouter le lecteur Nad C658, par exemple.
Toutes les commandes importantes apparaissent, avant, arrière, pause, lecture.
Pour ma part je commande le son par mon ampli, donc pas besoin.
Ensuite aller dans le logiciel Bluesound.
Aller dans les paramètres, lecteur, télécommande IR.
Puis apprentissage IR.
Choisir, par exemple suivant.
Depuis le logiciel Harmony, après avoir choisi le lecteur de cd Nad à droite, envoyer la commande suivant vers le Node, via la télécommande, répéter les opérations pour précédent, lecture, pause.
Une fois que tout est ok vérifier via le logiciel Harmony que le lecteur cd Nad commande bien le Node.
Puis revenir sur les activités Harmony, modifier, choisir la musique ou l’application choisie pour la musique, à modifier, personnaliser la télécommande, assigner suivant, avant, pause, lecture de la télécommande avec les mêmes fonctions du lecteurs Nad.
Ça devrait fonctionner, un bon 1/4 h de boulot, mais le plaisir d’avoir économiser l’achat de la télécommande bueOS, qui n’est pas donnée.
JMS
sceint
 
Messages: 171
Inscription Forum: 16 Jan 2003 10:42
Localisation: Sud Loire
  • offline

Message » 12 Juil 2021 17:29

sceint a écrit:Bonjour,
Voici une solution.
Je vais expliquer comment j’ai fait pour télécommander le Node 2i par la télécommande Harmony.
Première étape aller sur le logiciel Harmony, à droite dans la liste des appareils à commander rajouter le lecteur Nad C658, par exemple.
Toutes les commandes importantes apparaissent, avant, arrière, pause, lecture.
Pour ma part je commande le son par mon ampli, donc pas besoin.
Ensuite aller dans le logiciel Bluesound.
Aller dans les paramètres, lecteur, télécommande IR.
Puis apprentissage IR.
Choisir, par exemple suivant.
Depuis le logiciel Harmony, après avoir choisi le lecteur de cd Nad à droite, envoyer la commande suivant vers le Node, via la télécommande, répéter les opérations pour précédent, lecture, pause.
Une fois que tout est ok vérifier via le logiciel Harmony que le lecteur cd Nad commande bien le Node.
Puis revenir sur les activités Harmony, modifier, choisir la musique ou l’application choisie pour la musique, à modifier, personnaliser la télécommande, assigner suivant, avant, pause, lecture de la télécommande avec les mêmes fonctions du lecteurs Nad.
Ça devrait fonctionner, un bon 1/4 h de boulot, mais le plaisir d’avoir économiser l’achat de la télécommande bueOS, qui n’est pas donnée.
JMS

:love:

merci ca a fonctionner avec le lecteur NAD .... je comprend pas pourquoi le node 2I est reconnu dans l appli de logitech mais que les commande sont non fonctionnelle :wtf:

maintenant me reste a éclaircir les 2 comptes et le suttering quand je passe par airplay et trouver un truc WAF pour ma femme :siffle: .

Édit: j ai parler trop vite presque tout fonctionne …là pause le volume mais ….le bouton pour lecture refuse de lancer la lecture malgré le fait qu il sois reconnu dans l’application bluos :grr:
Dernière édition par neneche le 12 Juil 2021 21:51, édité 1 fois.
neneche
 
Messages: 133
Inscription Forum: 24 Oct 2008 11:44
  • offline

Message » 12 Juil 2021 17:44

Bonjour
j' ai essayé le lendemain et la ça marche...
Comme je suis en wifi peut etre une panne de liaisons.
Par contre j' ai essayé de débrancher la prise internet et le node ne marche plus. :o
le wifi a t il besoin aussi d' internet?
autre question il n' y a pas de voyant pour signaler que le lecteur est en marche et en cours de lecture? je trouve dommage
autrement le son est très bon :bravo:
neric38
 
Messages: 285
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:06
  • offline

Message » 21 Juil 2021 12:50

Vous laissez votre BS tout le temps allumé ??
Je trouve ça pénible effectivement d'attendre bêtement sur la touche tactile pour l'éteindre.
Mais j'ai pas l'habitude de laisser mes appareils allumés :wtf:
Esperenta
 
Messages: 43
Inscription Forum: 07 Jan 2015 16:43
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message