Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Djilbe, herveM, julien-32, kirky, mastroianni, meristos, trenko et 48 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur réseau BlueSound Node

Message » 16 Avr 2020 14:06

Salut, je ne comprends toujours pas les gens qui mettent 200 à 400 euros dans une alimentation pour un popcorn ou un node. Il y a effectivement des bricoleurs plus des audiophiles.

Depuis quelques dizaines d'années, je me suis couché tous les soirs et je me suis réveillé tous les lendemains avec une certitude que heureusement, je ne suis pas tombé dans cette marmite d'idiophile.

Allez sans rancune.

Ps : je me suis toujours amusé à lire les exploits des uns des autres sur les forums. Il faut continuer...
Dockfta
 
Messages: 351
Inscription Forum: 06 Nov 2006 16:27
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 16 Avr 2020 14:27

[Mode Modo On]
On va en rester là pour cette guéguerre à la mord-moi-le-noeud. :roll:
Si d'aucuns ont envie d'"améliorer" leur système en adjoignant une autre alim ou un autre câble d'alimentation, c'est leur problème.
Et si ils recherchent des infos ou des conseils, le forum est là pour ça aussi.
Si d'autres forumeurs ont suivi le même parcours et ont envie de partager leur expérience, ils sont les bienvenus.

Si on ne croit pas à ces améliorations (ce qui est mon cas entre parenthèse, même si on s'en fout), on peut émettre un doute, mais pas des jugements de valeur et on ne commence pas avec les railleries habituelles.
Si ça donne de l'urticaire, on ne lit pas les messages, et on passe à autre chose.

Merci de tenir compte de mon message.
[Mode Modo Off]
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13917
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 16 Avr 2020 14:54

Bonjour,

Si tu y prends du plaisir, c'est l'essentiel. Et tant mieux pour toi.
Mais je lis trop souvent ce type de commentaires '... pourquoi mettre un câble de prix ou telle option (alim, filtre, ...), çà ne s'entend pas. C'est de la foutaise pour idiophiles...' Et je passe mon chemin. Mais vous insistez tellement et semblez si sûr de vous que cela me pousse à réagir.

Avant tout, tout dépend du reste du matériel. Y compris l'environnement d'écoute. En caricaturant, un super câble ou une super alim aux propriétés particulièrement développées n'auront aucun effet sur un équipement de type enceintes d'écran de bureau ou mini enceinte Bluetooth. Mais imagines bien que la personne qui dispose de supers enceintes à plusieurs chiffres (Type Utopia par exemple) avec tout le reste de l'équipement en adéquation (amplis, traitement acoustique de la pièce, ...) n'entend et ne ressent pas du tout la même chose. (je t'invite à en faire le test en auditorium ou chez un passionné fortuné pour le comprendre si tu n'en es pas convaincu).
Et dans ce dernier cas, le remplacement du maillon faible par de un autre de meilleur qualité s'entend RÉELLEMENT.
Maintenant, où sommes nous situés ? Pour la grande majorité d'entre nous, entre ces deux extrêmes. Certains entendront une différence après une évolution d'un élément de leur système, d'autres pas.
Pour ma part, étant musicien live disposant à la maison d'un matériel que je situerais dans le tiers supérieur, j'ai déjà enregistré de bons changements avec de petites améliorations ou un simple changement de câble.

Mais dans tous les cas, quand certains essaient et entendent des améliorations, je lis, je prends un peu de recul et pense que la personne qui relate une expérience positive (ou négative) peut être prise au sérieux. En tous les cas, je la respecte.
Enfin savoir si ces améliorations sont à la hauteur de la somme investie. Chacun à des moyens différents et le rapport coût / gain devient subjectif.

Edit : Dsl pour le commentaire après post du modo ci-dessus. J'étais lancé...
Bubule02
 
Messages: 369
Inscription Forum: 16 Fév 2005 18:51
Localisation: Chateau-Thierry
  • offline

Message » 16 Avr 2020 21:48

Dockfta a écrit:Salut, je ne comprends toujours pas les gens qui mettent 200 à 400 euros dans une alimentation pour un popcorn ou un node. Il y a effectivement des bricoleurs plus des audiophiles.
Depuis quelques dizaines d'années, je me suis couché tous les soirs et je me suis réveillé tous les lendemains avec une certitude que heureusement, je ne suis pas tombé dans cette marmite d'idiophile.
Allez sans rancune.
Ps : je me suis toujours amusé à lire les exploits des uns des autres sur les forums. Il faut continuer...

:-?
...Je ne suis pas un "idiophile" puisque je suis un adepte du plus de musique pour le moins d'argent possible, mais si il y a une chose dont je suis certain, c'est bien l'apport indéniable d'une bonne alimentation sur un appareil.... :roll:
Déjà à l'époque ou j'avais un lecteur Logitech Touch, j'avais constaté l"apport indéniable d'une alim Teddy Pardo...Plus tard...idem avec un lecteur Zappiti équipé d'une alim Ipower...Et dernièrement, le clou a été enfoncé avec le passage à une alimentation sur batterie de mon lecteur réseau Raspberry/Hifiberry digi+ (avec Roon).... :love:
Oubliés mes ex-lecteur réseau, que ce soit le Node, l'Auralic mini ou même l'Ariès... :oops: :hein:
Alors oui, je suis certain qu'une bonne alimentation peut grandement améliorer le Node qui est une excellente base :wink:
Et par expérience, un petit filtre réseau (de type médical) peut aussi pas mal améliorer un lecteur réseau (sauf peut-être sur les lecteurs très ht de gamme déjà équipés du même genre de filtre) :idee:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8494
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 16 Avr 2020 22:56

Lecteurs haut de gamme sur lesquels les possesseurs arrivent quand même à trouver des accessoires à pas de prix pour les améliorer. Ça peut aussi laisser perplexe.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
 
Messages: 14538
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 17 Avr 2020 9:40

Eh oui. C'est plus facile d'ajouter un petit accessoire coûteux que d'apporter de réelles améliorations dans sa pièce (local) d'écoute.

Pour moi, le meilleur système ne donne de meilleurs résultats que dans une pièce d'écoute adaptée avec le meilleur positionnement des enceintes.
Dockfta
 
Messages: 351
Inscription Forum: 06 Nov 2006 16:27
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 27 Avr 2020 19:58

j'avais un abonnement Napster sur le Node, je suis passé à Qobuz studio.

Qobuz distille des fichiers en 16/44, d'autres en 48, 96, 124, c'est vrai que ça fait la différence. Le Node chante vraiment mieux. j'envisageait de le changer pour monter en gamme.

là j'avoue ne plus y penser avec cet abonnement. je me pose quand même la question concernant la sortie SUB; est-ce quelqu'un l'a tenté? .

j'espère avoir un avis.
merci
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2760
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 27 Avr 2020 20:15

Il n'y as pas de sortie USB sur le Node, la prise mini USB ne sert que pour les mises à jour, et l'USB A sert à brancher un DD externe ou une clé USB avec ses fichiers musicaux dessus.
Goan
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3095
Inscription Forum: 01 Avr 2007 23:31
  • offline

Message » 27 Avr 2020 20:25

Goan a écrit:Il n'y as pas de sortie USB sur le Node, la prise mini USB ne sert que pour les mises à jour, et l'USB A sert à brancher un DD externe ou une clé USB avec ses fichiers musicaux dessus.


excuse-moi Goan, j'imagine que ta réponse n'est pas pour moi?
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2760
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 27 Avr 2020 20:27

Robson5 a écrit:
Goan a écrit:Il n'y as pas de sortie USB sur le Node, la prise mini USB ne sert que pour les mises à jour, et l'USB A sert à brancher un DD externe ou une clé USB avec ses fichiers musicaux dessus.


excuse-moi Goan, j'imagine que ta réponse n'est pas pour moi?
Je pense que si puisque que tu évoques une sortie USB.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
 
Messages: 14538
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 27 Avr 2020 20:36

Heuu les gras je parle de la SUB à l'arrière du Node pour brancher un caisson. :hein:
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2760
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 27 Avr 2020 20:42

Robson5 a écrit:Heuu les gras je parle de la SUB à l'arrière du Node pour brancher un caisson. :hein:
C'était écrit USB au départ.D'où la réponse de Goan.

Envoyé de mon COR-L29 en utilisant Tapatalk
Gort'h
 
Messages: 14538
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 27 Avr 2020 20:59

je n'ai pas modifié mon message de départ. désolé.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2760
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 27 Avr 2020 21:04

il doit bien avoir pour un admin la possibilité de voir si j'ai modifié mon message ou pas. je ne veux pas d'équivoque en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2760
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 27 Avr 2020 21:06

Non mais pas de soucis t'inquiètes. On a du mal lire simplement. Dyslexie des yeux. :lol: Tu vois les éditions de message sous les messages que tu postes.
Gort'h
 
Messages: 14538
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message