Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Diabolo*, Espresso, rbus75, violon76, xathrepsy et 60 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur réseau BlueSound Node

Message » 29 Avr 2020 16:00

alfachris a écrit::-? ...Je crois que c'est peine perdue à vous convaincre de l'efficacité d'une meilleure alim sur un appareil "moyen" de gamme ! :roll:
Sur un très ht de gamme c'est peut-être plus discutable mais je reste convaincu pour les autres....Et plutôt que de discuter dans le vide .....vous essayez des alim performantes sur vos appareils, et si vous ne constatez pas de gain...vous catapultez, c'est comme cela que j'opère ! :hein:
Ma prochaine modif d'alim sera faite par un professionnel, je vais upgrader l'un de mes Zappiti Pro avec un tweak Audiocom ou Authentic Cinéma, et je comparerai avec celui d'origine ! Mais bon, vu les retours très positifs de quelques amis (sur ce forum) qui l'ont fait, je suis confiant sur le résultat :oops:
PS: Alain..ton Tact 2.2X est quand même un appareil très ht de gamme...c'est peut-être normal de ne pas entendre de différence! :wink:



Une bonne alimentation sur un ampli est nécessaire, à titre perso je reste dubitatif le l'apport sur un appareil lamba qui lit un fichier musique ? Concrètement il se passe quoi ? C'est ça que aimerais comprendre

Après je pense que le soucis n'est pas l'alimentation, mais plus tôt les commentaires dithyrambiques associés... Le jour et la nuit en quelques sortes.. Et cela est difficile à percevoir..

En gros il faut s'acheter une alimentation en premier et faire graviter autour un lecteur de fichier musique..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 30 Avr 2020 3:39

haskil a écrit:
Tout ceci pour dire qu'il faut être prudent. Mis à part un accident industriel qui peut toujours se produire et dont on se rend compte assez rapidement et le fabricant modifie alors son appareil plus ou moins discrètement, les constructeurs sérieux - et Blue Sound en est un, marque d'un grand groupe -, généralement ils ne sont pas fous et sur un marché à la fois de niche et concurrentiel - il y a énormément de lecteurs réseaux pour un marché pas aussi étendu que ça - pour mettre une alimentation qui va brider la qualité des circuits qu'ils ont mis au point...

J'aimerais voir des mesures sérieuses avec les données en abscisses et ordonnées pour qu'elles soient exploitables...


+1

Je suis assez dubitatif aussi. J'avais acheté en Chine une alimentation pour mon Auralic Mini, aux alentours de 120€ dans mes souvenirs, pas été surlecuté. Je ne l'ai pas énormément testée, je verrai ça quand je rentrerai en France (l'Auralic est aux US avec moi). Comme tu dis, après le fabricant préfère peut-être une alimentation qui marche dans tous les pays (ici du 115V) plutôt qu'une plus adaptée à chaque courant...

Tous les tests avec mesures que j'ai lus sur les alimentations sont aussi circonspects: au mieux, pas de changement, au pire une dégradation!
Vynz100
 
Messages: 2297
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • offline

Message » 01 Mai 2020 14:58

roland_de_lassus a écrit:Et puis tu peux lancer l'indexation avant d'aller te coucher..

Oui mais du coup tu laisses ton node allumé toute la nuit...
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 01 Mai 2020 16:21

Mon Node est allumé 24x7
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13902
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 01 Mai 2020 17:08

Et le mien 24h/24 , c'est toute la différence :hehe: :wink:
P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10395
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • offline

Message » 01 Mai 2020 18:21

P.LM a écrit:Et le mien 24h/24 , c'est toute la différence :hehe: :wink:
roland_de_lassus a écrit:Mon Node est allumé 24x7


Ok les gars mais les disques durs, ça ne les abime pas de tourner en permanence ?
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2754
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 01 Mai 2020 18:46

Disques durs ?
Ils sont sur mon NAS...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13902
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 01 Mai 2020 19:59

Ok Roland.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2754
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 01 Mai 2020 20:16

PMIX a écrit:
romain30700 a écrit:Bonsoir.
Je viens d aqcuerir un node 2i.
Je voulais savoir quelle connection entre node ampli est la meilleure?
Optique coax ou RCA?


Test effectué avec un câble optique en vraie fibre de verre, câble RCA vidéo (sensé être 75 Ohms) et câble Coax RCA banal trouvé dans un magasin d'électronique. Sans hésiter, un vrai câble Coax en RCA, il n'y a pas photo sur le node 2i. Le câble vidéo et optique ont à peu de chose près le même son, c'est à dire plein de saleté, impossible d'avoir une voix propre et le reste avec.
Juste pour noter, le DAC utilisé est celui de mon préampli McIntosh MX151
A noter : Le node 2i au déballage n'est vraiment pas très bon et pour moi, très désagréable à écouter. Il faut soigner son environnement, câblage, découplage et ne pas trop le coller aux autres éléments. Mon écoute aujourd'hui est devenue excellente, c'est donc une bonne base.

Pascal


Très intéressant, merci.

J'ai une question cependant si tu sort en rca coaxial, c'est forcément en analogique non ? Par conséquent tu utilises le dac du node plutôt que celui du McIntosh non ? Logiquement pour bypasser le dac node il ne faut-il pas sortir en numérique, c'est à dire en optique ?

À moins que la sortie rca du node soit numérique ?

D'avance merci pour ton aide
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 01 Mai 2020 20:31

Coaxial, c'est en numérique.
Image
Tu as deux types de sortie numériques sur le Node 2(i)
- Coaxial (coax out sur la photo)
- Optique (Optical out)

A ne pas confondre avec les sorties RCA (à gauche sur la photo) qui sont des sorties analogiques (Analog out).
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13902
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 01 Mai 2020 21:20

jeronimor a écrit:
Laurent B. a écrit:Oui !
Je n'ai pas de Freebox, mais je lis sur l'internet qu'elle est compatible avec le protocole de partage de fichier Samba, tout comme le Node 2i.

Si la musique est dans le dossier "Musique" du disque dur connecté à la Freebox, alors l'adresse à donner au Node 2i pour y accéder serait de la forme
Code: Tout sélectionner
\\freebox\Disque dur\Musique

J'ai trouvé les informations ici : Le NAS de la Freebox V6 pour les nuls (section Windaube)

Sur le site de Bluesound, les informations sont ici : How do I connect music on my NAS, PC or iTunes Shared Music to Bluesound


Merci..je viens de recevoir le node2i et les waterfall victoria evo(ca change de mes vinci HD).
l appli du node 2i est facile et bien faite..les 2500 titres stockés sur ma freebox ont été indexé en 1 minute..c est parfait le son est net clair spacieux tout est à sa place..un régal à ecouter..
J ai relié le node 2i à la tv aussi via l optique(bien vu de fournir le petit adaptateur optique jack)
Meme les mp3 sur usb sont magnifiés



Merci pour ton retour. Quel est l'intérêt de brancher le node à la tv ?
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 01 Mai 2020 21:35

lotofoof46 a écrit:Ok nikel
Le node 2 , même la 1ere version est un super produit
C'est bien simple je possède un mind intégré dans mon dac moon 280D , et un lumin U1mini , et je dis bien il n'y a aucune différence en temps que base lectrice , entre les 3 produits , et je possède du matériel qui permet justement de mettre en valeurs les différences, si différence il y a.


Quelle sortie utilises-tu sur ton node ?
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 01 Mai 2020 21:40

Si je peux donner mon avis j’ai branché les 3 sorties
Une coax avec un câble black digital sur mon Audiolab 8200, un câble optique
Et les sorties analogiques sur mon pré ampli.
Je préfère passer par le Dac de mon audiolab par le coax.
Plus encore depuis que j’ai un abonnement qobuz studio
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2754
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 01 Mai 2020 22:34

roland_de_lassus a écrit:Mon Node est allumé 24x7


OK c'est bien ce que je me disais, merci ;)
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline

Message » 01 Mai 2020 22:38

Robson5 a écrit:Si je peux donner mon avis j’ai branché les 3 sorties
Une coax avec un câble black digital sur mon Audiolab 8200, un câble optique
Et les sorties analogiques sur mon pré ampli.
Je préfère passer par le Dac de mon audiolab par le coax.
Plus encore depuis que j’ai un abonnement qobuz studio



OK merci. Et tu n'as pas essayé le câble optique vers ton audiolab ? Ou bien c'est justement ce que tu disais ?

Perso j'ai un topping d70 qui va bientot arriver, j'ai commandé un très bon câble optique lifatec mais si ça sonne mieux en coax...
corsicabob
 
Messages: 532
Inscription Forum: 15 Juil 2018 13:50
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message