Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jl.dudu et 155 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur réseau BlueSound Node

Message » 26 Juin 2020 23:21

Bonsoir à tous.
Je viens d'acquérir ce lecteur Node 2i et je n'ai pas trouvé comment modifier l'ordre des favoris sans devoir les enregistrer dans l'ordre désiré. J'espérais une manipulation comme sur ipad ou iphone par simple glisser.
Seconde question : avez-vous une idée sur l'appairage de ce système avec une telecommande Harmony. Apparament, sauf à disposer d'une télécommande originale, il n'est pas possible de flasher les codes.
À vous lire.
Phil 94
 
Messages: 601
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juin 2020 13:50

Bonjour à tous ,
Alors voilà , j’ai quelques questions à vous poser avant d’investir (ou pas ) dans un node 2i.
Ma config actuelle est :
Ampli denon PMA A100 (idem pma 2010) Entrées uniquement en rca
Enceintes triangle antal 30 ème anniversaire
Lecteur oppo103D pour les CD et flac sur synology relié en rca
Apple TV 4ème génération avec extracteur son hdmi/rca (20€ sur Amazon)pour aller sur mon ampli hifi en rca pour streaming musique (90% de mes écoutes)
Abonnement Apple Music
Questions :
- Pensez vous que j’y gagnerai en détails , dynamique , ... à remplacer mon Apple TV Et extracteur par le node 2i ?
- pour la lecture dématérialisée , pensez vous que le node 2i sera supérieur à l’oppo ?
- ayant un abonnement Apple Music , pensez vous que l’airplay est supérieur à un abonnement Spotify ou autre gèré par le node 2i , si oui quel fournisseur de musique en streaming conseillez vous ?
- au vu de mon matériel, pensez vous que je dois ajouter un dac externe ?
Merci d’avance pour vos réponses :D
flozelarm
 
Messages: 261
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:39
  • offline

Message » 27 Juin 2020 13:50

Et bon week-end à tous 8)
flozelarm
 
Messages: 261
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:39
  • offline

Message » 27 Juin 2020 13:56

Bonjour,

Compte-tu rester sur ton abonnement Apple? Si oui reste comme tu es. Dans ce cas je ne vois pas l’intérêt de basculer sur un Node 2i.
Par contre si tu souhaite partir sur Qobuz, dezzer ou autre je pense que tu peux y trouver ton compte en changeant de player réseau.
Mais ce n’est que mon humble avis.
Pour le dac tu pourra voir plus tard si tu décide à opter pour le Bluesound.
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 27 Juin 2020 14:58

Bonjour. Ayant branché hier mon node 2i pour la premiere fois, je t‘avoue être surpris par la différence De qualité avec le dac de mom yam Z7 de 2009. Je suis passé en rca direct sur mon AS1000. Ouverture, précision des basses, diaphonie. Je ne suis pour l’instant que sur le para métrage des radios internet. Appli vraiment intuitive avec cependant quelques questions à venir.
Bref oui cela vaut le coup même en attendant un dac plus haut de gamme.
Phil 94
 
Messages: 601
Inscription Forum: 23 Sep 2006 11:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juin 2020 15:22

Phil 94 a écrit:Bonjour. Ayant branché hier mon node 2i pour la premiere fois, je t‘avoue être surpris par la différence De qualité avec le dac de mom yam Z7 de 2009. Je suis passé en rca direct sur mon AS1000. Ouverture, précision des basses, diaphonie. Je ne suis pour l’instant que sur le para métrage des radios internet. Appli vraiment intuitive avec cependant quelques questions à venir.
Bref oui cela vaut le coup même en attendant un dac plus haut de gamme.


Salut ton expérience m’intéresse,
Je viens de poster un message sur le post des ampli Yamaha 3070.
Un de mes questionnement était de savoir si rajouter un lecteur réseau type ce node 2i couplé ou non avec un nad externe pouvait être intéressant.
J’attend aussi ton avis sur l’ergonomie de L’Appli vs MusicCast


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juin 2020 15:28

Merci peter77 , je ne suis pas fermé à quitter applemusic. Pour toi il faut un abonnement supérieur à Spotify ou Deezer classique ?
D’autres réponses sinon à mes questions :lol:
flozelarm
 
Messages: 261
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:39
  • offline

Message » 28 Juin 2020 8:18

Petite question,
Si je branche une source avec un dac externe type ce node bridgé ou non, le dac interne de mon ampli va t’il être désactivé ou va t’il retraiter le signal ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
psgfan
 
Messages: 1618
Inscription Forum: 21 Sep 2005 12:09
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Juil 2020 11:58

Pas plus de réponse à mes interrogations :
Message » 27 Juin 2020 13:50
Bonjour à tous ,
Alors voilà , j’ai quelques questions à vous poser avant d’investir (ou pas ) dans un node 2i.
Ma config actuelle est :
Ampli denon PMA A100 (idem pma 2010) Entrées uniquement en rca
Enceintes triangle antal 30 ème anniversaire
Lecteur oppo103D pour les CD et flac sur synology relié en rca
Apple TV 4ème génération avec extracteur son hdmi/rca (20€ sur Amazon)pour aller sur mon ampli hifi en rca pour streaming musique (90% de mes écoutes)
Abonnement Apple Music
Questions :
- Pensez vous que j’y gagnerai en détails , dynamique , ... à remplacer mon Apple TV Et extracteur par le node 2i ?
- pour la lecture dématérialisée , pensez vous que le node 2i sera supérieur à l’oppo ?
- ayant un abonnement Apple Music , pensez vous que l’airplay est supérieur à un abonnement Spotify ou autre gèré par le node 2i , si oui quel fournisseur de musique en streaming conseillez vous ?
- au vu de mon matériel, pensez vous que je dois ajouter un dac externe ?
Merci d’avance pour vos réponses :D
flozelarm
 
Messages: 261
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:39
  • offline

Message » 03 Juil 2020 0:13

flozelarm a écrit:- Pensez vous que j’y gagnerai en détails , dynamique , ... à remplacer mon Apple TV Et extracteur par le node 2i ?

Ah mon avis, sans doute que oui.
L'Apple TV manipule les fichiers pour sortir le signal en 48Khz
Maintenant, faut pas s'attendre à des différences abyssales.

flozelarm a écrit:- pour la lecture dématérialisée , pensez vous que le node 2i sera supérieur à l’oppo ?

Plus que probablement au niveau de l'ergonomie de l'application.

flozelarm a écrit:- ayant un abonnement Apple Music , pensez vous que l’airplay est supérieur à un abonnement Spotify ou autre gèré par le node 2i , si oui quel fournisseur de musique en streaming conseillez vous ?

AppleMusic, ce n'est que de la musique compressée (256 Kbps). Airplay est limité au 44.1 Khz Donc pas de soucis pour retransmettre ce qui sort de AppleMusic.
Si tu veux passer à la qualité CD, il faut changer de service de streaming. Mais Airplay ne te permettra pas de streamer en High Res.
D'où l'utilité du Node 2i. Et de prendre un autre abonnement (Qobuz, Tidal,...)

flozelarm a écrit:- au vu de mon matériel, pensez vous que je dois ajouter un dac externe ?

Si tu prends le Node 2 i, pas nécessaire (AMHA)
Pour résumer, est-ce que dans ton cas, ça vaut la peine de prendre un Node 2 i ? Ma réponse est clairement oui.
L'investissement est limité et tu gagneras en ergonomie et en qualité sonore.

flozelarm a écrit:Merci d’avance pour vos réponses :D

De rien
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 03 Juil 2020 7:09

Merci Roland pour cette réponse ultra précise qui donne envie de franchir le cap et acheter ce node 2i :bravo:
Possédant un nas synology ds212 qui se met en veille lorsqu’il n’est pas sollicité , j’ai cru lire que le node 2i reste toujours allumé , du coup mon nas va il pouvoir se mettre en veille quand je n’écoute pas de musique ?
flozelarm
 
Messages: 261
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:39
  • offline

Message » 03 Juil 2020 9:21

J'ai un Qnap, et il se met en veille alors que mes Node 2 sont toujours en stand by (de toute façon, il y a moyen de les éteindre si tu ne veux pas consommer de l'électricité pour rien).
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 03 Juil 2020 9:58

roland_de_lassus a écrit:J'ai un Qnap, et il se met en veille alors que mes Node 2 sont toujours en stand by (de toute façon, il y a moyen de les éteindre si tu ne veux pas consommer de l'électricité pour rien).


Je me demande.

Que se passe-t-il quand on est contraint pour une raison ou une autre - orage par exemple -, d'éteindre Nas et Node ?

Quand on remet le jus et qu'on rallume les appareils ? Tout est gardé en mémoire ? Il faut réindexer la bibliothèque de zéro ?
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Juil 2020 9:59

Ok , c’est une bonne chose. Que le node reste en veille ça ne me dérange pas , c’est plus mon serveur.
Petit HS
À ton avis , sans parler de tarif , vaut mieux un node 2i avec mon ampli pma a100 en intègré ou un préamplificateur/lecteur réseau style Nad C658 avec mon pma a100 configuré en bloc de puissance
flozelarm
 
Messages: 261
Inscription Forum: 24 Jan 2016 19:39
  • offline

Message » 03 Juil 2020 10:19

Niveau fonctionnalité, le NAD en offre sans-doute plus. A toi de voir si tu en aurais l'utilité.
Niveau qualité sonore, j'ai comme un doute, mais je préfère répondre "joker"...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message