Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

MSB DAC IV: l'analogique et le digital réconciliés

Message » 25 Oct 2011 14:59

Mise au point sans aigreur ni méchanceté;
Vaseline et fondement: le carabin que je suis en a entendu/lu d'autres (chansons de salle de garde par exemple...).
Monseigneur: travaille comme médecin secteur 1 dans une ville du 93 dans un quartier tout sauf "bobo".
Gogo idiophile: à 23€ la consultation, je réalise la quantité de travail qu'il faut fournir pour acheter la dite "horloge".
Malgré tout ça la musique est bien plus importante et à chacun sa façon de l'écouter.
Bonne musique à tous.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 25 Oct 2011 16:28

Pour connaitre la consult à 23 euros et ce qu'il en reste apres charges et impôts, je m'incline devant le travail que tu dois abattre pour te payer une clock à 9000 dollars. :ohmg: :wink:
Mahler
 
Messages: 12950
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 25 Oct 2011 16:40

Vous faites donc parti des médecins "altruistes",car j'ai lu une étude qui rapporte que la moyenne des dépassements dans le secteur de la médecine (dans son ensemble) s'élève à 80 000€/an par praticien.Soit a peu près le double des revenus d'un médecin généraliste sans aucun dépassement ,qui tourne autour de 7000€/mois. :thks:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 25 Oct 2011 16:46

amfortas a écrit:réalise la quantité de travail qu'il faut fournir pour acheter la dite "horloge"

Et de plus tu paies des impôts et charges ... c'est Mamiya qui devrait te remercier (aucune plaisanterie inside)
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 25 Oct 2011 16:48

Je trouve que l'on parle beaucoup d'argent sur ce topic...

David :zen:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 25 Oct 2011 17:15

Mamiya a écrit:Le standard de l' industrie dans les horloges maitres c' est le 10Mhz, de nombreux appareils de tout type utilisent ce signal de base (satellites, avions, divers instruments de labos etc etc etc), si les PLL ne pouvaient pas etre gérés correctement (c' est à dire sans induire des tonnes de jitter), alors je vois mal comment cela pourrait fonctionner, ou même quel intêret pourrait avoir une quelconque sortie sur une bonne horloge.

Les horloges atomiques au Cesium, ou meme les dernieres laser / argon sortent aussi du 5 ou du 10Mhz, ca prouve bien qu' on peut conserver leur précision même en modifiant la fréquence.

Il y a PLL et PLL...


L' interêt de l' horloge externe dans une chaine hifi c' est de synchroniser tous les appareils digitaux entre eux.


c'est dommage de n'avoir pas de réponse plus précise sur le sujet c'etait un sujet intéressant de comparer l'ultra précision possible des horloges externes, en partie gâché sur son injection en interne via les boucles PLL et autre circuit d'injection, la ou l'horloge local même de (relatif) moins bon niveau donnera finalement de meilleurs résultats

Forssell audio et Lavry avait abordé de mémoire le sujet et parlaient (toujours de mémoire) de jitter multiplié par 10 avec un horloge externe VS l'oscillateur local cyclant directement le dac.

Je crois même que Lavry, Forssell et MSB ne veulent plus proposer sur leurs trés hauts de gamme d’entrées d’horloge externes a cause de cela.

La configuration dans mon profil


Un changement de laine de verre s'entend bien plus qu'un changement de câble !
Sujet: Mon installation "Steph-Hifi MK3"
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 7917
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 25 Oct 2011 17:28

En ces temps de crise un généraliste secteur 1 (qui n'a jamais fais de DH de sa vie) n'est pas à plaindre et ne risque pas le chômage, de surcroit il y a de plus en plus de travail.
Revenons à MSB et à la musique, ça nous sortira des dures réalités dont on nous parle à longueur de temps.
Vive la musique (je l'écoute en fermant les yeux, même au concert pour mieux me concentrer).
Philippe.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 25 Oct 2011 17:46

amfortas a écrit:En ces temps de crise un généraliste secteur 1 (qui n'a jamais fais de DH de sa vie) n'est pas à plaindre et ne risque pas le chômage, de surcroit il y a de plus en plus de travail.
Revenons à MSB et à la musique, ça nous sortira des dures réalités dont on nous parle à longueur de temps.
Vive la musique (je l'écoute en fermant les yeux, même au concert pour mieux me concentrer).
Philippe.


Ne diriez vous pas que quand l'oeuvre s'offre magnifiquement à vous ,elle vous emporte naturellement à fermer les yeux sans meme avoir a y penser? :love: :wink:

Sinon une horloge qui marche : http://antelopeaudio.com/en/products_iso_10m.html
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 25 Oct 2011 17:57

pu- tain une horloge atomique !! :o :o ça c'est fort ... par contre leurs dac n'est pas atomique du tout .. :wink:
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline

Message » 25 Oct 2011 17:59

AbsoluteSound a écrit:
amfortas a écrit:En ces temps de crise un généraliste secteur 1 (qui n'a jamais fais de DH de sa vie) n'est pas à plaindre et ne risque pas le chômage, de surcroit il y a de plus en plus de travail.
Revenons à MSB et à la musique, ça nous sortira des dures réalités dont on nous parle à longueur de temps.
Vive la musique (je l'écoute en fermant les yeux, même au concert pour mieux me concentrer).
Philippe.


Ne diriez vous pas que quand l'oeuvre s'offre magnifiquement à vous ,elle vous emporte naturellement à fermer les yeux sans meme avoir a y penser? :love: :wink:

Sinon une horloge qui marche : http://antelopeaudio.com/en/products_iso_10m.html

Si: OK 100%, c'est pour ça que les DVD/BD de concerts ne m'emballent pas du tout et que je coupe l'image (mode pure audio sur l'UMT avec position max pour mémoire tampon => meilleure écoute).
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 25 Oct 2011 18:11

fredoamigo a écrit:pu- tain une horloge atomique !! :o :o ça c'est fort ... par contre leurs dac n'est pas atomique du tout .. :wink:


Le résultat sonore dépend de toute la chaine,qualité accoustique de la pièce primordiale,ainsi un DAC selon les autres éléments pourra etre jugé de "nul" à "hyper atomic"... :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 25 Oct 2011 18:13

Steph-Hifi a écrit:MSB ne veulent plus proposer sur leurs trés hauts de gamme d’entrées d’horloge externes

La série Dac IV comporte une entrée clock externe sur BNC (implante au droit de la carte DSP)

Un choix qui facilite la vie de l'acheteur car la version précédente avec sa prise DIN et son standard électrique LVDS n'était pas facile à coupler
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 25 Oct 2011 18:14

amfortas a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
amfortas a écrit:En ces temps de crise un généraliste secteur 1 (qui n'a jamais fais de DH de sa vie) n'est pas à plaindre et ne risque pas le chômage, de surcroit il y a de plus en plus de travail.
Revenons à MSB et à la musique, ça nous sortira des dures réalités dont on nous parle à longueur de temps.
Vive la musique (je l'écoute en fermant les yeux, même au concert pour mieux me concentrer).
Philippe.


Ne diriez vous pas que quand l'oeuvre s'offre magnifiquement à vous ,elle vous emporte naturellement à fermer les yeux sans meme avoir a y penser? :love: :wink:

Sinon une horloge qui marche : http://antelopeaudio.com/en/products_iso_10m.html

Si: OK 100%, c'est pour ça que les DVD/BD de concerts ne m'emballent pas du tout et que je coupe l'image (mode pure audio sur l'UMT avec position max pour mémoire tampon => meilleure écoute).


La musique se suffit a elle meme pour bon nombre d'oeuvres classique et jazz,mais certains concert live de rock par exemple sont très appréciables avec l'image;comme par exemple le concert de Killers live at the Royal Albert Hall ou un Red Hot Chlli Peppers Live at Slane Castle. :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 25 Oct 2011 18:17

AbsoluteSound a écrit:
amfortas a écrit:
AbsoluteSound a écrit:
amfortas a écrit:En ces temps de crise un généraliste secteur 1 (qui n'a jamais fais de DH de sa vie) n'est pas à plaindre et ne risque pas le chômage, de surcroit il y a de plus en plus de travail.
Revenons à MSB et à la musique, ça nous sortira des dures réalités dont on nous parle à longueur de temps.
Vive la musique (je l'écoute en fermant les yeux, même au concert pour mieux me concentrer).
Philippe.


Ne diriez vous pas que quand l'oeuvre s'offre magnifiquement à vous ,elle vous emporte naturellement à fermer les yeux sans meme avoir a y penser? :love: :wink:

Sinon une horloge qui marche : http://antelopeaudio.com/en/products_iso_10m.html

Si: OK 100%, c'est pour ça que les DVD/BD de concerts ne m'emballent pas du tout et que je coupe l'image (mode pure audio sur l'UMT avec position max pour mémoire tampon => meilleure écoute).


La musique se suffit a elle meme pour bon nombre d'oeuvres classique et jazz,mais certains concert live de rock par exemple sont très appréciables avec l'image;comme par exemple le concert de Killers live at the Royal Albert Hall ou un Red Hot Chlli Peppers Live at Slane Castle. :wink:

Effectivement je ne parlai que de musique "dite classique" (100% de mes écoutes).
Philippe.
amfortas
 
Messages: 513
Inscription Forum: 06 Mar 2009 0:26
Localisation: Paris/Nîmes
  • offline

Message » 25 Oct 2011 18:56

AbsoluteSound a écrit:
fredoamigo a écrit:pu- tain une horloge atomique !! :o :o ça c'est fort ... par contre leurs dac n'est pas atomique du tout .. :wink:


Le résultat sonore dépend de toute la chaine,qualité accoustique de la pièce primordiale,ainsi un DAC selon les autres éléments pourra etre jugé de "nul" à "hyper atomic"... :wink:


oui suis complétement d'accord avec toi ....mais ...l'antelope je l'ai testé quasiment un mois a la maison ma pas fait très grosse impression ... surtout que j'ai pu le comparé au w4s ...ma pièce d'écoute est sans aucun doute le meilleur élément que je possède (pièce voutée de 48 m3 très peut d'angle , murs très épais pas de résonance ) c'est pour cela que je me permet d' émettre un petit commentaire sur le zodiac mais bon ... certain (beaucoup ? ) aime cette écoute des dac pro type lavry , weiss ..etc etc analytique , froide , au scalpel............. je préféré un son "plus charnue" rond" & détaillé ... peut être aussi excellera t il dans une autre configuration ..ampli preamp enceintes ... :wtf: :)
Dernière édition par fredoamigo le 25 Oct 2011 19:13, édité 1 fois.
fredoamigo
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 04 Déc 2010 10:21
Localisation: Aix en Provence
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message