Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Logitech abandonne les télécommandes Harmony

Message » 07 Jan 2022 10:45

Bonjour,
Pour info, l’Harmony Elite est à 255 € chez Darty, La Redoute.....
Il n’y en aura certainement pas longtemps.

La configuration dans mon profil


Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, Zappiti et NAS RIP 4K HDR, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
Avatar de l’utilisateur
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Localisation: Hautefage la Tour, Lot et Garonne
  • offline

Message » 07 Jan 2022 11:37

Le vendeur du Bon Coin m'a fait faux bon :cry: . Il n'a pas répondu et LBC a annulé la vente.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 07 Jan 2022 12:29

bebel56 a écrit:Pour info, l’Harmony Elite est à 255 € chez Darty, La Redoute.....

Et à 199 € sur Amazon Espagne et 250 € sur Amazon France. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 24 Jan 2022 23:26

Hello tous,

J'utilisais des logitech depuis de longues années (525, puis 650).

Je recherche comme vous une alternative.
Que pensez-vous de la telco Smart Control 5 de One for All
https://www.oneforall.fr/telecommandes- ... l-5#/check

Visiblement, elle reprend le concept d'activité des logitechs et semble programmable via une app.
Ca pourrait être intéressant pour ceux d'entre nous qui souhaitent un système simple et pas trop onéreux...

par contre, elle a l'air bien limité en terme d'apparails compatible.
J'ai un mede8er et cela n'apparait pas compatible...

A vous lire.
yv2
 
Messages: 56
Inscription Forum: 07 Mai 2011 15:24
Localisation: France
  • offline

Message » 25 Jan 2022 14:09

Le fait qu'elle n'ait pas d'écran doit limiter le nombre de fonctions et de touches qu'on souhaite implémenter. En plus les touches numériques tout en haut, je ne trouve pas ça bien pratique.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 26 Jan 2022 18:18

+1

En ce qui me concerne, je viens de m'acheter une deuxième télécommande Harmony One à pas cher sur LBC en cas où...

Après un bon nettoyage (elle était très collante), elle est de nouveau comme neuve. D'ailleurs, à ce sujet, j'ai essayé :
- vinaigre blanc + eau à 50%/50%, liquide vaisselle + eau tiède, savon de Marseille + eau tiède sans aucun succès
- dissolvant à ongles, pas mal mais pas suffisant
- pour finalement finir sur de l'alcool à 90° qui a été le seul vraiment efficace, j'en ai profité pour nettoyer toutes les télécommandes et les téléphones de la maison :lol:

En profitant du bon plan sur l'Harmony Elite, j'en avais pris une sur Amazon mais, à l'usage, j'ai largement préféré l'Harmony One, donc j'ai renvoyé l'Elite...

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 27 Jan 2022 8:53

Question de néophyte : cela vaut-il la peine de prendre une Harmony Elite en 2022, et pourra-t-elle contrôler, par exemples, des nouveaux téléviseurs comme le LZ2000, alors que le JZ2000 n'est pas dans sa base de données ?

Je n'ai jamais eu de télécommande universelle, mais l'idée fait son chemin. A moins bien sûr qu'il n'existe un modèle performant d'une marque concurrente, mais ça n'a pas l'air de courir les rues.
R.Baggio
 
Messages: 73
Inscription Forum: 25 Juil 2018 17:49
  • offline

Message » 27 Jan 2022 16:07

C'est clair que ça ne court pas les rues :roll: .

Pour la question, je ne sais pas. C'est ce qui m'inquiète également car les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent. Donc combien de temps continueront-ils à alimenter la base de données.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 27 Jan 2022 19:16

On peut toujours se débrouiller avec la fonction d'apprentissage des codes. C'est moins rapide mais ça rend l'Harmony ouverte à toutes les évolutions.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 27 Jan 2022 20:47

Merci pour l'info ;)
R.Baggio
 
Messages: 73
Inscription Forum: 25 Juil 2018 17:49
  • offline

Message » 27 Jan 2022 20:50

J'y ai pensé mais s'il faut lui faire "apprendre" toutes les fonctions, ça sera très fastidieux. Je me souviens l'avoir fait avec le premier logiciel et ce n'était pas une sinécure. Et si on veut faire des macros, je me demande si ce sera possible.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 28 Jan 2022 11:53

Jumper a écrit:
Après un bon nettoyage (elle était très collante), elle est de nouveau comme neuve. D'ailleurs, à ce sujet, j'ai essayé :
- vinaigre blanc + eau à 50%/50%, liquide vaisselle + eau tiède, savon de Marseille + eau tiède sans aucun succès
- dissolvant à ongles, pas mal mais pas suffisant
- pour finalement finir sur de l'alcool à 90° qui a été le seul vraiment efficace, j'en ai profité pour nettoyer toutes les télécommandes et les téléphones de la maison :lol:


L'essence F marche bien aussi pour dissoudre le plastique collant

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 28 Jan 2022 12:42

sjlouis a écrit:J'y ai pensé mais s'il faut lui faire "apprendre" toutes les fonctions, ça sera très fastidieux. Je me souviens l'avoir fait avec le premier logiciel et ce n'était pas une sinécure. Et si on veut faire des macros, je me demande si ce sera possible.

On peut lui apprendre que les boutons essentiels de chaque nouvel élément de votre installation.
Pour les TV Panasonic, c'est souvent les mêmes codes qui sont utilisés d'une année sur l'autre.
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 28 Jan 2022 13:06

C'est bon à savoir pour l'essence F, merci

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • online

Message » 29 Jan 2022 13:10

Ma One est devenue toute collante (je ne m'en sers plus depuis longtemps), je ne pensais pas qu'un petit nettoyage endiguait le problème.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message