cmos a écrit:Oui, tout ça est bel et bon, mais je persiste à dire que les solutions à base de wi-fi et autres tablettes, réseau et consorts sont quand même moins simples que la solution tout IR de logitech
C'est un peu moins simple peut-être mais le fonctionnement d'HCS au niveau de son utilisation quotidienne est proche de celui de l'Harmony dans la mesure où les deux s'appuient sur une gestion des activités. Mais HCS va plus loin en terme d'interface et de compatibilité avec le monde extérieur.
cmos a écrit:sans compter qu'il faut avoir toujours la tablette à portée de main (voire une tablette ou mini-tablette dédiée...),
Non, HCS tourne aussi sur smartphone. Mes enfants utilisent leur tablette pour piloter notre salle HC. Me concernant j'utilise quasi exclusivement mon iPhone que j'ai de toute façon toujours sur moi. C'est d'ailleurs un des avantages de ma solution: Chacun peut avoir sa propre interface, avec ses propres boutons, ses propres chaînes etc. Impossible avec une Harmony sauf à en avoir plusieurs peut-être. Par ailleurs, HCS est multi-room ce qui veut dire que l'appli peut également servir à piloter d'autres systèmes audio dans la maison.
cmos a écrit:et que le coût d'une telle solution est réel, d'autant plus s'il faut un abonnement (ou une license...) alors que la télécommande ne nécessite qu'un achat initial.
Je suis d'accord, le modèle économique n'est pas le même. Cependant, la licence démarre à 29€ et l'abonnement annuel est de 3,99€. Quant à l'émetteur, il coûte entre 120 et 140€ neuf. Il existe des solutions moins chères et compatibles avec HCS mais avec certaines contraintes techniques.
cmos a écrit:Et je ne parle pas de la simplicité de mise en oeuvre (je suis totalement allergique au bidouillage informatique!), élémentaire avec le système harmony, ni de la fiabilité (j'ai ma ONE depuis...pff...15ans?)
HCS n'est pas si compliqué que cela et n'est nullement du bidouillage informatique. HCS est une application et comme toute application nécessite d'être maintenue. Ce que je fais depuis 12 ans maintenant
Après vous avez raison; HCS s'adresse à une certaine catégorie de personnes dont vous ne semblez pas faire partie. Aucun problème, je comprends vos remarques et vos réticences. Il faut de tout pour faire un monde et c'est très bien comme cela car c'est ce qui le fait avancer !