Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: coucouse et 18 invités

Tout l'univers du pilotage et des télécommandes

Logitech abandonne les télécommandes Harmony

Message » 01 Fév 2022 20:49

sleboz a écrit:
sjlouis a écrit:J'y ai pensé mais s'il faut lui faire "apprendre" toutes les fonctions, ça sera très fastidieux. Je me souviens l'avoir fait avec le premier logiciel et ce n'était pas une sinécure. Et si on veut faire des macros, je me demande si ce sera possible.

Pour les TV Panasonic, c'est souvent les mêmes codes qui sont utilisés d'une année sur l'autre.

Donc, pour une JZ ou une LZ, il suffirait d'ajouter une HZ (la plus récente dans la base de données, semble-t-il), et ça fonctionnerait ?
Je me renseigne, car je viens de succomber à la tentation, vu qu'Amazon l'a de nouveau en stock.
R.Baggio
 
Messages: 73
Inscription Forum: 25 Juil 2018 17:49
  • offline

Message » 02 Fév 2022 14:24

Et il te suffira d'apprendre les fonctions nouvelles qui pourraient manquer. C'est un peu la même chose pour les TV Samsung et peut-être Sony.

J'ai regardé s'il n'y avait pas une 665 mais non :-? .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 02 Fév 2022 15:04

Très bien, je testerai donc en temps et en heure.
Mes appareils actuels sont tous dans la base de données, donc ce sera facile dans un premier temps.
Ce sera ma première télécommande universelle, donc je suis curieux de découvrir :bravo:
R.Baggio
 
Messages: 73
Inscription Forum: 25 Juil 2018 17:49
  • offline

Message » 22 Oct 2022 18:02

bonjour

Je relance un peu ce topic pour savoir si depuis plus de six mois ceux qui cherchent un remède à la disparition des Harmony ont trouvé leur bonheur ?

Merci pour votre partage.
fredonnon
 
Messages: 288
Inscription Forum: 17 Juin 2005 20:25
  • offline

Message » 02 Déc 2022 18:27

Bonjour à tous,
Pareil, si quelqu'un à une solution pérenne pour le remplacement des Harmony, la mienne fonctionne encore, mais pour combien de temps ?
autre question, pour ceux qui utilise hc skipper, qu'utilisez vous pour les signaux IR ? est-ce que le broadlink RM-PRO4 peut convenir ?
Merci d'avance pour vos réponses
daniel77
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Déc 2022 17:59
  • offline

Message » 02 Déc 2022 19:20

Bonjour.

Tant que le hub fonctionne, on peut utiliser l'application Harmony sur smartphone. Ca marche bien.

La configuration dans mon profil


Je suis né en 1956. J'habite en pleine campagne dans le 47. Arcam AVR850, Enceintes Monitor Audio, Zappiti et NAS RIP 4K HDR, Sony VPL-VW760ES, Xtrem Screen 2,90 m 1.1 Gen2, Onduleur 3000VA, fauteuils CComOciné, Harmony Ultimate.
Avatar de l’utilisateur
bebel56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Jan 2007 12:11
Localisation: Hautefage la Tour, Lot et Garonne
  • offline

Message » 10 Déc 2022 10:15

Bonjour,

Savez-vous si Logitech continue à ajouter des dispositifs ?
laby
 
Messages: 95
Inscription Forum: 17 Jan 2009 20:48
  • offline

Message » 17 Déc 2022 17:21

J’ignore, mais ayant récemment acheté une Sony 65A95K, elle est dans la base de données.
Est-ce que c’est antérieur à l’arrêt du support ? Je sais plus. De quand date le stop…
Par contre Apple TV 4K pas connu, seulement Apple TV => pas de grande incidence néanmoins

En revanche pour revenir à la Sony A95K, la télécommande Lite avec bouton raccourci vers Bravia Core / Netflix / Disney + / Prime, il n’y a que le bouton Netflix de connu…pas trouvé comment lancer directement Bravia Core par exemple via une commande
TonyTruand92
 
Messages: 477
Inscription Forum: 03 Fév 2010 13:35
  • offline

Message » 24 Déc 2022 11:10

Bonjour à tous,

Comme vous je déplore l'arrêt des télécommandes Harmony par Logitech et je cherche désespérément une solution pour remplacer mon Harmony Elite, d'autant que je l'avais intégrée à ma domotique grâce à l'intégration Emulated Roku de Home Assistant.

L'un d'entre vous connait-il ce produit, qui semble assez prometteur ?
https://www.unfoldedcircle.com/
ctve
 
Messages: 133
Inscription Forum: 13 Déc 2006 15:45
Localisation: Toulon (Var)
  • offline

Message » 15 Jan 2023 18:55

Il y a les Hub de télécommande IR / RF et WIFI Tuya Smart ainsi que Broadlink RM4 mini et pro et bien d'autres.
Avec ton smartphone et les applications ad-hoc tu peux télécommander tout ce que tu veux. L'apprentissage est possible si les appareils ne sont pas dans la bibliothèque... Il y a également des scénarios pour commandes multiples (démarrer / arrêter sont HC par exemple).
Tu peux même commander à distance et à la voix et depuis l'extérieur de chez toi 8) .
Le tout pour entre 20 et 40 € !... On comprends pourquoi Logitech a arrêté les télécommandes harmony... L'avenir et au delà est dans le smartphone !
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 22 Jan 2023 12:19

Bonjour,

Est-il possible de réaliser des macros avec hc skipper?
velozerien48
 
Messages: 115
Inscription Forum: 12 Fév 2020 11:42
Localisation: Banyuls sur mer
  • offline

Message » 23 Jan 2023 19:15

velozerien48 a écrit:Est-il possible de réaliser des macros avec hc skipper?

Je confirme, c'est possible.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Fév 2023 18:24

Bonjour,

Il y a t-il des problèmes connu avec le logiciel LogitechHarmonyRemote ?

Je possède la Harmony 1000, mais le PC sur lequel était installé le logiciel, ne fonctionne plus, il y a un crach à la mire de windows, et même une réparation (via F8) ne résout rien.
J'ai donc installé le logiciel sur plusieurs OS (Win 10 Pro 64, Win 7 Pro 32 tout frais donc non à jour et un windows XP32) Sur le 10, c'est le driver qui ne s'installe pas, sur les autre, c'est un problème de réseau

Ayant changé de lecteur, je dois la reconfigurer. Il y a quelque chose à faire ou c'est foutu ?

Merci de votre aide
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 17 Fév 2023 20:20

Bonjour,

Je viens de trouver un PC sous Win 7 Pro 64 sur lequel j'ai pu installer le logiciel et l'ouvrir sans problème.
Maintenant, le problème est que le pilote n'est pas reconnu "belcarra generic mdlm-blan" et je ne parviens pas à l'installer. Une idée où trouver ce pilote ?

Merci
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline

Message » 18 Fév 2023 17:36

laissez tomber :lol:
j'ai désinstallé la version livrés sur le CD pour réinstaller celle de disponible sur le site de Logitech.

Pendant le processus d'installation, j'ai suivi les indications, c'est à dire : connecter la télécommande lorsqu'il est demandé de le faire. ainsi, le pilote est installé.

J'ai enfin pu remettre à jour tous mes appareils et activités :)
Willou
 
Messages: 5745
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 10:18
Localisation: Banlieue Parisienne (Yvelines)
  • offline


Retourner vers Pilotage et Télécommandes

 
  • Articles en relation
    Dernier message