Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 232 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[CR de PRO] Toshiba MT400

Message » 12 Mar 2007 12:11

casimir23 a écrit:bonjours,

Je viens de changer la lampe sur mon MT 400 et en suivant fais la manip pour remettre le compteur a 0.
Impossible, cela ne fonctionne pas ( le compteur n'a pas bougé).
Quelqu'un aurait il une idée? car le SAV toshiba me fais recommencer la manip a chaque fois que je leur telephone.

As-tu le numéro du SAV Toshiba? STP!Merci :wink:
wincoach

Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00

Message » 27 Avr 2007 16:43

Bonjour,

Je viens de commander un MT400 chez LDLC pour 619€, çà me semble intéressant. 8)

C'est pour un usage 100% DVD.

Pouvez-vous me conseiller un lecteur DVD exploitant au maximum ce VP ?
Je pensais au Sony NS76 connecté en HDMI par exemple.

Merci !
prins

Inscription Forum: 29 Jan 2003 11:07

Message » 27 Avr 2007 17:44

Je pense plutot Denon dvd-1730.
Si tu prends moins que ça tu risque d'etre deçu.
Sur un vp la source est très importante.
N'oublie que la taille de l'image en impose.
pierrot74

Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:21

Message » 27 Avr 2007 17:56

prins a écrit:Bonjour,

Je viens de commander un MT400 chez LDLC pour 619€, çà me semble intéressant. 8)

Merci !

D'abord il n'y a pas d'entrée HDMI sur le MT400. Ensuite la matrice est de 1024 x 576 donc cela ne sert à rien de lui envoyer quelque chose dans un format supérieur.....Donc un lecteur permettant de sortir en YUV progressif c'est parfait (pas plus de 100€ le lecteur)....Tiens en voilà un par exemple: http://www.cdiscount.com/high-tech/lect ... &numpage=1

Cordialement.
thierryd

Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03

Message » 27 Avr 2007 19:39

thierryd a écrit:
prins a écrit:Bonjour,

Merci !

D'abord il n'y a pas d'entrée HDMI sur le MT400. Ensuite la matrice est de 1024 x 576 donc cela ne sert à rien de lui envoyer quelque chose dans un format supérieur.....Donc un lecteur permettant de sortir en YUV progressif c'est parfait (pas plus de 100€ le lecteur)....Tiens en voilà un par exemple: http://www.cdiscount.com/high-tech/lect ... &numpage=1

Cordialement.

Bonjour, pour ma part, j'ai associé mon MT 400 à un PIONEER 868 (avec prise HDMI/DVI) et c'est de la balle, nettement meilleur que mon ancien DENON 1910. C'est tellement "top" que je n'envisage pas de changer pour du full HD pour l'instant. Même les DVD enregistrés sur le cable passent bien, c'est pour dire..
Voili, voilou :wink:
moulinos

Inscription Forum: 22 Nov 2005 7:38

Message » 27 Avr 2007 19:47

moulinos a écrit:Bonjour, pour ma part, j'ai associé mon MT 400 à un PIONEER 868 (avec prise HDMI/DVI) et c'est de la balle, nettement meilleur que mon ancien DENON 1910. C'est tellement "top" que je n'envisage pas de changer pour du full HD pour l'instant. Même les DVD enregistrés sur le cable passent bien, c'est pour dire..

Mettre plus cher dans le lecteur de DVD que dans le vidéo-projecteur c'est pas bien !!!! Cela revient à mettre plus cher dans son ampli que dans ses enceintes, c'est pas bien non plus !!!!

Si tu dépenses dans les 600€ dans un vidéo-projecteur, je conseillerai toujours de ne pas dépasser les 100 à 150€ dans le lecteur, juste une question d'équilibre....Surtout pour une matrice "limitée" à 576 lignes !!! (j'ai essayé aussi plusieurs lecteur en DVI et je suis resté sur mon "simple" Philips en YUV car j'ai pas vu de diffèrence justifiant l'écart de prix).

Maintenant tu es libre de dépenser ton argent comme tu le veux....et je suis heureux que ton Pioneer 868 s'entende à merveille avec ton MT400.

Pour finir, un vidéoprojecteur FullHD avec un lecteur HD-DVD et/ou BluRay, cela n'a rien à voir avec le MT400 quelque soit le lecteur de DVD que tu lui mets derrière....Et heureusement !!!

Très cordialement.
thierryd

Inscription Forum: 23 Juil 2005 10:03

Message » 27 Avr 2007 20:46

thierryd a écrit:Mettre plus cher dans le lecteur de DVD que dans le vidéo-projecteur c'est pas bien !!!! Cela revient à mettre plus cher dans son ampli que dans ses enceintes, c'est pas bien non plus !!!!
Si tu dépenses dans les 600€ dans un vidéo-projecteur, je conseillerai toujours de ne pas dépasser les 100 à 150€

Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas si longtemps le MT400 était vendu 1500 euros ! J'ai utilisé sur ce projecteur un denon 1910 un philips 9000s un denon 1930 et enfin le Toshiba XE1, bien que la différence ne soit pas énorme elle existe bien...je pense que pour ce projecteur un Denon 1930 ou équivalent est bien venu...
MarieJohanna

Inscription Forum: 28 Fév 2006 10:58

Message » 28 Avr 2007 9:47

Merci pour vos réponses ... contradictoires ! :lol:

Mon choix s'était dirigé vers un lecteur Sony NS76 car son scaler interne est semble t-il de bonne qualité, alors que le traitement "moyen" en interne du MT400 apparait souvent comme un de ses défauts dans les CR.

Je pensais donc le connecter en HDMI<>DVI

Je lorgne également côté Philips 5960, moins cher. Un 5980 est annoncé dans les semaines qui viennent avec un 1080p, je ne pense pas que ce soit nécessaire avec le MT400, même si contre toute attente il semble que le upscaling soit bénéfique à l'image, même sur des matrices SD.

J'ai cru lire également qu'il était préférable d'envoyer un signal en 60hz. Est-ce le cas de tout les lecteurs DVD pour le PAL ou faut-il se diriger vers un modèle spécifique ?

Merci d'avance pour vos réponses !
prins

Inscription Forum: 29 Jan 2003 11:07

Message » 28 Avr 2007 10:14

prins a écrit:Mon choix s'était dirigé vers un lecteur Sony NS76 car son scaler interne est semble t-il de bonne qualité, alors que le traitement "moyen" en interne du MT400 apparait souvent comme un de ses défauts dans les CR.

Si tu envois un signal 576p sur le MT400 son circuit de désentrelacement n'intervient pas !
Par contre il faut le circuit de désentrelacement du lecteur DVD soit bon...

L'upscale n'a aucun intérêt sur le MT400 (1024x576) car si tu lui envois du 720p ou 1080i le projecteur va refaire un downscaling pour amener le signal à sa résolution native de sa puce DMD (576 lignes)
MarieJohanna

Message » 28 Avr 2007 10:20

Marie Johanna à raison.
Moins tu feras de traitement sur l'image mieux se sera.
Mais mefie toi sur des lecteurs premier prix, souvent la sortie analogique yuv est meilleure (plus naturelle, moin dur) que la hdmi.
Et aussi une performance chiffré, n'est pas forcement une perf reelle.
Donc attention aux attrape nigaud.
Pierre
pierrot74

Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:21

Message » 28 Avr 2007 10:48

moulinos a écrit:Bonjour, pour ma part, j'ai associé mon MT 400 à un PIONEER 868 (avec prise HDMI/DVI) et c'est de la balle, nettement meilleur que mon ancien DENON 1910. C'est tellement "top" que je n'envisage pas de changer pour du full HD pour l'instant.

Tout à fait associé à un HD-XE1, dont la qualité peut être comparée au 898 l'image est superbe meilleure qu'avec mon denon 1910...et je vais garder mon MT400 encore longtemps

pierrot74 a écrit:Mais mefie toi sur des lecteurs premier prix, souvent la sortie analogique yuv est meilleure (plus naturelle, moin dur) que la hdmi.
Et aussi une performance chiffré, n'est pas forcement une perf reelle.
Donc attention aux attrape nigaud.
Pierre

Tu as parfaitement raison....j'ai été très décue de la sortie HDMI de certains lecteurs "bas de gamme"
MarieJohanna

Message » 28 Avr 2007 12:29

je viens de lui adjoindre un denon 2910 en déstockage a 500€. vu la qualité de ce lecteur je pense avoir fait une bonne affaire.
byboulito

Inscription Forum: 14 Fév 2005 0:01

Message » 28 Avr 2007 12:33

thierryd a écrit:
moulinos a écrit:Bonjour, pour ma part, j'ai associé mon MT 400 à un PIONEER 868 (avec prise HDMI/DVI) et c'est de la balle, nettement meilleur que mon ancien DENON 1910. C'est tellement "top" que je n'envisage pas de changer pour du full HD pour l'instant. Même les DVD enregistrés sur le cable passent bien, c'est pour dire..

Mettre plus cher dans le lecteur de DVD que dans le vidéo-projecteur c'est pas bien !!!! Cela revient à mettre plus cher dans son ampli que dans ses enceintes, c'est pas bien non plus !!!!

Si tu dépenses dans les 600€ dans un vidéo-projecteur, je conseillerai toujours de ne pas dépasser les 100 à 150€ dans le lecteur, juste une question d'équilibre....Surtout pour une matrice "limitée" à 576 lignes !!! (j'ai essayé aussi plusieurs lecteur en DVI et je suis resté sur mon "simple" Philips en YUV car j'ai pas vu de diffèrence justifiant l'écart de prix).

Maintenant tu es libre de dépenser ton argent comme tu le veux....et je suis heureux que ton Pioneer 868 s'entende à merveille avec ton MT400.

Pour finir, un vidéoprojecteur FullHD avec un lecteur HD-DVD et/ou BluRay, cela n'a rien à voir avec le MT400 quelque soit le lecteur de DVD que tu lui mets derrière....Et heureusement !!!

Très cordialement.

Salut Thierry,
je suis tout à fait d'accord avec toi pour la HD, je vais surement y venir en attendant que ça baisse. :lol:
Par contre concernant l'association du MT 400 avec un bon lecteur est un net avantage. On trouve à l'heure actuelle sur les petites annonces de très bon lecteurs type DENON, YAMAHA ou PIONEER pour pas bien cher et je pense que ça vaut le coup
Bon week-end à toi :wink:
moulinos

Inscription Forum: 22 Nov 2005 7:38

Message » 28 Avr 2007 18:12

byboulito a écrit:je viens de lui adjoindre un denon 2910 en déstockage a 500€. vu la qualité de ce lecteur je pense avoir fait une bonne affaire.

Je lui ai associé un 3910 récemment...et j'ai beaucoup de mal faire la différence entre le 576P et le 720P...en 1080i on perd un peu en piqué...Peut-être que le 720P enlève un peu de dureté à l'image par rapport au 576P...Je laisse le 720P actuellement.
Quelles sont vos expériences chez vous?
Quoi qu'il en soit, l'image est vraiment très belle de fluidité et de piqué... :wink:
wincoach

Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00

Message » 28 Avr 2007 18:26

wincoach a écrit:Je lui ai associé un 3910 récemment...et j'ai beaucoup de mal faire la différence entre le 576P et le 720P...en 1080i on perd un peu en piqué...Peut-être que le 720P enlève un peu de dureté à l'image par rapport au 576P...Je laisse le 720P actuellement.
Quelles sont vos expériences chez vous?
Quoi qu'il en soit, l'image est vraiment très belle de fluidité et de piqué... :wink:

Moi aussi je n'ai pratiquement pas de différence entre le 576p et le 720p ce qui est normal puisque de toutes façons quelque soit le signal on n'a que 576 lignes d'affichées !!

Pour ma part j'ai laissé le lecteur en 576p car le 720p enlève un peu de piqué....je confirme que l'image du MT400 est très belle...
MarieJohanna

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message