Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PT-AE2000 : Auto-calibration et réglages pour les Nuls

Message » 22 Nov 2007 21:43

Bonsoir
Essaie ce lien pour les niveaux de gris http://www.milori.com/download/files/ctestpat.exe
A+ Danyhio
Danyhio

Inscription Forum: 02 Nov 2005 14:59

Message » 23 Nov 2007 19:19

Worf on attend ton explication du waveform avec impatience. :cry: :cry:
Merci.lol.
kev

Inscription Forum: 01 Jan 2003 17:54

Message » 26 Nov 2007 15:38

scuderin80 a écrit:non
en fait le reglages des niveau RVB ce fait en lancant des mires allant de 0 ire à 100 ire.
donc des mires noires grises et blanches.
le melange des 3 primaires font le blanc.
moi je l'ai fait avec le bluray de ratatouille il y a une super mire.
avec le ptae 2000 si on lui lance une mire avec des degradés de 0 ire à 10O ire en une passe il va faire la luminosite le contraste les primaires.
tout ceci reste evidemment avec la bonne veille sonde HCFR.

OK. Nouveau résultat d'un petit coup de waveform sur des mires de gris de DVE (0 à 100 IRE).
Mes manips précises :
* menu / moniteur de profil / balayage complet Y /
* passage des 4 paramètres de réglages à OUI
* lancement de la calibration auto (ça dure plus longtemps de celui de base, c rassurant)

Résultat : aucune modif des 6 paramètres RVB (lumière / contraste) n'a bougé.... Tout reste à 0.
Donc soit mon projo est déjà optimal sur ces réglages, soit je fais mal qq chose....???
bible100

Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27

Message » 26 Nov 2007 20:11

Exactement pareil pour moi bible100
kev

Inscription Forum: 01 Jan 2003 17:54

Message » 27 Nov 2007 15:22

scuderin80 a écrit:quand je parle de la sonde c'est juste pour valider.
c'est a dire que si je regarde les courbes et quelle sont coherentes pour moi.
elles seront coherentes à priori pour tout le monde.

Hello,

Donc si je comprens bien après avoir utilisé le programme de panasonic, tu as pris des mesures avec le logiciel colorhcfr et elles ont confirmé que le waveform permet de régler les niveaux de blancs, noirs, gamma et primaires à des niveaux proches des normes ?

Désolé si je chipote :oops:
Cédric :wink:
cvdw

Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55

Message » 27 Nov 2007 15:29

non

je vais le faire des que j'aurais replacé mon ptae 2000 au plafond.
tomara80

Inscription Forum: 01 Mar 2004 12:51

Message » 27 Nov 2007 17:03

Merci... :D ce waveform semble performant, mais confronté aux instruments de mesure, je me demande ce que ça donne... pour mieux comprendre son fonctionnement.

Cédric
cvdw

Inscription Forum: 29 Juil 2003 11:55

Message » 27 Nov 2007 17:05

cvdw a écrit:
scuderin80 a écrit:quand je parle de la sonde c'est juste pour valider.
c'est a dire que si je regarde les courbes et quelle sont coherentes pour moi.
elles seront coherentes à priori pour tout le monde.

Hello,

Donc si je comprens bien après avoir utilisé le programme de panasonic, tu as pris des mesures avec le logiciel colorhcfr et elles ont confirmé que le waveform permet de régler les niveaux de blancs, noirs, gamma et primaires à des niveaux proches des normes ?

Désolé si je chipote :oops:
Cédric :wink:

Dans l'article de la RDS, ils précisent, calibration très délicate et curseurs très sensibles, on verra dès qu'on aura reçu nos exemplaires. :oops:
Sonic69

Inscription Forum: 30 Oct 2002 23:12

Message » 30 Nov 2007 18:53

kev a écrit:Exactement pareil pour moi bible100

Worf, pourras tu nous instruire bientot... ? :roll:

:)
bible100

Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27

Message » 30 Jan 2008 12:32

Je déterre ce sujet pour savoir si quelques heureux possesseurs du Pana ont pu compléter leur travail de calibration du VP et peuvent nous faire part de leur expérience, notamment sur l'utilisation du Waveform?

De mon côté je suis encore néophyte en matière de calibration et un sympathique forumeur (toulousain comme moi) m'a proposé de venir mardi prochain avec la sonde HCFR pour essayer de calibrer le Pana que je viens de recevoir?

Tous conseils préalables de la part des "initiés" de la calibration sont les bienvenus :wink:
Etienne31

Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:58

Message » 30 Jan 2008 13:31

Salut Etienne :wink:

Je te conseille d'attendre ton copain avec la sonde .
En attendant tu peut jouer un peu avec la waveform par exemple sur une mire d'échelle de gris.
En fait le projo n'ajuste que le contraste et la luminosité par rapport au signal qu'il reçoit.
Je crois que dans le menu image---->réglages automatique tu trouve réglage du niveau des noirs et des blancs qui sont validé.
Par contre le réglage rgb des blanc et des noir ne l'est pas.
Je t'avoue que je n'est pas éssayé :oops:
J'en suis en pleine calibration avec la sonde hcfr et je doit dire que le résultat est très probant.
Je te conseille de mettre l'option hdmi sur étendu ça vas te déboucher les noir.
L'image en sortie de carton m'a parue bonne , mais après une mesure avec la sonde j'ai vu que c'était loin :o du standart requis.

Petit hs: On l'a enfin eu notre pana :D il était temps :wink:

Dario
4122

Inscription Forum: 13 Nov 2005 14:27

Message » 30 Jan 2008 14:00

4122 a écrit:Petit hs: On l'a enfin eu notre pana :D il était temps :wink:
Dario

Salut Dario,
C'est vrai que j'étais comme toi à deux doigts d'annuler la commande pour partir sur un autre modèle (mais lequel au prix où nous avons touché le Pana ?? :wink: )

Sinon quelques petites questions si tu as démarré le travail de calibration, tu es parti de quel mode : le Color1 ou le Cinema1? As-tu dévérouillé l'iris auto ainsi que d'autres options pour faire la calibration?

@+
Etienne31

Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:58

Message » 30 Jan 2008 20:58

Vu la qualité de l'iris je l'ai laissé sur on.
Pour la calibration je suis parti du mode cinéma 1, sorti de carton le mode color 1 m'a moins plus mais faudrait essayé après calibration.
Après pour calibrer tu devra entrer dans le menu avancé du menu image, et là tu trouvera d'abord les réglages du gamma --->haut-milieu et bas , tu verra que c'est très utile pour avoir une ligne de gamma à peu près cohérente.
Ensuite il y a les réglages rvb .Il faut savoir que pour pana ils appellent contraste rouge ça veut dire que cela va concerner la partie de 50 à 100 ire et la luminosité rouge de 0 à 5o ire.
Sinon tu trouvera plein d'infos http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29810668
4122

Message » 31 Jan 2008 10:52

Yo,

Je vais m'y mettre aussi, l'ayant reçu hier ...

Ce post a l'aire pas mal pour y rassembler toutes nos experiences de calibrations et de réglages sur se VP, faudrais peut etre le renomer pour le rendre plus globale sur les réglages du VP.
J'ai aussi la sonde HCFR mais je ne l'ai jamais utilisé ... a tester donc ...

Sinon hier soir j'ai testé du HDDVD et du bluray et du DVD et c'est vraie que le projo est vraiement bon ... Un peu deçu sur les dvd ... vas falloir que je me mette a Fddshow ...

En mode Cinema1 c'est deja trés bo ...

4122 tu as fait quoi comme réglage pour le moment ?
tropodator

Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02

Message » 31 Jan 2008 13:31

Tiens, moi sur dvd c'est plus tot pas mal, faut dire que j'ai rien d'autre pour le moment.Hier j'ai fait une calibration sur pc, et ben je peux vous dire que le piqué de l'image est au rdv.
Je passe par kmplayer j'ai ajouter une petite accentuation avec le filtre awasharp si je me souviens c'est fou le résultat , bluffant.
Pour les réglages j'ai pas en tête (suis au taf).De toute façon ça ne te sera pas utile car chaque projo reagi différemment.
Comme t'as la sonde vas y lance toi.

Au fait content que tu l'as enfin eu.
4122

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message