Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], michael63 et 96 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

PT-AE2000 : Auto-calibration et réglages pour les Nuls

Message » 10 Mai 2008 5:45

Bonjour,

Je viens d'avoir le panasonic PTA 2OOOE, je l'utilise spécialement pour la xbox 360 en full hd via le port YUV sur un écran de 2,33m de longeur en 16:9 dans une pièce très sombre.

Je voudrai savoir les paramètres que je dois mettre pour qu'il soit réglé exprès pour le jeux vidéo et le blueray (surtout pour le jeux) ?

J'ai touché un peu aux règlages automatiques par l'intermédiaire d'un jeu en mouvement, je pense que c'est pas comme ça qu'il faut faire ...

Et sinon je sais pas si c'est normal mais sur fifa08, il y a du flou qui apparait lorsque'on fait une passe et que les persos sont en mouvement. Je trouve que c'est très gênant, y a t il une solution pour régler ça ? Je me dis que c'est parce que mon video-projecteur est mal réglé.
Lil Boss

Inscription Forum: 09 Mai 2008 23:22

Message » 10 Mai 2008 9:33

Super idée ce topic merci d'avoir eu la demarche :P 8)
fish eye

Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:27

Message » 10 Mai 2008 22:08

J'ai fais quelques tests, donc déjà je suis passé en cinéma 1, ensuite j'ai réglé la netteté au max. J'ai réglé le LENS de sorte que ça ne soit pas flou et j'ai utilisé le système automatique sur des mires de blanc, gris, noir ainsi que sur des mires de couleurs.

J'ai réglé comme ça :

* réglage du niveau des noirs : OUI
* réglage du niveau des blancs : OUI
* réglage RGB (noir) : OUI
* réglage RGB (blanc) : OUI

Pour les 2 mires, j'ai validé tous les balayages (intégrale et par ligne). Quand je suis arrivé au balayage par ligne, j'ai placé la ligne sur rangé de mire. Je les ai toutes faites une par une et sur toutes les couleurs que ce soit pour les mires grises et de couleurs. Je sais pas si la démarche est bonne mais bon en tout cas le résultat est meilleur, mais peut-être que c'est du tout simplement au mode cinema1 vu qu'avant j'etais en mode color1. Le contaste est meilleur, les noirs plus profond et les couleurs ressortent mieux.

Voilà je sais si en refaisant les réglages d'une autre façon via les menus du projo, je peux gagné en beauté ....
Lil Boss

Inscription Forum: 09 Mai 2008 23:22

Message » 11 Mai 2008 9:28

Y a un truc que je pige pas :

J'ai testé le mode cinema1 et le trouve verdatre et jaunâtre (en plus le sharpness est à 0/image flou , contraste faiblard luminosité trop forte car les noirs sont gris) :roll:

Le couleur 1 m'a paru plus nettement plus dynamique au détriment d'une colorimetrie plus faussé...

Aussi j'ai réutilisé lles valeurs par la personne qui a testé en banc d'essai le pana...(sur le mode color1)

Pouvez vous me communiquer (carpas de sonde) les valeurs de vos reglages pour le cinema1

merci :wink:
fish eye

Message » 23 Mai 2008 23:26

fish eye a écrit:Super idée ce topic merci d'avoir eu la demarche :P 8)

you're welcome 8)
bible100

Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27

Message » 25 Mai 2008 15:03

fish eye a écrit:Y a un truc que je pige pas :

J'ai testé le mode cinema1 et le trouve verdatre et jaunâtre (en plus le sharpness est à 0/image flou , contraste faiblard luminosité trop forte car les noirs sont gris) :roll:

Le couleur 1 m'a paru plus nettement plus dynamique au détriment d'une colorimetrie plus faussé...

Aussi j'ai réutilisé lles valeurs par la personne qui a testé en banc d'essai le pana...(sur le mode color1)

Pouvez vous me communiquer (carpas de sonde) les valeurs de vos reglages pour le cinema1

merci :wink:

Salut,

"par la personne qui a testé en banc d'essai le pana" : de quelle personne et/ou réglages parles-tu ?
Je suis d'accord; cinéma1 vert et jaune ! Horrible !
Je pense que tu appliques à partir de color1:

contraste :+19
luminosité :-9
couleur :0
teinte :0
détail :+8
temp couleur :0
mode iris :ON
dans le menu avancé
gamma haut :0
gamma milieu :0
gamma bas :0
contraste R:-4
contraste V:-26
contraste B:-1
luminosité R:-11
luminosité V:-5
luminosité B:-3

Personnellement, je suis repassé à 0 pour la luminosité.
Je suis en 16-235.

Je trouve mes noirs un peu bouchés.
sebpoterie

Inscription Forum: 20 Fév 2005 15:07

Message » 25 Mai 2008 19:10

Voici mes réglages :

Gamma haut : -1
Gamma milieu : -5
Gamma bas : -2
Contrast R : +12
Contrast V : -6
Contrast B : -1
Luminosité R : -1
Luminosité V : +1
Luminosité B : +1
ironfred

Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11

base de départ

Message » 27 Mai 2008 9:45

Tu pars de cinema1 ou color1 ?
sebpoterie

Message » 27 Mai 2008 23:48

oui je crois... Ce n'est pas en mode cinéma 1, 2 ou 3 en tout cas... Donc se doit être celui-la
ironfred

Inscription Forum: 30 Sep 2005 16:11

Message » 28 Mai 2008 10:01

Merci les copains :P 8) 8)

Encore hier soir j'ai regardé mon ptae 2000 avec les réglages que j'ai reprisproposé par un des journalistes de Home c-fr (je crois);

Déjà je l'ai trouvé vraiment très bien comparé à l'image "verdatre" en sortie de carton;
Le mode color 1 (+ les modofications des gammas ect... apportent un reel naturel a l'image)

TOUTEFOIS je remarque encore une légère dominante verte.
Un truc qui pose un "voile" sur l'image et qui enlève une profondeur abysale aux noirs et surtout qui rend l'image pas crédible et pas naturelle. :-?

(ma source est une ps3 si vous avez une config similaire...)

voilà
fish eye

Message » 28 Mai 2008 10:10

fish eye a écrit:Merci les copains :P 8) 8)

Encore hier soir j'ai regardé mon ptae 2000 avec les réglages que j'ai reprisproposé par un des journalistes de Home c-fr (je crois);

Déjà je l'ai trouvé vraiment très bien comparé à l'image "verdatre" en sortie de carton;
Le mode color 1 (+ les modofications des gammas ect... apportent un reel naturel a l'image)

Un truc qui pose un "voile" sur l'image et qui enlève une profondeur abysale aux noirs et surtout qui rend l'image pas crédible et pas naturelle. :-?

voilà

Pour seb porterie je parle du topic (un des premiers) où qq a testé le ptae et a proposé des réglages colorfacté (avec les réglages que tu mentionnes /dont la luminosité du vert est à -5
Ce sont effectivement ces reglages que j'utilise.

Mais ma luminosité est à -9 (car sinon l'image est trop délavé)
Mais je ne pense pas que si tu augmente la luminosité tes noirs seront moins bouché...AMHA
fish eye

Message » 28 Mai 2008 10:19

fish eye a écrit:
fish eye a écrit:Merci les copains :P 8) 8)

voilà

Pour seb porterie je parle du topic (un des premiers) où qq a testé le ptae et a proposé des réglages colorfacté (avec les réglages que tu mentionnes /dont la luminosité du vert est à -5
Ce sont effectivement ces reglages que j'utilise.

Mais ma luminosité est à -9 (car sinon l'image est trop délavé)
Mais je ne pense pas que si tu augmente la luminosité tes noirs seront moins bouché...AMHA

Effectivement le color 1 semble est la base ideale pour travailler l'image.

Le mode normale est bien car TRES pechue avec beaucoup de lumière et contraste
Mais peut être faudrait t-il "calmer" les couleurs en les calibrant
Ce serait interessant de le calibrer ce mode normal :roll:
Car en plus il donne une image aussi intense qu'au cinema ...
les 2 defaults sont :
-couleurs fausses (pas calibré et à outrance)
-Noirs bouchés

Pour le reste c'est helas le mode que je préferais sur une grande base d'image car toutes les qualités que je retrouve en puissance (notemment) au cinema :cry:

D'ailleurs j'en profite pour savoir s'il on peut "partir" sur la base du mode "normale" et le calibrer....??? :roll: :roll: :roll:
fish eye

Message » 28 Mai 2008 13:22

Messieurs,

Pourriez-vous copier-coller vos réglages...
Je vais tenter une calibration avec une spyder2 et le logiciel de HCFR.
Une correction du contraste V à -28 me semble extrême.
Ce qui me semble incompréhensible, c'est que peu de personnes 'hurlent' au déballage du Panasonic.
Personnellement, il vient remplacer un Sony HS 50 et à l'allumage, en mode cinéma1, j'ai été terriblement déçu par la performance du Panasonic...
La dominante "verte et jaune" est incontestable !
Sources :
Pio989Avi, DualS, Ibox800 -> scaler optoma HD3000 -> sortie en 1080p (vers HDMI-1 Pana)
PanaBD30 -> sortie 1080p (vers HDMI-2 Pana)
Dans les deux configurations, c'est trop vert, trop jaune et les noirs n'ont rien de fabuleux...
J'utilise le socle video 16-235.

A vous lire.
sebpoterie

Message » 28 Mai 2008 14:20

Sebpoterie (encore un seb! :lol: :wink: )

Tout a fait d'accord avec toi !!!

J'ai été le premier à ne pas voir cette image verdatre :oops: :oops:

C'est grace aux copains du forum qui m'ont reveler ces reglages que je me suis dit : "oh la la qu'est ce que c'etait vert avant!!!!!"

C'est vraiment terrible car quand on fait le comparatif avant/après l'image est d'un naturel, elle respire super équilibré ...

Merci de bien vouloir tenter une calibration avec ta spider2 (sur color 1)
Ce serait vraiment super et tu rendrais vraiment service!! :oops: 8) 8) :wink:

Au fait qu'apporte le "socle video 16-235" et où peut on trouver cette fonction sur le pana? :roll:
fish eye

Message » 28 Mai 2008 17:25

Pour ma part, je calibre le projo pdt mes congés d"été avec la sonde hcfr.
Je pourrai noter le delta avec les paramètres auto-calibration et mes réglages manuelles.

Par ailleurs, avec vous comparez les votres avec ceux qui sont donnés dans le topic officiel ?

signé : SEB
bible100

Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27

Retourner vers Projecteurs HD

• Articles en relation
    Dernier message