*Pour sebpoterie :
J'ai repris tes reglages hier et :
Noirs bouchés de chez bouchés!
Tes valeurs de gamma sont trop faible (surtout le gamma bas et moyen)
En plus ta valeur de luminosité est faible! (donc par ex; les detail de cravate sont inexistants ...
Par contre quand tu relèves ces gamma l'image n'a RIEN A VOIR.
*Pour Iron fred : J'ai testé tes réglages : Beaucoup trop jaunatre et verdatre AMHA
=====================================================
J'ai fais une synthese essayez là chez vous (on va bien finir par trouver à un super reglage à nous tous!
)
Mode : color1
Contrast : +20
Luminosité : -3
couleur : +4
teinte : 0
detail : + 12
Temperature color : 0
mode iris dyn : on
Menu avancé :
Gamma haut : -1
Gamma milieu : +2
Gamma bas +8
contrast R -4
Contrast V -26
Contrast B -1
luminosité R -11
luminosité v -5
Luminosité B : -3
Reduc bruit : 0
Bruit mpg 0
detail clarity :ON
A noter que même avec ces valeurs de réglages mon oeil (subjectif) a tendance à vouloir une legère dominance de bleu sur l'image...(je trouve qu'ici elle nous fait encore default)
Venant du tritubes j'observais Jb saulnier qui "deconvergeait" le bleu pour donner une temperature de couleur ideale de couleur "neige"
Cela donne une image très dynamique, vivante et surtout naturelle
Et cela faisait TOUTE la difference avec ses confreres laissaient le focus parfaitement focalisé...
Inspirons nous de sa méthode pour nos matricielle!
J'ai remarqué également que 8 est une valeur "limite" pour le piqué...
Car le ptae 2000 avec le smooth reproduit mal le piqué. (ses optiques sont sans doute également responsables!)
Donc pousser le sharp à 12 ne me parait pas un luxe (je n'ai pas noté de halo desagreable, par contre au detriment d'une image "un peu" plus dure quoi que...
Par contre Je n'arrive pas "avoir " la main sur "cinema reality" avec la ps3...
Est ce normal?
En ce qui concerne l'iris : je trouve que le passage nuit/ plein jour reste problématique ; car on sent l'image qui limité brulé, très synthetique...
Je pense que l'iris reste une accessoire qui desert et rend l'image moins naturelle et parfois agace même