Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Retours sur CTA perception

Message » 23 Mar 2010 13:02

Bonjour,

Aucune écoute n'était en cours dans cet auditorium (contrairement à celui d'à côté), elle a été lancée par ce monsieur à un volume suffisamment élevé pour que nous intervenions depuis l'autre bout du magasin et à l'étage au-dessus. Peut-être que d'autres magasins acceptent ce principe mais le cas ne s'est pas produit une seule fois en 5 ans chez CTA... d'où une certaine surprise et incompréhension de notre part.

Je vois cela comme entrer dans une concession automobile et sans rien demander à personne, s'asseoir dans une voiture, la démarrer pour vérifier le bruit du moteur, jouer avec toutes les commandes, la radio, le toit ouvrant, etc. Je ne pense pas que beaucoup de gens se permettent ce genre de choses et je ne suis pas sûr que les vendeurs de ladite concession le prennent très bien.

Ceci étant dit, nous aurions sûrement pu être plus aimables (on ne l'est jamais assez) mais je trouve la réaction de ce monsieur quelque peu disproportionnée et agressive compte tenu du contexte.

Quant à la "récurrence" de cette réaction ou notre suposée "mauvaise réputation" je pense que - fort heureusement - il y a plus de témoignages positifs sur notre magasin que de négatifs sur ce forum et que l'immense majorité des quelques 5000 clients que nous avons conseillé et servi depuis 5 ans (et qui ne fréquentent pas tous ce forum) sont satisfaits de nos services. Nous ne sommes pas parfaits - qui peut prétendre l'être - mais nous essayons de nous améliorer sans cesse pour tendre vers ce fameux 100% de satisfaction...

Bonne journée à tous,

Guillaume
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Mar 2010 17:27

Bonjour,

Personnellement j'ai entendu beaucoup de bien de CTA. J'ai posé des questions par mails et on m'a toujours répondu avec beaucoup de courtoisie.
En revanche j'avais précisé dans un de mes mails que je passerai le soir-même. Quand je suis arrivé le magasin était fermé.Et ce, bien avant l'heure de fermeture indiqué.
J'étais surtout déçu de ne pas avoir reçu de mail m'informant que le magasin serait fermé avant de me déplacer ou bien après s'il y avait eu une urgence.
Résultat j'ai dépensé mon budget ailleurs et pour autre chose.
Pas de colère, juste de la déception.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 24 Mar 2010 2:56

Tout est question d'attitude. On croise bien souvent des gens qui se permettent beaucoup sous prétexte qu'ils ont de l'argent à dépenser. La relation devient alors basique. L'acheteur se voit comme quelqu'un d'important. Le vendeur est à son service : avide il sort le tapis rouge. Ces acheteurs oublient que l'argent n'est pas toujours tout dans la vie. Ils oublient que le respect, sa relation à l'autre sont des valeurs bien supérieures. Il s'agit bien sur d'une caricature.

Quand on rentre dans un magasin de hifi, on rentre chez quelqu'un. Ce n'est pas un espace public. Le propriétaire des lieux est libre de faire ce qu'il veut chez lui.

Je suis passé ce matin chez CTA. Accueil "direct" comme je les aime, et on accorde un peu de temps à mon ami pour cette visite imprévue. De l'humour, du caractère, une relation détendue, directe et intéressante.

En sortant, "il" (le jeune de mon âge) nous parle de ce fil, raison de ma venue ce soir. Je lui confirme qu'il a bien raison de virer les gens qu'il a pas envie de voir, et lui recommande de poursuivre de la sorte. J'en profite pour lui adresser un grand merci pour ce matin.
Artifax31
 
Messages: 15
Inscription Forum: 12 Nov 2008 2:54
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 24 Mar 2010 3:30

Je lui confirme qu'il a bien raison de virer les gens qu'il a pas envie de voir, et lui recommande de poursuivre de la sorte.


Pour la fierté, l'égo, l'attachement à certains principes, ... Ok.
Pour le business, et pour le respect des autres salariés de l'entreprise, là, je ne sais pas si ta recommandation est ce qu'il est le plus souhaitable d'écouter.
Paull
 
Messages: 8679
Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
Localisation: "For Those About To Rock (We Salute You)" - AC/DC
  • offline

Message » 24 Mar 2010 10:08

Je vois cela comme entrer dans une concession automobile et sans rien demander à personne, s'asseoir dans une voiture

c'est tout à fait autorisé
la démarrer pour vérifier le bruit du moteur, jouer avec toutes les commandes, la radio, le toit ouvrant, etc. Je ne pense pas que beaucoup de gens se permettent ce genre de choses et je ne suis pas sûr que les vendeurs de ladite concession le prennent très bien.

ça,personne ne le fait,ni moi d'ailleurs...
je trouve la réaction de ce monsieur quelque peu disproportionnée et agressive compte tenu du contexte.


alors,si ma réaction est disproportionnée et agressive,alors que dire de la votre???
Je lui confirme qu'il a bien raison de virer les gens qu'il a pas envie de voir

merci ,ça confirme bien ce qu'il s'est passé.
fredao
 
Messages: 1173
Inscription Forum: 04 Jan 2004 10:21
  • offline

Message » 24 Mar 2010 20:27

Paull a écrit:
Je lui confirme qu'il a bien raison de virer les gens qu'il a pas envie de voir, et lui recommande de poursuivre de la sorte.


Pour la fierté, l'égo, l'attachement à certains principes, ... Ok.
Pour le business, et pour le respect des autres salariés de l'entreprise, là, je ne sais pas si ta recommandation est ce qu'il est le plus souhaitable d'écouter.


Oui, je te l'accorde. Mes propos sont un peu forts.
Artifax31
 
Messages: 15
Inscription Forum: 12 Nov 2008 2:54
Localisation: Toulouse
  • online

Message » 16 Juin 2010 16:51

Artifax31 a écrit:
Paull a écrit:
Je lui confirme qu'il a bien raison de virer les gens qu'il a pas envie de voir, et lui recommande de poursuivre de la sorte.


Pour la fierté, l'égo, l'attachement à certains principes, ... Ok.
Pour le business, et pour le respect des autres salariés de l'entreprise, là, je ne sais pas si ta recommandation est ce qu'il est le plus souhaitable d'écouter.


Oui, je te l'accorde. Mes propos sont un peu forts.

D'autant que si la personne en question c'était toi tu n'aurai pas envie qu'on recommande de continuer
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 16 Juin 2010 18:34

Up de nous-mêmes !

Car il faut toujours apprendre de ses erreurs et les avoir toujours à l'esprit pour ne pas oublier...

De toute façon, j'ai muselé Olivier et il s'est amélioré le bougre : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1037&t=29941785&p=173852090&hilit=olivier#p173852090

A+

Guillaume
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 486
Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2010 0:13

ggay a écrit:Up de nous-mêmes !

Car il faut toujours apprendre de ses erreurs et les avoir toujours à l'esprit pour ne pas oublier...

De toute façon, j'ai muselé Olivier et il s'est amélioré le bougre : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1037&t=29941785&p=173852090&hilit=olivier#p173852090

A+

Guillaume



:o Avec tout ce que j'ai lu, je n'ai vraiment plus envie d'aller chez CTA !!!!!!





Me faire claquer 6 000 Euros, avec un budget que je n'avais pas prévu et me faire sortir du magos avec le sourire : c'est de l'envoutement !





Mais non Messieurs, GGAY et ODOUBLE : je déc....on !!!! Je reviendrai !!!!!!!!!!!!!
Désolé (pour vous) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Yijing : seule ma config change : moi je reste un éternel "morpion" 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 20 Juin 2010 7:22

yijing a écrit:Yijing : seule ma config change : moi je reste un éternel "morpion" 8)

:lol: :lol:

ton système change? j'avais pas remarqué! :o :o

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Juin 2010 10:30

C'est parce que chez Yijing ca change trop vite :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14384
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 27 Juin 2013 10:10

Je suis assez surpris de ce message, car j'ai pour ma part toujours été très bien accueilli chez Audio Synthèse au cours des vingt dernières années, la dernière visite datant d'il y a quelques mois. Je ne me suis jamais fait jeter dehors, au contraire, même quand c'est juste pour acheter une petite occasion ou une paire de câbles ! Idem pour l'auditorium parisien qui sont même pour moi le top au vue des mes dernières visites d'auditorium : du bon matériel dans tous les prix...

Le seul auditorium dans lequel on a littéralement refusé de me laisser passer le pas de la porte, c'était chez le fameux Alain Choukroun, il y a une quinzaine d'années, avec vendeur qui se place dans l'encablure de la porte du magasin pour nous empêcher d'entrer, des fois qu'on salirait la moquette !! :o
manu040374
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2007 11:53
  • offline

Message » 18 Jan 2015 13:37

J'aimerai témoigner de mon expérience chez CTA-Perception de la manière la plus objective possible.
De passage à Paris, et cherchant un magasin HIFI pour m'aider à trouver le nouvelles enceintes qui pourraient remplacer mes vieilles Cabasse, je me suis retrouvé devant CTA Perception, après recherche sur internet d'une enseigne pouvant présenter du matériel plus élaboré que celui proposé par Boulanger ou Darty (seuls magasins encore présents dans ma région). Si ma fille n'avait pas été avec moi ce jour là, je n'aurai pas osé franchir le seuil de la porte car l'absence de vitrine et de matériel visible me faisaient craindre de renter dans un de ces magasins fait uniquement pour l'élite audiophile. Sans être chaleureux, l'accueil a été très correcte, un des vendeurs m'a expliqué que le mieux serait de revenir avec mon ampli Vincent pour une séance d'écoute. Il m'a précisé que mes Cabasse étant de la bonne époque, n'avaient peut-être pas besoin d'être remplacées.
J'ai laissé passé quelques mois de reflexion, et j'ai décidé de prendre RDV par mail en août 2014. J'ai indiqué que mon budget se situait autour de 1500-2000 €. Les échanges qui s'en sont suivis ont été très cordiaux et RDV a été pris.
Le jour du RDV, le salon d'écoute était installé des petites enceintes bibliothèques que j'avais sélectionnées. Ayant oublié mes CD, le vendeur m'en a fait choisir parmi ceux du magasin (j'ai retrouvé des CD que je connaissais bien). Pendant plus d'un heure il a patiemment débrancher et rebrancher les matériels, ne cherchant pas à m'influencer, comprenant petit à petit le rendu que je recherchais. Bien que dépassant un peu mon budget j'ai souhaité pouvoir écouter les B&W PM1. Il a donc été cherché les petites boites au 1er étage. Re-écoute comparative et finalement je suis reparti avec les PM1.
Bien que d'un abord un peu froid, le représentant a un grand sens de l'écoute du client, sait reconnaître ses attentes et surtout l'aider à finaliser son choix, chose peu facile quand on est pas un audiophile expert.
Donc je n'ai qu'à me féliciter d'être entrer chez CTA. Merci à eux
guytousuper
 
Messages: 66
Inscription Forum: 07 Nov 2014 10:38
  • offline

Message » 21 Jan 2015 16:25

Bonjour,
J'aimerai nuancer ici les propos négatifs lus au début de ce post...
même si Guillaume G a déjà très bien répondu à ces attaques et que ce magasin n'a certainement pas besoin de mon aide.
J'habite en province (Royan) et, malheureusement, pas d'auditorium dans notre secteur.
J'ai contacté CTA par internet, pour demander des conseils.
Réponse rapide et très objective de CTA et de M. Guillaume G.
J'ai finalisé mon choix pour des enceintes JMR Folia (très loin d'être du très haut de gamme, et n'étant pas, pour ce type de boutique, la vente du siècle...).
CTA m' a de plus, consenti une offre très intéressante et, cerise sur le gâteau, m'a généreusement offert 2 X 2mètres de câbles !
Envoi très soigné et ultra rapide de mes enceintes.
Contact très agréable que ce soit par mail ou par téléphone...
Vraiment je ne peux que louer les services de cette boutique.
Comprenez que cela me donne envie de témoigner ici afin de rectifier cette mauvaise image que l'on pourrait avoir sur 2 seuls témoignages négatifs...
pour combien de clients satisfaits qui ne s'expriment pas.
Musicalement,
Rodolphe.
rodolphe17200
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Jan 2015 15:53
Localisation: Royan
  • offline

Message » 20 Fév 2015 17:40

mouais, perplexe..
7000e chez eux en fait c'est du milieu de gamme et comme il est dit précédemment, cela n'ouvre pas de passe droit..
sauf que..
Comme dit plus haut l'audiophile est prétentieux et imbu de sa personne, en plus à Paris, alors comment faire pire..
c'est cette image là que le fil reflète, et c'est dommage d'avoir cette vision, pour le néophyte que je suis.
en effet, moi aussi je me suis déjà fait mal servir dans un club de golf un peu trop coincé ( j'ai suivi un ami je précise), parce que visiblement je ne répondais pas aux standards locaux.
et ben la fois d'après, je suis simplement allé ailleurs sans en faire tout un fromage ni chercher à leur porter atteinte...et ça s'est bien passé.
on ne peut pas en vouloir à CTA d'être sur le créneau du haut de gamme, voire mieux, après on assume.. pour mon modeste niveau Je ne me vois pas y aller.
et aller voir pour ne pas acheter, non, j'ai quand même du respect pour le temps et le travail des gens.... Oui même les vendeurs en magasins ont un salaire, qui ne tombe pas toujours du ciel..
après on a le droit d'être audiophile, d'aimer le beau matériel, d'écouter, de toucher un bouton sans se faire sauter dessus ou mépriser pour autant.. .
dans les concessions auto, oui on ouvre portières, on touche au siège, on ouvre le capot, même chez Porsche, si, si je vous jure.
Alors si les doigts des uns et des autres vous dégoutent autant l'indiquer clairement sur la porte d'entrée..
le client qui va la bas y va en connaissance de cause et accepte d'endosser le rôle du pigeon qui va se faire fourguer 10000€ de matos qui vaut trois fois moins... mais en contrepartie il se fera servir comme un prince, cirer les godasses.. certains clients en ont besoin, plus pour leur ego qu'autre chose d'ailleurs..
CTA est sur ce créneau.. En les sollicitant on le sait.
On se met à leur diapason, à leur sauce audio-parisienne prétentieuse et prout prout et on aligne, sinon on n' y va pas.
Moi je dis chacun à sa place et c'est bien mieux comme ça.
restez à Paris surtout...
OUINOUIN47
 
Messages: 30
Inscription Forum: 06 Fév 2015 16:54
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message