Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Retours sur CTA perception

Message » 28 Nov 2006 12:06

Avec des photos alors. :oops:
angus2

Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18

Message » 28 Nov 2006 18:12

dub a écrit:Beau CR!

Incomplet cependant car:

yijing a écrit:pourquoi vous préférez votre femme à celle de votre voisin et votre voisin la sienne à la votre ? et le facteur vos femmes plutôt que la caissière de Monop ?

Ça mérite un CR!

Cdlt :wink:

Pas le temps !!!
...m'occuupe de la femme du facteur ! 8)
P-S : incitation au Troll : gare celà mène aux problèemes... :wink:
yijing

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 28 Nov 2006 19:43

yijing a écrit:
dub a écrit:Beau CR!

Incomplet cependant car:

yijing a écrit:pourquoi vous préférez votre femme à celle de votre voisin et votre voisin la sienne à la votre ? et le facteur vos femmes plutôt que la caissière de Monop ?

Ça mérite un CR!

Pas le temps !!!
...m'occuupe de la femme du facteur ! 8)
P-S : incitation au Troll : gare celà mène aux problèemes... :wink:

Une femme ça va, même si parfois c'est une de trop...
Alors plusieurs femmes, bonjour les dégats, même si on a la santé...plus pour longtemps, surtout mentale...
mick31

Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23

Message » 28 Nov 2006 19:50

ICOS
ICOS et encore...
M**** : non je déquonne : ICOS

Donc — Icos, Icos, Icos (c'est tout ce qu'il sait faire… 8) ) — mais:

quel Icos? quel Icos? et quel Icos?

Pour ma part, quand j'avais entendu le Fado, ça m'avait paru un peu cher pour le résultat comparativement à d'autres dans la même gamme de prix — mais:

est-ce qu'en tout Icos il n'y a pas une différence?

Cdlt :wink: [/i]

La configuration dans mon profil

Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques

Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37

Message » 28 Nov 2006 20:34

dub a écrit:
ICOS
ICOS et encore...

Pour ma part, quand j'avais entendu le Fado, ça m'avait paru un peu cher pour le résultat comparativement à d'autres dans la même gamme de prix — mais:

Merci Dub pour les questions que j'attendais... :idee: :wink:
bruno parfait

Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05

Message » 28 Nov 2006 20:48

julien max jacquemin a écrit:
LaurentV a écrit:Olivier Double, Zebigboss de CTA Perception traine de temps à autres ici, sympathique et convivial. Faut pas lui parler de Jean Marie Reynaud il a en horreur et ça le met dans des rages noires :lol:

c'est d'ailleurs lui qui m'a vendu mes Evo 3, pour s'en débarasser :lol:

Idem pour mes Offrande ! :)
Offrande

Inscription Forum: 02 Mai 2004 16:23

Message » 28 Nov 2006 21:07

dub a écrit:
ICOS
ICOS et encore...

Si je cause autant c'est que j'ai rien à dire !
Sincèrement je sais que ce n'était pas un intégré ICOS ni le Soliste mais à part ça....
Ah si seulement les tauliers pouvaient nous lire... :roll: :idee:
yijing

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 28 Nov 2006 21:24

Cet ensemble là peut être (système 14) :

http://cta.perception.free.fr/Systemes_ ... #I00094f63
trenko

Inscription Forum: 17 Juil 2002 15:13

Message » 29 Nov 2006 11:20

yijing a écrit:
dub a écrit:
ICOS
ICOS et encore...

Si je cause autant c'est que j'ai rien à dire !
Sincèrement je sais que ce n'était pas un intégré ICOS ni le Soliste mais à part ça....
Ah si seulement les tauliers pouvaient nous lire... :roll: :idee:

Voila, voila, j'arrive... :D

Désolé mais c'était bien le Soliste en ampli intégré (alias Elsberg 2110), avec le Fado-Drive et la Dactablette 1 + des câbles MPC Audio de la gamme Mélodie.

Voilu.

Heureux que cela vous ait plu.

A bientôt,

Guillaume
ggay
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:20

Message » 29 Nov 2006 11:28

Un grand bonjour et un grand merci au "taulier" (:lol:) pour ces précisions.

PS/NB
Dans le roman de R. Queneau Loin de Rueil, le perroquet répète: "tu causes, tu causes, c'est tout ce que tu sais faire" - une sorte de private joke pour désigner la psychanalyse et/ou la philosophie.

dub

Peut on juger un magasin où l'on ne vous a pas laissé entrer

Message » 10 Oct 2009 21:56

Peut-on juger un magasin où on ne vous a pas laisser entrer ?
Curieuse question n'est ce pas? Voici un petit retour d'expérience...
J'habite dans le 11ème arrondissement à Paris et je passe régulièrement devant le magasin Audio Synthèse. Je pousse la porte et me présente, je désire faire l'acquisition d'un système complet. Le vendeur m'explique qu'il n'est pas possible de me recevoir, je m'étonne poliment du magasin vide mais c'est comme çà, il faut brancher les enceintes faire chauffer les amplis bref celà paraît très compliqué et puis je n'ai pas amené de CD...
Je persiste et repasse la semaine d'après, un jour de semaine, avec mon fiston de 11 ans et quelques CD. Là encore accueil poli et étonné : « Comment vous n'avez pas pris rendez vous ? Je précise que j'étais passé la semaine précédente et que l'on m'avait demandé simplement de repasser avec quelques CD. Je suis un peu interloqué de cet accueil et reussit à leur préciser que je dispose d'un budget de 6000 à 7000 Euros, ce qui n'est pas rien tout de même.
Refus poli de me recevoir, le magasin est toujours vide. Je reussis quand même à rentrer dans l'auditorium mais je ne peux rien écouter. En sortant, mon fils de 11 ans me dit : « ils sont bizarres dans ce magasin, tu leur dis tu veux dépenser beaucoup d'argent et ils nous mettent dehors »
Mot de la fin...
Poussant plus avant mes recherches, je rentre dans une étrange petite boutique, rue Camille Desmoulins dans le 11ème: l'Auditorium Voltaire. Un amoureux des Craven sans filtre est assis derrière une petite table ronde avec un air un peu revêche qui me fait craindre le pire. Je lui explique néanmoins mes attentes et le festival commence. J'ai droit à une heure d'écoute tumultueuse avec tous les styles musicaux. L'homme pige vite les attentes et me laisse écouter sans m'influencer. Il branche et débranche amplis sources et enceintes. Je suis subjugué par l'ampleur et la douceur des amplis à tubes. Le temps passe, je reviens l'après midi même avec mon épouse (Le fameux WAF des anglo saxons) et je signe un chèque pour une paire de Klipsh RF82, un ampli Consonnance M100SPlus et un CD120 Consonnance.
C'était il y a 3 ans et depuis j'ai racheté un Cayin 500 et des GKF Ariane ainsi qu'un Droplet Consonnance à Patrice Bertolle pour ne pas le nommer. Facilités de paiement, reprise et bonne humeur toujours de rigueur. Depuis je m'y arrête souvent et nous devisons de tout et de rien mais surtout de musique au milieu de ce mélange de chromes et de tubes qui rougeoient dans la pénombre.
Mais le démon du son me titille encore et je rêve d'une nouvelle Source. Je jette mon dévolu sur l'Icos Fado drive et la dactablette. Deux revendeurs à Paris sur le site d'Icos : CTA perception et Volumes.
J'appelle CTA perception vendredi matin. Accueil poli au téléphone, je demande un rendez vous voire une audience, on me répond qu'ils sont débordés, qu'il est impossible d'avoir un rendez vous l'après midi même pour le matin, surtout les Vendredi et les Samedi. J'argumente en expliquant que ma profession me laisse peu de temps libre, rien n'y fait. Je m'essaie à l'humour en disant à mon interlocuteur qu'il n'est jamais urgent de dépenser son argent et là stupeur, je m'entends dire : « Mais Monsieur qui nous dit que vous dépenserez votre argent chez nous ?!!! »
Je raccroche dépité et j'appelle Volumes, rue de Constantinople, où mon interlocuteur me demande ce que je désire écouter, quel est mon système actuel et que oui il a un créneau d'une heure à me consacrer. J'ai été accueilli de très belle manière et j'ai pu écouter cette fabuleuse source sur un système non moins fabuleux (Nagra ampli et Préampli et Verity Audio Rienzi). Rendez vous est pris dès la sortie du nouvel intégré Icos. Dommage pour CTA Perception...
Bien sûr mon avis n'engage que moi mais il est profondément sincère. En ces temps de crise les « élites » de le HIFI Parisienne devraient faire preuve de plus d'humilité. Il ne faut négliger aucun appel, aussi anodin soit-il. Je n'irai bien evidemment jamais chez CTA Perception ou Audio Synthèse et c'est tant mieux ainsi, je ne regrette rien

Amitiés à tous Alex Laforge
forgeron

Inscription Forum: 04 Juin 2009 23:02

Message » 10 Oct 2009 23:53

envoie le chèque avant d'appeller , c'est toujours plus simple après :lol: :wink:
NOIR

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31

Message » 11 Oct 2009 0:26

c'est dingue, mais je l'ai vécu aussi.

c'est vraiment le seul type de magasins (que je connaisse) qui est comme ça. il ne faut pas généraliser certes, mais c'est loin d'être le cas d'un seul magasin dans la profession ... donc bon.

et le pire sans polémiquer, c'est qu'en 9 ans d'inscription sur le forum, j'ai souvent vu ici qu'on défendait ces magasins, voire qu'on nous demandait de taire leur noms ou nos expériences (attention, que ce soit de la part d'inscrits ou de la modération)

incroyable de snobisme, d'hypocrisie, etc ... de vrais gens puants en somme.
picola

Inscription Forum: 14 Oct 2000 2:00

Message » 11 Oct 2009 0:53

Déplacé dans le bon forum :wink:

Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29

Message » 11 Oct 2009 7:30

Mais non: ce sont des magasins qui croulent sous les clients, les commandes et les rentrées d'argent. Au point que ça ne vaut même pas la peine de vendre un truc de plus: d'abord, y'en a plus, faut l'importer, ça coûte plus cher, ça fait changer de tranche d'impôts, et le comptable fait la gueule à cause du boulot en plus.
C'est pour ça que les clients se font foutre à la porte!

Les clients comprennent pas à quel point c'est très chiant d'avoir un très gros volume d'affaire et à quel point ça laisse peu de temps pour se laisser emmerder par leurs caprices (si vraiment ils insistent, y'a internet!).

Cdlt :mdr:

dub

Retourner vers Vos expériences

• Articles en relation
    Dernier message