Petit retour sur la config Kaz VI.
Ci dessous la config matérielle :
- Processeur Intel Core i5-2500K (3.3 GHz) pour pouvoir bénéficier du controleur HD3000
- Carte mère ASUS P8H67-M PRO
- Ventilateur CPU Noctua NH-C12P SE14
- Disque système OCZ Agility 3 Series 120 Go
- Disque secondaire de 2 To
- Mémoire Corsair XMS3 8 Go (2x 4 Go) DDR3 1333 MHz CL9
- Lecteur BR LG CH10LS28
- Alimentation Cooler Master Silent Pro M500 80PLUS Bronze
- Clavier Logitech Wireless Touch Keyboard K400
- Carte son RME HDSP9632
- OS Win7 64 bits
J'ai installé la config avec les choix ci dessous :
- PCM avec 5.1 canaux (HDMI)
- Ecran HD 1080p
- CPU Quad Core > 3GHz
ET Activer AviSynth
- Carte Graphique Moyenne gamme
=> Là j'ai pris un risque puisque j'ai un chipset intégré HD3000Aucun problème pour désinstaller la config Kaz V et installer la config Kaz VI en suivant le tuto.
Nous trouvons l'image carrément meilleure qu'avant sur les supports HD et SD. Le résultat est franchement bluffant.
En revanche, sur les supports de très mauvaise qualité, c'est plus mauvais qu'avant (image très dure et très bruitée) mais nous n'en consommons que très peu.
Je suis passé également en PCM et suis agréablement surpris par le rendu.
Je termine avec quelques questions :
1) Au niveau de la config son HDMI sous Windows, faut il déclarer les enceintes en LARGE (c'est le choix que j'ai fait en me disant que derrière, l'ampli se débrouillait avec le BM que j'avais configuré).
2) Puis je lire mes BR via XBMC ? J'imagine qu'il faut installer un produit type AnyDVD. En quelques mots, pouvez vous m'expliquer la marche à suivre.
3) Si j'arrive à lire mes BR via XBMC, vais je bénéficier de l'ensemble des paramètres de la config Kaz ?
4) Si j'arrive à lire mes BR via XBMC, puis je faire le choix spécifique à ce support de diffuser le son en Bitstream ?
Vous l'aurez compris, je trouve cette config Kaz super. Elles est très facile à exploiter et donne de suite de très bons résultats.
La partie HC cohabite très bien avec la partie hifi puisque j'exploite sur une autre entrée de l'ampli les qualités de ma RME HDSP9632 sous iTunes et Foobar.
Bref, il ne faut pas regretter ses 3€