Tests HCFR Blu-ray & 4K Ultra HD par le loup celeste – 03/2019
Sale temps à l’hôtel El Royale (UBD)
• Provenance : États-Unis
• Éditeur : 20th Century Fox
• Format vidéo : 3840×2160 / 24p – HDR10+ / BT.2020 – YCbCr 4:2:0 / 10 bit – Encodage HEVC – Format 2.39 – 4K DI
• Luminance HDR : De 0.005 à 1000 nits
• Bande-son : Anglais Dolby Atmos (core Dolby TrueHD 7.1), Français (VFQ) Dolby Digital 5.1
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants
Qualité vidéo :
Avec son atmosphère des 70’s et ses décors luxueux, les images opulentes de ce thriller barré profitent à blinde des capacités proposées par le support 4K Ultra HD. Les détails sont tous rehaussés (cf. le papier peint) et ça comprend aussi ceux plongés dans la pénombre (le couloir secret) grâce à des noirs plus riches, la palette colorimétrique aux tons or/marrons est plus large et peaufine d’une larme sa désaturation, et les blancs comme les sources lumineuses sont beaucoup plus éclatants (l’enseigne de l’hôtel, l’éclairage intérieur). Mais si le grain argentique se résout généralement sans accroc, il peut lui arriver d’être variable et de se muer en fourmillement.
Qualité audio :
Absolument immersif avec ses nombreuses ambiances et ses morceaux « live » diffusés sur toutes les enceintes (les canaux surround sont bien actifs), cet excellent mixage Atmos à la dynamique surprenante (les coups de feu sont dévastateurs) et aux dialogues fermement priorisés sur la scène frontale, use qui plus est d’effets de hauteur habiles (des détonations, la pluie, le tonnerre, etc.). Et si la VF n’est pas aussi bien lotie (spatialisation resserrée et puissance moindre), elle n’en reste pas moins qualitative.
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