Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

AUDIOVALVE RKV MARK III

Message » 14 Déc 2013 20:29

Merci pour ce retour. :thks: Ca donne envie de s'essayer au "petit" :hehe: dernier de chez AudioValve.
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 15 Déc 2013 12:23

Isalula a écrit:Merci pour ce retour. :thks: Ca donne envie de s'essayer au "petit" :hehe: dernier de chez AudioValve.


ho! que oui :o j'en suis encore tout "boulversifié" :mdr: le retour à la réalité chez soi est raide :cry:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • online

Message » 15 Déc 2013 13:18

Il faut dire que tu es passé du RKV III à la sortie casque de ton A8....Alors forcément....Y a une petite différence !
Sans même parler du Dac...
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 18 Déc 2013 10:55

Pierre PAYA a écrit:Il faut dire que tu es passé du RKV III à la sortie casque de ton A8....Alors forcément....Y a une petite différence !
Sans même parler du Dac...
Pierre


Une autre solution serait peut être de mettre une platine universelle qui lis tous les formats comme l'oppo 105 avec apparemment un trés bon DAC et des sorties XLR :idee:
On en parle ici: post177413437.html#p177413437
Une solution peut être moins onéreuse qu'un ensemble classique "source démat-DAC etc.." ? Et qui permet de lire toutes les galettes en vente dans le commerce... :idee:
Un beau couple que j'aimerai bien pouvoir tester :o

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • online

Message » 22 Déc 2013 2:28

Je suis ce topic d'une oreille, car comme je le disais je ne sais plus trop où, je suis déçu de voir que ce nouveau RKV fait aussi office d'ampli pour enceintes et ça m'embêterait d'acheter un ampli pour des fonctionnalités que je n'utilise pas (j'ai déjà un intégré plus haut de gamme que le RKV et qui me plaît énormément)... Mais je suis tout de même intrigué. Je ne lis que des choses dithyrambiques à son sujet et la comparaison MK2 / MK3 semble tout de même largement à l'avantage du MK3.

Pierre, je suppose que ce n'est plus trop dans tes écoutes du moment mais as-tu eu l'occasion de tester le RKV MK3 branché avec le Woo WEE pour alimenter du Stax? Et si oui, as-tu entendu une amélioration significative face au MK2? Il y a 1700 euros de plus dans la balance tout de même. Quoi que tu n'as peut-être plus de WEE, à un moment tu disais que tu t'étais séparé de ton dernier exemplaire.

Je me dis qu'un jour, je risque bien d'écouter du casque électro/orthodynamique, que ce soit un Abyss ou autre chose (probablement pas un Abyss en fait, je préfère laisser le temps passer, profiter de mon 009 et voir comment évoluera le monde du casque pendant quelques temps), et un ampli casque qui constitue une bonne évolution pour mon Stax tout en pouvant servir pour d'hypothétiques futurs casques pourrait être un choix intéressant (remarque: je crois pas avoir les sous pour le moment de toute façon, mais un de ces quatre, peut-être...)
Sylvanor
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 22 Déc 2013 11:27

Bonjour,
Un peu HS :oops: mais j'ai fait une découverte dans un fond de tiroir, si parmi vous certains ont des connaissances sur le sujet :
post177921832.html#p177921832
Bon on est sur un fil amplis à lampes et merci pour des retours en MP :thks:
Fin du HS :wink:

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • online

Message » 28 Déc 2013 22:27

L'intervention d'eric65 m'interpelle sur la possibilité de pouvoir se passer purement et simplement du module WEE de WOO AUDIO. Voyez en moi un simple béotien en la matière, mais qu'entend t-on par "shunter" ? S'agit-il de simplement virer ce module et brancher les écouteurs Stax à la sortie de l'AUDIOVALVE RKV mk2 ?
Si oui, comment s'effectue ce branchement compte tenu du fait qu'il n'y a pas de prise dédiée aux Stax ?
Spriralite
 
Messages: 63
Inscription Forum: 22 Sep 2011 14:25
  • offline

Message » 30 Déc 2013 14:30

Sylvanor a écrit:Pierre, je suppose que ce n'est plus trop dans tes écoutes du moment mais as-tu eu l'occasion de tester le RKV MK3 branché avec le Woo WEE pour alimenter du Stax? Et si oui, as-tu entendu une amélioration significative face au MK2? Il y a 1700 euros de plus dans la balance tout de même. Quoi que tu n'as peut-être plus de WEE, à un moment tu disais que tu t'étais séparé de ton dernier exemplaire.


Je n'ai plus de wee depuis un bon moment Sylvain.
Pour moi, si c'est uniquement pour alimenter un casque Stax, il n'y a aucun intérêt à acheter un RKV + wee sauf si tu écoutes tout le temps à fort volume.
Le wee n'est pas conforme CEE attention à la douane....Que se soit du neuf ou de l'occas.
A volume d'écoute aux environs de 80dB, ce qui est déjà pas mal, un ampli Stax 727 fait tout aussi bien.
De plus, avec un 727 tu es tout symétrique jusqu'aux écouteurs de ton 009. Les câbles + et - sont séparés pour chaque canal alors qu'avec le RKV les deux pôles négatifs se rejoignent au niveau de jack de sortie.
Avec le RKV II tu n'est plus en symétrique....Et c'est dommage.

En comparaison avec le RKV II, le RKV III apporte deux fois plus de puissance, un peu plus de matière, d'épaisseur aux timbres et un peu plus d'image.
Pierre

EDIT :
j'ai été bien vite en énumérant ce que le RKV III apporte en plus du MKII !
Il y a aussi :
Un schéma tout symétrique, plusieurs entrées, une sortie péampli symétrique, une sortie casque symétrique, un impedancer intégré et un étage phono....
La différence de prix entre les deux modèles est tout à fait justifiée, il me semble.
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 30 Déc 2013 22:57

Pierre PAYA a écrit:
Sylvanor a écrit:Pierre, je suppose que ce n'est plus trop dans tes écoutes du moment mais as-tu eu l'occasion de tester le RKV MK3 branché avec le Woo WEE pour alimenter du Stax? Et si oui, as-tu entendu une amélioration significative face au MK2? Il y a 1700 euros de plus dans la balance tout de même. Quoi que tu n'as peut-être plus de WEE, à un moment tu disais que tu t'étais séparé de ton dernier exemplaire.


Je n'ai plus de wee depuis un bon moment Sylvain.
Pour moi, si c'est uniquement pour alimenter un casque Stax, il n'y a aucun intérêt à acheter un RKV + wee sauf si tu écoutes tout le temps à fort volume.
...
.


Je ne suis pas du même avis.

1 : le RKV (mk2) - Wee coûte moins cher que le 727 en France (j'ai acheté les deux, je parle en connaissance de cause).

2 : la synergie du RKV (mk2) - Wee avec le 009 est meilleure. (NB : quelques uns d'entre nous sur ce forum ont troqué leurs 727 pour un Wee + ampli à tubes pour obtenir une meilleure synergie / euphonie d'ensemble avec leurs 009)

3 : le test en aveugle d'un RKV (mk2) - Wee versus 727 + régénérateur de courant Plant P3, sur un casque Stax SR-009, a montré un meilleur score pour le RKV (mk2) - Wee. http://www.head-fi.org/t/681814/amplifi ... 7-srm007t2

4 : pour un niveau d'écoute limité sous 100 dB SPL (volume d'écoute moyen entre 75 et 80 dB SPL), la version "shuntée" pour les transfos du Wee atteint un niveau de transparence, de présence et de naturel, qui pour mon appréciation, associée à un casque Stax SR 009, dépasse sans problème le niveau qualitatif du rendu d'un 727 + 009, et égalise, voir dépasse celui de l'Electra + 009.
C'est à mon oreille, le meilleur son jamais entendu jusqu'à présent par un système de reproduction sonore.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5439
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 31 Déc 2013 0:07

Spriralite a écrit:L'intervention d'eric65 m'interpelle sur la possibilité de pouvoir se passer purement et simplement du module WEE de WOO AUDIO. Voyez en moi un simple béotien en la matière, mais qu'entend t-on par "shunter" ? S'agit-il de simplement virer ce module et brancher les écouteurs Stax à la sortie de l'AUDIOVALVE RKV mk2 ?
Si oui, comment s'effectue ce branchement compte tenu du fait qu'il n'y a pas de prise dédiée aux Stax ?


Bonsoir Spriralite,

Juste un petit rappel de l'histoire qui m'a amené à utiliser de manière si singulière un casque électrostatique Stax (SR-009) avec un amplificateur pour casque électrodynamique de type OTL (sans transformateur de sortie) : le réputé Audiovalve RKV Mark2, et le boîtier Woo Audio Wee (permettant de connecter un casque Stax sur un amplificateur Hi-Fi d'au moins 2 x 3 Watts sur 8 Ohms).
Au tout départ, Pierre qui devait me vendre mon casque Stax SR-009 (et l'essayer à ma demande pour s'assurer de l'absence de problème comme un déséquilibre de balance) ne possédait pas d'ampli pour casque électrostatique, mais il possédait un ampli RKV mk2 avec l'Impedancer, un système de réducteur d'impédance par transformateurs permettant d'utiliser cet ampli casque avec des Haut-parleurs d'impédance 8 Ohms. Pierre acheta d'occasion un boitier Woo-Audio Wee, lui même doté de transformateurs permettant d'utiliser un amplificateur Hi-Fi (pour enceintes) avec un casque Stax. En fait ce boitier Wee est équipé de 3 transformateurs (voir photo) : les deux premiers transfos (à partir de la gauche) sont des transfos élévateurs de tension d'un rapport 1:50 ; ils sont branchés d'un côté sur les borniers L+, L- (premier transfo) et R+, R- (deuxième transfo) correspondant aux entrées (borniers HP) venant des sorties HP (L-,L+, R-, R+) de l'amplificateur Hi-Fi branché en amont, et de l'autre côté aux 4 premières broches de connexion (sur 5) de la prise femelle Stax où se branche le casque Stax (connections R-,L-,L+,R+, de gauche à droite, la 5ème broche étant reliée au bias voltage 580 Volts DC) ; le troisième transformateur sur la droite assure le bias voltage de 580 Volts DC et est branché sur la 5ème broche de la prise casque Stax du wee (la dernière à droite). A noter la protection du Wee avec une grosse résistance (de 100 Koms ?) branchée sur cette 5ème broche du casque Stax pour éviter tout risque d'électrocution.
Bref, avec le système tel qu'utilisé par Pierre au tout départ, on avait un ampli de casque OTL fonctionnant avec deux séries de transformateurs évoluant en sens inverse : des transfos réducteurs de tension (et d'impédance) (ceux de l'impedenceur) suivis des transfos élévateurs de tension (et d'impédance) du Wee, sachant que les transfos (dans un sens ou l'autre) réduisent la transparence du signal et la bande passante, ce qui en théorie (et en pratique) n'est pas génial. Mais dans les faits, Pierre possédait ainsi un système d'amplificateur compatible avec un casque électrostatique pour tester mon 009 ; et les résultats furent plutôt bon par rapport à ce qu'il connaissait déjà (un 323S et un 009 prêté par Frédéric auparavant). Là intervient le judicieux "un casque ou rien" (Arnaud) (à ne pas confondre avec ma devise "un Stax ou rien") qui fit remarquer l'absurdité de l'association concomitante de deux séries de transfos (réducteurs de tension et élévateurs de tension) sur le même signal. Pierre tenta donc l'opération de "shunter" l'impedancer (avec des économies à la prime) moyennant un petit raccord fait maison permettant de brancher directement le RKV (prise Jack) au bornier HP d'entrée du Wee (voir photo). Donc une série de transfos en moins, et d'après Pierre un gain de transparence (et de niveau sonore) assez net en se passant de l'Impedancer du RKV (NB : Impedancer maintenant intégré dans la version mk3 du RKV). C'est ce système audio, très qualitatif, qui emballa Pierre et Skywalkerciel début 2013 allant jusqu'à dire que ce système dépassait tous les amplis Stax en production (727 et 007t2 compris) et qui obtint le meilleur score global lors du grand test en aveugle (voir le post ci-dessus).
J'ai poussé encore plus loin ce raisonnement en constatant qu'il était dommage d'utiliser les transformateurs élévateurs 1:50 de tension du wee (les deux premiers transfos sur les 3 du boitier wee), constatant que pour mon niveau d'écoute moyen, seulement quelques dizaines de volts suffisaien (avec un casque Stax de sensibilité 101 dB/100 Volts RMS à 1KHz), alors que le RKV mk2 est capable au dessus de 2000 Ohms de fournir 80 Volts (RMS) (en fait 100 Volts RMS mesurés), et qu'avec les transfos du Wee 1:50, le voltage de sortie devenait excessif : jusqu'à 80x50 (4000 Volts) dangereux (pour l'audition et le casque) et parfaitement inutile. A force d'y réfléchir, je me suis jeté à l'eau et avec une paire de ciseau à ongle (appareils débranchés), je coupais les fils bleus et rouge de sortie des deux transfos 1:50 du wee (un pour chaque voie) et reliait ces fils rouges et bleus de chaque voie (qui étaient raccordés sur la prise casque Stax du wee) directement aux borniers enceintes HP du Wee, eux même branchés à la sortie casque du RKV (via l'adaptateur fabriqué par Pierre qui relias les moins (L- et R-) commun du Jack de sortie du RKV, et les deux plus (R+ et L+) de chaque voie du Jack de sortie du RKV au bornier (L-,L+, R-, R+) d'entrée du Wee. Chose importante, le Wee dans cette situations (transfos élévateurs de tension 1:50 de chaque voie shuntés (ou "by-passés") ne sert plus que comme générateur de bias voltage (580 Volts DC) toujours raccordé à la 5ème broche du casque Stax, ainsi que sa résistance de sécurité.
Si on résume, avec mon système actuel, le casque Stax SR-009 est véritablement branché directement (en asymétrique) sur la sortie jack du RKV mk2 (ampli OTL dépourvu de transfos de sortie), avec une amplification de voltage jusqu'à 100 Volts RMS (pour un signal d'entrée provenant du convertisseur (dac) de 2,8 Volts RMS maxi), le boitier Wee ne servant plus que de générateur de Bias voltage (sur la 5ème broche du casque, les 4 premières broches étant reliées directement à la sortie jack du RKV.
Avantage, le RKV fonctionne uniquement en voltage (là où il excelle, car les tubes (de TV) ont été fabriqués pour cela, sous une charge insignifiante de 145000 Ohms) ; il n'y a aucun transformateurs sur le chemin audio (d'où un gain en transparence et bande passante), et la synergie ampli à tubes OTL / 009 est excellente.
La contrepartie, le niveau d'amplification ne peut dépasser 100 dB ; il faut utiliser une source avec un haut niveau de sortie (au moins 2,8 volts RMS) et des enregistrements dont le niveau ne soit pas trop bas (c'est rare, mais cela peut exister), et s'habituer à écouter dans un milieu sans bruit, bien au calme (le bruit d'environnement doit être < à 40 dB) pour profiter pleinement de toute la dynamique du système (jusqu'à 65 dB) pour une écoute avec un niveau moyen de l'ordre de 75 dB, avec des pointes de niveau jusqu'à 95-100 dB, et un bruit d'environnement ou de souffle de l'enregistrement de l'ordre de 35 à 40 db).

Voilà, c'était un peu long à raconter, mais j'ai essayé de résumer ici tout ce drôle de parcours ayant conduit à concevoir et écouter ce drôle d'ensemble (RKV-Wee+009; transfos du wee shuntés (ou by-passés), et qui marche terriblement bien (à mes oreilles).

Eric


Image
RKV-Wee + 009

Image
transfo wee shuntés

Image
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5439
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 31 Déc 2013 9:49

une vrai usine a Gaz en sorte ! :hein: :ane: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30787
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 31 Déc 2013 12:57

Bonjour eric65,

Un grand, très grand merci pour toutes ces explications, qui éclaircissent cette démarche, somme toute extrêmement salutaire pour le signal.
Je crois savoir qu'au plus nous trouvons de transformations sur le parcours du signal, au plus ce dernier s'en trouve affecté et dégradé. Le pire pourrait effectivement être un transfo. Mais, comme rétorqueraient certains, il y a transfo et transfo, certes. Alors, devoir réduire cette orgie de transformations, à un simple transfo de bias me semble salutaire. Bravo !
Maintenant, si cette démarche est validée, Ampli RKV 2 plus un transfo de bias, pourquoi ne pas aller à une première simplification du matos et virer tout simplement le WEE, qui ne sert plus à grand chose, et qui plus est, est difficilement trouvable, dangereusement achetable, douane, amende, etc. Sur internet nous pouvons trouver des prises femelles 5 broches, transfo de qualité et petit boîtier, non...?
Maintenant, si ce montage est validé, pour ce qui oseront, pourquoi ne pas intégrer cette adaptation au RKV 2 directement ?
Je pense que je vais soumettre ça à un ami, petit génie de l'électronique, qui s'avère être le concepteur des électroniques ELIXIR.

A suivre.

Et encore une fois merci.

Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année 2014.
Spriralite
 
Messages: 63
Inscription Forum: 22 Sep 2011 14:25
  • offline

Message » 31 Déc 2013 17:09

Re,

J'ai pu voir par ailleurs qui cette démarche a pu être déjà envisagée.
Il me reste maintenant à savoir si, avec mon système, je peux le mettre en oeuvre. Si j'ai bien compris, il me faut au moins 2,8 Volts en entrée RKV (selon les constatation d'eric65.
mes compétence s'arrêtent là où mon ignorance commence, comment savoir ce que peut délivrer on signal d'entrée ?
Je suis en "démat", avec une carte son E-MU 0202 dont je vous communique les caractéristiques:

La nouvelle interface Audio E-MU 0202 USB 2.0 pour PC ou Mac met à votre disposition une qualité sonore incomparable, d’excellents convertisseurs A/N et N/A (24 bits/192 kHz), une horloge extrêmement précise (ultra-low jitter clock) et des préamplificateurs micro/ligne/HI-Z XTC™ (Classe A) faible bruit.

Le rapport signal/bruit de la 0202 USB 2.0 est bien meilleur que celui de toutes les autres interfaces USB du marché. Offrant une compatibilité Plug-and-Play, une conception ergonomique très pratique ainsi que des fonctions de niveau professionnel, dont un système de monitoring sans aucune latence, la 0202 USB est appelée à devenir la référence en matière d’interface audio USB.

De plus, la 0202 USB est offerte avec un puissant logiciel de production prêt à utiliser, servant à faciliter la création, l’enregistrement, l’édition et le mixage de vos morceaux.

Principales caractéristiques de la 0202 E-MU :
- Excellent convertisseurs A/N et N/A 24 bits / 192 kHz (A/N : 113dB SNR, N/A : 112dB SNR) délivre une fidélité audio USB inégalée.
- Préamplificateurs E-MU XTC Mic/Ligne/Hi-Z ultra-faible bruit Classe-A (-127db EIN) avec commutateurs de découplage de masse indépendantes sur chaque canal d’entrée analogique, permettant de supprimer les ronflements résultant des boucles de masse.
- Drivers USB 2.0 latence ultra-faible permettant une synchronisation et célérité de lecture accrue pour vos enregistrements audio et vos instruments virtuels.
- Monitoring direct matériel sans aucune latence (mono/stéréo) permettant enregistrement et Overdub sans aucun retard indésirable.
- Fonctionnalités Plug-and-Play avec réglages manuel du niveau de sortie principal, du monitoring direct et des niveaux de préamplification en entrée.
- Compatible avec les applications audio/séquenceurs les plus populaires - (Windows XP/x64 : ASIO2 et WDM - Macintosh OS X : Apple CoreAudio)

Configurations entrées/sorties :
- Entrée combo XLR/Jack 6.35 symétrique/asymétrique avec préamplificateur E-MU XTC™ Mic/Ligne/Hi-Z ultra-faible bruit ( -127db EIN)*
- Entrée micro mini-jack 3.5
- Entrée Jack 6.35 symétrique/asymétrique Ligne/Hi-Z ultra-faible bruit (-113db SNR)
- Deux sorties asymétriques Jack 6.35 (112dB SNR)
- Sortie stéréo enceintes mini-jack 3.5 (112dB SNR)
- Sortie stéréo casque Jack 6.35 (108dB SNR)

Spécifications :

Générales :
- Fréquences d'échantillonnage : 44.1, 48, 88.2, 96, 176.4 et 192 kHz par quartz internes (aucune conversion de la fréquence d'échantillonnage)*
- Résolutions binaires : 24 bits entrée/sortie, traitement interne 32 bits
- USB 2.0 haut débit
- Résolution 24 bits pleine pour toutes les fréquences d'échantillonnage
- 2 canaux d'entrée / 2 canaux de sortie sur toutes les fréquences d'échantillonnage
- Monitoring direct matériel sans aucune latence (désactivé de 176,4 kHz à 192 kHz)
- Drivers Windows : ASIO2 et WDM
- Drivers Macintosh : Apple CoreAudio
- Circuit de protection des haut-parleurs, permettant d'éviter les bruits de pop à la mise sous/hors tension
- Sous-système de synchronisation d'horloge ultra-faible jitter : < 100ps RMS

Entrée (2) / Etage d'amplification :
- Type :
- (1) Combo préamplificateur ultra faible bruit avec entrées Micro/Hi-Z/ligne
- (1) Combo préamplificateur avec entrée Hi-Z/ligne symétrique
- Convertisseur A/N : AK5385
- Niveau Max : +6.5dBV symétrique/asymétrique (+8.7dBu)
- Réponse en fréquence (gain min., 20Hz-20kHz) : +0.0/-0.07dB
- Plage dynamique (A-pondéré, 1kHz, gain min.) : 113dB
- Rapport signal-sur-bruit (A-pondéré, gain min.) : 113dB
- THD+N (1kHz à -1dBFS, gain min.) : -103dB (0.0007%)
- Préamplificateur ultra faible bruit (entrées Micro/Hi-Z/ligne)
- Impédance d'entrée : 1,5 KOhms
- EIN (20Hz-20kHz, 150 ohms, non pondéré) : -127dBu
- Combo préamplificateur avec entrée Hi-Z/ligne symétrique
- Impédance d'entrée : 1 MOhm

Sorties ligne analogiques (2) :
- Type : asymétrique, couplé par transformateur, filtre différentiel passe-bas 2 pôles
- Convertisseur N/A : CS4392
- Niveau : Semi-Pro : +6.8dBV max. (asymétrique)
- Réponse en fréquence (20Hz - 20kHz) : 0.00/-0.01dB
- Plage dynamique (1kHz, A-pondéré) : 111dB
- Rapport signal-sur-bruit (A-pondéré) : 112dB
- THD+N (1kHz à -1dBFS, gain min.) : -98dB (0.0013%)
- Diaphonie stéréo (1kHz à -1dBFS) : < -120dB

Amplificateur casque :
- Type : amplificateur de puissance Classe-A
- Convertisseur N/A : CS4392 (partagé avec la sortie ligne)
- Plage de gain : 60dB
- Puissance de sortie maximale : 16mV
- Impédance de sortie : 22 Ohms
- Réponse en fréquence (20Hz - 20kHz) : +0,02/-0,08dB
- Plage dynamique (A-pondéré) : 110dB
- Rapport signal-sur-bruit (A-pondéré) : 108dB
- THD+N (1kHz, gain max.,300 Ohms charge) : -98dB (0.0013%)
- Diaphonie stéréo (1kHz à -1dBFS, 300 Ohms charge) : < -91dB

Synchronisation
- Synchronisation par quartz internes : 44.1, 48, 88.2, 96, 176.4, 192kHz

Je suis parfaitement incompétent en ce qui concerne l'interprétation de ces données, afin d'en déterminer une valeur maxi du signal de sortie.

Merci de votre aide
Spriralite
 
Messages: 63
Inscription Forum: 22 Sep 2011 14:25
  • offline

Message » 02 Jan 2014 17:21

Je ne sais pas ce qu'il donne avec un Stax, mais j'en espère beaucoup avec un PS1000 :wink:
Je suis très intrigué sur les résultats avec le TH900, mais j'espère que mes doutes seront rapidement levés. On a peu de retour autre que celui de Pierre (tout à fait digne de confiance par ailleurs), y compris sur les forums US.

Cet ampli m'intéresse au plus haut point, je vais me pencher dessus très sérieusement...
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 02 Jan 2014 19:01

Merci Pierre pour ta réponse claire et qui n'incite pas à l'achat, ce qui est tout à ton honneur (et ce n'est pas la première fois).
A ton sens donc, pas trop d'intérêt pour un RKV MKII avec du Stax... Et pense-tu qu'il y a des chances qu'un MKIII apporte plus au Stax que le MKII, ou est-ce peine perdue (je sais qu'on est dans la supposition puisque tu n'as pas pu l'essayer) ?
Je crois avoir lu de ta part que l'utilisation d'un bon préampli branché avec le 727 en bloc de puissance uniquement était une bonne idée... Plus qu'un RKV + WEE à ton sens? Selon toi, à partir de quel budget un préampli séparé peut-il améliorer significativement l'écoute sur un 727?

Je dérive un peu du RKV avec ces dernières questions et je vous prie de m'en excuser, mais ça reste dans la continuité de la conversation, et je pense que ce petit HS ne durera pas trop.
Sylvanor
 
Messages: 1783
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message