Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Akimitsu, bonbonfred, eustache53, flht et 249 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Amplificateur pour Tannoy Cheviot

Message » 30 Aoû 2018 2:47

Bonjour à tous,

Je possède des Tannoy Cheviot depuis 3 ans qui sont drivées par un vieil ampli JVC des années 70 qui n’est pas à la hauteur.

Étant débutant je voulais vous demander quelques conseils pour le choix de son remplaçant. Tout d’abord j’ecoute uniquement en dematerialise avec un abonnement Deezer Hifi depuis mon téléphone. Jusque là je branchais un câble jack du téléphone vers l’ampli mais j’imagine qu’il y a de bien meilleurs solutions ?!

J’ai tout lu concernant l’amplification des Tannoy : ampli à lampes, intégrés etc...
Mon budget peut aller de 800 à 1500 euros grand max et je n’ai rien contre l’occasion! Je précise tout de même que j’ecoute Majoritairement de l’electro Et du pop/rock. Pouvez-vous me guider afin de faire le bon choix ?

Je vous remercie par avance,
pmg63
 
Messages: 49
Inscription Forum: 16 Oct 2015 14:28
  • offline

Message » 30 Aoû 2018 11:14

Salut,

Tes enceintes sont d'un rendement de 91dB / 1m / 1w , si tu veux, va vers du tube chinois, sur eBay, la puissance requise dépend de tes besoin, 10-15 watts et plus en tube serait écoutable, ne ferais pas branler les murs, mais si tu ne veux pas une disco...

Cherches dans le tube EL34 peut être, avec deux tubes EL34 par sortie, ça te donnerais plus que 10-15 watts.

Celui la doit être bien https://www.ebay.com/itm/YAQIN-MC-13S-S ... Sw-29ZORsv

Ensuite, tu serais mieux de lire sur PC avec un DAC pour la conversion Digital du PC vers Analog pour l'ampli...

Puis pour un DAC: https://www.ebay.com/itm/DA3-SA9227-PCM ... SwMTZWRYWd

Mais ce DAC a besoin de modifications pour bien fonctionner, si tu l'achètes, tu aura besoin d'aide.