Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, ffafchamps, kad75009, marco2003 et 362 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Nouvel ampli sur Spendor S8e

Message » 07 Déc 2009 13:23

ah...la dialectique et la hifi.....
fr
 
Messages: 2425
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 07 Déc 2009 13:30

van.alstine a écrit:
kalahaan a écrit:Le Jeff Rowland a un design sympathique mais ça reste un classe D, au contraire du Devialet qui utilise la classe A dans un format compact.
C'est là toute l'astuce.


Je crains que la dialectique Devialet ne joue sur quelques ambiguités de terminologie, il ne peut pas y avoir de classe A (véritable) compacte car par définition si elle s'applique à des étages de puissance il y a les inévitables contraintes de dissipation etc ..., il se peut par contre qu'une partie du reste du schéma utilise la classe A mais pas plus que ne le font déjà des préamps phono par exemple. :wink:


Et oui le van, tu m'as compris entre les lignes :wink: , d'autant que la technologie Devialet est baptisée ADH, ce qui supposerait que ce sont en fait des D avec un étage d'entrée en A, ce qui n'a rien à voir avec la classe A.

Ce n'est pas forcément un handicap à l'écoute, faudra voir mais en marketing ...... mieux vaut dire quand même ce qu'il y a vraiment dedans, le problème en ce cas étant de montrer pourquoi c'est mieux :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Déc 2009 13:54

van.alstine a écrit:
kalahaan a écrit:Enfin c'est le seul appareil de cette puissance qui passe le test du waf


Méfie-toi tout de même qu'elle ne monte pas dessus pour se peser :lol:

Ils ont pensé à tout :
C'est pour ça que l'ampli s'accroche au mur:
Image

(Merci à magazine-audio pour la photo)
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 07 Déc 2009 18:52

expertdoc a écrit:
Rif hi-fi a écrit:Eric, parle-moi des differences entre le medium/aigu chez Spendor, et celui chez Tannoy :wink:


Excellente question mais difficile acr je les aime beaucoup tout deux .... et Il n'est pas possible de généraliser non plus ....

Pour mes oreilles et de ce que j'ai bien écouté:
-Tannoy série prestige Strirling, Turnberry, Kensington, Minis: le top du top en médium/aigu les mini à condition d'être dans une petite pièce, les reines étant les Ken avec un excellent tubes aux fesses.
- Spendor : je ne connais bien que les séries E et dans celles ci le médium/aigu des S8e est mon préféré, c'est pas très loin des Tannoy car ce sont des 2 voix vs un coaxial, l'aigu des Tannoy est un peu plus incisif et celui des S8e n'a jamais de verdeur quel que soit le niveau sonore, mais ça dépend bien sûr beaucoup des amplis associés. Les nouvelles ST sont différentes, beaucoup plus analytiques dans ce secteur (mais les graves sont ultratendus) et donc on peut aimer ou pas.


Si tu viens dans le coin on fera les tests live :idee: :wink:


Si je comprends bien, avec le JR, tu preferes :
- des enceintes avec un aigu plutot doux (donc plutot spendor que tannoy)
- des enceintes pas trop analytiques et pas trop tendues (donc plutôt S8E que ST)

C'est donc le confort d'écoute, avec la beauté du medium aigu :wink:

Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que les 87 db de ton enceinte sont un atout. Le fargo ne dit-il pas qu'il ne faut pas avoir un rendement trop élevé (83 db étant l'idéal selon lui) :D :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 07 Déc 2009 18:55

Rif hi-fi a écrit:
expertdoc a écrit:
Rif hi-fi a écrit:Eric, parle-moi des differences entre le medium/aigu chez Spendor, et celui chez Tannoy :wink:


Excellente question mais difficile acr je les aime beaucoup tout deux .... et Il n'est pas possible de généraliser non plus ....

Pour mes oreilles et de ce que j'ai bien écouté:
-Tannoy série prestige Strirling, Turnberry, Kensington, Minis: le top du top en médium/aigu les mini à condition d'être dans une petite pièce, les reines étant les Ken avec un excellent tubes aux fesses.
- Spendor : je ne connais bien que les séries E et dans celles ci le médium/aigu des S8e est mon préféré, c'est pas très loin des Tannoy car ce sont des 2 voix vs un coaxial, l'aigu des Tannoy est un peu plus incisif et celui des S8e n'a jamais de verdeur quel que soit le niveau sonore, mais ça dépend bien sûr beaucoup des amplis associés. Les nouvelles ST sont différentes, beaucoup plus analytiques dans ce secteur (mais les graves sont ultratendus) et donc on peut aimer ou pas.


Si tu viens dans le coin on fera les tests live :idee: :wink:


Si je comprends bien, avec le JR, tu preferes :
- des enceintes avec un aigu plutot doux (donc plutot spendor que tannoy)
- des enceintes pas trop analytiques et pas trop tendues (donc plutôt S8E que ST)

C'est donc le confort d'écoute, avec la beauté du medium aigu :wink:

Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve que les 87 db de ton enceinte sont un atout. Le fargo ne dit-il pas qu'il ne faut pas avoir un rendement trop élevé (83 db étant l'idéal selon lui) :D :wink:

Ah là c'est sûr que le fargo apprécierai.Sauf que les Spendor font du grave et un peu d'aigu aussi.Il serait donc un peu déçu lui qui ne jure que par le medium. :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14424
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 07 Déc 2009 19:32

C'est à peu près ça Rififi bien que les chiffres ne puissent tout résumer.

On pourrait aussi dire tout simplement que sur les Coaxiaux Tannoy les tubes s'expriment au mieux et sur les filtrages (au dela de la sensibilité) des S8e la pêche du JR est très intéressante pour tenir parfaitement le bas sans abîmer le haut qui est naturellement bon (pour moi en tout cas).
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Déc 2009 19:35

Gort'h a écrit:Ah là c'est sûr que le fargo apprécierai.Sauf que les Spendor font du grave et un peu d'aigu aussi.Il serait donc un peu déçu lui qui ne jure que par le medium. :wink:


Si je passes au fargo Jethro Tull "Locomotive Breath" ou le concer des Who "Baba o riley" comme je les ai entendus hier soir ..... ça va lui bouger les boyaux au Toulousain, doit pas se douter que tout ça c'est sur le disque :D :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Déc 2009 19:42

expertdoc a écrit:
Gort'h a écrit:Ah là c'est sûr que le fargo apprécierai.Sauf que les Spendor font du grave et un peu d'aigu aussi.Il serait donc un peu déçu lui qui ne jure que par le medium. :wink:


Si je passes au fargo Jethro Tull "Locomotive Breath" ou le concer des Who "Baba o riley" comme je les ai entendus hier soir ..... ça va lui bouger les boyaux au Toulousain, doit pas se douter que tout ça c'est sur le disque :D :lol: :wink:


:evil:

Et vas y , .... :mdr:

Locomotive breath ...je me le passe en Vinyl ...moua mossieur !!!
....Avé du grave musical . 8)

I'am singing in the rain ....lalalalalala ..... :lol:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 07 Déc 2009 19:50

T'as bien raison christian, ça te fait passer le blues de tes protégés du ST ....... :oops: :mdr: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 07 Déc 2009 19:51

expertdoc a écrit:T'as bien raison christian, ça te fait passer le blues de tes protégés du ST ....... :oops: :mdr: :wink:


:evil:

Aaaaaah ne me parle pas de ça !!!! :evil:

:lol:

...perdre à Brive :roll: , un jour on va perdre à Montpellier .... :roll: :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 07 Déc 2009 22:04

:wink:
expertdoc a écrit:Petit aller/retour à l'atelier de l'audiophile pour récupérer une paire de S8e ...... et tester à la maison sur le JR Continuum 500, une idée comme ça :P :idee:

Le temps de les brancher

Image

de les caler

Image

de les installer

Image

de sortir la panoplie usuelle des tests tordus et autres pièges à c*ns, sans oublier de monter le potard

Image

et les écoutes sont en cours pour le week end ;)


Hey, j'avais pas suivi ce poste. :o
Félicitation pour ce nouvel achat. Superbes enceintes très musicales. Du pur bonheur pour les esgourdes.

Arn
arn
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 11 Fév 2004 23:32
Localisation: 92
  • offline

Message » 08 Déc 2009 0:42

arn a écrit:
Hey, j'avais pas suivi ce poste. :o
Félicitation pour ce nouvel achat. Superbes enceintes très musicales. Du pur bonheur pour les esgourdes.

Arn


Merci à toi, et tu les connais bien. Et oui, après avoir beaucoup écouté, un peu partout en France, beaucoup de bonnes enceintes .. je suis finalement revenu à mes premières amours, dopées classe D sauce américaine, et je me régale :P :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Déc 2009 0:43

Du coup tu te régales tellement que t'as oublié un p'tit CR :wink: :mdr:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14424
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 08 Déc 2009 0:55

Gort'h a écrit:Du coup tu te régales tellement que t'as oublié un p'tit CR :wink: :mdr:



Tu serais pas un peu gonflé :o :lol: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 08 Déc 2009 8:08

expertdoc a écrit: Et oui, après avoir beaucoup écouté, un peu partout en France, beaucoup de bonnes enceintes .. je suis finalement revenu à mes premières amours :P :wink:


Comme disaient "les inconnus" dans une chanson : "C'est ton destin" :wink:
Au fait, est-ce que madame doc a apprécié le rendu des S8E+JR ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message