Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Grammoux et 282 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Rugby saison 2014/2015

Message » 25 Fév 2015 16:49

Image
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 25 Fév 2015 18:00

Je sais pas pourquoi.....je ne voit pas dominer cette EDF... Je tablerais plus sur une petite victoire qui se dessinerait après la 70eme..,

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 25 Fév 2015 18:36

Équipe rajeunie, charnière qui se connaît bien, 3/4 rapides, arriére souvent inspiré, cette compo me paraît aboutie. Si elle foire, il faudra se poser les questions nécessaires. En tout cas, sur le papier, cela semble très sympa.
phil974
 
Messages: 10489
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 25 Fév 2015 23:06

Ils seront dopés, avec de la bave aux dents?
JLC82
 
Messages: 615
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 25 Fév 2015 23:09

Ils vont se battre entre eux ?

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 26 Fév 2015 8:11

Les remplaçants seront-ils meilleurs que les titulaires ?? :siffle:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 27 Fév 2015 22:46

Les filles, poussées par le plus grand public du monde de tous les temps de l'univers mènent à la mi temps. Normal
JLC82
 
Messages: 615
Inscription Forum: 09 Mai 2007 18:51
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 28 Fév 2015 0:56

Z'appellent ça un aréopage à l'Equipe....

Les Clermontois prendront-ils la bonne direction ?
Preuve de confiance, aveu de faiblesse ? Quatre joueurs d’un même club, Clermont (leader du Top 14), occupent les postes de décision. Damien Chouly troisième-ligne centre, Morgan Parra demi de mêlée, Camille Lopez demi d’ouverture et Wesley Fofana premier centre. Soit un carré que PSA espère magique. En tout cas c’est une première en équipe de France. Dans ce Tournoi, le XV de France a manqué d’initiatives et n’a pas su concrétisé ses temps forts. Son jeu a manqué de cohérence tactique. Avec les quatre de l’ASM, PSA (ancien de la maison jaune) mise un de ses derniers atouts.


Pourvu que ça finisse pas en "aéro dérapage"....

:zen:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 28 Fév 2015 9:50

Tres clairement, ce choix me parait bon. Au stade de l'animation, la balle aura largement de quoi aller a l'aile ce que nous n'avons pas vu jusqu'à present. Sur le papier, je la vois plutôt intéressante cette compo.
phil974
 
Messages: 10489
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 28 Fév 2015 10:13

lolo63 a écrit:Z'appellent ça un aréopage à l'Equipe....

Les Clermontois prendront-ils la bonne direction ?
Preuve de confiance, aveu de faiblesse ? Quatre joueurs d’un même club, Clermont (leader du Top 14), occupent les postes de décision. Damien Chouly troisième-ligne centre, Morgan Parra demi de mêlée, Camille Lopez demi d’ouverture et Wesley Fofana premier centre. Soit un carré que PSA espère magique. En tout cas c’est une première en équipe de France. Dans ce Tournoi, le XV de France a manqué d’initiatives et n’a pas su concrétisé ses temps forts. Son jeu a manqué de cohérence tactique. Avec les quatre de l’ASM, PSA (ancien de la maison jaune) mise un de ses derniers atouts.


Pourvu que ça finisse pas en "aéro dérapage"....

:zen:


Parra : OK .
Chouly : Picamoles .
Lopez : TrainDuc .
Fofana : ok , mais pas avec Bastareaud .

Par contre Leroux et Dusautoir sont des clones, il faudrait un gars plus joueur .
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 28 Fév 2015 13:23

Il faudrait déjà commencer à pouvoir résister aux gallois, équipe solide avec un vrai fond de jeu, capable d'enfoncer le clou là ou ça fait mal.
L'équipe de france n'est pas favorite, c'est le moins que l'on puisse dire.
Ce qu'il faut pour battre une équipe de cet acabit, c'est déjà d'avoir une conquète propre (mêlée/touche), d'être présent dans les rucks (il y a de sacrés gratteurs en face !), et de soigner l'occupation du terrain au pied.
Et puis faudra bien défendre contre les déménageurs de la ligne d'attaque adverse (gare aux premiers placages ratés !), sinon ça risque d'être pénible.
L'entrée des maousses costauds (Atonio, basta, le belge) à l'heure de jeu pourrait faire basculer le match, à condition que la france y soit encore, dans le match...
SEM
 
Messages: 193
Inscription Forum: 06 Jan 2005 23:47
Localisation: STRASBOURG
  • offline

Message » 28 Fév 2015 18:33

:-? Je ne suis pas trop optimiste... mais je n'aurai pas parié un kopek non plus sur les Italiens et pourtant... 5 équipes se valent dans ce tournoi, elles peuvent toutes créer la surprise et ça ne se jouera qu'au moral... Les British sont un cran au-dessus et devraient logiquement faire le grand Chelem...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 28 Fév 2015 19:45

Sans un buteur digne de ce nom, on ne pourra pas gagner. :roll:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 28 Fév 2015 19:54

C'est bien le problème... on en a pas en France...

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 28 Fév 2015 20:47

Consternant... Battus par une equipe qui n'a rien montré sinon suivre un schéma de jeu hyper simple et récité. Que faire et que dire?
phil974
 
Messages: 10489
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message