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Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

cables HP trés précis, ouverts, aérés avec du relief ?

Message » 08 Avr 2015 12:46

MickeyCam a écrit:Bonjour,
Il en résulte une écoute transparente et très aérée où chaque micro-information est transmise aux enceintes.

ça c'est bien, parce que dans les autres marques, le câble se pose en permanence la question suivante :
ah, voilà une micro-information qui arrive, j'en fais quoi, je la garde ou je la transmets ?
bon, celle là je la garde, ah, celle là je la transmets :hehe:

Michel...

:D :bravo:

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myridon
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Message » 08 Avr 2015 13:19

:bravo:

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griosu
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Message » 10 Avr 2015 13:37

maxitonic a écrit:Bonjour BPhil!
mon avis est contraire, le prix ne fait strictement rien à l'histoire,!!!! il faut utiliser un cable qui donne un bon équilibre au système, un point c'est tout! section du ou des cables (des dans le cas de bi-cablage),surface du cable(donc nombre de brins et diamètre de chacun a section totale choisie égale) ,capacitance, self-inductance.
On peut faire ca avec du fil a trois sous la brouette.

L'histoire du haut de gamme cher pour les cables, c'est de la supercherie pour vendre du vent.
Les cables mystérieux qui ont des vertus thérapeutiques, il faut oublier ca ne correspond à rien.

Pour l'audiophile qui ne fait pas lui-meme, la difficulté consiste a trouver un cable qui lui donne le bon équilibre ampli-enceintes.En général il cherche au hasard.

Post totalement contradictoire. Puisque pour faire le câble que vous décrivez, il faut des compétences, de l'expérience, une capacité à produire pour une mise sur le marché ! Pour un certain niveau de qualité, il y a forcément un coût .
LiveSound
 
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Message » 10 Avr 2015 13:58

@livesound=
Les choses sont beaucoup plus SIMPLES que ce que tu parais croire, la compétence nécessaire n'est pas élevée, il suffit de s'intéresser à la question.
On trouve très facilement dans le commerce toutes sortes de fils, monobrins ou multibrins,ou multibrins isolés ("litz") faciles à utiliser (et à essayer)
Quand on s'y intéresse, on constate vite l'influence de la section droite, de la surface extérieure,du nombre de brins, et l'influence de la disposition géométrique qui conditionne (notemment) l'inductance du cable , sa capacité parasite, l'effet de proximité entre brins, et l'effet de peau.
Il n'y a pas de très grands mystères ,mais il faut un peu d'expérience résultant de divers essais pour pouvoir ajuster les cables à ce qu'on veut, et en particulier les faire CONTRIBUER à un bon équilibre sonore ,équilibre qui dépend évidemment du reste.
On peut en tirer aussi quelques règles générales,(par ex que le plus court est toujours le mieux, et que les grosses sections ont des effets pervers qu'il est souvent souhaitable d'éviter) mais il n'empeche que l'optimisation de l'équilibre dépend du reste, et que -de ce fait- il n'existe aucun cable "bon" voire "miraculeux" dans tous les cas,et que la croyance qu'un "bon cable est forcément cher" et que la "qualité d'un cable dépend de son prix" sont des fantasmes hif-idiophilesques (je t'autorise a faire sauter le "hif" si tu y tiens) :mdr:

Bien sur, il ne s'agit que de mon avis
maxitonic
 
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Message » 10 Avr 2015 14:36

Un bon câble est un câble bien conçu ! :grad:
padcost
 
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Message » 10 Avr 2015 14:38

padcost a écrit:Un bon câble est un câble bien conçu ! :grad:


en cuivre :oldy: :siffle:
oolivier
 
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Message » 10 Avr 2015 14:41

En ce que tu voudras, mais bien conçu ! :grad:
padcost
 
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Message » 10 Avr 2015 14:46

padcost a écrit:En ce que tu voudras, mais bien conçu ! :grad:



Faudrait pouvoir comparer les budgets marketing et R&D... :roll:
Stefc13_2
 
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Message » 03 Mai 2015 15:00

Cable HP Swissonor, supérieur à des cables 10 x plus cher.
drune
 
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