Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Câbles Sommer "Galileo" // Mogami 2534...

Message » 30 Jan 2012 16:18

Tout cable xlr 3 brins est un cable dit "symétrique" pour relier des micros ou bien des appareils avec une connectique symétrique. Bas niveau comme les micros ou plus haut niveau comme les liaisons CD - préampli ou préampli - ampli, on s'en moque... cela marche aussi.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 01 Fév 2012 11:08

Scudabear a écrit:Après avoir lu avec intêret cette file et d'autres au sujet des câbles de modulation, j'ai accompli une démarche inédite chez : j'ai commandé un élément hifi sans l'avoir écouté :wink:
A savoir une paire de câbles XLR Sommer Galileo 238, suivant ainsi les impressions et conseils de Dave.
Ils auront la lourde tâche de relier mon futur DAC à mon Accuphase.
Ceci étant, l'énorme avantage, c'est qu'au vu de leur prix, si ca ne me convient pas (ce dont je doute fort...) ca ne sera pas une grosse perte :mdr:


Rqp exceptionnel. Et vraiment pas cher en soi... Excellent en référence je pense, et à vil prix.

Sinon, le "grand frère" Epilogue qui est quand même au dessus (neutralité, transparence, raffinement... le Galileo est un peu "rond" en face, et moins "pur", "net", "précis" mais aussi plus "tolérant")

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 01 Fév 2012 20:33

Et l'Albedo, entre les 2 ? Merci.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 01 Fév 2012 21:39

Aucune idée. Jamais écouté...

En lisant certains avis, certains préfèrent le Galileo, d'autres le contraire... :hehe:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 01 Fév 2012 22:17

Oui, à en croire le forum, l'Albedo est plus sec, le Galileo plus rond. J'en parle parce que, nu, l'Albedo est également très abordable, à moins de 9 €.
JEROME2000
 
Messages: 986
Inscription Forum: 13 Sep 2009 14:23
Localisation: 77400
  • offline

Message » 02 Fév 2012 10:02

Galileo un peu rond : oui, je confirme absolument. Mais il reste précis et détaillé dans le même temps. Un poil brouillon dans le bas mais rien de grave (si j'ose dire). question d'asso surement, dans un jeu de compensations (toujours faire attention avec ça...).

L'Epilogue est dans une autre ligue dans le sens où, à ma oreilles, il n'a pas vraiment de sonorité propre (même si c'est une sonorité ultra propre :mdr: :wink: ). Ni "rond" ou l'inverse, ni "montant", ni "descendant", etc. Par contre sans pitié mais juste... juste.

Une découverte pour moi. Je pense qu'il peut se comparer sans complexe à n'importe quel offre du marché, aussi bonne soit-elle (je ne parle même pas de prix... qui ne veulent pas dire grand chose).

Pour l'Albedo : c'est sûr qu'un essai ne renvient pas bien cher. Il ça doit être excellent, y a pas de raisons...

D'après ce qui se raconte en ville, les câbles HP Sommer seraient par contre un peu "doux", vs des Mogami par exemple plus vifs, et qui selon les systèmes pourraient avoir un haut médium un peu insistant. Ce n'est pas le cas chez moi, mais ça l'a été chez un pote, qui in fine a préféré du Sommer, en HP donc. Un autre est en 2921 comme moi. Dans tous les cas, on a adopté l'Epilogue en modulation...

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 02 Fév 2012 10:58

vindermere a écrit:Je vais tester prochainement des cables HP de chez Gotham dont j 'ai entendu le plus grand bien. J'avais besoin d'un cable pour la bi amp et en plus cela me donnera l'occasion de les tester face aux Belden 5000UP et 5000UE :wink:


salut,

Alors ? :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 02 Fév 2012 10:59

jeffas66 a écrit:Câbles epilogue en rca installés à l'instant sur mon système du haut (Mini DB+alim/enceintes amplifiées AVI+sub AVI/TCE BMC2).

Par rapport au viablue NF-S2, déjà excellent (et rôdé), les 1eres impressions :
- image un peu plus large (ça déborde sur les côtés)
- il semblerait que la séparation entre les instruments soit plus nette.
- en revanche, j'ai l'impression que c'est un chouïa plus tassé en profondeur (?)
- timbres : a priori idem (rien d'audible en tout cas).

Donc pas mal, mais pas surlecutant pour l'instant...

Y a t'il une différence sensible avant/après rôdage ? (et si oui, faut attendre combien de temps pour que ça se libère ?).


Même question,

Avec le recul, alors ?

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 02 Fév 2012 11:59

DaveStarWalker a écrit:
jeffas66 a écrit:Câbles epilogue en rca installés à l'instant sur mon système du haut (Mini DB+alim/enceintes amplifiées AVI+sub AVI/TCE BMC2).

Par rapport au viablue NF-S2, déjà excellent (et rôdé), les 1eres impressions :
- image un peu plus large (ça déborde sur les côtés)
- il semblerait que la séparation entre les instruments soit plus nette.
- en revanche, j'ai l'impression que c'est un chouïa plus tassé en profondeur (?)
- timbres : a priori idem (rien d'audible en tout cas).

Donc pas mal, mais pas surlecutant pour l'instant...

Y a t'il une différence sensible avant/après rôdage ? (et si oui, faut attendre combien de temps pour que ça se libère ?).


Même question,

Avec le recul, alors ?

David :wink:


Avec le recul, à peu près les mêmes impressions. On dirait juste que les instruments ont encore une meilleure séparation entre eux, sinon le Viablue est très proche sur les timbres, la dynamique, etc.
Donc soit le Viablue est très très bon (c'est allemand après tout :mdr: ) soit mon système n'est pas assez discriminant. Ou les 2.
Cela dit, je viens de changer le BMC2 pour un Mytek il y a 5 jours, donc la comparaison n'est plus vraiment possible, sauf à remettre le Viablue pour essayer...
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 02 Fév 2012 12:13

Ok, merci de ces précisions. :D

Hum... vu la signature, je ne pense pas que le système pose des problèmes particuliers 8) :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 02 Fév 2012 14:20

Tiens je me suis recommandé une petite paire de galiléo 238+ chez pikachu (en rca et xlr) et un rca (en Y avec rca coudées) de 4m pour le caisson. Je testerai ça aussi subjectivement que possible. :ane:

Actuellement je suis en qed qunex 2 (mon 1er câble :love: :mdr: ) et en noname + rallonge pour le caisson.
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 02 Fév 2012 15:52

Ben à voir...

Avec le Trinnov, l'importance des câbles doit être très relative.

A te lire :wink:

En parlant de cela, si tu viens à la maison avec la bête, j'aurais bien quelques expériences à faire, après calibrage, avec différents cordons.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 02 Fév 2012 16:09

Quelle importance ? :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 02 Fév 2012 16:19

Différence ou pas ? Par exemple, Trinnov calibré, pluggué en direct aux amplis avec un Galileo puis avec un Epilogue, à calibrage identique

Simple curiosité.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 02 Fév 2012 19:14

Mahler a écrit:Tiens je me suis recommandé une petite paire de galiléo 238+ chez pikachu (en rca et xlr) et un rca (en Y avec rca coudées) de 4m pour le caisson. Je testerai ça aussi subjectivement que possible. :ane:

Actuellement je suis en qed qunex 2 (mon 1er câble :love: :mdr: ) et en noname + rallonge pour le caisson.

Alors là je suis impatient de lire ton retour !
Loug
 
Messages: 4168
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message