Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Cables VOVOX Sonorus Direct S, Vocalis et Textura

Message » 07 Aoû 2012 9:23

Merci pour le lien Spaceangel mais ça ne donne pas de "conseils" quant au meilleur branchement possible en RCA. Il sera peut-être intéressant de ne pas faire le même branchement des deux côtés par exemple... Moi aussi je suis preneur d avis pour la transfo XLR/RCA . :wink:
13alban13
 
Messages: 728
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:27
Localisation: VAR
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 10:10

13alban13 a écrit:Merci pour le lien Spaceangel mais ça ne donne pas de "conseils" quant au meilleur branchement possible en RCA. Il sera peut-être intéressant de ne pas faire le même branchement des deux côtés par exemple... Moi aussi je suis preneur d avis pour la transfo XLR/RCA . :wink:



En même temps il n'y aura pas de blindage en RCA donc je vois pas trop l’intérêt de chercher un "meilleur montage" à moins de rajouter un blindage sur ton câble mais bon...

Un câble pour la masse, un pour le point chaud tu n'as pas le choix, par contre faire le câble le plus court possible et ne pas le laisser traîner n'importe ou histoire de ne pas récupérer des interférences.

Quand j'ai modifié mon sonorus pour mettre un jack TRS 3 points à un bout j'ai testé avec seulement le point chaud et la masse cela marchait parfaitement bien sans le point froid aucuns parasites.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 10:23

Oui c est vrai mais en même temps il y a trois fils pour faire un xlr. La question est donc simple. Que faire des deux fils supplementaires du point chaud ? Les deux pour la masse ? Et faut il faire de même des deux côtés ?
13alban13
 
Messages: 728
Inscription Forum: 15 Aoû 2007 23:27
Localisation: VAR
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 11:13

13alban13 a écrit:Oui c est vrai mais en même temps il y a trois fils pour faire un xlr. La question est donc simple. Que faire des deux fils supplementaires du point chaud ? Les deux pour la masse ? Et faut il faire de même des deux côtés ?


Personnellement je retirerai un câble de la gaine , les 3 rentrerons pas dans la prise RCA de toute façon , je ne vois pas l’intérêt de doubler le point chaud ou la masse à moins de vouloir récupérer des interférences :mdr:

Attention à ne pas confondre masse et blindage , le blindage est relié à la masse (d'un seul coté ou des deux ) ou carrement le blindage fait office de masse. :zen:
Dernière édition par kickback6 le 07 Aoû 2012 11:31, édité 1 fois.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 11:30

kickback6 a écrit:
13alban13 a écrit:Oui c est vrai mais en même temps il y a trois fils pour faire un xlr. La question est donc simple. Que faire des deux fils supplementaires du point chaud ? Les deux pour la masse ? Et faut il faire de même des deux côtés ?


Personnellement je retirerai un câble de la gaine , les 3 rentrerons pas dans la prise RCA de toute façon , je ne vois pas l’intérêt de doubler le point chaud ou la masse à moins de vouloir récupérer des interférences :mdr:

Attention à ne pas confondre masse et blindage , le blindage est relié à la masse ou le blindage peut faire office de masse. :zen:


Et bien je ne serais pas si certain de cela à ta place. Je connais un pro qui double sa masse car il y trouve un gain.
Autant essayer puisque tout est disponible.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 11:34

Chacun peut faire son cable à sa sauce effectivement , doubler le point chaud ou doubler la masse , voir tripler quadrupler....
Le vovox sonorus n'a qu'une masse sur sa version XLR.

mais bon il ne faut pas oublier ici qu'on est dans le cas d'un RCA non blindé donc je partirai pour limiter la longueur totale , aprés peut etre que cela n'est pas forcement mieux :zen:
Dernière édition par kickback6 le 07 Aoû 2012 11:39, édité 1 fois.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 11:37

Je l avais bien entendu ainsi. Le pro en question utilise du litz cuivre... non blindé.

Pourquoi ne pas essayer lorsque c'est aussi simple ?
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 11:38

Salut à tous,

J'ai lu avec un extrême intérêt les 17 pages de ce thread. mais changer est toujours délicat, quand on a déjà des liaisons satisfaisantes.

Toutes mes électroniques (préamp, les 3 amps, la platine CD, le filtre bi-amp) sont cablées XLR avec de l'Oyaide PA02TX. Ce cable est d'une neutralité exemplaire, laissant ainsi la signature de chaque élément.
Question : Ce Vovox Sonoris Direct S fait-il encore mieux ?

Même expectative avec le cable HP Vovox vocalis : Mes JBL monitor 4 voies avec un grave de 38 sont cablées en bi-amp via du Linn K 400.
L'un de vous a parlé de dégraissage sur le grave. confirmation ou pas ? Mon super son médium généré par les Mc501 et retranscris par le fabuleux 2123H JBL sera magnifié ou bridé par ces Vocalis ?

Put1, vous me mettez des noeuds dans la tête avec vos Vovox !!!! :wtf:
Merci d'avance

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 11:58

Pour le moment il n'y pas de retour concernant les cables HP on attends :mdr:

Pour le direct S en modulation , le mieux serait de tester, en fabrication maison si tu ne veux pas trop investir en le prenant au métre on arrive aux alentour de 50 euros la paire de XLR 50 cm avec des prises neutriks.
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 12:45

itofa a écrit:Salut à tous,
J'ai lu avec un extrême intérêt les 17 pages de ce thread. mais changer est toujours délicat, quand on a déjà des liaisons satisfaisantes.
Toutes mes électroniques (préamp, les 3 amps, la platine CD, le filtre bi-amp) sont cablées XLR avec de l'Oyaide PA02TX. Ce cable est d'une neutralité exemplaire, laissant ainsi la signature de chaque élément.
Question : Ce Vovox Sonoris Direct S fait-il encore mieux ?

Même expectative avec le cable HP Vovox vocalis : Mes JBL monitor 4 voies avec un grave de 38 sont cablées en bi-amp via du Linn K 400.
L'un de vous a parlé de dégraissage sur le grave. confirmation ou pas ? Mon super son médium généré par les Mc501 et retranscris par le fabuleux 2123H JBL sera magnifié ou bridé par ces Vocalis ?
Put1, vous me mettez des noeuds dans la tête avec vos Vovox !!!! :wtf:
Merci d'avance

:lol:
Et oui ces cables font réfléchir!!!!
Dommage que tu ne sois plus dans le coin car on aurait fait un test avec mes deux paires. J'étais en Hificables "Amon", du très bon cable, mais les Vovox vont plus loin en terme d'aération, de timbre, de scène sonore, même un sourd entendrait les différences!
Et franchement, je ne vois pas comment le Vovox Direct S briderais ton médium Louis sans mettre en doute biensur la qualité de tes cables actuellement, relis bien les écrits de "davestarwalker".
Le rapport Q/P est sans égal, 140€ une paire, on est très loin des cables à 600/800 ou 1000€!!! mais on est sur une gamme pro qui équipe des studios, donc la qualité est forcément au rendez vous sans esbrouffe!
J'attend la rentrée pour tester les cables HP Vocalis, je pense avoir trouvé une boutique pour un prêt sous caution.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4718
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 07 Aoû 2012 13:13

Le câble Vovox sonorus direct S ne bride rien du tout :o au contraire il laisse passer la musique avec une fluidité et une facilité déconcertante :zen:
Mes médiums alimentés par le Mc402 sont magnifiques et non jamais si bien sonnés :wink: quant aux graves, je pensais pas qu'une B&W 802D pour avoir des basses aussi profondes et propres :oldy:
c'est vraiment un super câble :o :o :o :wink:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 13:17

papi a écrit:...
Le rapport Q/P est sans égal, 140€ une paire...


C'est le prix de mes Oyaide, en 1 m !

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12111
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 16:22

papi a écrit:Et oui ces cables font réfléchir!!!!
Dommage que tu ne sois plus dans le coin car on aurait fait un test avec mes deux paires. J'étais en Hificables "Amon", du très bon cable, mais les Vovox vont plus loin en terme d'aération, de timbre, de scène sonore, même un sourd entendrait les différences!
Et franchement, je ne vois pas comment le Vovox Direct S briderais ton médium Louis sans mettre en doute biensur la qualité de tes cables actuellement, relis bien les écrits de "davestarwalker".
Le rapport Q/P est sans égal, 140€ une paire, on est très loin des cables à 600/800 ou 1000€!!! mais on est sur une gamme pro qui équipe des studios, donc la qualité est forcément au rendez vous sans esbrouffe!
J'attend la rentrée pour tester les cables HP Vocalis, je pense avoir trouvé une boutique pour un prêt sous caution.



Si même un sourd entendrait les différences, c'est que l'un de ces deux cables se comporte comme un bouchon ou triture le son.
Mais entre deux bons cables (entendre par la, bon cable dans un contexte donné) chez moi, il faut faire un peu attention pour entendre les choses. Lorsque cela me saute aux oreilles, c'est généralement qu'il y a une erreur de casting quelque part ou que j'ai quelque chose de très coloré/physiologique.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 07 Aoû 2012 16:52

Tout à fait, dans mon cas les Vovox ont libéré pas mal de choses, reste qu'il y a toujours une interaction avec les electroniques c'est évident! :wink:
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4718
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • online

Message » 07 Aoû 2012 18:49

papi a écrit:Tout à fait, dans mon cas les Vovox ont libéré pas mal de choses, reste qu'il y a toujours une interaction avec les electroniques c'est évident! :wink:


Ben ouai, c'est comme dans un couple, il faut une bonne interaction :ane: :oops:

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6368
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message