Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

De l'usage d'un caisson en Haute-Fidélité

choix d'un caisson de basses

Message » 27 Déc 2014 16:28

bonjour, je me demandais si l'on pouvait m'aiguiller dans le choix d'un caisson de basses.
j'ai envie de donner plus d'impact à ma chaîne, qui est composée de:
une source teac
un combo cyrus2 et sa psx pour l'amplification
des klipsch kg 3.5 pour les enceintes.
j'ai de la place, du volume, je voulais donner plus d'ampleur dans le grave.
suis-je sur la bonne route? ou bien dois-je considérer plus sérieusement un changement d'enceintes pour un modèle avec plus de gamelles et plus grosses?
merci d'avance pour votre aide précieuse...
matthieu
matmat220
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Déc 2014 14:59
  • offline

Message » 27 Déc 2014 19:42

hello,

Pour avoir longemment réfléchi à la question et finalisé mon choix la semaine dernière pour un système 2.1 hifi et HC - j'attends le caisson d'ici 15 jours donc pas de CR possible, je t'invite à regarder de près la marque svs qui fait l'unanimité.
Jette un coup d'oeil sur le test de l'ancien modèle SVS PB12-NSD DSP de HDfever déjà très performant.

Une remarque importante, par rapport à ce que j'ai lu car novice dans ce domaine : l'ajout d'un caisson sur un système hifi nécessite une calibration par un égaliseur interne au caisson (voir par exemple vélodyne, marque réputée souvent citée) ou externe. Pour ma part, j'ai opté pour la deuxième solution : achat l'antipode speaker 8033 s2 pour accompagner le SVS sb-2000.
kbouagal
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 10:14
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message