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Casques Kennerton (màj)

Message » 08 Avr 2015 19:23

.
------------- Publications de l'Association des Membres HCFR -------------


Test HCFR du KENNERTON Thror

-------------


:mdr: Hello,

Découverte cet après-midi d'un nouveau casque aimablement prêté par Pierre Paya. Le Magister de chez Kennerton. http://www.kennerton.com/magister.htm

Un casque fermé circum aural, léger, avec du bois et des drivers en titane en forme de dôme. Ce casque annonce également l'arrivée de deux autres modèles chez cette jeune marque, fille de Fischer Audio.

Le Odin : http://kennerton.com/index.php?route=pr ... duct_id=85
Le Vali : http://kennerton.com/index.php?route=pr ... duct_id=86

Avant de donner mon avis, je partage quelques photos prises cet après-midi lors d'un comparatif qui va se poursuivre quelques jours. Aller hop, une mise en bouche :mdr:



Site KENNERTON

Les planar-magnétiques

Les électrodynamiques

Editions Limitées



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_________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________


Thror

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Tests et avis.

- TEST HCFR

- https://www.head-fi.org/showcase/kenner ... 48/reviews

- https://www.avhub.com.au/product-review ... nes-517084

- https://www.superbestaudiofriends.org/i ... hror.6468/

- https://www.superbestaudiofriends.org/i ... ents.7072/

- https://porta.fi/kennerton-thror-headph ... allfather/

Odin Thridi

Image

Tests et avis.

- https://www.headfonia.com/review-kennerton-odin/

- http://pmrreviews.com/?p=1295

- https://musicphotolife.com/2017/02/kenn ... eadphones/

- https://www.reddit.com/r/headphones/com ... _flagship/

- https://www.superbestaudiofriends.org/i ... odin.2174/

Magni

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M12S

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Amplificateur.

Atlas

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Message » 08 Avr 2015 19:31

CR1 après les premières écoutes au Jour 1

Le 09/04/2015, Scaniris a écrit:Bonsoir,

Le Magister est exactement le genre de produit qui va me poser un gros problème. Parcequ'en effet.... j'ai du mal à lui trouver un défaut hormis sont confort. :-? C'est insupportable car:

- inconsciemment et sciemment... j'essaie de lui trouver tout un tas de défauts pour ne pas l'acheter et prendre plutôt soit le LCD X soit le HE6 qui me font vraiment envie tous les deux, mais j'ai beaucoup de mal à l'écarter, j'ai beau l'écouter...
- c'est une marque que je ne connaissais pas il y a encore très peu de temps, et qui du haut de son jeune âge n'est pas précédée d'une réputation x ou y à l'instar de la société fondatrice Fischer Audio, du coup j'aime moyennement l'idée d'essuyer des plâtres ou de faire partir des early adopters
- le côté bois, ça me branche moyennement en général
- je n'avais pas spécialement prévu d'intégrer cet engin dans ma liste de tests, donc il arrive et met un vrai bazar dans mes écoutes, il m'énerve!!

Le soucis c'est qu'il propose:

- une présentation très équilibrée sur tous les registres
- des prestations qui font oublier qu'il s'agit d'un fermé :o
- une polyvalence étonnante, je ne l'ai pas encore pris en défaut sur un style de musique ou un instrument en particulier
- une tolérance aux enregistrements pourris ou déséquilibrés qui permet de les apprécier malgré tout, voire même...
- un rendement formidable qui lui permet même de marcher directement sur mon iBasso DX90

D'un autre côté:

- il est parfois un peu dur sur l'aigu
- il offre une présentation parfois un peu sèche musicalement parlant, il manque un peu de lyrisme, de sensualité
- il manque parfois un chouïa de raffinement sur les timbres

Mais surtout:

- son confort me pose problème, l'arceau serre fort, et le pad appuie trop sur la surface de contact située devant les oreilles sur l'axe horizontal, le soucis c'est que les oreillettes ont très peu de possibilité de déplacement sur l'axe horizontal.... donc la pression de l'arceau est mal répartie et c'est le visage qui encaisse, en l’occurrence la mâchoire et le bas de la tempe

Si j'avais en ma possession un TH900 et un Magister:

- je choisirais le Magister sans l'ombre d'un soupçon de commencement de doute!

Ici avec un LCDX et un HE6 (en comparaison au Magister, donc pas en comparaison l'un avec l'autre):

- je trouve le HE6 supérieur sur l'extension, la légèreté et les nuances dans l'aigu
- je trouve le HE6 supérieur sur la spatialisation et l'aération
- je trouve le HE6 supérieur sur la restitution de l'ambiance d'enregistrement (concert, studio, petit club, etc...)
- je trouve le HE6 supérieur en matière d'extension dans le grave, de lisibilité sur ce registre
- mais je trouve le HE6 plus fatigant
- mais je trouve le HE6 plus contraignant et moins polyvalent et tolérant (shit in = shit out)
- mais je trouve le HE6 trop exigeant (amplification)

- je trouve le LCDX supérieur au niveau de la justesse et de la subtilité des timbres
- je trouve le LCDX supérieur sur l'extension, la richesse et la texture du grave
- je trouve le LCDX supérieur en présence, en richesse, en matière sur le medium
- je trouve le LCDX plus confortable au niveau des pads
- mais je trouve le LCDX un peu compact ou dense, voire lourd sur certains registres

Le LCDX et le Magister partagent:

- la polyvalence d'utilisation (ça marche même sur mon iBasso DX90 sans ampli... pas de la même manière, mais de façon tout à faire honnête!!)
- la tolérance face aux enregistrements anciens ou de qualité moyenne, le LCDX est même supérieur de ce point de vue là, Nirvana, ACDC, Michael Jackson, Metallica.... je me suis régalé, là où j'ai versé une larme de déception avec le HE6 qui ne laissait rien passer

Bref un petit point intermédiaire. Rien n'est définitif, je dois poursuivre mes écoutes comparatives. Mais ce que je peux déjà affirmer, c'est que ce Magister est une sacrée surprise, je ne l'attendais pas à ce point là :o Vous devez l'écouter absolument. Ce qui est quand même sacrément étonnant, c'est qu'il a tout à fait souffert l'alternance avec les deux autres casques. Sans marquer le coup par des prestations nettement inférieures ou différentes. Par exemple lorsque j'ai chaussé mon Focal Spirit Pro après l'écoute Hifiman, il m'a fallu un temps d'adaptation car l'écoute était très différente. Or ici... c'est différent évidemment, mais pas choquant et on peut aisément alterner d'un casque à l'autre sans avoir trop long à s'adapter et à se mettre dans l'écoute sérieusement.

La suite bientôt. Maintenant dodo.
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Message » 08 Avr 2015 19:51

Bonsoir,

Très belle et judicieuse finition pour la balade en forêt. :idee: :D


Bonne soirée.
ajr
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Message » 09 Avr 2015 4:15

Bonsoir,

Le Magister est exactement le genre de produit qui va me poser un gros problème. Parcequ'en effet.... j'ai du mal à lui trouver un défaut hormis sont confort. :-? C'est insupportable car:

- inconsciemment et sciemment... j'essaie de lui trouver tout un tas de défauts pour ne pas l'acheter et prendre plutôt soit le LCD X soit le HE6 qui me font vraiment envie tous les deux, mais j'ai beaucoup de mal à l'écarter, j'ai beau l'écouter...
- c'est une marque que je ne connaissais pas il y a encore très peu de temps, et qui du haut de son jeune âge n'est pas précédée d'une réputation x ou y à l'instar de la société fondatrice Fischer Audio, du coup j'aime moyennement l'idée d'essuyer des plâtres ou de faire partir des early adopters
- le côté bois, ça me branche moyennement en général
- je n'avais pas spécialement prévu d'intégrer cet engin dans ma liste de tests, donc il arrive et met un vrai bazar dans mes écoutes, il m'énerve!!

Le soucis c'est qu'il propose:

- une présentation très équilibrée sur tous les registres
- des prestations qui font oublier qu'il s'agit d'un fermé :o
- une polyvalence étonnante, je ne l'ai pas encore pris en défaut sur un style de musique ou un instrument en particulier
- une tolérance aux enregistrements pourris ou déséquilibrés qui permet de les apprécier malgré tout, voire même...
- un rendement formidable qui lui permet même de marcher directement sur mon iBasso DX90

D'un autre côté:

- il est parfois un peu dur sur l'aigu
- il offre une présentation parfois un peu sèche musicalement parlant, il manque un peu de lyrisme, de sensualité
- il manque parfois un chouïa de raffinement sur les timbres

Mais surtout:

- son confort me pose problème, l'arceau serre fort, et le pad appuie trop sur la surface de contact située devant les oreilles sur l'axe horizontal, le soucis c'est que les oreillettes ont très peu de possibilité de déplacement sur l'axe horizontal.... donc la pression de l'arceau est mal répartie et c'est le visage qui encaisse, en l’occurrence la mâchoire et le bas de la tempe

Si j'avais en ma possession un TH900 et un Magister:

- je choisirais le Magister sans l'ombre d'un soupçon de commencement de doute!

Ici avec un LCDX et un HE6 (en comparaison au Magister, donc pas en comparaison l'un avec l'autre):

- je trouve le HE6 supérieur sur l'extension, la légèreté et les nuances dans l'aigu
- je trouve le HE6 supérieur sur la spatialisation et l'aération
- je trouve le HE6 supérieur sur la restitution de l'ambiance d'enregistrement (concert, studio, petit club, etc...)
- je trouve le HE6 supérieur en matière d'extension dans le grave, de lisibilité sur ce registre
- mais je trouve le HE6 plus fatigant
- mais je trouve le HE6 plus contraignant et moins polyvalent et tolérant (shit in = shit out)
- mais je trouve le HE6 trop exigeant (amplification)

- je trouve le LCDX supérieur au niveau de la justesse et de la subtilité des timbres
- je trouve le LCDX supérieur sur l'extension, la richesse et la texture du grave
- je trouve le LCDX supérieur en présence, en richesse, en matière sur le medium
- je trouve le LCDX plus confortable au niveau des pads
- mais je trouve le LCDX un peu compact ou dense, voire lourd sur certains registres

Le LCDX et le Magister partagent:

- la polyvalence d'utilisation (ça marche même sur mon iBasso DX90 sans ampli... pas de la même manière, mais de façon tout à faire honnête!!)
- la tolérance face aux enregistrements anciens ou de qualité moyenne, le LCDX est même supérieur de ce point de vue là, Nirvana, ACDC, Michael Jackson, Metallica.... je me suis régalé, là où j'ai versé une larme de déception avec le HE6 qui ne laissait rien passer

Bref un petit point intermédiaire. Rien n'est définitif, je dois poursuivre mes écoutes comparatives. Mais ce que je peux déjà affirmer, c'est que ce Magister est une sacrée surprise, je ne l'attendais pas à ce point là :o Vous devez l'écouter absolument. Ce qui est quand même sacrément étonnant, c'est qu'il a tout à fait souffert l'alternance avec les deux autres casques. Sans marquer le coup par des prestations nettement inférieures ou différentes. Par exemple lorsque j'ai chaussé mon Focal Spirit Pro après l'écoute Hifiman, il m'a fallu un temps d'adaptation car l'écoute était très différente. Or ici... c'est différent évidemment, mais pas choquant et on peut aisément alterner d'un casque à l'autre sans avoir trop long à s'adapter et à se mettre dans l'écoute sérieusement.

La suite bientôt. Maintenant dodo.
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Message » 09 Avr 2015 13:46

Bonjour,

Un repos bien mérité ! :zen: :wink: :thks: :D


Bonne journée.
ajr
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Message » 09 Avr 2015 22:27

Etonnant, un CR ultra-long et complet de Scarinis... ;) Merci pour la lecture en tout cas! :ane:

Sinon je vois que tu es reparti sur un 6D avec le 35 Canon je suppose... très bon choix!
Vynz100
 
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Message » 10 Avr 2015 11:05

Salut Scaniris, comme d'habitude super CR!!!!!! Pour les photos :love: encore comme d'habitude respect!!!!! :ohmg: Tu va finir par me faire passé au plein format. :bravo:

Peux-tu s'il te plait rentrer plus dans les détailles sur les différence avec le TH900. :thks:
yacine60180
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Message » 10 Avr 2015 11:25

Pour le 24x36, je viens du 1DS MKIII et du 5D MKII. Le 6D a pour moi été une belle synthèse des deux autres boîtiers sans devoir débourser le prix d'un 5D MKIII que je trouvais exagéré. J'ai souvent pesté contre le 5DII à cause de l'AF et de ses collimateurs trop peu nombreux et/ou trop capricieux. Pour le 1DS MKIII.... c'est la sensibilité ISO qui m'a souvent posé problème, c'est un boitier pour studio avec éclairage contrôlé ou pour extérieur, ce n'est pas vraiment un boitier de reportage polyvalent. Avec le 6D, je garde ce grain particulier que j'avais avec les deux autres et qu'il n'y a plus de la même façon sur le 5DIII, mais en ayant un AF du niveau de ce que j'ai sur le 7D par exemple. Bref, le 6D a pour moi été le premier boitier 24x36 cohérent pour un amateur. Un capteur de toute belle qualité, un AF accrocheur et flexible, une montée en ISO pertinente, un viseur lumineux et spacieux, et une vitesse suffisante pour adresser ponctuellement des sujets mobiles ou travailler en HDR sur des paysages nuageux et venteux. Tout ça dans un boîtier à prix démocratique. Une bonne synthèse de ce qui est essentiel pour faire presque tout. Hautement recommandé évidemment.

Ce qui m'amène au Kennerton Magister... qui au même titre que le 6D pour la photographie me semble être une sacrée synthèse de ce qui se fait de bien en casque circum aural avec une polyvalence remarquable.

Vs le TH900 pour moi il n'y a pas photo. Le TH900 comparativement semble non seulement exagérer de façon caricaturale la dimension de l'écoute (spatialisation, aération), met en avant l'aigu, et présente un grave tantôt brouillon, tantôt proéminent. Je force le trait volontairement, mais c'est mon sentiment sur le setup de test. Le TH900 m'a semblé déséquilibré et moins cohérent en comparaison avec ce Kennerton Magister.

Le Kennerton est vraiment équilibré de bas en haut et propose une écoute dynamique, avec une belle spatialisation ( !!! c'est un fermé, on ne dirait pas franchement), un grave tendu, rapide, profond quand il faut, très lisible et pas proéminent pour un sou (ni anémique!), un beau medium riche avec des timbres tout à fait réalistes, et un aigu parfois un peu sec je l'admet, mais la plupart du temps raffiné et naturel. Il fonctionne aussi bien sur du gros rap US qui tâche, que sur une composition symphonique, de l'orgue, du jazz, de la techno, du heavy metal.... je ne suis pas parvenu à le mettre à mal avec l'un ou l'autre enregistrement, c'est surtout ça qui est dingue! D'un autre côté, comparativement à des casques plus ''spécialisés'', il n'a pas créé un effet WOW superlatif sur l'un ou l'autre style musical, mais si l'on remet l'église au milieu du village, on doit considérer qu'il a été écouté en alternance avec un HE6 et un LCDX.... A mon avis, si je l'avais écouté seul, sans comparatif direct, j'aurais été dithyrambique! Là je réfléchis un peu trop. Je vais me faire une journée juste avec lui pour écouter différemment. En tout cas même en direct sur le iBasso DX90, il fonctionne, ce qui n'était pas le cas du TH900 qui avait besoin d'avoir du jus en plus malgré tout.

Je n'ai pas mis le nez dans d'éventuelles courbes ou autre (je serais d'ailleurs curieux d'en voir une!), donc ce sont mes impressions d'écoute, et j'y ai passé du temps. Comme je n'ai pas eu les deux casques en même temps, je ne peux que difficilement entrer dans les détails, mais ce qui est par contre certain, c'est qu'autant je n'aurais pas pu trouver de bonne raison d'acheter le TH900, autant le Kennerton me fait-il hésiter avec le LCDX et le HE6. C'est dire quand même non? La question ici n'est pas de savoir lequel je prends, mais plutôt par lequel je commence...

J'y reviendrai prochainement avec plus de détails et illustrations concernant les morceaux écoutés et mes impressions.
Scaniris
 
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Message » 10 Avr 2015 11:30

J'aimerais ajouter encore une chose: depuis que j'ai reçu ce casque, je l'écoute avec un a priori négatif car je ne l'avais pas spécialement prévu au programme et j'étais vraiment parti vers des marques et produits ayant pignon sur rue. A chaque fois que je le chausse, je me dis que ça va être moins bien. Donc autant vous dire que le bagage négatif subjectif est lourd. Et malgré ça.... je ne parviens pas à me décider et à l'écarter! :o Je suis totalement sincère en vous expliquant ça. En général quand tu pars avec une idée en tête, tu trouves pleins de défaut à des choses qui n'en ont peut-être pas, c'est le principe de l'écoute non aveugle en Hifi. Mais là sincèrement, c'est la première fois que je me fais avoir comme ça. :-?
Scaniris
 
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Message » 10 Avr 2015 11:35

Moi j'aimerais BEAUCOUP savoir quelles sont les différences entre un Fischer audii FA003 TI à 230$ : http://www.head-fi.org/t/652243/fischer ... l-announce et ce Kennerton à 900€ . Ok y'a des jolies cups en bois :) mais ce même FA003 TI avec de très belles cups en bois vaut 350$ http://fischer-products.eu/index.php?ro ... uct_id=199 .. .en ajoutant la TVA et des frais variés ça doit nous mettre à 400/450€ max à vue de nez.
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Message » 10 Avr 2015 11:36

Merci Scaniris. Fait atention aux achats compulsif........ :wink: , mais je comprend bien qu'aux signatures différentes de ces casques tu ai envi de tous les avoir. Moi je vais commencé par le 6D car j'ai déjà vendu tout mes objectifs IS.....:hehe:
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Message » 10 Avr 2015 11:36

Oui Sorrodje, j'ai lu le topic sur Head Fi, je suis au courant. C'est pour cela que j'ai mis une photo du driver, il est tellement similaire à celui du FA003Ti.... c'est pour cela entre autres que je parlais d'a priori négatif. Et autant le team Kennerton a-t-il répondu à des questions qui n'en étaient pas, autant sur cette objection, silence radio. Et personne n'a fait de comparaison, donc on navigue dans le noir pour l'instant.
Scaniris
 
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Message » 10 Avr 2015 12:20

A vue de nez, y'a pas à chercher midi à quatorze heures comme on dit par chez nous . Le Leckerton Magister c'est à vue de nez un FA003 TI en finition luxe ( bois plus luxueux et plus ouvragé, pads et bandeau cuir notamment) . C'est en tous cas ce que j'en déduis de ce que je vois et lis sur le site de Fischer audio.

Après est ce que ça sonne différemment entre le modèle de base et le modèle luxe ? ben faut tester :)

Je sais que le FA003 de base ( avant le TI) était déjà connu comme d'un excellent rapport Q/P. un TNien (Ony) avait fait un très joli mod du FA003 :


Image

http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 4&start=15
Sorrodje
 
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Message » 10 Avr 2015 13:00

:hehe: Très intéressent, le FA-003 Ti-W est peut-être alors le casques HDG fermé qui vaut bien plus que ce qu'ils coûte !

casques-haute-fidelite/casques-hdg-qui-valent-bien-plus-que-ce-qu-ils-coutent-t30058563.html
yacine60180
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Message » 10 Avr 2015 14:42

Bonjour à tous

Je souhaite remercier sincèrement Scaniris pour l'énergie qu'il déploie à nous présenter le casque Kennerton Magister.
L'exemplaire en possession de Scaniris est le mien, le seul actuellement disponible en France.

Je souhaite également remercier tout aussi sincèrement Scaniris d'avoir ouvert ce fil.
Je prévoyais bien évidement de le faire, mais c'est finalement mieux, car plus spontané ainsi.

Je suis en passe de devenir le distributeur Français de la marque, aussi je vais tenter d'être avec vous, intervenants, comme avec vous, lecteurs non intervenants, le plus transparent possible.

Pour ce qui est du prix du Magister, je vais tout faire pour que la parité Dollar / Euro soit respectée aux mieux, en tenant compte des frais de port, des frais de douane (environ 5%) et de la TVA Française dont le taux est de 20%

à 899 USD sur le site Kennerton,

http://kennerton.com/index.php?route=product/product&path=59&product_id=63http://www.noisymotel.com/product.asp?ProductID=93

il sera proposé en France à 920€ chez les revendeurs qui voudront bien vous le proposer.
je précise ici, que Hifiatubes est déjà sur la liste des magasins qui proposeront le Magister et la totalité de la gamme à venir.

Ceci étant dit, je vous présenterai la gamme des casques et des intras un peu plus tard.

Pour ce qui est de la similitude entre le Magister et le Fischer Audio FA-003ti, vous imaginez bien que je m'en suis très vite aperçu et que j'ai posé la question à mon interlocuteur chez Fischer Audio, Vasily B. basé à Saint Petersbourg en Russie. (là où sont fabriqués à la main les casques Kennerton)

Ma question à ce sujet date du 30 mars dernier.
Voici la réponse de Vasily :


Dear Pierre,

Kennerton Magister made on the basis of headphones FA-003Ti. However, apart from the external similarity and similar drivers have little in common. When we are create a model Magister, we replaced:
1. Ear cushions and headband. They are made of genuine leather.
2. Replace the cable. In Magister he manufactured by JIB Cables and greatly affects the sound.
3. Change the pinout from the speaker to the connector cable. In the FA-003Ti be thin wires, and Magister we replaced them with high-quality acoustic cables.
4. Reduced the amount of resonance due to the additional damping of the rear of the speaker.
5. Well, of course, in the Magister uses patented cups of bog oak with a special design for a more detailed and clear sound. We previously produced separately wooden cups for FA-003Ti, but they were more simple design.

We now have in stock FA-003Ti and Kennerton Magister.
If you want, I can send you our price on headphones Fischer Audio. Of course, they are cheaper than Kennerton, but among them there is also a very interesting models!

Best regards,

Vasily


Vous avez ici l' intégralité du mail, sans la moindre modification, ne serait-ce que d'une virgule.

Au sujet des coques en bois :

Sommes nous à peu près tous d'accord, sur le fait que les matériaux utilisés pour le baffle et la caisse d'une enceinte, ont une influence importante sur la sonorité de la dite enceinte ?
Je veux dire par là, sommes nous à peu près tous d'accord, pour dire que si l'on met un HP X dans une caisse Y (en médium par exemple) on obtiendra une enceinte Z, alors que si l'on met le même HP X dans une caisse Y' (chêne par exemple), on obtiendra un résultat bien différent de celui offert par l'enceinte Z avec pourtant le même HP ?

j'ai fait cette expérience en modifiant le casque JVC DX-1000, par le changement des coques d'origine en pin (lourdes comme...du bois de Balsa) par des coques en érable. (bois avec lequel le célèbre luthier Stradivarius construisait ses violons et violoncelles)
Mes coques en érables sont beaucoup plus inertes, faites en un seul bloc taillé dans la masse, alors que les coques en pin de JVC sont faites en deux parties (externes et internes)
Bien... la différence est nettement audible entre deux casques (d'origine et modifié) et c'est dû à l'essence et la densité du bois.

Et bien c'est exactement la même chose avec le Fischer Audio FA-003ti et le Kernnerton Magister. (sans compter le cuir, le câble, l'amortissement interne etc...)
Maintenant, un Fischer Audio FA-003ti avec les mêmes écouteurs qu'un Magister coûte quand même 749 USD, coûte avec des essences déjà meilleures que celles proposées sur le modèle de base 449 USD et le Magister est affiché quand à lui à 999 USD:

http://www.noisymotel.com/product.asp?ProductID=93

Autre chose,

Vasily m'a proposé de s'inscrire sur le forum et de répondre à toutes vos questions.
Ce n'est pas quelque chose de courant et je salue cette proposition d'ouverture vers une transparence accrue.
A vous de me dire si vous en voyez l'utilité.

Pierre
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