Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

STAX : casques et amplificateurs

Message » 09 Aoû 2013 13:16

Pierre PAYA a écrit:
eric65 a écrit:L'autre chose qui est également certaine, et c'est sûrement l'essentiel, c'est que mon RKV semble toujours opérationnel plusieurs dizaines d'heures après son acquisition
Eric

Fait gaffe Eric, plusieurs dizaines d'heures pour un RKV, c'est la limites de sa fiabilité ! :D
Pierre


Je suis prévoyant, j'ai dans un tiroir un lot complet de tubes de rechange pour mon RKV, au cas où ... :zen:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 13:31

Pierre PAYA a écrit:Ton timing me convient parfaitement, sauf que dans ton programme, il n'y a pas de test en aveugle de nos amplis.
Alors, plutôt que de ne pas le faire, je propose de limiter le nombre de testeurs à toi, Frédéric et moi et de voir au plus juste pour la quantité de titres à écouter.
J'y réfléchis, parce que cette comparaison en aveugle, si elle est bien gérée, ne nous prendra pas trop de temps, mais sera plus crédible que la même comparaison teintée de notre subjectivité...
Mais que ce soit clair, je ne suis pas seul à décider ! Et tous les avis sont à prendre avec intérêt.
Pierre


J'ai encore bien mieux à te proposer, limitons le nombre de testeurs "officiels" à deux, pour les tests comparatifs en aveugle (simple aveugle) des 4 amplificateurs (samedi) et des 3 dacs HDG (+ le dac "mulet") (dimanche) : ce seront les plus expérimentés d'entre nous, c'est à dire toi et Frédéric (NB : vous faites de très beaux CR audio), on gagnera ainsi encore plus de temps.
Je serais le manipulateur pour les branchements de matériels et de câbles.
Tu feras toi-même en préalable la périlleuse égalisation des niveaux des amplis au voltmètre.

Je rassure Karim et méloman57 (si il vient), rien n'empêchera aux 2 ou 3 autres participants, non testeurs "officiels", d'écouter à loisir tous les matériels en présence, mais de manière non protocolaire (et donc beaucoup plus conviviale :) ).

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 13:55

Pour ce qui est de la source dématérialisée, Sébastien de Alter Audio et bien qu'il soit en vacances, vient de me confirmer (je l'en remercie encore) qu'il lui sera possible de me faire parvenir deux Perfectwave avant notre rencontre.
Fausse alerte, je devrais donc en avoir un.
Pour le Dac dit "mulet", j'ai des Teac UD 501, mais je n'ai pas trop envie d'ouvrir un emballage neuf.
Par contre, j'ai un Parasound ZDAC ou je ne sais plus ce que j'ai repris (!!!) à un de mes deux clients au Perfectwave, mais quoi qu'il en soit, on aura sans problème un Dac de technologie très récente mais de gamme inférieure aux nôtres.

eric65 a écrit:J'ai encore bien mieux à te proposer, limitons le nombre de testeurs "officiels" à deux, pour les tests comparatifs en aveugle (simple aveugle) des 4 amplificateurs (samedi) et des 3 dacs HDG (+ le dac "mulet") (dimanche) : ce seront les plus expérimentés d'entre nous, c'est à dire toi et Frédéric (NB : vous faites de très beaux CR audio), on gagnera ainsi encore plus de temps.
Eric


Pas question ! Tu veux te dégager de tes responsabilités....Petit filou.... :oldy:
Je tiens à ce que tu compares ton combi RKV / Wee en aveugle comme tes petits camarades ! :D
Pour les Dac, idem.
Oui, je le sens...Je suis dur sur ce coup... :friend:
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 14:06

Bonjour à tous,

Le Teac UD-H01, comme annoncé précédemment, je me suis proposé de l’apporter.
Je prends aussi mon disque dur pour les musiques ?
Sinon, je rejoins l’avis de Pierre, le test en aveugle me paraît essentiel pour augmenter l'objectivité des tests.
J'y pense maintenant aussi : il faudrait peut-être assurer des prises de note en direct afin de réaliser un superbe compte rendu et ne pas perdre une miette de commentaires précieux.
On pourrait lui adjoindre quelques schémas et/ou photos pour l’agrémenter à la fin.
On y trouvera la procédure, et les justifications de ce que nous avons pu faire, et les éventuels biais. La trace sera ainsi gardé pour la suite de nos réflexions.

Pour finir : Pierre, étant donné le petit souci que j’ai rencontré avec ma connectique de mon srm 323 s, aurais-tu là gentillesse demander à Stax la petite pièce (le métal circulaire qui reçoit la fiche rca. Si c’est possible, pourrais-tu me dire le tarif. Merci pour ton aide.

Karim (au plaisir de vous lire)
karim69
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Déc 2012 22:56
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 14:13

Pour les photos, j'ai tout ce qu'il faut : Nikon D70s et 300 S ; objectifs 85 mm f1.4 et téléobjectir 70-200 f 2.8 stabilisé + un petit zoom 28-105 mm.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 14:16

Karim, ok pour ton UD 501.
Merci !
Amène ton disque dur, oui. On va pas faire que "travailler " !
D'accord avec toi également pour une retranscription précise de la totalité de nos expériences.
Je pense publier sur ce fil, lorsqu'il sera prêt et après que vous l'ayez validé, le protocole de test quelques jours avant notre rencontre.
Pour ton connecteur, envois moi une ou deux photos, je ne comprends pas bien de quelle pièce il s'agit.
casques.headphones@gmail.com
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 14:18

eric65 a écrit:Pour les photos, j'ai tout ce qu'il faut : Nikon D70s et 300 S ; objectifs 85 mm f1.4 et téléobjectir 70-200 f 2.8 stabilisé + un petit zoom 28-105 mm.

Royal ! Ton 28 / 105 et ton 85 fixe seront parfaits.
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 17:30

Bonjour à tous,

Pour information.

Pour donner une posture internationale à notre futur comparatif d'amplis, j'ai posté ceci sur Head-fi :

" Hello everyone,

We will perform on 7 and 8 September, for a large range of amplifiers electrostatic, an comparative high-end enough, but less expensive that the famous Woo Wes, Cavalli Liquid Lightning and Headamp Blue Hawaii tested by the equally famous Tyll Hertsens in December 2012 http://www.innerfidelity.com/content/li ... tax-sr-900 also a Stax SR-009 (or rather three SR 009!)

This large comparative amplifiers on the Stax SR 009 wants more stringent than that achieved by Tyll because it will involve three testers (Frederic Pierre Paya and myself) (ie three different opinions) in terms of protocol tests (necks in discussion), a priori listening blind (single blind) after equalization levels amplifiers with a voltmeter.
The comparison will be done over two days (Saturday and Sunday, participants sleeping on site).
The dacs used will be very high-end: TotalDac D1; Audiomat Maestro reference, PS Audio Perfect Wav, and also audio cables. There will even be a rejuvenator current PS Audio Plant P3. The source will be dematerialized (server Aurender S10) and music tracks listened to high quality recording and most varied in styles (voice / instruments)

The amplifiers are the following list:
Two high-end amplifiers Stax (those of Peter, Stax dealer in France): Stax SRM-727-II and SRM 007 t-II
An American amplifier: Eddie Current Electra (the Frederick)
A German amplifier + U.S adapter : combi AudioValve RKV mark2 + Audio Woo Wee
So in total: three tube amplifiers and one amplifier solid stats, fairly upscale, price quite comparable (the French market)

Frederic (superfred 21) is a big fan of headsets and amplifiers: it has a large number and his favorite is the Stax SR-009: He has already had the opportunity to listen to the BHSE on the 009 and that a complete Sennheiser Orpheus system, but for him, he preferred the couple SR 009 + Electra
Pierre Paya is also a big fan of headphone: it is Stax dealer in France, this is he who sold me my 009 SR (which works perfectly).

The purpose of this is to find the confontation headphone amplifier giving the best sound or listening better synergy with SR 009 in this price range.

We will keep you informed of the results of this great confrontation amplifier in the month of September.
Otherwise, for more details, you can always go take a quick look on the french forum HCFR on Stax thread, a lot of things now say.

casques-haute-fidelite/
casques-haute-fidelite/club-des-heureux-proprietaires-de-casques-stax-t29819561-4530.html
casques-haute-fidelite/club-des-heureux-proprietaires-de-casques-stax-t29819561-4545.html

Thank you for your attention.

Eric. "


http://www.head-fi.org/t/569024/questio ... sr-009/360
Dernière édition par eric65 le 09 Aoû 2013 17:45, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 17:42

Pierre,

Je prendrai l'UD H01, comme annoncé à l’instant et non l'UD 501.

Karim
karim69
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Déc 2012 22:56
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 18:00

Eric, Thank you and congratulation for your english !

Best regards

Karim
karim69
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Déc 2012 22:56
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 20:00

karim69 a écrit:Pierre,

Je prendrai l'UD H01, comme annoncé à l’instant et non l'UD 501.

Karim


Karim,
L'UD H01 est moins bon que le 501, c'est donc mieux !

Éric,
Bravo pour ta volonté de propulser ce fil au-delà de nos frontières !
Et bien sûr le partage que ton excellente communication engendre.
Préparons nous à nous retrouver au printemps prochain au festival de Cannes ! :D
Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 21:12

Pierre,

C'est pour cela que j'ai voulu l'acheter dans un magasin, à Lyon Lyon (Musikit), mais le proprio m'a dit qu'il n'était pas bon du tout. Pour info, il propose de racheter du matériel qu’on lui a acheté et quand je lui ai dit que je voulais procéder ainsi pour l'acheter son 501 (pas son Lévis), telle a été en substance sa réponse : le dac n’est pas bon du tout, laisse tomber, de mauvais retours. Étonné de sa réponse, je n’ai voulu ergoter et suis parti. Le vendeur était habité par une sorte d’écœurement à l’égard de ce 501.
Rassure-moi Pierre, il est bien meilleur que mon UD H01 !?
J’aimerais avoir le retour commenté d’Éric et des autres aussi pour conforter dans ma volonté de le prendre.

D'ici là, je vais lire un peu au sujet de ce 501 et voir s'il y à des salves de diatribes. Pour le moment, je n’ai rien vu allant dans ce sens, au contraire.

A suivre

Karim
karim69
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Déc 2012 22:56
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 21:24

Bonsoir Karim,

Je ne connais pas ces deux dacs mais on en parle pas mal sur ces deux fils :
source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/teac-ud-h01-t29979341.html
source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/dac-teac-ud501-t30030390.html

Bonne lecture.

Eric
Dernière édition par eric65 le 09 Aoû 2013 21:26, édité 1 fois.
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 21:25

Heureux possesseurs de systèmes Stax !

J'ai eu l'occasion d'écouter récemment des disques sur un ensemble Stax 3170 (je crois) d'un ami et ai été ébahi la qualité de certains enregistrements (redécouvert à cette occasion). Par exemple : "continuum" de Erik Mongrain. Le double CD de compilation paru chez Kompakt également.

Je ne m'attendais pas à une telle qualité via un simple ampli plus casque (une définition superbe du grave à l'aigu, et beaucoup de matière sonore). L'impression de toucher à une certaine forme de perfection sonore, pour un prix finalement très modeste...
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 09 Aoû 2013 22:07

J'ai le 3170, et je dois dire que j'ai vraiment apprécié son "aura lumineuse", mais après avoir mis en interface 4 égaliseurs afin d'avoir là plus grande plage de fréquences possible (1 sur PC et 3 en externe) pour obtenir un son en « relief » et me sortir du son trop plat de départ.
Comparativement à mon 007 (sans égalisation), le casque du 3170 est plus précis, mais manque de corps, d'impact u niveau du grave. Au final, je tourne avec mon 007 depuis 5 mois (en gros depuis que je l'ai acheté) et laisser tomber, pour le moment, mon 307, car mes égaliseurs mon permis d'avoir, non seulement, un grave plus « punchy, moins terne et baveux, mais aussi des voix qui, enfin s'expriment sans voile. Par contre, j'ai dû calmer le jeu après 10khz, pour éviter les sss sur certains titres.

Sinon, le 307 est super, mais pèche par son manque de grave, si on le compare au 007 bien entendu. Je ne sais pas si les autres arrivent au même résultat que moi avec l’ampli transparent que je vois sur certaines photos. D’après ce que je lis, ils obtiennent du relief comme moi.
Tu peux tenter déjà tenter ce genre d’expérience avec un lecteur pc et en jouant avec son égaliseur.

Karim
karim69
 
Messages: 191
Inscription Forum: 25 Déc 2012 22:56
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message