Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6 et 79 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 01 Aoû 2015 20:51

Merci pour cette 2ème partie plus complète Dub :thks: . Tes impressions rejoignent et confirment les 1er CR de l'Odin.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 20:56

Je me mettrais aux comparaisons entre casques (et amplis) demain :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 20:59

Et qu'est-ce que ça donne l'Odin branché sur la sortie casque d'un ordinateur portable :hehe:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 21:13

Faudra que j'essaie — mais là, j'écoute le Jazz in Marciac sur France Inter :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Aoû 2015 22:26

Puisque l'ODIN a une très bonne sensibilité, est ce que quelqu'un pourrait aussi le tester sur la sortie casque du TotalDac afin de voir ce qu'on perd par rapport à un "vrai" ampli casque ?
Merci
bmichels
 
Messages: 69
Inscription Forum: 21 Juin 2013 12:37
Localisation: Brugge, Belgique
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 0:05

Merci pour la review Dub qui a fini de m'achevée ! Merci Pierre pour nous avoir fait découvrir ce petit joyau.
Après avoir lu les CRs de chacun que je remercie encore une fois, l'Odin me semble une belle synthèse entre les qualités des électrostatiques (la douceur, la netteté et la fluidité) condensée à celle des orthos (consistance, impact, force).
L'Abyss est un casque excellent, malgré tout et cela n'engage que moi il lui manquait la douceur et le raffinement des meilleurs électrostatiques. Quant au SR007 que j'adore aussi il garde un petit côté éthéré, il manque de "solidité".
Il y'a quelques semaines j'étais prêt à acheter le Hifiman HE1000, au fur et à mesure des review sur celui-ci et de l'évolution sur ce fil et notamment la dernière intervention de Superfred21 j'ai décidé d'abandonner son achat.
C'est fait j'ai passé commande pour l'Odin, son rapport Q/P me semble stupéfiant, reste plus qu'à le recevoir. 8)
Meloman57
 
Messages: 424
Inscription Forum: 22 Déc 2011 10:54
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 0:23

Meloman57 a écrit:C'est fait j'ai passé commande pour l'Odin, son rapport Q/P me semble stupéfiant, reste plus qu'à le recevoir. 8)

Félicitations pour ton achat :wink: . Au plaisir de lire tes impressions.

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 1:08

Merci Dub :wink:
Olivierpe
 
Messages: 2459
Inscription Forum: 30 Juin 2009 0:45
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 7:54

Meloman57 a écrit:Merci pour la review Dub qui a fini de m'achevée ! Merci Pierre pour nous avoir fait découvrir ce petit joyau.
Après avoir lu les CRs de chacun que je remercie encore une fois, l'Odin me semble une belle synthèse entre les qualités des électrostatiques (la douceur, la netteté et la fluidité) condensée à celle des orthos (consistance, impact, force).
L'Abyss est un casque excellent, malgré tout et cela n'engage que moi il lui manquait la douceur et le raffinement des meilleurs électrostatiques. Quant au SR007 que j'adore aussi il garde un petit côté éthéré, il manque de "solidité".
Il y'a quelques semaines j'étais prêt à acheter le Hifiman HE1000, au fur et à mesure des review sur celui-ci et de l'évolution sur ce fil et notamment la dernière intervention de Superfred21 j'ai décidé d'abandonner son achat.
C'est fait j'ai passé commande pour l'Odin, son rapport Q/P me semble stupéfiant, reste plus qu'à le recevoir. 8)


Un autre chanceux, Lucas :bravo: (par rapport à tous les autres qui vont devoir attendre ce casque si prometteur et semble t'il aussi désirable) ; mais le plaisir est parfois aussi dans l'attente de quelque chose (longtemps) désiré :wink:

Dub (Eric), nous attendons avec ferveur la suite de ta revue de l'Odin (comparatif détaillé avec d'autres casques réputés ; différences d'écoute suivant l'amplification choisie (tubes ou transistor ?)).
Bravo pour la première partie de ta revue ; une mise en bouche ? :wink: :P

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 8:41

Merci Dub pour ce CR ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 10:02

Bonjour à tous,

Eric :D :bravo:

Je n'attendais pas un compte rendu de ta part si rapidement ! :thks:

Concernant la commande de Lucas :

- Vous êtes tous bien heureusement libres de commander où vous voulez et Lucas a choisi de commander son Odin, à l'étranger je suppose.
- On peut trouver l'Odin à 2000€ en Italie et en Hollande. Sorrodje m'a demandé des explications et je lui ai répondu en toute transparence et en toute honnêteté je pense :

http://www.tellementnomade.org/forum/viewtopic.php?p=326696#p326696

- Kennerton est incapable pour le moment de donner des délais précis de livraison. Mais quand Vasily sera de retour de ses vacances, j'en aurai.
(l'avantage que mon épouse soit Russe !!!)
J'ai acheté 4 Odin mi juin.
J'ai reçu il y a une dizaine de jours maintenant celui que dub écoute à l'instant où j'écris :wink: et j'en attends trois aux environs du 15 Août.
- Je viens de passer un nouvelle commande bien plus importante et pour l'instant je n'ai pas de délais.
- Je pense qu'il ne faut rien attendre avant septembre.
L'Odin dont dub dispose actuellement m'a été envoyé directement par Vasily, de Saint Petersbourg et c'était le seul disponible avant que Vasily parte en Vacances.
Je doute donc que les revendeurs Européens qui affichent l'Odin soient en mesure de vous en fournir, mais c'est bien sûr possible.
- Je vous invite donc à vérifier avant de commander si ils l'ont en stock et si non, quels sont les délais qu'ils peuvent vous garantir.
- J'ai comme tout le monde une boite mail, (MP) qui marche très bien.
Dommage que Lucas qui a su s'en servir pour me demander du prêt de matériel, l'ait oublié.

Merci par avance à Eric pour ses futurs retours et à vous tous pour votre participation active ! :thks: :bravo:

Pierre
Dernière édition par Pierre PAYA le 02 Aoû 2015 11:24, édité 2 fois.
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 10:08

Bon couché tard hier: le Jazz in Marciac sur France Inter valait la peine! D'abord écouté avec le KO et puis j'ai changé en cours de route pour revenir au k1000 — ce sont deux casques qui sont aux antipodes absolus l'un de l'autre, de sorte qu'écouter l'un, c'est entendre les manques de l'autre, et qu'écouter l'autre, c'est entendre les points fors de l'une… Le KO a beaucoup de matière, une descente dans le grave impressionnante pour un casque (il y a quelques cas où on retrouve ça, mais ça ne court pas les rues) — le k1000 a pour lui une aération et une transparence incroyable et une image qui fait se demander si on a réellement coupé les enceintes!
Ça et une 30taine de db de sensibilité d'écart: sachant que pour ajouter 3db il faut doubler la puissance…………

Bref, je ne suis pas certain qu'ils soient réellement comparables (ce d'autant que ça n'apprendrait pas grand chose à grand monde). Même chose pour le Float ou l'AMT, je pense, qui n'ont pas beaucoup de propriétaires. Je ferai peut-être quelques comparaisons, pour mon instruction personnelle: il me semble que l'image est le "défaut" du KO (mais pour l'entendre, il faut comparer directement avec certains casque — dont l'Abyss, vàv duquel le K0 a un gros point fort, la neutralité plus rigoureuse à mes oreilles dans le médium/haut médium) et il y a un petit quelque chose dans le haut médium sur la transparence que j'ai envie de vérifier.

Mais du coup, je pense que je vais limiter les comparaisons au HD800 et au HE6, en écoutant plus du classique et du jazz pour HD800/KO et plus du rock et de la voix pour HE6/KO (a priori, je ne pense pas que le HD800 supporte la comparaison pour l'extension dans le grave: il descend assez bas, mais, de mémoire, pas avec un tel impact et une telle lisibilité).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 11:07

dub a écrit:Mais du coup, je pense que je vais limiter les comparaisons au HD800 et au HE6, en écoutant plus du classique et du jazz pour HD800/KO et plus du rock et de la voix pour HE6/KO (a priori, je ne pense pas que le HD800 supporte la comparaison pour l'extension dans le grave: il descend assez bas, mais, de mémoire, pas avec un tel impact et une telle lisibilité).

Vivement :P

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 11:20

Eric,

Tu peux peut-être essayer, après tes tests et si tu en as envie, avec du classique, du jazz, du rock et de la voix pour le HD800
et du classique, du jazz, du rock et de la voix pour le HE6.
Puisque dans tous les cas, l'Odin va être testé avec l'ensemble de ces genres musicaux.

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 02 Aoû 2015 11:49

Bonjour,

Super première partie de CR de dub :bravo: :thks: :D qui va cependant certainement poser un problème de traduction si elle venait à franchir l'Atlantique.

A l'exception, bien sûr, des anglophones qui connaîtraient parfaitement Audiard. :wink:

Par conséquent, si l'Odin venait à encore alimenter l'amicale controverse transatlantique ; les tontons flingueurs, heureusement en version restaurée, sont prêts à sortir... le jus de pomme.


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message