Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, myocastor, renecito et 94 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 27 Avr 2017 9:06

Bonjour,

Un Vali vient de faire son apparition dans le rubrique - je vends -.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32456
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Avr 2017 18:04

Le Magister Pro devrait coûter en France dans les 750€
Il ne sera pas en écoute aux Sound Days, non

Disponible peut-être avant l'été

Pierre
Pierre PAYA
 
Messages: 3732
Inscription Forum: 09 Avr 2011 18:53
Localisation: Nimes
  • offline

Message » 29 Avr 2017 23:32

Bonjour à tous. L'âge de mes oreilles me prive de plus en plus par la force déclinante des choses du plaisir d'écouter de la musique par le truchement de mon installation et me force à me tourner vers une audition au casque dont je redoute un peu une perception musicale réductrice. Je dois donc m'adapter et je cherche une solution qui me convienne à travers vos interventions. Ayant toujours travaillé avec des amplis à tubes que j'ai d'ailleurs construits moi-même, je me tournerais volontiers vers un ampli-casque de même nature. D'autre part, le casque ODIN, qui se trouve dans une gamme de prix que je pourrais assumer, me semble avoir recueilli une asses large adhésion pour des qualités qui me rappelleront peut-être mon installation. Quelqu'un a-t-il l'expérience de ce casque ODIN avec l'ampli dédié ELISE construit par la firme polonaise FELIKS ? Et cette expérience a-t-elle été heureuse ? Merci en tout cas à celui ou celle qui voudra bien me répondre. Cordialement Olivier

La configuration dans mon profil


La haute-fidélité est une servante de la musique et non une fin en soi.
Le daim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 559
Inscription Forum: 11 Aoû 2012 7:59
  • offline

Message » 30 Avr 2017 11:25

Bonjour Le daim,

J'ai possédé l'elise et je possède actuellement l'odin, mais ne les ai jamais écoutés ensemble.
L'elise est un ampli sans transfo de sortie, avec une impédance interne (de sortie) de 45ohm, adaptée aux casques électrodynamiques à haute impédance tels que les sennheiser, et en particulier au hd800; il lui donnait un boost dans le bas-médium et le haut-grave, boost bienvenu dans ce cas car il le rééquilibrait un peu.

L'odin est un planar, avec une impédance constante de 35ohm. C'est un casque qui rend un équilibre sonore très neutre, très consistant, sans mise en avant de l'aigu. La définition est bien là, mais à l'opposé de certains autres casques souvent surdéfinis.
Mon avis est qu'il vaut mieux le marier avec un ampli à très basse impédance, qu'il soit à transistors ou à tubes avec transfo de sortie, et surtout qui tienne bien ses drivers.

Perso je suis sur un ampli transistors bien linéaire (mais très musical, oui ça existe mais faut le trouver :P ) et je n'en changerai jamais pour un ampli chaud/coloré.

En conclusion, l'elise est d'un rapport qualité/prix excellent mais manque de définition et de tenue du grave vs un transistor ou vs un tubes de compète pour rendre justice aux grandes qualités de l'odin. :wink:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11478
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 30 Avr 2017 11:51

Bonjour Le Daim (et Hubert)

Je suis d'accord avec Agno : un ampli dynamique, défini et bien linéaire, à transistors (ou hybride) ou un bon ampli à tubes, convient très bien à l'Odin.

Une idée d'ampli adapté à l'Odin (et le Vali), probablement pour un prix raisonnable : le tout nouvel ampli à transistors de Kennerton : Le Sleipnir HPA (la monture d'Odin à 8 pattes ! :wink: ), dont le look "rustique" convient parfaitement à l'Odin.

Image

https://www.head-fi.org/f/threads/new-k ... t-13435965

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5487
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 30 Avr 2017 11:56

:roll: Il me fait penser aux amplis Grado.
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 30 Avr 2017 12:05

Entre le rondin et la buche: mais pour ma part, j'aime bien :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Avr 2017 12:15

dub a écrit:Entre le rondin et la buche: mais pour ma part, j'aime bien :wink:


:mdr: C'est normal c'est pas blanc !!!
yacine60180
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 17 Fév 2012 14:06
Localisation: NOGENT SUR OISE
  • offline

Message » 30 Avr 2017 12:39

il faut pas l'installer trop près de la cheminée on pourrait se tromper et se chauffer avec :ane: !
Moi j'aime pas trop ces looks rustiques... on est au 21eme siècle que diable !! oui pour les matériaux nobles, mais avec un peu plus de design non ? enfin l'essentiel reste la performance sonore !

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 30 Avr 2017 12:46

un tout transistor — peut-être bien symétrique?
https://www.head-fi.org/f/threads/new-k ... t-13435965

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Avr 2017 12:55

Attention à ne pas avoir un mauvais réflexe l'hiver si l'étagère hifi n'est pas loin de la cheminée :mdr:

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • online

Message » 30 Avr 2017 13:45

yacine60180 a écrit:
dub a écrit:Entre le rondin et la buche: mais pour ma part, j'aime bien :wink:


:mdr: C'est normal c'est pas blanc !!!


ah un ampli blanc .... ça doit être moche !!! :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 30 Avr 2017 13:46

eric65 a écrit:Bonjour Le Daim (et Hubert)

Je suis d'accord avec Agno : un ampli dynamique, défini et bien linéaire, à transistors (ou hybride) ou un bon ampli à tubes, convient très bien à l'Odin.

Une idée d'ampli adapté à l'Odin (et le Vali), probablement pour un prix raisonnable : le tout nouvel ampli à transistors de Kennerton : Le Sleipnir HPA (la monture d'Odin à 8 pattes ! :wink: ), dont le look "rustique" convient parfaitement à l'Odin.

Image

https://www.head-fi.org/f/threads/new-k ... t-13435965

Eric


merci pour l'info Eric ........ c'est original !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 30 Avr 2017 13:48

kéké 26 a écrit:
yacine60180 a écrit:
:mdr: C'est normal c'est pas blanc !!!


ah un ampli blanc .... ça doit être moche !!! :hehe:


Le blanc, c'est bien pour les mariages, à la rigueur pour les divorces (pour le chèque) — mais pour un ampli, c'est pas terrible. En plus comme la carlingue stocke moins de chaleur, le son est plus froid! :grr: :ko:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 30 Avr 2017 16:42

Y'en a qui ne sont pas blancs comme neige ici ! :siffle:
:mdr:
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message