Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6, ok3d, pierrepauljack, safe, violon76 et 114 invités

Casques Kennerton (màj)

Message » 16 Mai 2017 0:54

Bonsoir à tous,

Bonsoir Sylvain et Jérôme :)

Tiens Jérôme, j'y pense à l'instant, personne n'a encore proposé un nom au futur casque fermé "High-end" - mais a priori abordable - de Kennerton ; ce n'est déjà pas Sleipnir, puisque c'est déjà le nom de l'ampli transistorisé de Kennerton.
Des idées ? :wink:

Sinon, a propos d'un reviewer célèbre d'Innerfidelity, qui n'a pas eu la chance de tester l'Odin, car Kennerton ne le souhaitait pas, soit dit en passant :wink: (cf mon post supra), je viens de lire ce post sur SBAF: http://www.superbestaudiofriends.org/in ... ost-139030 , post qui montrerait toute l'influence d'un tel reviewer vedette.
Cette influence, qui concernerait tout le marché du casque, semble vraiment importante au point que l'on peut parfois le regretter.

Tant d'influence de la part d'un seul homme ....

Finalement, Kennerton a peut-être raté le coche ... :idee:
... ou pas !
:wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 16 Mai 2017 9:52

Tu veux parler de Bob Katz ?
C'est pas un reviewer, c'est l'un des ingénieurs du son les plus célèbres aux US. Ce qu'il dit est emprunt d'expérience et de savoir faire. Maintenant ça reste un avis avec une sensibilité qui lui est propre, il sait juste expliquer avec des mots précis ce qu'il entend et oui, c'est à mon avis dommage pour Kennerton qu'un gars comme lui n'ait pas pu écouter l'Odin. Peut être n'aurait il pas aimé sa signature ( je suis sûr de l'inverse ) mais il aurait sûrement objectivement souligné ses qualités comme il l'a fait avec l'Utopia.

Pour moi je persiste c'est soit un manque de courage, soit une fierté mal placée du team Kennerton. Le magister n'a pas été descendu, il a juste pas été particulièrement remarqué. Peut être à juste titre ? Ou du moins c'est un avis parmi d'autres ? Je le regrette parce que je trouve que l'Odin est un très bon casque et qu'il gagnerait à être testé par HF qui est très suivi aux US. Mais bon, après tout ça ne l'a pas empêché de se tailler une jolie réputation outre atlantique.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • online

Message » 16 Mai 2017 9:57

Je pense qu'il parlait de Tyll..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 16 Mai 2017 9:58

cleriensis a écrit:Tu veux parler de Bob Katz ?


Salut Julien,

Il s'agit plutôt de Tyll Hertsens, le célèbre reviewer vedette d'Innerfidelity. :wink:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 16 Mai 2017 10:30

ouais.. Tyll tout le monde le connait c'est pas un scoop ! quand à son influence elle est à double sens.. il n'a pas que des admirateurs ! moi je m'en tiens à ses courbes, qui apportent des infos et comme elles sont réalisées suivant un protocole identique, c'est intéressant pour se faire une idée globale d'un casque à confirmer à l'écoute. Ses goûts ne concernent que lui. Et on voit bien qu'ils sont très typés.. il aime les casques rondouillards le gars..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • online

Message » 16 Mai 2017 15:57

Re bonjour,

Un coin du voile se lève concernant le futur casque fermé Kennerton.

Image

max_audiomasterAffordable Hi-End 4 all. Bio-cell, aluminium, titanium, leather & wood... #fischeraudio #Kennerton

La photo est un peu sombre ; celles que j'ai pu entrapercevoir chez Pierre montraient l'intégralité du casque (avec l'arceau) et mettaient àmha mieux en valeur le casque qui doit sentir bon le bois, le cuir, l'aluminium, l'acier et le titanium :ane:

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 16 Mai 2017 16:39

est ce que d'après les photos , tu penss que l'arceau est le même que celui du odin et vali ?

afin que je sache si je dois passer à une production massive du bandeau kékénnerton ??? :hehe:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 16 Mai 2017 17:18

Bonsoir,

Eric, à peut-être tester du côté de la pointe Croisette lorsqu'il fera moins chaud et à faire essayer à mes voisines aux... pommettes saillantes. :idee: :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32461
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 16 Mai 2017 17:38

Bon en ce qui concerne Innerfidelity je suis pas trop d'accord, le test mitigé du Magister ne préjuge en rien de l'Odin. Ce ne sont pas les mêmes casques.
Quant au coût de l'envoi d'un casque à 2000€, il est peut-être élevé avec l'assurance mais je ne croirai pas que Kennerton soit "juste" à ce point pour se poser la question de si ça vaut le coup. La marque a besoin d'être connue aux USA comme tu l'as dit. Un test même mitigé sera je pense positif, mais surtout le test a de fortes chances d'être très positif. Pas mal de marques ont eu des tests mitigés chez Tyll. Le LCD4 aussi et ça l'empêche pas de se vendre aux USA.
Expédier un casque aux US c'est quand même pas la lune, à mon avis ce n'est pas ça qui les bloque.

Tant d'influence de la part d'un seul homme ....

Finalement, Kennerton a peut-être raté le coche ... :idee:
... ou pas ! :wink:


Ben je sais pas, si le mec est influent, justement il vaudrait mieux saisir l'occasion.
Après c'est normal que le résultat du test soit pas décidé à l'avance. Il y a toujours une petite part de risque, mais franchement quelles sont les chances pour que Tyll sorte un test assassin?

Et puis il y a Bob Katz. Katz semble aimer les écoutes pleines de matière, il n'y a qu'à voir son amour pour le SR007 et le LCD4 (en 2015 au "Big Sound", le 007 est pour lui le meilleur casque du lot). Je suis sûr et certain qu'il aimerait l'Odin.

en tant qu'ancien propriétaire de 009 et de toujours propriétaire du 007 mk2.


En ce moment je suis dans ma période 007 alors j'ai presque envie de dire que t'as gardé le meilleur des deux. :P
Dans tous les cas ça te laisse la porte ouverte pour un second système avec un super ampli (un T8000 peut-être?).
Sylvanor
 
Messages: 1792
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 16 Mai 2017 21:44

Bonsoir à tous,

Pour Sylvain,

Il y avait peut-être, dés le départ, de la part de Tyll, un préjugé (ricain) pour un casque Russe pour le Kennerton Magister. Il me semble avoir lu quelque chose allant dans ce sens, lors des premiers commentaires de Tyll sur la marque Kennerton, faisant allusion au "débarquement" d'un casque russe sur le sol ricain. (Nb : généralement ce sont les ricains qui débarquent sur un sol étranger, pas les russes ... :wink:)

Pour Bernard,

Sauf modification de l'arceau (original) de dernier instant par Kennerton, pour le nouveau casque Kennerton fermé, le célèbre bandeau secondaire Kékénnerton ne sera pas nécessaire ; c'est un casque nomade avant tout ; donc avec un arceau relativement simple et léger, même si qualitatif pour les matériaux utilisés.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 16 Mai 2017 22:49

Oah... un prejugé... non. Le Magister est un bon casque mais c'est pas non plus le Pérou. Il marche bien mais Tyll n'a pas eu de coup de coeur voilà tout. On est loin de la critique assassine de l'Ultrasone ed10. Peut être a t il des préjugés sur les allemands aussi ?

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • online

Message » 16 Mai 2017 23:05

cleriensis a écrit:Oah... un prejugé... non. Le Magister est un bon casque mais c'est pas non plus le Pérou. Il marche bien mais Tyll n'a pas eu de coup de coeur voilà tout. On est loin de la critique assassine de l'Ultrasone ed10. Peut être a t il des préjugés sur les allemands aussi ?


Bonsoir Julien

L'accueil de Focal (marque française), et de son premier casque (l'Utopia), fut sensiblement plus élogieux que celui que Tyll a fait pour Kennerton (marque russe, filiale de Fischer audio) et de son premier casque (le Magister).
Non, a priori aucun préjugé, en apparence ! :wink:

" The Russians are Coming! - Fischer Audio in Russia has just started up Fischer Audio in the US, they sent me an FA-011LE to measure. They've also created a new separate brand for the Kennerton Magister. I didn't find either headphone especially good, but they were okay.
Read more at http://www.innerfidelity.com/content/in ... Mg7ox1d.99 "

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 17 Mai 2017 7:36

eric65 a écrit:Pour Bernard,

Sauf modification de l'arceau (original) de dernier instant par Kennerton, pour le nouveau casque Kennerton fermé, le célèbre bandeau secondaire Kékénnerton ne sera pas nécessaire ; c'est un casque nomade avant tout ; donc avec un arceau relativement simple et léger, même si qualitatif pour les matériaux utilisés.

Eric


Bon , je garde mon metier alors !!! :hehe: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 17 Mai 2017 8:11

kéké 26 a écrit:
eric65 a écrit:Pour Bernard,

Sauf modification de l'arceau (original) de dernier instant par Kennerton, pour le nouveau casque Kennerton fermé, le célèbre bandeau secondaire Kékénnerton ne sera pas nécessaire ; c'est un casque nomade avant tout ; donc avec un arceau relativement simple et léger, même si qualitatif pour les matériaux utilisés.

Eric


Bon , je garde mon metier alors !!! :hehe: :wink:


C'est plus prudent ! :wink:

Sinon, toujours à propos de l'accueil très favorable du Focal Utopia par Tyll (et légèrement moins favorable pour le Kennerton Magister ! :mdr: ) (cf mon post en page précédente), on peut dire, objectivement que le Kennerton Magister a pourtant moins de TDH à 20 Hz (niveau 100 dB SPL) que l'Utopia (1 % Vs 3 %) (http://www.innerfidelity.com/images/Ken ... gister.pdf et http://www.innerfidelity.com/images/All ... ements.pdf) et qu'il a surtout moins de déséquilibre de balance entre les deux voies (gauche-droite) en dessous de 400 Hz que l'Utopia (Nb : ce dernier casque Focal peut avoir objectivement jusqu'à 2 à 3 dB de différence de balance gauche-droite en dessous de 400 Hz !, et cela pour plusieurs exemplaires de l'Utopia, dont l'exemplaire N° de série sn 384 et sn 310 : http://www.innerfidelity.com/content/fo ... pia-update, et contrairement à ce qu'avance Tyll, ce n'est pas un biais de sa tête de mesure qui provoquerait un tel déséquilibre de balance gauche-droite (dont 1 dB serait imputable à la tête de mesure pour la voie droite supérieure versus la voie gauche, comme évoqué dans son post ci-dessus), car, par exemple, on ne retrouve aucun déséquilibre de balance gauche-droite, même de 1 dB, avec un autre casque, ici un Audeze EL-8 ouvert (sur la même tête de mesure) : http://www.innerfidelity.com/images/AudezeEL8Open.pdf ).

Donc oui, Bob Katz avait raison, lors de son "Big Shootout: Audeze LCD-4 vs. Focal Utopia"
Read more at http://www.innerfidelity.com/content/ka ... 6ZhlHdE.99
Il avait bien décelé un déséquilibre de niveau gauche-droite de 1 dB sur le Focal Utopia testé, ce qui l'avait surpris pour un casque de cette gamme de prix 4 K.

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5491
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 17 Mai 2017 12:30

Mais il me semble que des disparités similaires avaient été repérées sur des LCD4 par Tyll ou Katz, je sais plus très bien?
Juste 1 dB ça va mais 2 ou 3 ça devient gênant oui.
On a ce type de mesure pour les autres casques HDG? Genre Abyss, Stax, Hifiman, etc? Je n'y avais jamais prêté trop attention.

" The Russians are Coming! - Fischer Audio in Russia has just started up Fischer Audio in the US, they sent me an FA-011LE to measure. They've also created a new separate brand for the Kennerton Magister. I didn't find either headphone especially good, but they were okay.


Bof, c'est peut-être juste un effet de mise en scène, une intro un peu théâtrale pour son article faisant référence à la peur de l'URSS. Ca ne témoigne pas nécessairement d'une réaction anti-russe, j'ai trouvé ça plutôt drôle en fait, c'est tout.
Je ne dis pas que ce n'est pas le cas, on n'est pas dans la tête de Tyll, mais le mec me semble généralement, quand même, d'assez bonne foi.
Dernière édition par Sylvanor le 17 Mai 2017 13:36, édité 1 fois.
Sylvanor
 
Messages: 1792
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message