Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 166 invités

Youpi on se fait un UP - Thread officiel of ze Up builder

Message » 24 Sep 2014 12:32

Hello
Beau travail, je préfère cette face avant, le fil du bois dans la longueur me semble plus esthétique.
Cordialement
Roger
Bobo le Chat
 
Messages: 1800
Inscription Forum: 28 Nov 2005 12:45
Localisation: Lille
  • online

Message » 24 Sep 2014 12:40

Bjr

Je n'avais pas remarqué que c'était une 2nde façade. La fibre dans ce sens c'est nettement mieux effectivement. Bravo, il y a bcp de travail dessus, le résultat est prometteur.

Merci cacahuète et philby pour vos réponses.
J'avais compté 2 x 400 VA / 230 = 3,5 A j'étais loin du compte !

Laurent
FaceB
 
Messages: 88
Inscription Forum: 17 Déc 2008 16:03
  • offline

Message » 24 Sep 2014 12:59

Très très chouette !
Je confirme l'avis des autres sur le bois dans la longueur, le rendu est bien mieux.
Faame
 
Messages: 185
Inscription Forum: 10 Juil 2014 17:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Sep 2014 15:16

Merci :D

Pour le changement de sens de fil du bois et la disparition des vis, c'est une requête de Madame,
je lui transmettrai le message :mdr:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 24 Sep 2014 16:31

scoutOne a écrit:Merci :D

Pour le changement de sens de fil du bois et la disparition des vis, c'est une requête de Madame,
je lui transmettrai le message :mdr:


Ha, ba monsieur est vicieux mais pas madame :ane:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 24 Sep 2014 18:28

scoutOne a écrit:Avec un peu de patience et ...... beaucoup de plexi :mdr: on peut arriver à faire seul un truc pas trop moche pour la fenetre du vu mètre.


Je voudrais bien voir la partie fixation de ta nouvelle façade stp =).

Et le plexi tu l'as usiné de quelle façon ? vu que le centre est nickel tu n'a pas du utiliser de compas plus défonceuse je suppose.

Je rejoins l'avis des autres pour le sens du fil du bois et les vis non apparente c'est très beau. :thks:

Je cherchais comment faire la façade de mes 2 UP ba vu le prix de l'usinage en alu, je vais surement te piquer l'idée :siffle: :siffle:
cacahuete
 
Messages: 377
Inscription Forum: 13 Mai 2012 20:27
Localisation: Angers
  • offline

Message » 24 Sep 2014 20:07

Pour la fixation de la face avant c'est assez facile, j'ai trouvé des filetages à insérer pour vis M4 chez casto.je posterai une photo au prochain démontage. Pour le Plexiglas, je posterai ça demain. Le principe est d'utiliser deux guides circulaires successivement avec l'accessoire à mettre sur la défonceuse ( me souviens plus du nom ).
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 24 Sep 2014 20:40

scoutOne a écrit:Pour la fixation de la face avant c'est assez facile, j'ai trouvé des filetages à insérer pour vis M4 chez casto.je posterai une photo au prochain démontage. Pour le Plexiglas, je posterai ça demain. Le principe est d'utiliser deux guides circulaires successivement avec l'accessoire à mettre sur la défonceuse ( me souviens plus du nom ).


La bague de guidage?

P1080919.jpg
P1080919.jpg (15.93 Kio) Vu 754 fois


En tout cas, beau travail!
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 24 Sep 2014 21:59

Philby a écrit:
scoutOne a écrit:Pour la fixation de la face avant c'est assez facile, j'ai trouvé des filetages à insérer pour vis M4 chez casto.je posterai une photo au prochain démontage. Pour le Plexiglas, je posterai ça demain. Le principe est d'utiliser deux guides circulaires successivement avec l'accessoire à mettre sur la défonceuse ( me souviens plus du nom ).


La bague de guidage?

P1080919.jpg


En tout cas, beau travail!


une bague de Copiage , c'est comme cela que ça s'appelle (mais bon ça reviens au même que bague de guidage)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 25 Sep 2014 6:16

Bonjour,

une bague de copiage, voilà c'est ça :hehe: A force de rater mes essais, j'ai fini par faire des plans, et tout de suite, ça va mieux. ça se passe en deux temps.

Le premier est de faire un trou rond avec la newbinette permettant de réaliser évidemment. le détail est dans le PDF page 1. il faut peut être adapter un peu en fonction du diamètre de vos fraises mais également le diamètre de la bague de copiage. Une fois le trou réalisé dans une planche, le plus pénible est de bien coincer le plexi en la planche percé et un support fixe. L'autre point ou j'ai tâtonné, c'est la vitesse de rotation de la fraise.si trop lent ça fait des gros copeaux avec quelques accrocs, si trop rapide, le plexi fond. la vitesse sur ma défonceuse, c'est grosso modo 1.5 sur une BOSCH 1400.

Le deuxième temps, c'est pour finir l'évidemment ( l'élargir en faire ) et faire la découpe du rond. C'est en page deux. Là, un utilise une planche avec un trou plus large. Ici le plus pénible est de bien centré le second trou sur le plexi qui a déjà la première passe de l'évidemment. Mais ce n'est pas trop critique.

Ma bague de copiage fait 17mm de diamètre, donc il faut adapter au besoin. Ensuite, il faut un lime fine et du papier de verre pour faire les finitions. et surtout ne pas enlever les films de protection du plexi avant d'avoir totalement fini les manipulations. Le plxi vendu chez Casto est très fragile et marque très facilement.

Une fois que l'on a pigé le coup, c'est assez simple en fait. Je comprend mieux pourquoi les prix baissent quand on commande en grande série :lol:
Fichiers joints
Plexi Vumètre.pdf
(61.02 Kio) Téléchargé 75 fois
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 25 Sep 2014 7:46

Pour limiter la fonte fzut mettre de l'huile

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 25 Sep 2014 10:18

Sinon, tu m'a donné une idée pour ma façade, vu que j'ai des planches en chêne au garage :lol:
Super boulot !

Sinon, ayant fait des feuillures sur mon caisson, je faisais comme suit :
- faire avec une newbinette ou un compas la feuillure la plus large au complet
- retourner la plaque
- faire le défonçage du trou en laissant 4mm sur l totalité de la circonférence à la newbinette
- descendre la fraise de 5mm
- faire le défonçage sur 358° (important le °) avec la newbinette
- finir délicatement à la scie à chantourner et avec un peu de papier de verre

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 30 Sep 2014 5:01

Un petite question à deux sous :oops: J'ai commencé un autre UP ( pour la deuxième enceinte :mdr: ) et en taraudant un des radiateurs, arrivé au vingt huitième trous ( celui d'un mosfet ) le taraud casse. Pour ne pas tout refaire, est-il possible de plier les pattes d'un mosfet un peu plus près du corps plastique de l'IRFP de sorte à décaler un peu son positionnement. Je serai tenter de dire oui, mais bon si vous avez un avis, je suis preneur :D

Merci
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 30 Sep 2014 6:51

tu ne peux pas enlever le taraud?
franck660
 
Messages: 3625
Inscription Forum: 17 Avr 2005 16:38
Localisation: Creuse
  • offline

Message » 30 Sep 2014 7:02

non, casséun tout petit peu en dessus de la surface du radiateur :oops:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message